Coup de pression sur les Russes qui ...menacent sans se gêner avec le nucléaireMesoke a écrit : ↑27 février 2024 10:16 Non, les russes ont jeté les français hors d'Afrique, grâce à leur service de propagande ultra efficace (dont le fer de lance est l'IRA, une usine à trolls créée par Prigojine, feu le créateur de Wagner). Ils ont inondé les réseaux sociaux sahéliens de fausses informations sur la France, en inventant des crimes imaginaires de l'armée français, un néo-colonialisme de la France, un pillage des ressources de la part de notre pays, tout en finançant des chefs militaires pour qu'ils virent les pouvoirs en place. C'est pas pour rien que l'armée française s'est faite virer des pays dont les gouvernements sont coup sur coup tombés suite à un coup d'état militaire (Mali, Niger, Burkina Faso) pas trop mal accueilli par la population. Et aujourd'hui la Russie gère ces pays en sous main, tout en pillant réellement, eux, leurs ressources, et en exploitant leur population.
Après le truc c'est que Macron déclare qu'il n'est pas exclu d'envoyer des troupes au sol occidentales, pas françaises. Vu le pesage de mots complet du langage diplomatique, j'imagine qu'il n'a pas engagé l'Occident dans cette affaire sans en avoir déjà parlé aux occidentaux qui ont donné leur accord, à moins d'une totale incompétence.
Macron dit: on n'a pas peur, et pour arrêter Poutine, il devra perdre, et pour ce faire rien n'est à exclure
Rappelons aussi que la Pologne et les pays baltes ne laisseront JAMAIS Poutine gagner. Prêts à envoyer plus que des armes, bilatéralement.
Scholtz va peut être réveiller son opposition pacifiste ou collabo!