La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 10 avril 2024 15:22 Je ne sais pas s'il y a recherche de vedettariat de la part de Mila. Perso j'imagine plutôt qu'elle a un gros fan club, des soutiens, et que ça lui fait pousser des ailes pour lancer des critiques.
ha ben difficile de pense que aujourd'hui c'est autre chose.
sa relance dans les merdias, n'est pas innocente.
en plus, la pauvrette se désavoue, en accusant qu'on l'aurait forcée.
ohhh je vais verser une larmette....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 08:12
latresne a écrit : 10 avril 2024 01:37 J'ai découvert aujourd'hui cette jeune fille sur BFMTV je crois dans une interwiev.Elle en a pour une femme,elle a des idées ,qui lui auraient couté sa tête en Iran,en Afghanistan ou autres pays musulmans ou ses propos sont interdits Rien que pour ça elle m'est sympa.Elle se fait draguer lourdement par une "trompette",elle lui répond comme il fallait.Aujourd'hui en France il faut protéger les femmes qui envoient promener les obsédés sexuels ,On comprend mieux pourquoi le RN se promène dans les sondages .Ce ne sont que des sondages c'est vrai. Faut que les islamistes comprennent qu'ils ne sont pas encore à l'AN à coté des Boyard ,Panot,ou Bompard.Ils n'auront pas de plan B ,les français veillent.
vous voulez dire protéger les femmes du violeur à la trottinette par exemple? parce que je vais vous décevoir probablement, vous n'arrêterez pas les travers de la nature humaine, et là ça n'est plus une problème de religion.
ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'internet est libre, et que quand il y a des gens à l'étranger, il est bien difficile de se protéger contre des commentaires, surtout quand volontairement, on s'expose et attise.
par ailleurs, Mila a aussi été harcelée par des gens qui n’étaient même pas musulmans, mais juste contre le racisme ou la stigmatisation.
certes, ils ne sont pas très malins, en plus du fait que internet est devenu un vrai défouloir, mais dans les faits, Mila aujourd'hui ne se défoule t-elle pas sur l’ensemble des musulmans, alors que l’extrême majorité n'y est pour rien et ne se reconnaît pas dans les actions radicales?


Buté vous êtes.Si le violeur est blanc ,il faut qu'il trinque ,si il est jaune ,noir ou vert :idem.C'est si compliqué à comprendre? Mila est une jeune fille comme il y a peu d'hommes.Une femme en France en 2024 obligée d'être protégée parce qu'elle craint pour sa vie à cause de son discours:ça n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.
Une solution : fermer les réseaux sociaux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 10 avril 2024 15:32
Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 08:12
vous voulez dire protéger les femmes du violeur à la trottinette par exemple? parce que je vais vous décevoir probablement, vous n'arrêterez pas les travers de la nature humaine, et là ça n'est plus une problème de religion.
ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'internet est libre, et que quand il y a des gens à l'étranger, il est bien difficile de se protéger contre des commentaires, surtout quand volontairement, on s'expose et attise.
par ailleurs, Mila a aussi été harcelée par des gens qui n’étaient même pas musulmans, mais juste contre le racisme ou la stigmatisation.
certes, ils ne sont pas très malins, en plus du fait que internet est devenu un vrai défouloir, mais dans les faits, Mila aujourd'hui ne se défoule t-elle pas sur l’ensemble des musulmans, alors que l’extrême majorité n'y est pour rien et ne se reconnaît pas dans les actions radicales?


Buté vous êtes.Si le violeur est blanc ,il faut qu'il trinque ,si il est jaune ,noir ou vert :idem.C'est si compliqué à comprendre? Mila est une jeune fille comme il y a peu d'hommes.Une femme en France en 2024 obligée d'être protégée parce qu'elle craint pour sa vie à cause de son discours:ça n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.
Une solution : fermer les réseaux sociaux.
ha mais la fermeture des réseau sociaux, je suis pour.
mais là, vous allez avoir toute la France sur le dos, et les jeunes vont vous traiter de vieux réac.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 15:34
latresne a écrit : 10 avril 2024 15:32



Buté vous êtes.Si le violeur est blanc ,il faut qu'il trinque ,si il est jaune ,noir ou vert :idem.C'est si compliqué à comprendre? Mila est une jeune fille comme il y a peu d'hommes.Une femme en France en 2024 obligée d'être protégée parce qu'elle craint pour sa vie à cause de son discours:ça n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.
Une solution : fermer les réseaux sociaux.
ha mais la fermeture des réseau sociaux, je suis pour.
mais là, vous allez avoir toute la France sur le dos, et les jeunes vont vous traiter de vieux réac.

Je précise ,je suis pour la fermeture des réseaux sociaux qui ne pensent pas comme moi.
Bref qu'on se retrouve entre gens intelligents ,pas sectaires. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 10 avril 2024 15:41
Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 15:34

ha mais la fermeture des réseau sociaux, je suis pour.
mais là, vous allez avoir toute la France sur le dos, et les jeunes vont vous traiter de vieux réac.

Je précise ,je suis pour la fermeture des réseaux sociaux qui ne pensent pas comme moi.
Bref qu'on se retrouve entre gens intelligents ,pas sectaires. ;)
je crains que vous n'alliez finir avec une lesbienne comme Mila sur le dos :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 08:39
vivarais a écrit : 10 avril 2024 08:34

Certaines choses sont possibles d'autres pas
on peut expulser les étrangers et pas le autres
Donc si les décisions de justice étaient éxécutées en temps et en heures cela n'arriverait pas
la pancarte dit bien étrangers violeurs pas tous les étrangers
Et si cela avait été fait beaucoup ne seraient à trembler de devant un RN à 32% dont ils en sont la cause en voulant justifier la chose par des comparatifs comme (oui mais des français aussi violent)
c'est qui, "pas les autres"?

voilà l'exact définition des propos racistes.
le racisme, c'est la généralisation d'une insulte à tout une dénomination de gens.

violeurs , étrangers, il n'y a pas de ET entre les deux, les mots ont un sens, et c'est clairement une pancarte raciste.
comme celle sur l'immigration.

en plus dans un carnaval.


au trou.
Les autres sont les millions d'étrangers qui par leur comportement ont vocation à rester chez nous et participent à l'effort national sans en être une charge sociale
Comme le définisse les directives européennes que seule la france n'applique pas
tant pour les étrangers "ressortissants européens " que pour les hors espace schengen
Si il y a déj plus de 20 ans la france avait appliqué ces directives une petite fille dans le nord de la france violée et tuée par un OQFT polonais serait toujours vivante avec peut être des enfants
Etrangers OQFT n'est pas un propos raciste mais simplement désigne une catégorie d'individus qui n'a pas vocation a =à rester chez nous , peu importe son origine ou sa confession religieuse
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 10 avril 2024 14:02
papibilou a écrit : 10 avril 2024 13:27

Non. Il n'y a pas eu une seule personne qui s'en est pris à cette jeune fille.
Treize de ses cyber-agresseurs ont été jugés en juin 2021 et onze condamnés à 4 ou 6 mois de prison.
Les agresseurs ce n'est pas Mila. Qu'elle aurait du faire profil bas, peut-être, mais elle, c'est l'agressée ne vous y trompez pas.
Je ne l'oublie pas, ne vous inquiétez pas.
- un monsieur musulman, au nom d'Allah, drague la jeune fille qui l'éconduit en lui annonçant son homosexualité.
- le monsieur, ivre de rage, lui crache à la figure des propos homophobes
- Mila, piquée au vif, répond de la même manière en insultant, par des propos ordurieux, la religion du monsieur et, surtout le Prophète Mahomet, dieu sacré des musulmans.

Là-dessus, je n'ai absolument rien à redire. Mila s'est défendue face à ce monsieur et à ses injures en lui rendant la pareille.

Sauf qu'un torrent de menaces et d'insultes tombent sur la jeune fille qui, pour se défendre, s'attaque à nouveau au Prophète Mahomet par des tons toujours aussi vulgaires et orduriers.
Bah pensez-vous qu'elle a tout fait pour calmer le jeu ? Non, elle a continué à alimenter la machine à haine, à injures, à menaces par ses propres insultes.
Elle aurait très bien pu leur faire une pirouette bien sentie du style "je réponds à l'insulte par l'insulte" ou des trucs du même style. Et là, elle a plutôt alimenté la machine à haine. Elle a très bien pu, également, suspendre son compte.

Sauf qu'elle a continué ses injures malgré les premiers flots d'insultes. Ce n'est pas de cette manière qu'elle les aurait arrêté, pire, elle a alimenté le feu de la haine par sa propre haine.
Toute proportion gardée, c'est comme l'Ukraine, elle est agressée et se défend au lieu de capituler. Vous ou moi aurions laissé tomber, pas elle. Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas elle qui ait raison de tenir bon contre les attaques. Elle a utilisé un vocabulaire blasphématoire et je posais la question du blasphème qui n'est pas un délit chez nous depuis 140 ans, mais l'est dans d'autres pays. Doit-on, au prétexte que l'islam ne supporte pas le blasphème abroger cette loi qui a été en vigueur si longtemps ou faire accepter l'idée que le blasphème (y compris les caricatures de Charlie Hebdo) continue de ne pas être un délit ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par Fonck1 »

Charlie hebdo fait de la satire, Mila, c'est plutôt l'insulte son crédo.
il y a une nuance entre les deux évidente.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par papibilou »

latresne a écrit : 10 avril 2024 15:32
Si le violeur est blanc ,il faut qu'il trinque ,si il est jaune ,noir ou vert :idem.C'est si compliqué à comprendre? Mila est une jeune fille comme il y a peu d'hommes.Une femme en France en 2024 obligée d'être protégée parce qu'elle craint pour sa vie à cause de son discours:ça n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.
Une solution : fermer les réseaux sociaux.
D'accord avec vous sauf sur la fermeture des réseaux sociaux: on ne lutte pas contre l'évolution technologique de la société.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 avril 2024 16:48
latresne a écrit : 10 avril 2024 15:32
Si le violeur est blanc ,il faut qu'il trinque ,si il est jaune ,noir ou vert :idem.C'est si compliqué à comprendre? Mila est une jeune fille comme il y a peu d'hommes.Une femme en France en 2024 obligée d'être protégée parce qu'elle craint pour sa vie à cause de son discours:ça n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.
Une solution : fermer les réseaux sociaux.
D'accord avec vous sauf sur la fermeture des réseaux sociaux: on ne lutte pas contre l'évolution technologique de la société.
oui mais sa non gestion est un problème.
il y a qu'à voir, ça n'est pas réservé aux jeunes, un mois et demi sans modération ici, c’était la foire d'empoigne.
alors sur les réseaux sociaux ou des millions de messages fusent chaque jours....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 16:38 Charlie hebdo fait de la satire, Mila, c'est plutôt l'insulte son crédo.
il y a une nuance entre les deux évidente.
Pour vous et moi, oui. Pour un intégriste musulman, pas sûr.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par latresne »

papibilou a écrit : 10 avril 2024 16:48
latresne a écrit : 10 avril 2024 15:32
Si le violeur est blanc ,il faut qu'il trinque ,si il est jaune ,noir ou vert :idem.C'est si compliqué à comprendre? Mila est une jeune fille comme il y a peu d'hommes.Une femme en France en 2024 obligée d'être protégée parce qu'elle craint pour sa vie à cause de son discours:ça n'existait pas il y a 30,40,50 ans et plus.
Une solution : fermer les réseaux sociaux.
D'accord avec vous sauf sur la fermeture des réseaux sociaux: on ne lutte pas contre l'évolution technologique de la société.

Je sais.
Hors sujet :
1-Ce soir à 23h25 sur Arte pour ceux qui sont passionnés de la 2 GM,diffusion :"le chagrin et la pitié",d' Ophüls.La France de Vichy revisité.A voir et revoir.
-2Oublier que le spectacle est présenté par le fils de de Villiers ,mais à revoir sur la chaîne 88,il va repasser, ,le spectacle "Le puy du fou".Coulisses et secrets de ce petit chef d'oeuvre ,primé par les EU qui s'y connaissent en grand spectacle.Iln'est nullement question de politique: REMARQUABLE.On le quitte pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 avril 2024 18:53
Fonck1 a écrit : 10 avril 2024 16:38 Charlie hebdo fait de la satire, Mila, c'est plutôt l'insulte son crédo.
il y a une nuance entre les deux évidente.
Pour vous et moi, oui. Pour un intégriste musulman, pas sûr.
et pour Mila a priori, non plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par latresne »

latresne a écrit : 10 avril 2024 19:27
papibilou a écrit : 10 avril 2024 16:48
D'accord avec vous sauf sur la fermeture des réseaux sociaux: on ne lutte pas contre l'évolution technologique de la société.

Je sais.
Hors sujet :
1-Ce soir à 23h25 sur Arte pour ceux qui sont passionnés de la 2 GM,diffusion :"le chagrin et la pitié",d' Ophüls.La France de Vichy revisité.A voir et revoir.
-2Oublier que le spectacle est présenté par le fils de de Villiers ,mais à revoir sur la chaîne 88,il va repasser, ,le spectacle "Le puy du fou".Coulisses et secrets de ce petit chef d'oeuvre ,primé par les EU qui s'y connaissent en grand spectacle.Iln'est nullement question de politique: REMARQUABLE.On le quitte pas.

Ce n'était pas le film "Le chagrin et la pitié" ,mais une explication du film avec qqs extraits.
Désolé ,mais le film doit être vu.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13191
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La laïcité est elle morte dans nos écoles ?

Message par papibilou »

J'écoutais une experte qui disait que les réseaux sociaux mettent en relation tous les jeunes en trop mais que les adultes ne sont jamais conviés dans ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »