Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
UBU se réjouit ...il vas avoir une guerre ...Il est content
Pauvre type ...
Pauvre type ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Je t'en prie! Garde tes nerfs, la vieille! T'as jamais rien compris à la géopolitique,.
Fermer les yeux et serrer les fesses, ça n'a jamais été ma tasse de thé! Depuis mes 18 ans, je milite! Et toi, tu pousses ta baballe comme dans le Mythe de Sisyphe, en pleine absurdité, alors que Poutine rode!
Désolé, mais tu l'as cherché, LE PAUVRE TYPE... c'est pas moi!
-
- Posteur Titanesque
UBU (kipuduku) est un jeunot qui pense que pour les jeunes comme lui il leur faut une bonne guerre, incessamment sous peu ! Ah Dieu que la guerre est jolie dit il à qui veut bien l'écouter ?
- Crapulax
- Administrateur
Je ne vois pas à quoi cela sert de "taire" certains faits établis...Je n'ai jamais dit que tout les Ukrainiens étaient corroumpus..Seulement que la corruption était encore présente dans le régime de Kiev...Ce n'est pas moi qui fabule...Il y a encore des arrestations,des évictions et le rapport Américain sur le détournement de fonds concernant certaines tranches d'aides...D'après ce que j'en avais lu il s'agissait tout de même de 40 millions de dollars...Il y a eu une purge...Mais cela démontre que la pratique est encore d'usage.J'ai souligé d'ailleurs que la lutte contre la corruption était forte...D'ou ces révélations.
.....Voilà un exemple...Mais il y en eut d'autres,à moindre échelles.
.........................................Ukraine: Un détournement de 40 millions de dollars destinés à l'achat d'armes révélé.
Des fonctionnaires corrompus ont détourné 40 millions de dollars destinés à l'achat d'armes pour la guerre avec la Russie en août 2022,ont révélé les services de renseignement du pays.
Source:France 24.Des responsables militaires et des chefs d'entreprise ukrainiens ont détourné 40 millions de dollars dans le cadre d'un achat d'armement au début de la guerre déclenchée par Moscou, a révélé le SBU,principale agence de renseignement et de sécurité du pays.
La malversation s'est produite en août 2022,six mois après l'invasion russe du pays dans le cadre de l'achat à l'étranger de 100 000 obus de mortier qui n'ont jamais été livrés selon un communiqué du SBU diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
Les fonds (1,5 milliard de hrvynias) avaient en réalité été détournés par des responsables du ministère de la Défense et de la société Lviv Arsenal, mandatée pour l'achat, avec la complicité d'une société étrangère, selon cette source .."Un haut responsable du ministère de la Défense et son prédécesseur,le dirigeant et le responsable commercial d'une société ukrainienne ainsi que le représentant d'une société étrangère se sont vu notifier un 'avis de suspicion'" a précisé le parquet général.
Scandales en série:
Plusieurs affaires de corruption ont émergé en Ukraine depuis le déclenchement de la guerre en février 2022 notamment au sein de ce ministère.
En août 2023, le président Volodymyr Zelensky avait limogé tous les responsables régionaux en charge du recrutement militaire, en raison d'exemptions accordées contre rémunération....La lutte contre la corruption est l'une des conditions majeures posées par les Vingt-Sept à l'Ukraine dans le cadre de sa demande d'adhésion l'Union européenne.
https://www.france24.com/fr/europe/2024 ... d-armement
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
Mais je suis les affaires des Ukrainiens, et je lis le Kyiv Independent tous les jours. Il fait du vrai journalisme sur les bons et les mauvais travers de cette démocratie post soviétique qui se débarrasse lentement de ses horipeaux mafieux. La génération des 40/60 ans, ante Maidan, placée aux postes de commande, pollue le régime; le SBU fait son travail, l'UE surveille les progrès réalisés...Crapulax a écrit : ↑03 février 2024 14:49Je ne vois pas à quoi cela sert de "taire" certains faits établis...Je n'ai jamais dit que tout les Ukrainiens étaient corroumpus..Seulement que la corruption était encore présente dans le régime de Kiev...Ce n'est pas moi qui fabule...Il y a encore des arrestations,des évictions et le rapport Américain sur le détournement de fonds concernant certaines tranches d'aides...D'après ce que j'en avais lu il s'agissait tout de même de 40 millions de dollars...Il y a eu une purge...Mais cela démontre que la pratique est encore d'usage.J'ai souligé d'ailleurs que la lutte contre la corruption était forte...D'ou ces révélations.
.....Voilà un exemple...Mais il y en eut d'autres,à moindre échelles.
.........................................Ukraine: Un détournement de 40 millions de dollars destinés à l'achat d'armes révélé.
Des fonctionnaires corrompus ont détourné 40 millions de dollars destinés à l'achat d'armes pour la guerre avec la Russie en août 2022,ont révélé les services de renseignement du pays.
Source:France 24.Des responsables militaires et des chefs d'entreprise ukrainiens ont détourné 40 millions de dollars dans le cadre d'un achat d'armement au début de la guerre déclenchée par Moscou, a révélé le SBU,principale agence de renseignement et de sécurité du pays.
La malversation s'est produite en août 2022,six mois après l'invasion russe du pays dans le cadre de l'achat à l'étranger de 100 000 obus de mortier qui n'ont jamais été livrés selon un communiqué du SBU diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.
Les fonds (1,5 milliard de hrvynias) avaient en réalité été détournés par des responsables du ministère de la Défense et de la société Lviv Arsenal, mandatée pour l'achat, avec la complicité d'une société étrangère, selon cette source .."Un haut responsable du ministère de la Défense et son prédécesseur,le dirigeant et le responsable commercial d'une société ukrainienne ainsi que le représentant d'une société étrangère se sont vu notifier un 'avis de suspicion'" a précisé le parquet général.
Scandales en série:
Plusieurs affaires de corruption ont émergé en Ukraine depuis le déclenchement de la guerre en février 2022 notamment au sein de ce ministère.
En août 2023, le président Volodymyr Zelensky avait limogé tous les responsables régionaux en charge du recrutement militaire, en raison d'exemptions accordées contre rémunération....La lutte contre la corruption est l'une des conditions majeures posées par les Vingt-Sept à l'Ukraine dans le cadre de sa demande d'adhésion l'Union européenne.
https://www.france24.com/fr/europe/2024 ... d-armement
Ce que je ne peux supportyer ce sont ces lanceurs d'alerte, ces bons apôtres de l'éthique publique, aux ordres directs ou indirects du Kremlin qui "alertent", amplifient les alertes pour, en réalité, dicréditer le régime, les mêmes en France qui taisent les turpitudes de notre "grande et vieille démocratie"...ou qui agitent immédiatement la "présomption d'innocence".
Un pays en guerre, et depuis 2 ans, une jeune démocratie, une justice remaniée plus indépendante...c'est déjà
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
C'est un peu ça, le Popaul il est en constante exaltation devant sa télé, son journal. Tous ces mecs qui s'explosent la gueule, il n'en perd pas une miette depuis le confort de son canapé en reprenant des pops corn ou des rillettes.danielle49 a écrit : ↑03 février 2024 13:55 UBU (kipuduku) est un jeunot qui pense que pour les jeunes comme lui il leur faut une bonne guerre, incessamment sous peu ! Ah Dieu que la guerre est jolie dit il à qui veut bien l'écouter ?
Comme écrivait Rimbaud, "en voyant tous ces ventres mous qui se lèvent"..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Oui, c'est pour quoi?
Ben non, mes zozos... je ne souhaite pas la guerre, mais faut convaincre le coquin moscovite des popauls européens en attendant préparez vos conserves et vos pastilles d'iode
Ben non, mes zozos... je ne souhaite pas la guerre, mais faut convaincre le coquin moscovite des popauls européens en attendant préparez vos conserves et vos pastilles d'iode
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Le coquin moscovite a bien compris que personne n'irait le chatouiller. Les Ricains avec ou sans Trump se retirent et les popauls européens ne font que des moulinets avec leurs petits bras tout en se tirant des balles dans le pied. Telle est la réalité de la triste situation.
Il vous reste a vous pâmer et vous enthousiasmer devant votre télé devant le spectacle des chars éventrés et des chairs déchiquetées. La seule action européenne envisagée étant de se cotiser pour faire durer le plus longtemps possible cette effroyable boucherie en attendant gentiment que l'Ukraine agonise devant le rouleau compresseur Russe. Plus personne ne croit vraiment à une contre offensive, et même défensivement face à une Russie qui a tout le temps devant elle, il n'y a pas besoin d'être défaitisme dans l'âme pour visualiser l'issue du conflit.
Perso j'aimerais me tromper mais la réalité n'est pas forcément plus romantique.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Tiens, morfle!gare au gorille a écrit : ↑03 février 2024 19:25
Le coquin moscovite a bien compris que personne n'irait le chatouiller. Les Ricains avec ou sans Trump se retirent et les popauls européens ne font que des moulinets avec leurs petits bras tout en se tirant des balles dans le pied. Telle est la réalité de la triste situation.
Il vous reste a vous pâmer et vous enthousiasmer devant votre télé devant le spectacle des chars éventrés et des chairs déchiquetées. La seule action européenne envisagée étant de se cotiser pour faire durer le plus longtemps possible cette effroyable boucherie en attendant gentiment que l'Ukraine agonise devant le rouleau compresseur Russe. Plus personne ne croit vraiment à une contre offensive, et même défensivement face à une Russie qui a tout le temps devant elle, il n'y a pas besoin d'être défaitisme dans l'âme pour visualiser l'issue du conflit.
Perso j'aimerais me tromper menteur! et faux-cul
mais la réalité n'est pas forcément plus romantique.
Sikorski c'est pas du BOrdella qui doit adorer DudaLa Pologne réitère son soutien au fonds d'aide militaire à l'Ukraine de 20 milliards d'euros. La Pologne soutient une proposition visant à ce que les États membres de l'UE créent un fonds pour fournir à l'Ukraine 20 milliards d'euros (21,5 milliards de dollars) d'aide militaire au cours des quatre prochaines années, a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski aux journalistes à Bruxelles le 3 février.
Duda exprime des doutes sur la libération de la Crimée et suscite des réactions de la part des responsables polonais et ukrainiens. S'exprimant lors de l'entretien, le président Andrzej Duda a déclaré que l'Ukraine, avec le soutien de l'Occident, devait résister à l'occupation russe et à l'impérialisme, mais a ajouté qu'il était « difficile de répondre » si Kiev serait capable de libérer la péninsule occupée.
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
UBUROI a écrit : ↑03 février 2024 22:03Tiens, morfle!gare au gorille a écrit : ↑03 février 2024 19:25
Perso j'aimerais me tromper menteur! et faux-cul
mais la réalité n'est pas forcément plus romantique.
Sikorski c'est pas du BOrdella qui doit adorer DudaLa Pologne réitère son soutien au fonds d'aide militaire à l'Ukraine de 20 milliards d'euros. La Pologne soutient une proposition visant à ce que les États membres de l'UE créent un fonds pour fournir à l'Ukraine 20 milliards d'euros (21,5 milliards de dollars) d'aide militaire au cours des quatre prochaines années, a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski aux journalistes à Bruxelles le 3 février.Duda exprime des doutes sur la libération de la Crimée et suscite des réactions de la part des responsables polonais et ukrainiens. S'exprimant lors de l'entretien, le président Andrzej Duda a déclaré que l'Ukraine, avec le soutien de l'Occident, devait résister à l'occupation russe et à l'impérialisme, mais a ajouté qu'il était « difficile de répondre » si Kiev serait capable de libérer la péninsule occupée.
Boff, pour un esprit aussi sectaire que le votre dont les idées ne sont que des idées toutes faites il est évident que vous ne pouvez concevoir que ce qui correspond à vos clichés simplistes. Pourtant en ce qui concerne l'Ukraine et je me tape de votre sentiment, j'aimerais me tromper et voir l'Ukraine sortir vainqueur de ce combat presque fratricide, l'agression de Poutine sur un pays voisin ne m'inspire que haine et mépris.
Mais la réalité est devant nous, comparé à l'Ukraine la Russie est potentiellement un géant même si son armée n'est pas la meilleure du monde.
Que la Pologne tremble ce la ne fait aucun doute, mais encore une fois les combattants Ukrainiens sont bien seuls a se retrouver en première ligne face à la puissance de feu de la Russie qui a tout son temps et ne sera dérangée par personne pour continuer son travail d'anéantissement.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Donc, l'Ukraine agressée, violée, volée doit se rendre? capituler? demander pardon d'exister?gare au gorille a écrit : ↑04 février 2024 00:10
Boff, pour un esprit aussi sectaire que le votre dont les idées ne sont que des idées toutes faites il est évident que vous ne pouvez concevoir que ce qui correspond à vos clichés simplistes. Pourtant en ce qui concerne l'Ukraine et je me tape de votre sentiment, j'aimerais me tromper et voir l'Ukraine sortir vainqueur de ce combat presque fratricide, l'agression de Poutine sur un pays voisin ne m'inspire que haine et mépris.
Mais la réalité est devant nous, comparé à l'Ukraine la Russie est potentiellement un géant même si son armée n'est pas la meilleure du monde.
Que la Pologne tremble ce la ne fait aucun doute, mais encore une fois les combattants Ukrainiens sont bien seuls a se retrouver en première ligne face à la puissance de feu de la Russie qui a tout son temps et ne sera dérangée par personne pour continuer son travail d'anéantissement.
Et la Russie de Poutine, qui a relancé son industrie de guerre, qui zombifie les Russes sous sa propagande "nous sommes assiégés", qui militarise la jeunesse, qui codifie un vocabulaire "officiel", elle va faire une nouvelle perestroïka pacifiste, humaniste, culturelle?
Non hélas, "on ne sait pas où on va, mais on y va!"
Mais en réalité, je crains savoir où on va, car Poutine est un dictateur qui s'est mis, tout seul, dans un piège dont il ne peut plus s'échapper, il est poussé à tout.
https://www.cnews.fr/monde/2024-01-26/o ... ve-1445977De nombreux responsables militaires européens ont tiré la sonnette d’alarme ces derniers jours, évoquant un risque accru d’une guerre avec la Russie dans les années à venir.
https://www.midilibre.fr/2023/12/19/leu ... 652394.php"L'Europe doit se préparer de toute urgence" : la menace d'une guerre généralisée avec la Russie est réelle pour cet amiral belge
-
- Posteur Titanesque
"L'ANCIEN PRÉSIDENT DMITRI MEDVEDEV VEUT UNE INGÉRENCE RUSSE DANS LES FUTURES ÉLECTIONS OCCIDENTALES
Dmitri Medvedev a évoqué dans une publication Telegram les futures échéances électorales en Occident. Alors que les élections américaines et européennes auront lieu cette année, la Russie veut "soutenir de toutes les manières possibles" les candidats qui lui sont favorables.
Mais à qui s'adresse l'ancien président russe Dmitri Medvedev? Dans une longue publication partagée sur Telegram, puis repérée par Le Figaro, l'homme politique suggère que la Russie pourrait s'ingérer dans les prochaines élections occidentales. Le pays pourrait soutenir des candidats "non-systémiques" nationalistes, sans en donner de liste.
"Notre tâche consiste à soutenir ces hommes politiques et leurs partis en Occident de toutes les manières possibles, en les aidant apertum et secretum à obtenir des résultats décents lors des élections", a-t-il expliqué. Ces termes latins peuvent se traduire par "ouvertement" et "secrètement".
Présidentielle américaine, Européennes...
Cette déclaration s'inscrit dans un contexte de multiples échéances électorales en Occident. Les deux principales: l'élection du prochain président des États-Unis en novembre, et les Européennes en juin prochain. Plus globalement, 77 pays pour 3 milliards de personnes vont se rendre aux urnes au fil de l'année 2024
Medvedev reste très discret sur l'identité de ces partis. Il emploie des périphrases pour les décrire: "un programme national qui s'oppose au mondialisme américain", "à la fois de gauche et de droite" ou s'opposant à la "disparition de la patrie (russe, NDLR)".
Des tentatives d'ingérences russes ont déjà pu être observées dans de nombreux scrutins. Elles étaient au cœur d'un scandale sur les présidentielles américaines de 2020. Un rapport du renseignement américain a démontré que Vladimir Poutine a pesé afin de favoriser la victoire de Donald Trump. Des centaines de millions de dollars ont été investies.
En France, c'est le Rassemblement national qui est accusé de servir les intérêts de Moscou. Un rapport sur les ingérences étrangères produit par les députés - et piloté par Renaissance - a qualifié le parti de Marine Le Pen de "courroie de transmission" de la parole russe. Un rapport ambigu à nouveau appuyé par une enquête du Washington Post parue le 30 décembre 2023.
La question de l'ingérence dans les affaires de l'UE est d'autant plus importante que la Russie mène depuis 2022 une invasion de l'Ukraine. Les 27 abreuvent l'armée de Kiev de milliards d'euros pour soutenir l'effort de guerre. Ces aides pourraient être remises en question si l'équilibre politique au sein du Parlement européen était bouleversé."
https://www.bfmtv.com/international/asi ... 40239.html
Qui a voté contre l'aide en faveur de l'Ukraine au Parlement européen ?
Qui a voté contre les sanctions contre la Russie ?
Suivez mon regard....
Dmitri Medvedev a évoqué dans une publication Telegram les futures échéances électorales en Occident. Alors que les élections américaines et européennes auront lieu cette année, la Russie veut "soutenir de toutes les manières possibles" les candidats qui lui sont favorables.
Mais à qui s'adresse l'ancien président russe Dmitri Medvedev? Dans une longue publication partagée sur Telegram, puis repérée par Le Figaro, l'homme politique suggère que la Russie pourrait s'ingérer dans les prochaines élections occidentales. Le pays pourrait soutenir des candidats "non-systémiques" nationalistes, sans en donner de liste.
"Notre tâche consiste à soutenir ces hommes politiques et leurs partis en Occident de toutes les manières possibles, en les aidant apertum et secretum à obtenir des résultats décents lors des élections", a-t-il expliqué. Ces termes latins peuvent se traduire par "ouvertement" et "secrètement".
Cette déclaration s'inscrit dans un contexte de multiples échéances électorales en Occident. Les deux principales: l'élection du prochain président des États-Unis en novembre, et les Européennes en juin prochain. Plus globalement, 77 pays pour 3 milliards de personnes vont se rendre aux urnes au fil de l'année 2024
Medvedev reste très discret sur l'identité de ces partis. Il emploie des périphrases pour les décrire: "un programme national qui s'oppose au mondialisme américain", "à la fois de gauche et de droite" ou s'opposant à la "disparition de la patrie (russe, NDLR)".
Des tentatives d'ingérences russes ont déjà pu être observées dans de nombreux scrutins. Elles étaient au cœur d'un scandale sur les présidentielles américaines de 2020. Un rapport du renseignement américain a démontré que Vladimir Poutine a pesé afin de favoriser la victoire de Donald Trump. Des centaines de millions de dollars ont été investies.
En France, c'est le Rassemblement national qui est accusé de servir les intérêts de Moscou. Un rapport sur les ingérences étrangères produit par les députés - et piloté par Renaissance - a qualifié le parti de Marine Le Pen de "courroie de transmission" de la parole russe. Un rapport ambigu à nouveau appuyé par une enquête du Washington Post parue le 30 décembre 2023.
La question de l'ingérence dans les affaires de l'UE est d'autant plus importante que la Russie mène depuis 2022 une invasion de l'Ukraine. Les 27 abreuvent l'armée de Kiev de milliards d'euros pour soutenir l'effort de guerre. Ces aides pourraient être remises en question si l'équilibre politique au sein du Parlement européen était bouleversé."
Suivez mon regard....
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Patchouli38 a écrit : ↑04 février 2024 22:02 "L'ANCIEN PRÉSIDENT DMITRI MEDVEDEV VEUT UNE INGÉRENCE RUSSE DANS LES FUTURES ÉLECTIONS OCCIDENTALES
Suivez mon regard....
C'est faux, un seul député RN a voté contre une aide militaire à la Russie et c'est monsieur Mariani, qui est marié avec une femme Russe et qui a une partie de sa famille en Russie. Aucun autre député RN ne s'est opposé à une aide en faveur de l'Ukraine.
Pour ce qui concerne les fameuses sanctions contre la Russie Marine Le Pen s'est prononcé dès les premiers jours en affichant son soutien pour toutes les sanctions envisageables contre la Russie à l'exceptions des sanctions qui viendraient frapper davantage l'économie française que l'économie Russe. Et c'est exactement ce qui se passe avec une explosion du prix des carburants suite à la stupidité de certaines sanctions qui pénalisent les Français au lieu de pénaliser l'économie Russe.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Vous auriez pu préciser que ceux qui ont aussi voté contre étaient des anciens du RN : Gilbert Collard, Jérôme Rivière, Nicolas Bay et Maxette Pirbakas. Elle est belle l'extrême droite "patriote" !gare au gorille a écrit : ↑05 février 2024 00:32Patchouli38 a écrit : ↑04 février 2024 22:02 "L'ANCIEN PRÉSIDENT DMITRI MEDVEDEV VEUT UNE INGÉRENCE RUSSE DANS LES FUTURES ÉLECTIONS OCCIDENTALES
Suivez mon regard....
C'est faux, un seul député RN a voté contre une aide militaire à la Russie et c'est monsieur Mariani, qui est marié avec une femme Russe et qui a une partie de sa famille en Russie. Aucun autre député RN ne s'est opposé à une aide en faveur de l'Ukraine.
Pour ce qui concerne les fameuses sanctions contre la Russie Marine Le Pen s'est prononcé dès les premiers jours en affichant son soutien pour toutes les sanctions envisageables contre la Russie à l'exceptions des sanctions qui viendraient frapper davantage l'économie française que l'économie Russe. Et c'est exactement ce qui se passe avec une explosion du prix des carburants suite à la stupidité de certaines sanctions qui pénalisent les Français au lieu de pénaliser l'économie Russe.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
L'économie russe galère, l'inflation y est autrement plus élevée que chez nous, dépenser des tas sous du gouvernement pour payer des machin qui n'ont aucun rôle économique vu que leur seul objectif est d'aller exploser en Ukraine ruine le pays, des centaines de milliers de jeunes hommes viennent dégarnir petit à petit leur marché du travail, etc, etc, etc.gare au gorille a écrit : ↑04 février 2024 00:10 Boff, pour un esprit aussi sectaire que le votre dont les idées ne sont que des idées toutes faites il est évident que vous ne pouvez concevoir que ce qui correspond à vos clichés simplistes. Pourtant en ce qui concerne l'Ukraine et je me tape de votre sentiment, j'aimerais me tromper et voir l'Ukraine sortir vainqueur de ce combat presque fratricide, l'agression de Poutine sur un pays voisin ne m'inspire que haine et mépris.
Si cette guerre n'avait été qu'une opération éclair de l'armée russe sur les fonds de l'armée russe, avec uniquement des soldats engagés et leurs réserves de matériel préexistantes ça n'aurait pas coûté bien cher au pays. Mais là ils tapent dans les réserves du pays, tant en main d'oeuvre qu'en sous. A long terme c'est ruineux, ils n'ont pas une énorme marge de manoeuvre. Et la Russie n'a plus de puissance de feu. Leur rythme d'utilisation d'obus d'artillerie par jour est ridicule par rapport à l'époque où ils tentaient de prendre Kyiv, Marioupol ou Bakhmout, et ils utilisent de plus en plus de vieux chars et autres transports de troupe dépassés.
Ce qu'on constate actuellement c'est surtout une grosse stagnation, un front à peu près figé.