Oui, c'est assez vrai. L'antisémitisme, comme toutes les formes de racisme, est le "privilège" des médiocres et eds jaloux, et faut reconnaître qu'en France, on en manque pas.Fonck1 a écrit : ↑30 avril 2024 08:51a mon avis, tout cela est plus qu'exagéré.latresne a écrit : ↑29 avril 2024 23:25
Et vous mettez les juifs où ? Dans quelle région du monde ?
Yvan Attal l'acteur dit que les juifs ne se sentent nullepart en sécurité . Lui -même ne peut plus aller au foot voir le PSG ,son club préféré,il entend des "Israël assassin", comme il est reconnu il craint pour sa vie.
Une augmentation considérable des actes antisémites ces derniers mois.
Triste pays qui tombe de plus en plus dans l'antisémitisme..sans jamais le reconnaître.
A quand le prochain pogrom ?
puis quand on a un statut public, on peut avoir les effets pervers de cette même célébrité.
le pays a toujours été antisémite, je me rappelle de cette petite vieille interrogée sur les caméras trottoir de canal plus dans les années 80, qu'il disait "qu'ils dégagent les juif du showbizz" au micro, sans aucune espèce de retenue.
les français ont toujours été jaloux de la réussite des juifs, parce qu'ils sont des bosseurs hors pairs, contrairement à notre pays de gens plutôt oisifs qu'autre chose.
le français a toujours été jaloux.
Mais au delà de ce constat implacable et difficilement contestable, j'ai écouté par curiosité ce que dit le gars Attal. Si on ne peut pas nier une résurgence inquiétante de l'antisémitisme en France ces derniers temps, il faut vraiment écouter la suite de sa diatribe. Après un couplet sur la situation en France, qu'on peut considérer comme outrancier, surtout pour un type très privilégié comme lui qui ne doit pas être exposé à grand chose, il enchaîne sur ce qui visiblement lui tient le plus à coeur, et là c'est d'une violence assez choquante : il se déclare partisan du "Grand Israël" qui réduirait de fait les palestiniens à vivre dans des ghettos, minimise voire remet carrément en cause les morts de Gaza, va jusqu'à réfuter toute légitimité aux palestiniens de Jérusalem en utilisant des "arguments" théologiques invraisemblables, bref un programme d'extrême droite radicale que même Netanyahou n'oserait pas mettre en application. Le plus grave là-dedans, c'est que ce type a la prétention de parler au nom des juifs français, sur une radio communautaire, et que même le présentateur est obligé de le calmer tellement son ton est agressif et dégouline d'une haine mal camouflée. Franchement, ce genre de discours est extrêmement dangereux, et il faudrait que les juifs raisonnables (l'écrasante majorité) rejettent avec force ces amalgames qui leur font un tort considérable, ce que hélas on n'entend jamais. Il faut donner la parole à ces gens et arrêter de tendre un micro à ce type d'extrémiste.