Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 30 avril 2024 19:06
Fonck1 a écrit : 30 avril 2024 17:41
très bien, passons nous des trois.
je suis contre tous les extrémismes.
On est deux.

Vous êtes bien plus de deux, nous sommes tous contre les extrémistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 avril 2024 19:46
papibilou a écrit : 30 avril 2024 19:06
On est deux.

Vous êtes bien plus de deux, nous sommes tous contre les extrémistes.
il va donc vous falloir changer de parti.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2024 19:56
gare au gorille a écrit : 30 avril 2024 19:46


Vous êtes bien plus de deux, nous sommes tous contre les extrémistes.
il va donc vous falloir changer de parti.
Du tout, il n'y a absolument aucune forme d' extrémisme dans mon parti. Vous confondez vos fantasmes sectaires et la réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 30 avril 2024 19:59
Fonck1 a écrit : 30 avril 2024 19:56

il va donc vous falloir changer de parti.
Du tout, il n'y a absolument aucune forme d' extrémisme dans mon parti. Vous confondez vos fantasmes sectaires et la réalité.
Le Rassemblement national peut être rattaché à l’extrême droite, confirme le Conseil d’Etat

Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella contestait l’emploi de cette qualification pour ses candidats aux élections sénatoriales de septembre, opéré par le ministère de l’intérieur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 30 avril 2024 20:13
gare au gorille a écrit : 30 avril 2024 19:59

Du tout, il n'y a absolument aucune forme d' extrémisme dans mon parti. Vous confondez vos fantasmes sectaires et la réalité.
Le Rassemblement national peut être rattaché à l’extrême droite, confirme le Conseil d’Etat

Le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella contestait l’emploi de cette qualification pour ses candidats aux élections sénatoriales de septembre, opéré par le ministère de l’intérieur.

Oui et alors ?? Ce n'est que l'avis d'adversaires politiques du RN qui depuis toujours essayent de diaboliser le plus possible ce parti mais on voit bien que plus personne n'y croit et que ça ne fonctionne plus dans l'opinion publique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 mai 2024 00:40
Fonck1 a écrit : 30 avril 2024 20:13



Oui et alors ?? Ce n'est que l'avis d'adversaires politiques du RN qui depuis toujours essayent de diaboliser le plus possible ce parti mais on voit bien que plus personne n'y croit et que ça ne fonctionne plus dans l'opinion publique.
Vous êtes un extrémiste de droite et comme tous les extrémistes, je serais toujours contre vous.
Vous devriez être interdit d’exister, comme quoi le plus jamais ça, c’était de la fable.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Bardella la la... Perpignan gnan gnan...

Européennes: Bardella lance à Perpignan le compte à rebours d'une victoire annoncée

Porté par des sondages records, Jordan Bardella, tête de liste RN pour les européennes a choisi le 1er-Mai, date fétiche des lepénistes, pour présenter ses 34 premiers colistiers lors d'un meeting mercredi après-midi à Perpignan.

Siègeront-ils tous dans l'hémicycle de Strasbourg? Au Rassemblement national, tous les espoirs sont permis, tant les intentions de vote ne semblent confrontées à aucun plafond: presque un tiers des personnes interrogées par Ipsos entendent voter le 9 juin pour le parti à la flamme, 15 points devant la liste macroniste, selon une étude parue lundi.

Dans le chef-lieu des Pyrénées-Orientales, dont la mairie a été ravie par la figure du Rassemblement national Louis Aliot il y a quatre ans, les lepénistes entendent lancer le compte à rebours d'une victoire annoncée, présentée comme le marchepied d'une quatrième candidature de Marine Le Pen à l'Elysée dans trois ans.

Sur scène, la patronne du groupe RN à l'Assemblée nationale prendra la parole avant celui qui lui a succédé à la tête du parti il y a un an et demi.

Les deux leaders doivent surtout présenter les 35 premiers candidats de la liste - Marine Le Pen occupera symboliquement la 80e et avant-dernière place -, après avoir égrainé ces dernières semaines plusieurs prises de guerre, parfois au prix de polémiques.

Malika Sorel, une essayiste autrefois proche de François Fillon propulsée numéro deux de la liste, a notamment défrayé la chronique en reconnaissant avoir fait des offres de service à Emmanuel Macron en début d'année.

La semaine dernière, elle a encore fait soupirer quelques caciques du parti en affirmant sur Europe 1 que "la guerre civile (avait) déjà commencé à bas bruit", à rebours de la doxa lepéniste.

Le numéro trois de l'équipe, Fabrice Leggeri, a pour sa part fait l'objet d'une plainte déposée par deux ONG, dont la Ligue des droits de l'Homme, qui l'accusent d'avoir facilité des refoulements illégaux de bateaux de migrants en mer lorsqu'il était patron de l'agence européenne de garde-frontières Frontex.

Quant à la présence sur la liste du Mahorais Saidali Boina Hamissi, annoncée par Marine Le Pen depuis Mamoudzou, elle a finalement dû être démentie après que plusieurs publications racistes et conspirationnistes publiées sur les réseaux sociaux ont été repérées par Libération.

- "Lutteur huilé" -
"Tout ça, ça ne change rien", crâne pourtant un proche de Jordan Bardella, lequel rêve désormais de réunir deux fois plus de voix que Valérie Hayer, la tête de liste macroniste... voire Raphaël Glucksmann, le candidat du PS que nombre de stratèges lepénistes imaginent se hisser sur la deuxième place du podium.

Imbattable, Bardella? Celui à qui Marine Le Pen a promis Matignon en cas de victoire à la présidentielle s'est en tout cas autorisé à sécher jusque-là tous les débats télévisés, au grand dam des autres têtes de listes.

La semaine dernière, lors de ce qui était présenté comme une "conférence de presse", il s'est encore permis de snober les questions des journalistes.

La "stratégie du lutteur huilé" - ou "de l'esquive", pestent ses adversaires - a pourtant ses limites. Jeudi, Jordan Bardella donnera la réplique à Valérie Hayer sur BFMTV, avant une confrontation de l'ensemble des têtes de liste, dont lui, dimanche sur RTL.

Le Premier ministre, Gabriel Attal, a par ailleurs finalement accepté sa proposition de débat lancée il y a plusieurs semaines, une nouvelle occasion pour la macronie de tenter de "débusquer" le "vide" du candidat RN.

"Bardella additionne le fait de n'avoir rien à dire et l'attitude physique de celui qui a déjà gagné", s'agace un ancien ministre.

Un accident est-il encore possible? "Le problème, maintenant, c'est que si on fait moins de 30%, ce sera presque vu comme une contre-performance", s'inquiète un proche de Bardella, encore échaudé par les régionales de 2021.

Le parti avait alors fait mentir tous les sondages en échouant à remporter la moindre région, principalement en raison d'une forte abstention.

Après Perpignan, d'ici le 9 juin, le parti d'extrême droite entend investir ses places fortes pour mobiliser son électorat, avec des meetings prévus en Moselle, dans le Var et dans le fief de Marine Le Pen, Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

https://actu.orange.fr/france/europeenn ... dJjeB.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 mai 2024 00:40
Fonck1 a écrit : 30 avril 2024 20:13



Oui et alors ?? Ce n'est que l'avis d'adversaires politiques du RN qui depuis toujours essayent de diaboliser le plus possible ce parti mais on voit bien que plus personne n'y croit et que ça ne fonctionne plus dans l'opinion publique.

8 preuves que le RN est toujours d’extrême droite

Il existe une multitude de mouvements identitaires, et le RN en fait définitivement partie. Pour le démontrer, nous rappelons ici huit caractéristiques de l’extrême droite, illustrées par divers exemples.

https://mrmondialisation.org/8-preuves- ... me-droite/

Si l'opinion publique qu'il vous plaît de prendre à témoin s'informait sur l'origine de votre parti et ses accointances avec Poutine elle y réfléchirait à deux fois avant de voter pour lui.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Utilisez votre voix, ou d’autres décideront pour vous.” A six semaines des élections européennes, le Parlement européen a décidé de prendre les devants pour inciter les électeurs à voter en juin prochain. Avec ce slogan percutant et lourd de responsabilités, l’institution entend insister “sur l’importance de se rendre aux urnes et de protéger la démocratie”.



Maintenant vous savez pour qui ne pas voter.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2024 07:03
gare au gorille a écrit : 01 mai 2024 00:40


Oui et alors ?? Ce n'est que l'avis d'adversaires politiques du RN qui depuis toujours essayent de diaboliser le plus possible ce parti mais on voit bien que plus personne n'y croit et que ça ne fonctionne plus dans l'opinion publique.

8 preuves que le RN est toujours d’extrême droite

Il existe une multitude de mouvements identitaires, et le RN en fait définitivement partie. Pour le démontrer, nous rappelons ici huit caractéristiques de l’extrême droite, illustrées par divers exemples.

https://mrmondialisation.org/8-preuves- ... me-droite/

Si l'opinion publique qu'il vous plaît de prendre à témoin s'informait sur l'origine de votre parti et ses accointances avec Poutine elle y réfléchirait à deux fois avant de voter pour lui.
Les gens sont tapes de comment on les nomme
Déjà en 2022 vous croyez de comment on les qualifie 42 % s'en sont souciés
Si c'est le seul argument conte eux , c'et sure en 2027 ils vont gouverner
Même si je ne vais pas voter pour les européennes en Allemagne j'ai regardé où en était l'AfD ils arrivent en second pour le 9 juin
là bas aussi les gens d'en tapent du comment on le nommes
Et c'et pareil partout
alors psalmodier extrême droite c'est comme pisser dans un violon
Ce n'est pas un argument électoral
Ce qui est un argument c'est l'actualité qui motive et non les étiquettes politiques que l'on colle
Vous croyez que la gauche fait du social ou les verts de l'écologie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 mai 2024 07:52
Corvo a écrit : 01 mai 2024 07:03


8 preuves que le RN est toujours d’extrême droite

Il existe une multitude de mouvements identitaires, et le RN en fait définitivement partie. Pour le démontrer, nous rappelons ici huit caractéristiques de l’extrême droite, illustrées par divers exemples.

https://mrmondialisation.org/8-preuves- ... me-droite/

Si l'opinion publique qu'il vous plaît de prendre à témoin s'informait sur l'origine de votre parti et ses accointances avec Poutine elle y réfléchirait à deux fois avant de voter pour lui.
Les gens sont tapes de comment on les nomme
Déjà en 2022 vous croyez de comment on les qualifie 42 % s'en sont souciés
Si c'est le seul argument conte eux , c'et sure en 2027 ils vont gouverner
Même si je ne vais pas voter pour les européennes en Allemagne j'ai regardé où en était l'AfD ils arrivent en second pour le 9 juin
là bas aussi les gens d'en tapent du comment on le nommes
Et c'et pareil partout
alors psalmodier extrême droite c'est comme pisser dans un violon
Ce n'est pas un argument électoral
Ce qui est un argument c'est l'actualité qui motive et non les étiquettes politiques que l'on colle
Vous croyez que la gauche fait du social ou les verts de l'écologie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous votez pour qui vous voulez inutile de vous justifier.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2024 07:44Utilisez votre voix, ou d’autres décideront pour vous.” A six semaines des élections européennes, le Parlement européen a décidé de prendre les devants pour inciter les électeurs à voter en juin prochain. Avec ce slogan percutant et lourd de responsabilités, l’institution entend insister “sur l’importance de se rendre aux urnes et de protéger la démocratie”.



Maintenant vous savez pour qui ne pas voter.
Vous croyez que les gens pense que la démocratie existe lorsque c'est des groupuscules qui font la loi
Ils le voient aujourd'hui avec science PO
Ils l'ont vu avec les émeutes NAHEL ou les les quartiers sensibles "c'est les racailles et les islamistes qui font la loi
Le droit au logement ce n'est pas pour les propriétaire du logement mais pour les squatters (vous partez en vacances et à votre retour vous êtes SDF car des squatters sont à votre place et que vous n'avez pas le droit de les chasser vous même sans aller en prison)
N'incitez pas trop les gens à aller voter car vus serez surpris du votre de cette majorité silencieuse
S'ils ne votent pas c'est parce qu'ils sont écœurés du système et de ceux qui gouvernent qui favorisent les racailles et spolient les honnêtes gens et les accablent d'impôts mal utilisés comme le démontre chaque année la cour des comptes
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 mai 2024 08:03
Corvo a écrit : 01 mai 2024 07:44Utilisez votre voix, ou d’autres décideront pour vous.” A six semaines des élections européennes, le Parlement européen a décidé de prendre les devants pour inciter les électeurs à voter en juin prochain. Avec ce slogan percutant et lourd de responsabilités, l’institution entend insister “sur l’importance de se rendre aux urnes et de protéger la démocratie”.



Maintenant vous savez pour qui ne pas voter.
Vous croyez que les gens pense que la démocratie existe lorsque c'est des groupuscules qui font la loi
Ils le voient aujourd'hui avec science PO
Ils l'ont vu avec les émeutes NAHEL ou les les quartiers sensibles "c'est les racailles et les islamistes qui font la loi
Le droit au logement ce n'est pas pour les propriétaire du logement mais pour les squatters (vous partez en vacances et à votre retour vous êtes SDF car des squatters sont à votre place et que vous n'avez pas le droit de les chasser vous même sans aller en prison)
N'incitez pas trop les gens à aller voter car vus serez surpris du votre de cette majorité silencieuse
S'ils ne votent pas c'est parce qu'ils sont écœurés du système et de ceux qui gouvernent qui favorisent les racailles et spolient les honnêtes gens et les accablent d'impôts mal utilisés comme le démontre chaque année la cour des comptes
Qu'est-ce que votre délire a à voir avec ce film ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2024 07:56
vivarais a écrit : 01 mai 2024 07:52

Les gens sont tapes de comment on les nomme
Déjà en 2022 vous croyez de comment on les qualifie 42 % s'en sont souciés
Si c'est le seul argument conte eux , c'et sure en 2027 ils vont gouverner
Même si je ne vais pas voter pour les européennes en Allemagne j'ai regardé où en était l'AfD ils arrivent en second pour le 9 juin
là bas aussi les gens d'en tapent du comment on le nommes
Et c'et pareil partout
alors psalmodier extrême droite c'est comme pisser dans un violon
Ce n'est pas un argument électoral
Ce qui est un argument c'est l'actualité qui motive et non les étiquettes politiques que l'on colle
Vous croyez que la gauche fait du social ou les verts de l'écologie :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous votez pour qui vous voulez inutile de vous justifier.
Je vous l'ai dit cette fois ci je ne voterais pas
Je ne voterais pas en Allemagne parce que je ne me mêle pas de la politique d'un pays qui m'accueille contrairement à vous et d'autres
Et c'est trop de démarche à faire au consulat qui se trouve à 120 km pour voter en france
Alors j'ai plutôt anticipé dans les Combraille à toutes éventualités pour 2027
Dans les 2 cas ce sera "mistral gagnant" une boite postale en France et une donation avant héritage pour mes petits enfants
Alors vous savez maintenant à 85 ans si je m'en tapes de la politique
Je vois simplement qu'en Allemagne c'est exactement comme en france et en italie
https://www.euractiv.fr/section/electio ... -sondages/
En france le pari de MLP dépasse celui de macron e en allemagne il dépasse celui de scholz
En italie c'est celui de MELLONI qui est en tête
Ce ne serait pas une surprise si ce groupe parlementaire européen soit en tête
Je ne sais pas s'il y a de pays où ils ne sont pas premiers ou seconds dans les intentions de votes
Nous sommes à J-39 et ils continuent de gagner du terrain
Avec ma femme , après avoir passé une vie à s'occuper socialement des autres nous avons réfléchi à faire comme cette chanson
https://www.bing.com/videos/search?q=le ... 20chanxons
Même les amis de toujours s'éteignent peu à peu
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 mai 2024 08:27
Corvo a écrit : 01 mai 2024 07:56

Vous votez pour qui vous voulez inutile de vous justifier.
Je vous l'ai dit cette fois ci je ne voterais pas
Je ne voterais pas en Allemagne parce que je ne me mêle pas de la politique d'un pays qui m'accueille contrairement à vous et d'autres
Et c'est trop de démarche à faire au consulat qui se trouve à 120 km pour voter en france
Alors j'ai plutôt anticipé dans les Combraille à toutes éventualités pour 2027
Dans les 2 cas ce sera "mistral gagnant" une boite postale en France et une donation avant héritage pour mes petits enfants
Alors vous savez maintenant à 85 ans si je m'en tapes de la politique
Je vois simplement qu'en Allemagne c'est exactement comme en france et en italie
https://www.euractiv.fr/section/electio ... -sondages/
En france le pari de MLP dépasse celui de macron e en allemagne il dépasse celui de scholz
En italie c'est celui de MELLONI qui est en tête
Ce ne serait pas une surprise si ce groupe parlementaire européen soit en tête
Je ne sais pas s'il y a de pays où ils ne sont pas premiers ou seconds dans les intentions de votes
Nous sommes à J-39 et ils continuent de gagner du terrain
Très bien dans ce cas vous devez être satisfait que l'extrême droite soit la favorite d'une élection à laquelle vous ne participerez pas.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »