La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 28 février 2024 10:30 Macron a raison d'avoir tort aujourd'hui !
Si Poutine est ce monstre barbare, imperialiste aussi agressif qu'il paraît depuis la Tchétchénie, et si notre aide en matériel ne suffit pas, et si Kiev perd, quel reproche fera t on à Macron?
Celui d'avoir eu raison contre ceux qui, comme dans les années 30 disaient " On ne meurt pas pour ...Dantzig!"
Et si ensuite Poutine attaque les Pays Baltes, qui ne tiendront pas 1 semaine face au rouleau compresseur russe, est ce que l'Otan hésitera à appliquer l'article 5...qui ne prévoit pas une entrée en guerre...mais une concertation pour...encore une fois ne rien faire, comme nous y poussent nos munichois du RN

Macron a mille fois raison avant les autres. L'idée est là, elle germera, et si les Ukrainiens avec notre seule aide matérielle réussissent à bouter dehors ces terroristes, cette idée ne verra pas le jour, grâce aux Ukrainiens, pas grâce au RN
Non Ubu ,
A l'unanimité occidentale , Macron en a fait une !!
Tout le monde sait que Poutine est dangereux mais est ce que les quelques mots de Macron vont l'impressionner ??
Surtout quand Macron se retrouve esseulé au niveau mondial ??
On n'a pas eu assez de l'engagement de nos troupes en Libye par Sarkosy , de la tentative d'engagement souhaité par Hollande en Syrie ???
Hollande , Sarkosy .. sortez de ce corps ( Macron ) :twisted: :twisted:
L'intervention du mirage contre un avion de """ reconnaissance "" russe , ça c'est du concret , applaudi par tous et qui montre à Poutine qu'on est là et qu'on ne rigole pas ..
Pour le reste , j'espère que Macron va trouver les mots pour se sortir de sa bourde ..surtout aux yeux des occidentaux ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 28 février 2024 11:05
Fonck1 a écrit : 28 février 2024 09:23 en plus, l ne faut pas trop se voiler la face, il y a déjà des hommes à nous ou de nos alliés en Ukraine.
certes, ils ne sont pas sous pavillon nationaux, mais ne croyez pas une minutes que nous n'avons pas envoyé formateurs et experts militaires pour gérer la situation sur place.

tiens, ce matin encore, une provocation russe :

c'est largement plus grave que la bourde de Macron.
là, on est dans les faits, dans le concret.

Quel rapport ..ce n'est pas en Russie ..en Estonie ...Intercepté ..ça veut dire empêché...
Plus grave ?
Des actes peuvent êtres plus graves que des paroles ... :perv:
Mais pas quand ce sont des menaces de guerre CLAMÉES par un chef d'état ..
:perv:
je suis souvent surpris que tu ne vois pas le méthode expansive de poutine sur ses voisins.
les moldaves qui sont venus travailler chez moi, m'ont dit qu'au pays, ils tremblaient du retour des russes dans leur pays. - et si on ne défends pas l’Ukraine, ils sont les prochains sur la liste.
et c'est ce qui pends au nez des pays limitrophes, Estonie, Pologne, lithuanie, tous sont dans le giron russe....
Poutine, c'est un hitler en puissance. (quand je pense que certains l'ont soutenu)

Hitler a fait pareil en 33, les même qu'aujourd'hui qui poussent de cries d'orfraies l'ont laissé grignoter, lentement, la suite on la connait.
la dessus, Menard l'a dit hier et il a tout à fait raison !
on a laissé faire Hitler, après il était trop tard....

l'histoire ne sert décidément pas de leçon....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Macron a peut-être raison sur le fond. Mais on ne s'exprime ainsi que si on a obtenu au minimum l'accord de certains acteurs majeurs car la France ne peut songer envoyer ses seules troupes.
Or ça a été un no, nein des USA du RU de l'Allemagne et de l'OTAN, donc des acteurs sans lesquels tout envoi de troupes serait certainement voué à l'échec.
Conclusion à vouloir aller trop vite on se fait contrer à la fois par nos alliés et par les adversaires politiques.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 février 2024 11:58

Quel rapport ..ce n'est pas en Russie ..en Estonie ...Intercepté ..ça veut dire empêché...
Plus grave ?
je suis souvent surpris que tu ne vois pas le méthode expansive de poutine sur ses voisins.
les moldaves qui sont venus travailler chez moi, m'ont dit qu'au pays, ils tremblaient du retour des russes dans leur pays. - et si on ne défends pas l’Ukraine, ils sont les prochains sur la liste.
et c'est ce qui pends au nez des pays limitrophes, Estonie, Pologne, lithuanie, tous sont dans le giron russe....
Poutine, c'est un hitler en puissance. (quand je pense que certains l'ont soutenu)

Hitler a fait pareil en 33, les même qu'aujourd'hui qui poussent de cries d'orfraies l'ont laissé grignoter, lentement, la suite on la connait.

Je répète la même chose ..Poutine est un connard j'espère qu'un russe va lui coller une balle dans la tête
EN 33 il n'y avait pas de dissuasion ...nucléaire !
ET ne perds pas ton temps a me rappeler ce que j'ai vécu ..
Ça n'arrivera plus ..OU bien ça ne pourra pus jamais arriver ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 28 février 2024 13:53

Je répète la même chose ..Poutine est un connard j'espère qu'un russe va lui coller une balle dans la tête
EN 33 il n'y avait pas de dissuasion ...nucléaire !
ET ne perds pas ton temps a me rappeler ce que j'ai vécu ..
Ça n'arrivera plus ..OU bien ça ne pourra pus jamais arriver ... :perv:
ce n'est pas vraiment un argument.
nous avons la dissuasion nucléaire, mais ils l'ont aussi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

papibilou a écrit : 28 février 2024 13:28 Macron a peut-être raison sur le fond. Mais on ne s'exprime ainsi que si on a obtenu au minimum l'accord de certains acteurs majeurs car la France ne peut songer envoyer ses seules troupes.
Or ça a été un no, nein des USA du RU de l'Allemagne et de l'OTAN, donc des acteurs sans lesquels tout envoi de troupes serait certainement voué à l'échec.
Conclusion à vouloir aller trop vite on se fait contrer à la fois par nos alliés et par les adversaires politiques.
La France est souveraine et peut engager ses forces sans avoir à se soucier si les pays tiers sont contents.

On en est encore très loin, mais ça laisse supposer que les relations entre Macron et Poutine se sont détériorées dernièrement.
Macron a raison de ne pas se laisser intimider par Poutine, nous n'avons absolument aucun complexe à avoir vis-à-vis de la Russie, bien au contraire !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Relax a écrit : 28 février 2024 17:49
papibilou a écrit : 28 février 2024 13:28 Macron a peut-être raison sur le fond. Mais on ne s'exprime ainsi que si on a obtenu au minimum l'accord de certains acteurs majeurs car la France ne peut songer envoyer ses seules troupes.
La France est souveraine et peut engager ses forces sans avoir à se soucier si les pays tiers sont contents.

On en est encore très loin, mais ça laisse supposer que les relations entre Macron et Poutine se sont détériorées dernièrement.
Macron a raison de ne pas se laisser intimider par Poutine, nous n'avons absolument aucun complexe à avoir vis-à-vis de la Russie, bien au contraire !
Tu crois ???
On m'aurait menti ?? :evil:
Avec l'Europe , ça fait un petit moment que la France est de moins en moins souveraine ..
Logiquement on est une Union et on dépend les uns des autres ..
Pour ce genre de décision , la moindre des corrections , ça aurait du etre discuté entre les membres .
Macron qui n'hésite pas de prendre l'avion de la république pour aller serrer des louches , qu'il organise des messes pour le climat avec des mecs qui en ont rien à foutre , il a merdé , point barre !
Aucun complexe vis à vis de la Russie , j'aimerai te croire ..
Si l'Europe était forte militairement , oui , elle pourrait faire plier Poutine , ce n'est pas le cas !
Ca devrait l'être avec 3 fois plus d'habitants qu'en Russie !
Et ça aurait du être une priorité , ça nous éviterait de compter sur les ricains et leur demander à chaque intervention ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Une question : dans ses intentions guerrières contre la Russie, Macron a t il pensé aux JO à Paris ? :icon_hmm:
Il est évident qu'en cas de conflit armé avec la Russie, les JO à Paris que beaucoup attendent et espèrent, seraient annulés, et ce serait vraiment ballot de perdre pour une guerre incertaine tout le pognon investi ? :(
En 1939 quand l'Allemagne nazie a envahi la Pologne et que de suite la France et le Royaume Uni lui ont déclaré la guerre, le CIO a immédiatement annulé les JO d'été et d'hiver de 1940.
A la rigueur, si Macron veut en découdre par les armes avec Poutine qu'il attende l'automne, après les jeux paralympiques. Cela dit, après l'automne c'est l'hiver et je vois mal l'armée française faire front face à l'armée russe par des températures ultra négatives, le thermomètre descend à -40° dans le Donbass ? :icon_winks:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Plus grave ?

Arrête ton barratin, c'est un litige entre rustoks dans lequel on aurait jamais du prendre part.
Il aura fallu 9 mois aux russes pour venir à bout de Backhmout à ce rythme il leur faudra un siècle pour arriver à Berlin. Largement le temps d'éponger tes sueurs. :hehe:
Rien à voir avec Hitler, les russes n'ont ni l'envie et encore moins les moyens de bouffer l'europe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 février 2024 20:41

Arrête ton barratin, c'est un litige entre rustoks dans lequel on aurait jamais du prendre part.
Il aura fallu 9 mois aux russes pour venir à bout de Backhmout à ce rythme il leur faudra un siècle pour arriver à Berlin. Largement le temps d'éponger tes sueurs. :hehe:
Rien à voir avec Hitler, les russes n'ont ni l'envie et encore moins les moyens de bouffer l'europe.
Hitler ne les avait pas plus.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne me risquerais pas à deviner les motivations profondes de Poutine. Ce qui me semble notre meilleure protection a l’heure actuelle, c’est la disproportion des forces. Les russes pataugent déjà en Ukraine, s’ils essayaient de s’en prendre aux membres de l’OTAN ils seraient atomisés en deux semaines, et Poutine le sait pertinemment. Avec une armée de force égale, le risque serait réel.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 28 février 2024 23:09 Je ne me risquerais pas à deviner les motivations profondes de Poutine. Ce qui me semble notre meilleure protection a l’heure actuelle, c’est la disproportion des forces. Les russes pataugent déjà en Ukraine, s’ils essayaient de s’en prendre aux membres de l’OTAN ils seraient atomisés en deux semaines, et Poutine le sait pertinemment. Avec une armée de force égale, le risque serait réel.

Un Général Russe vient de répondre à Macron en lui demandant qu'elle ville de France il préférerait voir atomisée en premier.
Les propos de Macron sont ridicules, à menacer stupidement tout seul dans son coin il enlève toute crédibilité à l'affaire. Les Russes sont maintenant avisés que personne n'a envie de suivre Macron et qu'ils peuvent continuer tranquillement leur entreprise.
C'est le même Macron qui voulait lever une armée européenne pour aller combattre le Hamas en Palestine et qui dix jours plus tard s'élevait contre l'engagement de l'armée Israélienne en Palestine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 29 février 2024 00:15
Kelenner a écrit : 28 février 2024 23:09 Je ne me risquerais pas à deviner les motivations profondes de Poutine. Ce qui me semble notre meilleure protection a l’heure actuelle, c’est la disproportion des forces. Les russes pataugent déjà en Ukraine, s’ils essayaient de s’en prendre aux membres de l’OTAN ils seraient atomisés en deux semaines, et Poutine le sait pertinemment. Avec une armée de force égale, le risque serait réel.

Un Général Russe vient de répondre à Macron en lui demandant qu'elle ville de France il préférerait voir atomisée en premier.
Les propos de Macron sont ridicules, à menacer stupidement tout seul dans son coin il enlève toute crédibilité à l'affaire. Les Russes sont maintenant avisés que personne n'a envie de suivre Macron et qu'ils peuvent continuer tranquillement leur entreprise.
C'est le même Macron qui voulait lever une armée européenne pour aller combattre le Hamas en Palestine et qui dix jours plus tard s'élevait contre l'engagement de l'armée Israélienne en Palestine.
Le monde est complexe Monsieur gag!
La seule chose qu'on comprend bien ce sont les rapports entre le RN et ses élus avec le collaborationnisme pro russe.
"La menace nucléaire" que ferait peser notre général Potemkine ne choque pas la Marine et son vert galant?!

Macron a eu tort d'avoir raison, comme je l'ai écrit ici.
Nous en reparlerons incessamment sous peu. Attendons que Poutine anime son plébiscite de mars avec QQ feux d'artifices, en Moldavie par exemple, ou en saccageant les villes ukrainiennes du nord est. Laissons le se découvrir encore plus, Boutcha, Marioupol n'ont pas suffi à notre 5è colonne mélenchonniste et lepéniste!

Attal a botté le cul à la Marine mardi, et c'est du miel pour les vrais patriotes et démocrates :f_fr:
...« Vous attendiez la première occasion pour rappeler les vraies fidélités qui sont les vôtres [et] « montrer le vrai visage qui est le vôtre », lui a rétorqué le premier ministre, Gabriel Attal, revenu du Salon de l’agriculture pour contre-attaquer. « Quand on lit les enquêtes qui sont réalisées, [comme celle du Washington Post, le 30 décembre dernier, accusant le RN de liens persistants avec Moscou en vue d’affaiblir le soutien à l’Ukraine], il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans notre pays, a-t-il poursuivi. Je parle de vous et de vos troupes, Mme Le Pen. »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 28 février 2024 11:11
UBUROI a écrit : 28 février 2024 10:30 Macron a raison d'avoir tort aujourd'hui !
Si Poutine est ce monstre barbare, imperialiste aussi agressif qu'il paraît depuis la Tchétchénie, et si notre aide en matériel ne suffit pas, et si Kiev perd, quel reproche fera t on à Macron?
Celui d'avoir eu raison contre ceux qui, comme dans les années 30 disaient " On ne meurt pas pour ...Dantzig!"
Et si ensuite Poutine attaque les Pays Baltes, qui ne tiendront pas 1 semaine face au rouleau compresseur russe, est ce que l'Otan hésitera à appliquer l'article 5...qui ne prévoit pas une entrée en guerre...mais une concertation pour...encore une fois ne rien faire, comme nous y poussent nos munichois du RN

Macron a mille fois raison avant les autres. L'idée est là, elle germera, et si les Ukrainiens avec notre seule aide matérielle réussissent à bouter dehors ces terroristes, cette idée ne verra pas le jour, grâce aux Ukrainiens, pas grâce au RN
UBU ..j'ignore les raisons qui te poussent a vouloir la guerre certainement tes attaches Ukrainiennes ..
Mais si dans ce cas l'Ukraine était la première a payer cette guerre ('au prix fort) que te resterait il ?
:-/

D"'autre part tu vides ta colère sur le fn ...mais ce n'est pas eux qui commandent ..ni qui décident ..
En plus le fn c'est vivarais et gaG ? ou Le pen ? Eux ils causent comme toi et moi ..mais ils ne sont responsables de rien ..
Comme toi d'ailleurs ,tu as beau te décarcasser ..tu n'as aucune influence ...Ni personne sur ce forum ..
:hello:
on ne voulait pas la guerre contre hitler quand il a envahi l'Autriche ; puis la Tchécoslovaquie puis le territoire de Dantzig
et finalement on a eu la guerre comme même alors qu'on aurait pu l'arrêter des 1933 facilement

pour le RN tout ce qu'on lui reprochait avant n'existe plus car c'est tombé à l'eau
homophobe , anti musulman ; antisémite , difficulté financière , prêt russe , image de daesh etc
il reste les supposés emplois fictifs et après plus rien
donc il fallait trouver autre chose et l'on a trouvé les connivences avec poutine
Et quand poutine va disparaitre un jour "il n'est plus trés jeune 72 ans" ou sera éliminé
Tous les dirigeants politiques russes sont morts entre 72 et 75 ans depuis Staline
Et donc d'ici 2027 ; ils seront obliger de trouver autre chose
car l'affaire des emplois fictifs se termine en septembre par le jugement "enfin"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 29 février 2024 06:33
mic43121 a écrit : 28 février 2024 11:11

UBU ..j'ignore les raisons qui te poussent a vouloir la guerre certainement tes attaches Ukrainiennes ..
Mais si dans ce cas l'Ukraine était la première a payer cette guerre ('au prix fort) que te resterait il ?
:-/

D"'autre part tu vides ta colère sur le fn ...mais ce n'est pas eux qui commandent ..ni qui décident ..
En plus le fn c'est vivarais et gaG ? ou Le pen ? Eux ils causent comme toi et moi ..mais ils ne sont responsables de rien ..
Comme toi d'ailleurs ,tu as beau te décarcasser ..tu n'as aucune influence ...Ni personne sur ce forum ..
:hello:
on ne voulait pas la guerre contre hitler quand il a envahi l'Autriche ; puis la Tchécoslovaquie puis le territoire de Dantzig
et finalement on a eu la guerre comme même alors qu'on aurait pu l'arrêter des 1933 facilement

pour le RN tout ce qu'on lui reprochait avant n'existe plus car c'est tombé à l'eau
homophobe , anti musulman ; antisémite , difficulté financière , prêt russe , image de daesh etc
il reste les supposés emplois fictifs et après plus rien
donc il fallait trouver autre chose et l'on a trouvé les connivences avec poutine
Et quand poutine va disparaitre un jour "il n'est plus trés jeune 72 ans" ou sera éliminé
Tous les dirigeants politiques russes sont morts entre 72 et 75 ans depuis Staline
Et donc d'ici 2027 ; ils seront obliger de trouver autre chose
car l'affaire des emplois fictifs se termine en septembre par le jugement "enfin"
rien?

Rassemblement national : le parti condamné en appel à une amende de 250 000 euros dans l’affaire des kits de campagne
si elle a abandonné l'histoire du mariage pour tous et de l'adoption, elle reste fidèle et hostile aux idées des homophobes comme poutine ou orban, et ce n'est pas si vieux que ça :
https://tetu.com/2022/04/11/election-pr ... programme/
L prêt russe a été remboursé, mais cela signifie bien ses accointances avec poutine, quelle vénère, pour lequel elle a une admiration. (c'est elle qui l'a dit)
la candidate du Rassemblement national (RN) ne vise pas l’islam ni les musulmans, affirme-t-elle, mais l’islamisme. De même ne ciblerait-elle pas les immigrés, mais l’immigration. Une distinction rhétorique qui ne résiste guère à l’analyse détaillée de son programme et se heurte à une incohérence, celle autour du voile islamique.

reste plus que la condamnation pour emploi fictif, mais on y arrive, enfin.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »