Remuez vous le cul!Les attaques russes contre l'Ukraine font 8 morts et 12 blessés au cours de la dernière journée
par Elsa Court, bureau de presse du Kyiv Independent 29 février 2024
Les attaques russes contre l'Ukraine ont tué huit personnes et en ont blessé 12 autres au cours de la dernière journée, ont rapporté les autorités régionales le 29 février.
Les civils toujours...Le président de la Chambre des représentants des États-Unis, Mike Johnson, a déclaré à Voice of America (VoA) le 29 février que sa chambre envisagerait une aide de 60 milliards de dollars à l'Ukraine « dès que le gouvernement sera financé ».
La Chambre des représentants a approuvé le 29 février un projet de loi visant à éviter une fermeture partielle du gouvernement moins de deux jours avant une échéance imminente qui menace de perturber les opérations fédérales. Pour être mise en œuvre, la mesure doit maintenant être adoptée par le Sénat et promulguée par le président Joe Biden.
Un projet de loi de financement supplémentaire de 95 milliards de dollars destiné à l’Ukraine, à Israël et à d’autres alliés est bloqué depuis des mois en raison de troubles politiques intérieurs.
Le Sénat américain a adopté le projet de loi sur l'aide étrangère le 13 février, mais Johnson ne l'a pas encore soumis au vote de la chambre basse du Congrès, malgré la pression du Sénat et de la Maison Blanche.
"Nos réserves vont s'épuiser" : l'artillerie ukrainienne tire la sonnette d'alarme sur la pénurie d'obus occidentaux
Les retards dans l'aide américaine continuent de mettre à rude épreuve les capacités de défense de l'Ukraine, contribuant à la perte d' Avdiivka, une ville clé de première ligne , reconnue par plusieurs responsables américains.
Le chef de la majorité au Sénat américain, Chuck Schumer, a averti lors de sa visite à Lviv au début du mois que l'Ukraine risquait de perdre la guerre sans l'aide américaine.
Schumer a ajouté que l’échec du soutien à l’Ukraine nuirait à la position des États-Unis dans le monde et augmenterait la probabilité de nouveaux conflits à l’avenir, ce qui pourrait potentiellement nécessiter l’intervention américaine sur le terrain.
Des responsables militaires américains avaient précédemment déclaré à la VoA que si rien ne change, l'armée américaine en Europe et en Afrique pourrait manquer de ressources « pour tout », y compris le soutien à l'Ukraine et la formation et les opérations avec les partenaires de l'OTAN , d'ici l'été.
Officiel : Plus de 270 Ukrainiens tués par des mines et des explosifs .
Plus de 270 Ukrainiens, dont 14 enfants, ont été tués par des mines et autres explosifs depuis le début de l'invasion à grande échelle de la Russie en février 2022, a déclaré un responsable des services d'urgence de l'Ukraine le 29 février.
Le Parlement Européen en Assemblée plénière le 29/2/24
- Poutine responsable de la mort de Navalny
- Tout pour vaincre la RussieLe Parlement européen adopte une résolution sur la mort de Navalny.
Le président russe Vladimir Poutine doit être tenu responsable de la mort du chef de l'opposition russe Alexeï Navalny, a déclaré le Parlement européen dans une résolution adoptée le 29 février.
Le Parlement européen appelle l'UE à « donner à l'Ukraine tout ce dont elle a besoin pour vaincre la Russie ».
Le Parlement européen a adopté une résolution le 29 février appelant les États membres de l'UE à soutenir l'Ukraine avec « tout ce qui est nécessaire pour que Kiev gagne sa guerre contre la Russie », y compris des armes à longue portée.