L'avenir des véhicules électriques....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
...La on dit que c'est l'électrique qui est fautive.....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Ben..:
Tu vas me dire : que c'est beau
que ça a du caractère :
que c'est accessible :
que c'est l'avenir :
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Absolument ,j'aime bien ma TM 3 avec sa petite bouille de Porsche pour 37500 et une batterie garantie 8 ans
je n'en changerai pour rien au monde ,, j'ai pas envie d'être emmerdé , car c'est ce qui vous pend au nez
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Maltraite les Cayenne ou autre horreur pondue par le marché et compare les à ton sèche cheveux
Mais pas touche à la 911 ou aux Boxsters, un minimum de décence tout de même...
Mais pas touche à la 911 ou aux Boxsters, un minimum de décence tout de même...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
tout est bon dans le cochon .............. mais pas dans le pigeon
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Document pour ls pompiers pour agir sur les VE....ex pour la ZOE
http://iuv.sdis86.net/wp-content/upload ... E_2012.pdf
(a voir vers la page 17...)
Et ce n'est que 400 V ! Certains véhicules sont en 800
http://iuv.sdis86.net/wp-content/upload ... E_2012.pdf
(a voir vers la page 17...)
Et ce n'est que 400 V ! Certains véhicules sont en 800
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
vos salades me font penser à une histoireLOFOTEN a écrit : ↑31 mars 2024 18:15 Document pour ls pompiers pour agir sur les VE....ex pour la ZOE
http://iuv.sdis86.net/wp-content/upload ... E_2012.pdf
(a voir vers la page 17...)
Et ce n'est que 400 V ! Certains véhicules sont en 800
Dans une concession , un client demande au vendeur : <<<A combien elle monte cette voiture ?????>>>>
et ,lui, en réponse :<< ça dépend de la hauteur de l'arbre >>>
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Bien que les immatriculations de diesel soient en baisse dans plusieurs pays européens, cette motorisation thermique connaît un regain d'intérêt chez de nombreux constructeurs. Dans un contexte de transition électrique, les constructeurs font preuve de pragmatisme et se tournent à nouveau vers les motorisations à fort volume et les plus rentables.
Je rappelle que je ne suis pas anti VE ...mais j'aime m'informer de ce qui se passe de part le monde .
https://www.auto-infos.fr/article/cet-e ... urs.281593Il semble que la transition énergétique ne soit plus une priorité pour les automobilistes. Certaines marques qui avaient entamé leur transition vers l'électrique en abandonnant des modèles thermiques à fort volume se retrouvent en difficulté car elles ne parviennent pas à compenser cette transition en retrouvant des ventes dans le domaine électrique. Au final, c'est le consommateur, qu'il soit un particulier ou une entreprise, qui a le dernier mot.
La transition vers l'électrique attendra...
La liste des modèles qui réintègrent des motorisations thermiques et diesel est assez impressionnante ces dernières semaines. Il ne s'agit plus de prendre des décisions radicales en abandonnant le thermique pour se tourner vers l'électrique. On mesure ainsi toute l'incertitude entourant cette transition dont l'échéance est prévue pour 2035. Chaque constructeur, confronté à des difficultés de vente de voitures électriques, réalise qu'il est urgent d'attendre et de réintégrer des options thermiques dans leur gamme.
À l'exception de Volvo Car, qui a arrêté définitivement la production de motorisations thermiques cette semaine, tous les autres constructeurs prennent des décisions contraires. Pour le constructeur suédois, c'est une page importante qui se tourne : le diesel et Volvo, c'est terminé. Dès septembre dernier, à l’occasion d’un sommet du climat organisé à New York, aux États-Unis, le constructeur suédois annonçait que ses derniers modèles alimentés au gasoil sortiraient d'usine au début de l'année 2024. La marque confirme que son usine de Gand (Belgique) a produit sa dernière voiture diesel, une V60, par un « mardi nuageux de début février. » Au final, l’ultime Volvo diesel, un XC90 donc, est sortie des lignes de production de Torslanda (Suède) le mardi 26 mars 2024. Une date historique.
À l'inverse, on peut citer Stellantis qui relance ses ludospaces, dont le Berlingo, en motorisation thermique essence et diesel, après avoir abandonné l'électrique il y a seulement deux ans. Ou encore Volkswagen, dont la nouvelle Passat est centrée sur les motorisations thermiques.
Et des nouveautés dans le diesel
En effet, malgré la croissance des ventes des véhicules électriques, les constructeurs tels que Volkswagen n’hésitent d’ailleurs plus à présenter leurs nouveautés équipées de moteurs diesel et essence, à l’image des Passat et des Tiguan, contrairement à la stratégie de Stellantis. De son côté, Mercedes-Benz vient d’annoncer la prolongation de la production de ses modèles thermiques au-delà de 2030. Un rétropédalage qui voit aussi Citroën proposer désormais son Berlingo en version essence… après un lancement exclusivement en électrique.
Il faut dire que les contraintes réglementaires telles que l’indicateur CAFE mettent à mal les ventes des constructeurs, dont les gammes ne correspondent plus toujours aux attentes des acheteurs. L'autre signal qui plaide en faveur d'un retour du thermique est la fin provisoire des zones à faibles émissions. À l'exception de Lyon et Paris, le gouvernement a porté le coup de grâce à cette réglementation qui inquiétait tout le monde : automobilistes, entreprises et constructeurs.
Malgré l’extension des zones à faibles émissions, ces derniers préfèrent bien souvent reporter leurs achats, faisant plonger le marché du véhicule neuf en France, malgré le sursaut de l’an dernier avec 1,8 million de voitures commercialisées.
Les lancements de véhicules thermiques se succèdent
Un autre exemple illustrant cette dynamique est la déclaration de Mercedes : « Les clients et les conditions du marché détermineront (désormais) le rythme de la transformation énergétique. » Cette annonce faite par Ola Kaellenius, P-DG de Mercedes-Benz, met en lumière une réalité tangible dans l'industrie automobile. Elle souligne un écart croissant entre l'offre et la demande sur le marché automobile. En effet, les consommateurs sont de plus en plus réticents à s'intéresser aux gammes de véhicules dont le renouvellement est uniquement motivé par les exigences des normes CAFE et l'approche de l'interdiction de la vente de nouveaux véhicules thermiques d'ici à 2035.
À l’heure où la transition énergétique du parc roulant est sur toutes les lèvres, les statistiques du mix énergétique des ventes de véhicules neufs rappellent la domination des moteurs thermiques au sein de l’Union européenne, jusqu’à voir le retour en grâce du diesel en janvier dernier ! Avec 35,2 % des ventes, les véhicules à essence trustent d’ailleurs la première place en Europe sur le premier mois de l’année. Ils précédent l’hybride avec 28,8 % des commandes, devant le diesel (13,4 %). Des modèles qui disposent tous d’un moteur à combustion interne. L’essence et le diesel représentent près d’une vente sur deux. Les voitures électriques (10,9 %) et l’hybride rechargeable (7,8 %) ferment la porte.
Je rappelle que je ne suis pas anti VE ...mais j'aime m'informer de ce qui se passe de part le monde .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
mais bien sur ,hélas à chaque fois tes copier/coller sont bien "orientés"........................LOFOTEN a écrit : ↑01 avril 2024 13:14 Bien que les immatriculations de diesel soient en baisse dans plusieurs pays européens, cette motorisation thermique connaît un regain d'intérêt chez de nombreux constructeurs. Dans un contexte de transition électrique, les constructeurs font preuve de pragmatisme et se tournent à nouveau vers les motorisations à fort volume et les plus rentables.
https://www.auto-infos.fr/article/cet-e ... urs.281593Il semble que la transition énergétique ne soit plus une priorité pour les automobilistes. Certaines marques qui avaient entamé leur transition vers l'électrique en abandonnant des modèles thermiques à fort volume se retrouvent en difficulté car elles ne parviennent pas à compenser cette transition en retrouvant des ventes dans le domaine électrique. Au final, c'est le consommateur, qu'il soit un particulier ou une entreprise, qui a le dernier mot.
La transition vers l'électrique attendra...
La liste des modèles qui réintègrent des motorisations thermiques et diesel est assez impressionnante ces dernières semaines. Il ne s'agit plus de prendre des décisions radicales en abandonnant le thermique pour se tourner vers l'électrique. On mesure ainsi toute l'incertitude entourant cette transition dont l'échéance est prévue pour 2035. Chaque constructeur, confronté à des difficultés de vente de voitures électriques, réalise qu'il est urgent d'attendre et de réintégrer des options thermiques dans leur gamme.
À l'exception de Volvo Car, qui a arrêté définitivement la production de motorisations thermiques cette semaine, tous les autres constructeurs prennent des décisions contraires. Pour le constructeur suédois, c'est une page importante qui se tourne : le diesel et Volvo, c'est terminé. Dès septembre dernier, à l’occasion d’un sommet du climat organisé à New York, aux États-Unis, le constructeur suédois annonçait que ses derniers modèles alimentés au gasoil sortiraient d'usine au début de l'année 2024. La marque confirme que son usine de Gand (Belgique) a produit sa dernière voiture diesel, une V60, par un « mardi nuageux de début février. » Au final, l’ultime Volvo diesel, un XC90 donc, est sortie des lignes de production de Torslanda (Suède) le mardi 26 mars 2024. Une date historique.
À l'inverse, on peut citer Stellantis qui relance ses ludospaces, dont le Berlingo, en motorisation thermique essence et diesel, après avoir abandonné l'électrique il y a seulement deux ans. Ou encore Volkswagen, dont la nouvelle Passat est centrée sur les motorisations thermiques.
Et des nouveautés dans le diesel
En effet, malgré la croissance des ventes des véhicules électriques, les constructeurs tels que Volkswagen n’hésitent d’ailleurs plus à présenter leurs nouveautés équipées de moteurs diesel et essence, à l’image des Passat et des Tiguan, contrairement à la stratégie de Stellantis. De son côté, Mercedes-Benz vient d’annoncer la prolongation de la production de ses modèles thermiques au-delà de 2030. Un rétropédalage qui voit aussi Citroën proposer désormais son Berlingo en version essence… après un lancement exclusivement en électrique.
Il faut dire que les contraintes réglementaires telles que l’indicateur CAFE mettent à mal les ventes des constructeurs, dont les gammes ne correspondent plus toujours aux attentes des acheteurs. L'autre signal qui plaide en faveur d'un retour du thermique est la fin provisoire des zones à faibles émissions. À l'exception de Lyon et Paris, le gouvernement a porté le coup de grâce à cette réglementation qui inquiétait tout le monde : automobilistes, entreprises et constructeurs.
Malgré l’extension des zones à faibles émissions, ces derniers préfèrent bien souvent reporter leurs achats, faisant plonger le marché du véhicule neuf en France, malgré le sursaut de l’an dernier avec 1,8 million de voitures commercialisées.
Les lancements de véhicules thermiques se succèdent
Un autre exemple illustrant cette dynamique est la déclaration de Mercedes : « Les clients et les conditions du marché détermineront (désormais) le rythme de la transformation énergétique. » Cette annonce faite par Ola Kaellenius, P-DG de Mercedes-Benz, met en lumière une réalité tangible dans l'industrie automobile. Elle souligne un écart croissant entre l'offre et la demande sur le marché automobile. En effet, les consommateurs sont de plus en plus réticents à s'intéresser aux gammes de véhicules dont le renouvellement est uniquement motivé par les exigences des normes CAFE et l'approche de l'interdiction de la vente de nouveaux véhicules thermiques d'ici à 2035.
À l’heure où la transition énergétique du parc roulant est sur toutes les lèvres, les statistiques du mix énergétique des ventes de véhicules neufs rappellent la domination des moteurs thermiques au sein de l’Union européenne, jusqu’à voir le retour en grâce du diesel en janvier dernier ! Avec 35,2 % des ventes, les véhicules à essence trustent d’ailleurs la première place en Europe sur le premier mois de l’année. Ils précédent l’hybride avec 28,8 % des commandes, devant le diesel (13,4 %). Des modèles qui disposent tous d’un moteur à combustion interne. L’essence et le diesel représentent près d’une vente sur deux. Les voitures électriques (10,9 %) et l’hybride rechargeable (7,8 %) ferment la porte.
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t'as pas un truc sur l'hydrogène qui doit sauver le monde ??????
- sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
Le type qui se prend pour un pilote, qui roule avec des bagnoles qui sont des tombeaux roulants et qui fustige constamment le code de la route, il vient nous expliquer qu'il a peu de mourir dans un accident... mais uniquement si c'est une voiture électriqueolivers a écrit : ↑29 mars 2024 20:11Euh oui mais si c'est atroce de mourir dans un accident, être brulé ça remplit d'effroi...sofasurfer a écrit : ↑29 mars 2024 16:35
Encore une qui clopait dans sa bagnole
Un énorme choc sur la batterie peut en effet entrainer un incendie, et encore le process d'échauffement met du temps à atteindre le point chaud d'inflammation. Est ce que la batterie peut etre dangereuse en cas de choc? Oui Est ce qu'elle peut prendre feu facilement? Non.
Sur la route, on a cent fois plus e chances de mourir d'une collision frontale que d'une incendie de batterie, c'est cela qu'il faut retenir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
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- sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
De ces gens la, j'ai entendu l'argument que la VE est dangereuse pour les personnes âgées car elles n'entendront pas le moteur quand elles voudront traverser.
Ils souhaitent le retour au bon vieux 1.9D anémique et avec un magnifique bruit agricole pour marquer leur territoire
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Re: L'avenir des véhicules électriques....
UN beauf m'a ri au nez parce que ma VE est limitée a 180 kmh, Il m'a dit " la mienne monte a 240, c'est marqué sur le compteur de vitesse!". Il avait une golf 1.6 tdi kifumnoar avec laquelle il faisait 5000 km max par an autour de chez lui exclusivementlepicard a écrit : ↑31 mars 2024 19:13vos salades me font penser à une histoireLOFOTEN a écrit : ↑31 mars 2024 18:15 Document pour ls pompiers pour agir sur les VE....ex pour la ZOE
http://iuv.sdis86.net/wp-content/upload ... E_2012.pdf
(a voir vers la page 17...)
Et ce n'est que 400 V ! Certains véhicules sont en 800
Dans une concession , un client demande au vendeur : <<<A combien elle monte cette voiture ?????>>>>
et ,lui, en réponse :<< ça dépend de la hauteur de l'arbre >>>
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
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