Effectivement. Et ils jugent.
" Trump inculpé au pénal pour la quatrième fois cette année : "Une majorité d’Américains ne veut pas de délinquant comme président"
https://www.rtbf.be/article/donald-trum ... t-11240944
Effectivement. Et ils jugent.
Putain la gueule! Il n'a pas mis son fond de teint?!
ha ben le juge est pas là pour lui servir la soupe....ça doit le changer un peuDonald Trump déclare avoir "un vrai problème" avec le juge présidant son procès au pénal à New York
L'ex-président américain, jugé au pénal, affirme qu'il n'aura "pas droit à un procès équitable".
L'ex-président Donald Trump a dit lundi avoir "un vrai problème" avec le juge de son procès à New York, dénonçant de nouveau toute l'affaire comme étant une "chasse aux sorcières".
"Nous n'allons pas avoir droit à un procès équitable", a affirmé à la presse M. Trump, dont le premier procès au pénal s'est ouvert lundi, fait historique pour un ex-chef d'Etat américain. "Nous avons un vrai problème avec ce juge".
"Persécution politique" et "chasse aux sorcières"
Donald Trump est devenu lundi le premier ex-président américain à comparaître au pénal, dans un procès à New York qui pourrait se conclure moins de six mois avant son duel électoral contre Joe Biden.
Comme à son habitude, juste avant l'audience au tribunal de Manhattan le candidat républicain a dénoncé une "persécution politique" ourdie par l'administration du président démocrate, qualifiant son procès "d'attaque contre l'Amérique".
Sur le même sujet
Donald Trump jugé au pénal: comment vont être choisis les 12 jurés et 6 suppléants?
Le milliardaire est poursuivi pour des paiements destinés à acheter le silence de l'ancienne star du X Stormy Daniels, à quelques jours de l'élection de 2016, qu'il avait remportée sur le fil face à la candidate démocrate Hillary Clinton.
https://www.nytimes.com/2024/04/19/nyre ... aways.htmlM. Trump, 77 ans, est accusé d'avoir falsifié 34 dossiers commerciaux dans le but de dissimuler un paiement à Stormy Daniels, une actrice de films pour adultes qui a déclaré avoir eu une relation sexuelle en 2006. Les procureurs ont déclaré qu'il l'avait fait pour améliorer ses chances. de gagner les élections. Il a nié les accusations ; l'ancien président pourrait faire face à une probation ou à la prison s'il est reconnu coupable.
UBUROI a écrit : ↑20 avril 2024 09:58 Le premier procès pénal de Trump s'est ouvert à NY
Le jury populaire est constitué, 12 citoyens triés sur le volet!
L'accusation se résume ici:
https://www.nytimes.com/2024/04/19/nyre ... aways.htmlM. Trump, 77 ans, est accusé d'avoir falsifié 34 dossiers commerciaux dans le but de dissimuler un paiement à Stormy Daniels, une actrice de films pour adultes qui a déclaré avoir eu une relation sexuelle en 2006. Les procureurs ont déclaré qu'il l'avait fait pour améliorer ses chances. de gagner les élections. Il a nié les accusations ; l'ancien président pourrait faire face à une probation ou à la prison s'il est reconnu coupable.
Au boulot pour te sortir de là, The Faried!
Once a écrit : ↑15 avril 2024 13:13 New-York: ouverture d’un procès historique contre Donald Trump à 7 mois de la présidentielle
"Visé par 88 chefs d'accusation dans quatre procédures pénales distinctes, Donald Trump comparaît à partir de lundi 15 avril 2024 à New York pour le premier de ces procès, une avanie inédite pour un ex-président américain.
Aucun président américain n’a jamais été jugé au pénal. Donald Trump est face à la justice à partir de ce lundi 15 avril 2024, à New-York. Pour la première fois de l’histoire des États-Unis, un ex-Président va se retrouver assis sur le banc des accusés. En tout, Donald Trump est impliqué dans quatre affaires au pénal, et c’est l’une d’elles qui est jugée à partir de ce lundi.
Malgré ses attaques incessantes sur la partialité du système judiciaire américain, malgré toutes les procédures qu’il a intentées pour l’éviter et malgré les reports, ce procès s’ouvre enfin. Il devrait durer six semaines. Donald Trump, sauf exception, y participera chaque jour:
Mais alors, qu’est-ce qui lui est reproché exactement ?
C’est une affaire qui remonte à 2016, l’année de son élection, quelques jours avant le scrutin de novembre. Stormy Daniels, une ancienne actrice de films pornographiques, s’apprête à révéler qu’elle a eu une relation sexuelle avec l’homme d’affaires milliardaire.
Source photo : Wiki = https://fr.wikipedia.org/wiki/Stormy_Daniels
Celui qui est encore candidat pour le camp Républicain met alors en place la stratégie du “Catch and Kill”, comme disent les américains. Pour empêcher toute nuisance en pleine campagne, le mari de Melania Trump décide d’acheter le silence de cette femme: soit 130.000 dollars.
Aujourd'hui, ce qui est reproché à Donald Trump, c'est ni ces relations extraconjugales, ni d’avoir payé Stormy Daniels pour qu’elle se taise, car rien de tout ça n’est un crime.
Mais il lui est reproché d'avoir falsifié des documents commerciaux pour dissimuler cette transaction: ce paiement aurait dû apparaître sur ses comptes de campagne et non sur ceux de son entreprise. Et ça, c’est un délit qui se transforme en crime aux yeux de la justice américaine si cette transaction financière a influencé la campagne de 2016. C’est ce que devra déterminer le jury pendant les prochaines semaines."
Un impact sur sa course à la Maison-Blanche ?
Donald Trump pourrait même se servir de cette affaire comme argument de campagne: car il se pose régulièrement en victime, en martyr d’un système judiciaire qui s’acharne contre lui. Pour l'instant, ses partisans continuent de le soutenir. La preuve: sa popularité ne faiblit pas. Il devance Joe Biden d’un point dans un sondage publié ce week-end dans le New-York Times.
Et ce procès, même s’il ne sera pas diffusé à la télévision, lui permet de bénéficier d'une tribune médiatique importante pendant plusieurs semaines. Sans compter les meetings qu’il pourra assurer les week-ends en dehors des audiences où il ne devrait pas manquer une occasion de tacler son rival, comme il l’a encore fait en Pennsylvanie ce week-end.
https://rmc.bfmtv.com/actualites/intern ... 50307.html
Remarque , en France , si les français taxaient les infidèles , il y aurait pas beaucoup le choix en prétendant au poste de président ...
par contre ce qui se passe dans les universités américaines va booster TRUMPFonck1 a écrit : ↑02 mai 2024 20:06 ça commence à voler très haut ! et dire qu'on va s'en mettre une du mème acabit :
« Trump m’a dit qu’il serait prêt à construire des camps de détention pour migrants et à déployer l’armée américaine, à la fois à la frontière et à l’intérieur du pays », dit le journaliste du Time.
Le candidat a suggéré qu’il pourrait laisser les États surveiller les femmes enceintes pour faire appliquer les lois sur l’avortement.
Cette inquiétude persiste dans la suite de l’interview alors que Donald Trump explique qu’il pourrait éventuellement licencier les procureurs américains qui refuseraient ses ordres de poursuivre quelqu’un.
Enfin, quand son interlocuteur lui demande « Ne voyez-vous pas pourquoi de nombreux Américains considèrent ces discours sur la dictature comme contraires à nos principes les plus chers ? », la réponse de Donald Trump laisse perplexe : « Je pense que beaucoup de gens aiment ça ».