mic43121 a écrit : 22 février 2024 10:19
Fonck1 a écrit : 22 février 2024 10:03
c'est semble t-il, un Imam, donc dans la logique, il "vends" l'islam comme un curé vendrait sa bible.
il crache sur la France depuis des années? rien ne le dit.
en tous cas tu n'as aucune preuve.
je ne suis pas là pour le défendre ni lui ni un autre, mais je regarde ce que dirait la loi, et en l'occurence, la loi dira rien du tout.
dans un français appliqué, que ce soit sournois ou pas, il n'a pas explicitement et directement impliqué la France dans ce qu'il a dit dans la vidéo, par contre, son renouvellement de carte de séjour va être plus que compliquée.
Hé oui Fonck ..tu le défends (il n'a pas explicitement impliqué la France ?)
Le drapeau TRICOLORE en France c'est le MIEN ..Il n'y en a qu'un ....bleue/blanc/rouge..
Tu devrais te rendre compte qu'avec un raisonnement comme le tien ..comme le gouvernent...
...On finira avec le FN aux commandes ...tu as beau dire ce n'est pas possible ..Hé OUI..pourtant !
déjà, le drapeau tricolore n'est pas à toi, mais à tous les français, y compris les français de confession musulmane, même sui ça te fait mal au derche.
ensuite, le tricolore n'est pas réservé au drapeau français, et notamment celui de la cote d'ivoire, est tricolore également.
ce n'est pas une question de raisonnement, c'est une question DE DROIT.
le droit n'est pas basé sur un raisonnement, il est basé sur des règles et des mots qui ont une définition, dans le texte.
la justice ne se base pas sur une interprétation, la justice se base sur le sens des mots tels qu'ils sont.
je le sais assez bien, pour avoir perdu une affaire un tribunal, pour laquelle je pensais être dans mon bon droit, c'est la manière dont j'ai déposé ma requête, interprétable, qui m'a donné tort.
un pays de droit, n'est pas basé sur des ressentis.
la question n'est pas mon raisonnement.
et non, je ne le défends pas, je te dis juste qu'il ne prendra rien parce que son propos n'est pas assez précis et direct.
c'est insidieux? oui, oui peut-être, je ne suis ni toi, dans sa tête.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary