Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 19:10
Victor a écrit : 03 mai 2024 16:38 Valérie Hayer manque un peu de bouteille. Mais elle a l'avenir devant elle.
Elle était complètement inconnue avant cette élection et elle commence à être connue.
Il ne faut pas l'enterrer trop vite. Elle va peut-être jouer un rôle politique important ou relativement important dans les prochaines années.

Personne ne songe à enterrer personne mais je pense que madame Hayer a eu le tort de vouloir à tout prix faire de l'anti RN primaire en ressortant le vieux Le Pen de son placard ou en essayant de diaboliser monsieur Bardella. Je ne sais plus quel homme de gauche, Jospin je crois parlait de "théâtre anti fasciste" à propos de ce genre d'attaques ridicules. Monsieur Bardella est un pur démocrate, à part quelques bas de plafonds haineux personne n'en doute, et ce genre d'insinuation tombe toujours à plat chez les esprits éclairés
Madame Hayer est une parfaite idéologue de cette U.E technocratique, elle est tout à fait sa place pour représenter l'esprit Macron , sauf que sa cause, ou plutôt son idéologie semble de plus en plus rejetée par de plus en plus de citoyens français.
Elle est moins à l'aise dans un débat que Bardella. Bardella bien que jeune se débrouille comme un vieux routard expérimenté.
Il est indéniablement doué pour la politique.
Et effectivement cette stratégie du "théâtre anti fasciste" c'est devenu ridicule et contreproductif. Et cela ne respecte pas les électeurs du RN.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31685
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 03 mai 2024 14:39
gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:19



Effectivement, j'ai regardé l'après débat sur BFM et les chroniqueurs étaient tous d'accord pour affirmer que monsieur Bardella semblait bien mieux connaitre et maitriser les dossiers que la tête de liste macroniste obligée de ressortir les bonnes vieilles recettes anti RN et d'aller rechercher une fois de plus le père Le Pen.
En fait son attitude stupidement agressive s'est retournée contre elle et à l'inverse, Bardella au lieu de chercher à la descendre en flamme l'a avec beaucoup d'élégance félicité sur son courage pour oser venir ici représenter la désastreuse politique de monsieur Macron.
La grande classe, remarquée par l'ensemble des chroniqueurs de BFM TV dans l'après débat.
Je comprends ton sourire Mic de quoi rendre encore plus rances les gens haineux.
On verra s'il maîtrise si bien ces sujets lors du prochain débat qui confrontera votre poulain aux autres têtes de listes. Ils ne le louperont et il sera bien obligé de rendre des compte sur sa présence fantôme au Parlement européen.

Il maîtrise si bien ses dossiers qu'il n'a eu de cesse à éviter plusieurs débats avec les autres têtes de liste.

Par contre, sa seule défense contre sa faible contribution au Parlement européen :

""Être dans l'opposition ne vous empêche pas de déposer des amendements": passe d'armes entre Hayer et Bardella

"Vous avez un bilan au Parlement européen". Valérie Hayer a lancé des piques à Jordan Bardella, notamment sur son mandat de député européen et du faible nombre d'amendements déposés ces dernières années.

"Être dans l'opposition ne vous empêche pas de déposer des amendements, de faire entendre la voix de votre groupe à la table des négociations", a déclaré la tête de liste Renaissance.

"Je n'ai pas envie de négocier avec vous", lui a répondu Jordan Bardella.

Wouah, quelle sortie ! Il est vrai qu'il n'a pas les arguments pour défendre sa très faible participation au Parlement européen

Concernant la sortie de V. Hayer sur Jean-Marine Le Pen, elle fait suite aux paroles de J. Bardella sur le blocage de Sciences Pô : "Universités bloquées: Bardella estime qu'"on n'est pas dans la défense de la Palestine" mais "dans l'antisémitisme le plus crasse"

"Aucune indulgence à l'égard de l'extrême gauche". Interrogé sur les écoles et universités bloqués en France par des militants pro-Palestine, Jordan Bardella estime qu'"on n'est pas dans la défense de la Palestine" mais "dans l'antisémitisme le plus crasse".

La grande classe, une grande classe de façade. N'oubliez pas que les chroniqueurs leur ont demandé une qualité et un défaut de leur opposant, V. Hayer a simplement dit ce qu'elle avait à dire.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 21036.html
D'autre tête de liste ..lesquelles ? droite Gauche ?
Non ..La sortie de V Hayer c'est au début du débat ..et elle a insisté...
comme si le j/m lepen était responsable du programme du fn ...
Elle a du mouiller sa culotte en lui demandant ça ...Pour rien //
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7690
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Patchouli38 »

"Face à Jordan Bardella, le match de la popularité tourne à l’avantage de Gabriel Attal
Par Célestine Gentilhomme
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 minutes

SONDAGE - La dernière vague de l’étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro révèle que la popularité du patron du RN égale désormais celle de sa championne Marine Le Pen.

À moins d’un mois des élections européennes, Jordan Bardella tente de conserver son statut d’ultrafavori. Donné largement en tête du scrutin, à 31,5% d’intentions de vote selon la dernière vague du «rolling» quotidien Ifop-Fiducial pour Le Figaro, le président du RN imprime progressivement sa marque dans l’opinion publique. Le dauphin de Marine Le Pen parvient même à égaler la popularité (42%) de la double finaliste de l'élection présidentielle, comme le révèle un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro ce vendredi.

Le nationaliste plie surtout le match à droite, où il devance largement les patrons de LR et de Reconquête!, Éric Ciotti (22%) et Éric Zemmour (19%), ainsi que le candidat putatif des Républicains pour 2027, Laurent Wauquiez (27%). Il faut dire que le lepéniste peut compter sur sa bonne image auprès des catégories populaires (46%) comme dans la France des villes moyennes et de province (50%). Dans son ascension, l’eurodéputé réussit aussi à séduire des tranches traditionnellement plus hostiles au vote RN, à l’image des «CSP+» (38%), des urbains (40%) et surtout des seniors (42%). Une réserve de voix qui illustre la transformation de la sociologie électorale du parti nationaliste.

En revanche, l’avenir politique de Jordan Bardella sur la scène nationale reste encore à écrire selon les Français. Alors que d’aucuns lui prêtent un destin présidentiel, les deux tiers des sondés (66%) ne l’imaginent pas accéder un jour à l’Élysée. Ils ne sont pas davantage convaincus (57%) par son éventuelle promotion au poste de premier ministre, pourtant promise par Marine Le Pen si celle-ci est élue en 2027.

Attal jugé plus «compétent»
À seulement 28 ans, Jordan Bardella peut néanmoins surfer sur sa jeunesse, un atout loué par plus de la moitié du pays (52%). Surtout face à Gabriel Attal, 34 ans, qu’il devrait bientôt affronter lors d’un débat télévisé. «Le premier ministre est souvent perçu comme le seul adversaire politique capable de déstabiliser Jordan Bardella, commente Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting. Au point qu’un duel entre les deux hommes est l'évènement des européennes le plus attendu et commenté.»


Même conforté par de bons sondages, Jordan Bardella peine pour l’instant à détrôner le chef du gouvernement en matière de popularité. Plus de la moitié des Français (57%) ont ainsi une meilleure opinion de Gabriel Attal que du patron du RN. Y compris dans les rangs de LR, où 72% des sympathisants préfèrent de loin le jeune loup macroniste à son adversaire nationaliste.

Face au lepéniste, Gabriel Attal est notamment jugé plus «compétent» (56% contre 39%), inspirant davantage confiance (54% contre 41%) et endossant le mieux la stature d’un homme d’État (54% contre 41%). Même si le duel est plus serré, le premier ministre devance également son adversaire sur le charisme (49% contre 47%), le dynamise (48% contre 47%) et l’autorité (49% contre 47%). Habitué des bains de foules et des selfies en cascade, Jordan Bardella réussit toutefois à l’emporter sur deux critères : sa proximité avec les Français (48% contre 47%) et son côté «rassembleur» (53% contre 43%)."

https://www.lefigaro.fr/politique/concu ... n-20240503
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 mai 2024 20:21 "Face à Jordan Bardella, le match de la popularité tourne à l’avantage de Gabriel Attal
Par Célestine Gentilhomme
Publié il y a 2 heures, mis à jour il y a 2 minutes

SONDAGE - La dernière vague de l’étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro révèle que la popularité du patron du RN égale désormais celle de sa championne Marine Le Pen.

À moins d’un mois des élections européennes, Jordan Bardella tente de conserver son statut d’ultrafavori. Donné largement en tête du scrutin, à 31,5% d’intentions de vote selon la dernière vague du «rolling» quotidien Ifop-Fiducial pour Le Figaro, le président du RN imprime progressivement sa marque dans l’opinion publique. Le dauphin de Marine Le Pen parvient même à égaler la popularité (42%) de la double finaliste de l'élection présidentielle, comme le révèle un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro ce vendredi.

Le nationaliste plie surtout le match à droite, où il devance largement les patrons de LR et de Reconquête!, Éric Ciotti (22%) et Éric Zemmour (19%), ainsi que le candidat putatif des Républicains pour 2027, Laurent Wauquiez (27%). Il faut dire que le lepéniste peut compter sur sa bonne image auprès des catégories populaires (46%) comme dans la France des villes moyennes et de province (50%). Dans son ascension, l’eurodéputé réussit aussi à séduire des tranches traditionnellement plus hostiles au vote RN, à l’image des «CSP+» (38%), des urbains (40%) et surtout des seniors (42%). Une réserve de voix qui illustre la transformation de la sociologie électorale du parti nationaliste.

En revanche, l’avenir politique de Jordan Bardella sur la scène nationale reste encore à écrire selon les Français. Alors que d’aucuns lui prêtent un destin présidentiel, les deux tiers des sondés (66%) ne l’imaginent pas accéder un jour à l’Élysée. Ils ne sont pas davantage convaincus (57%) par son éventuelle promotion au poste de premier ministre, pourtant promise par Marine Le Pen si celle-ci est élue en 2027.

Attal jugé plus «compétent»
À seulement 28 ans, Jordan Bardella peut néanmoins surfer sur sa jeunesse, un atout loué par plus de la moitié du pays (52%). Surtout face à Gabriel Attal, 34 ans, qu’il devrait bientôt affronter lors d’un débat télévisé. «Le premier ministre est souvent perçu comme le seul adversaire politique capable de déstabiliser Jordan Bardella, commente Véronique Reille Soult, présidente de Backbone Consulting. Au point qu’un duel entre les deux hommes est l'évènement des européennes le plus attendu et commenté.»


Même conforté par de bons sondages, Jordan Bardella peine pour l’instant à détrôner le chef du gouvernement en matière de popularité. Plus de la moitié des Français (57%) ont ainsi une meilleure opinion de Gabriel Attal que du patron du RN. Y compris dans les rangs de LR, où 72% des sympathisants préfèrent de loin le jeune loup macroniste à son adversaire nationaliste.

Face au lepéniste, Gabriel Attal est notamment jugé plus «compétent» (56% contre 39%), inspirant davantage confiance (54% contre 41%) et endossant le mieux la stature d’un homme d’État (54% contre 41%). Même si le duel est plus serré, le premier ministre devance également son adversaire sur le charisme (49% contre 47%), le dynamise (48% contre 47%) et l’autorité (49% contre 47%). Habitué des bains de foules et des selfies en cascade, Jordan Bardella réussit toutefois à l’emporter sur deux critères : sa proximité avec les Français (48% contre 47%) et son côté «rassembleur» (53% contre 43%)."

https://www.lefigaro.fr/politique/concu ... n-20240503
Attendez avant de vendre la peau de l'ours qu'Attal soit candidat à une élection
pour les municipales de paris par exemple histoire de se garantir des revenus après 2027
en attendant
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 4cef&ei=25

S'il était si bon c'est renaissance que devrait faire 32 %
>J'y ai cru un moment lorsqu'il a été nommé premier ministre
mais çà a été le syndrome de PETER "il ne se montre pas à la hauteur du poste"
Il cumule connerie sur connerie
comme vouloir loger les pauvres dans les logements sociaux en chassant les moins pauvres
Dans les infos du 20 h de france 2 média préféré de fonck
on apprend que l''investissement par l'état dans le logement social est de zéro €
Où passe l'argent du 1% patronal pour accès au logement sur lequel l'état à fait main basse sous prétexte de le consacré au logement social ???
https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... ement-peec
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Quand c'est foutu c'est foutu
Pourquoi continuer à médire
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 51760&ei=9
«Après le débat Hayer-Bardella, tout porte à croire qu’on se dirige vers une sanction pour la macronie le 9 juin»
Et dire que certains prétendent que bardella a fait un mauvais débat :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140885
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

On va bien se marrer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24234
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:38
mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:00


J'ai dit quelque chose qui vous choque ?
Il faut que je demande l'autorisation pour rire ?
...... :hehe:
Si vous avez regardé le débat hier soir Bardela /Heyer (BFM)..
J'ai le droit de rire encore.. :] NON ?
Était il si ridicule que ça devant cette femme qui a fait une multitude d'actions pour notre pays ..
:] Résultat du débat sur LCI avec des journalistes de tout bord ..
Madame Heler est loin derrière ....
Alors si je m'étrangle de rire c'est pas la victoire de bardela..(je n'en ai rien a foutre )
C'est les grimaces que vous allez faire ....
:hello:
pour ceux qui sont contre le Rn et c'est mon cas, je suis d'accord avec le fait que macron n'a pas pris le bon casting pour mener cette campagne.
il a fait la même erreur politique qu'avec Loiseau.
mais je vois arriver une possibilité : admettons que le Rn gagne les élections, Macron va leur filer le gouvernement, on on va se retrouver avec un procès du Rn et une campagne en même temps, et là, je pense même que le Fn devra gouverner avec une assemblée nationale relative, et on va avoir droit à une nullité de gestion hors pair.
certes, deux ans de perdu pour la France, mais bon dieu, on va enfin voir ces pieds nickelés à l’œuvre et on va bien se marrer.
dès fois, faut grimacer un peu pour bien se marrer derrière.


Ce n'est pas que Macron aurait fait un mauvais casting, il a fait ce qu'il pouvait avec qui il pouvait les cadors de la macronie ayant refusé de se porter tête de liste Renaissance pour ces européennes. Cette gouvernance a été tellement nulle qu'elle refuse d'aller en assumer la responsabilité devant les électeurs. Restait madame Hayer toute heureuse de cette promotion inattendue. Comme l'a fait remarqué monsieur Bardella, cette brave dame a bien du courage, elle porte sur elle toute la nullité de la politique macroniste et on lui collera la responsabilité du score électoral qui risque d'aller avec.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25234
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 03 mai 2024 22:02 Quand c'est foutu c'est foutu
Pourquoi continuer à médire
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 51760&ei=9
«Après le débat Hayer-Bardella, tout porte à croire qu’on se dirige vers une sanction pour la macronie le 9 juin»
Et dire que certains prétendent que bardella a fait un mauvais débat :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bardella ? celui qui lance une fake news sur le financement de Valérie Hayer et qui pose fièrement avec Roman Fritz le Polonais qui a déclaré que les femmes ne devraient pas avoir le droit de vote et devraient être moins payées que les hommes avec Kostadinov le Bulgare, a dit que les Roms étaient des parasites et de la vermine inhumaine » avec Gerolf Annemans le Belge, le président qui fêté sa victoire avec des saluts nazis et avec Tino Chrupalla l'Allemand qui a déclaré que les personnes LGBT étaient des baiseurs d’enfants tolérés par les États. » c'est de ce Bardella là dont vous parlez et pour lequel vous allez voter ?...Et vous n'avez pas honte ?...
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25234
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 03 mai 2024 14:05
Corvo a écrit : 03 mai 2024 11:34

Parce que tu crois que les moins de 30 ans connaissent toutes ses sorties racistes ?


Mais même toi..tu ne connais pas tout ..
Ce que je veux dire en écrivant ça .. :]
C'était au début du débat ..
Et elle lui sort cette demande ...Il l'a vite remise a l'heure ..
Elle n'a QUE le père le pen pour contrer la politique du fn?
RIDICULE ....
De plus elle non plus ne connais pas beaucoup le pen....
Elle en connait beaucoup moins que moi .. :hehe:
J'ai toujours voté contre eux ...
:perv:
Je ne connais certes pas tout mais j'en connais suffisamment, sans doute plus que certains qui vont voter pour lui, pour ne jamais me fourvoyer en votant, qu'il s'appelle FN ou RN, pour ce parti d'extrême droite.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25234
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Radio Bardella ment...encore.

FAUX
JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES”

Source : Compte Facebook de Jordan Bardella, 8 avril 2024
Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT
L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 mai 2024 08:27 Radio Bardella ment...encore.

FAUX
JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES”

Source : Compte Facebook de Jordan Bardella, 8 avril 2024
Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT
L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
parlez nous plutôt de cela que l'on a appris lors du débat
Or, c’est bien de l’ALDE dont il est question dans l’argumentaire de Jordan Bardella, puisqu’il a brandi la déclaration annuelle des donations, sur laquelle on constate qu’effectivement cette formation a reçu 18 000 euros de la part de Microsoft ou d’Amazon en 2023. Pour autant, cela signifie pas que ces géants américains de la tech financent la campagne de Valérie Hayer car non seulement elle n’est pas membre de cette formation, mais surtout car les macronistes s’opposaient dès 2019 à ce type de financements privés auxquels souscrivaient leurs alliés européens.

18 mille euros de don c'est un financement étranger ou pas
Même si le macronisme la main sur le coeur disait qu'il refusait tous financements étrangers
Peuvent ils que c'est faux
comme pour les financements de campagnes étrangers de Sarkozy et aussi Balladur par l'étranger on saura tout après 2027 sur ceux du macronisme qui finance ses campagnes électorales sans faire de prêts et par la suite le devenir des remboursements de ces frais de campagne comme cela s'est produit pour Fillon
on peut museler les choses un temps tant que l'on est au pouvoir mais pas après l'avoir perdu
Les 3 cas que je cite le démontre
18 000 € alors que le code de campagne électoral interdit tout don supérieur à plus de 4500 €
Vous n'avez jamais cessé de dénoncer le prêt du RN qui lui a été fait en toute légalité et "lui" remboursé
Mais là tous ceux qui le critiquaient font profil bas sur ce don totalement illégal
Silence inutile car comme le macronisme va perdre toue les élections futures (européennes , présidentielle et législatives ) la justice d'investigation aura tout le temps 'enquêter sur toutes les malversations qui e sont produites durant ces 2 quinquennats
Aucun parti qui a perdu le pourvoir jusqu'à maintenant n'a pu échappé à cette justice d'investigation une fois qu'elle n'était plus muselée par le pouvoir

en attendant les électeurs sont informés des et si même le sachant l'electorat de droit ne veut toujours pas voter Rn il se retourne vers Reconquête qui vient d'augmenter de 2 points à 8 %
Ce qui fait 32 % RN + 8 % Reconquête
Et suite aux frasque de mélenchon et de sa clique LFI le PS n'est plus qu'à 1.5 point de renaissance
D'ici le 9 juin Renaissance sera t il seulement un petit second ou un bon 3 ieme :hehe:
Mon pôvre corvo tout comme macron vous prêchez dans le desert les opinions des français etant déja faites
Vous tabliez sur un écroulement du RN à l'approche du 9 juin mais c'est renaissance qui s'écroule
Et reste le debat avec ATTAL et là encore je pense que BARDELLA a accepté le débat c'est qu'il a encore des atouts à sortir de ses manches
Futé le petit qui n'a pas voulu se disperser dans les débats stériles de précampagne pour faire le buzz
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25234
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 mai 2024 08:55
Corvo a écrit : 04 mai 2024 08:27 Radio Bardella ment...encore.

FAUX
JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES”

Source : Compte Facebook de Jordan Bardella, 8 avril 2024
Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT
L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
parlez nous plutôt de cela que l'on a appris lors du débat
Or, c’est bien de l’ALDE dont il est question dans l’argumentaire de Jordan Bardella, puisqu’il a brandi la déclaration annuelle des donations, sur laquelle on constate qu’effectivement cette formation a reçu 18 000 euros de la part de Microsoft ou d’Amazon en 2023. Pour autant, cela signifie pas que ces géants américains de la tech financent la campagne de Valérie Hayer car non seulement elle n’est pas membre de cette formation, mais surtout car les macronistes s’opposaient dès 2019 à ce type de financements privés auxquels souscrivaient leurs alliés européens.

18 mille euros de don c'est un financement étranger ou pas
Même si le macronisme la main sur le coeur disait qu'il refusait tous financements étrangers
Peuvent ils que c'est faux
comme pour les financements de campagnes étrangers de Sarkozy et aussi Balladur par l'étranger on saura tout après 2027 sur ceux du macronisme qui finance ses campagnes électorales sans faire de prêts et par la suite le devenir des remboursements de ces frais de campagne comme cela s'est produit pour Fillon
on peut museler les choses un temps tant que l'on est au pouvoir mais pas après l'avoir perdu
Les 3 cas que je cite le démontre
18 000 € alors que le code de campagne électoral interdit tout don supérieur à plus de 4500 €
Vous n'avez jamais cessé de dénoncer le prêt du RN qui lui a été fait en toute légalité et "lui" remboursé
Mais là tous ceux qui le critiquaient font profil bas sur ce don totalement illégal
Silence inutile car comme le macronisme va perdre toue les élections futures (européennes , présidentielle et législatives ) la justice d'investigation aura tout le temps 'enquêter sur toutes les malversations qui e sont produites durant ces 2 quinquennats
Aucun parti qui a perdu le pourvoir jusqu'à maintenant n'a pu échappé à cette justice d'investigation une fois qu'elle n'était plus muselée par le pouvoir

en attendant les électeurs sont informés des et si même le sachant l'electorat de droit ne veut toujours pas voter Rn il se retourne vers Reconquête qui vient d'augmenter de 2 points à 8 %
Ce qui fait 32 % RN + 8 % Reconquête
Et suite aux frasque de mélechon et de sa clique LFI le PS n'est plus qu'à 1.5 point de renaissance
D'ici le 9 juin Renaissance sera t il seulement un petit second ou un bon 3 ieme :hehe:
Bardella est un menteur. Je me fous complètement de Mélenchon et de LFI et je suis "Gluksmano" compatible. Sinon sur le manager de Valérie Hayer qui aurait quitté le plateau avant la fin du débat ?...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140885
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 mai 2024 11:59
Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 08:06 ce débat était d'une nullité sans noms.
Bardella nous a ressorti ses histoires fausses de 120 attaques au couteau par jour, dont nous savons tous que c'est faux puisque cette "brève" sortie par une député LR a depuis été décortiquée et prouvée sans fondements, nous avons eu les habituelles litanies sur l'immigration liées à la délinquance, bref inintéressant au possible, et Macron qui a fait l'erreur d'envoyer au feu une fille qui même si elle connaît pas trop mal ses dossiers, manque singulièrement de charisme et de répartie, comme il l'avait fait auparavant avec Nathalie Loiseau.
rendez vous raté, donc.
j'attends un peu plus du débat Attal Bardella, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

la politique est à l'image des français, pas au niveau en général.
Êtes vous sûr que le chiffre est faux ?
https://www.lejdd.fr/societe/attaques-a ... rta-142455
Sur cet article il est bien précisé de sources officielles 120 par jour. Bardella a du prendre sin chiffre dedans.
non ce sont des chiffres contournés, mais on a l'habitude avec le RN du tronquage de chiffres, après vous avez le droit de boire ça come de l'eau claire, bonne indigestion :

vous avez dans le lien, toute la démonstration et chiffres, mais je vais vous mettre la synthèse de l 'étude :
L'utilisation de ce chiffre dans le discours politique (il a notamment été aussi cité en 2020 par Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France) illustre la manière dont sont régulièrement mis en avant les chiffres les plus susceptibles d'alimenter un climat anxiogène, propre à mobiliser une partie de l'électorat.

Le chiffre de "120 agressions à l'arme blanche" par jour peut donner le sentiment d'une insécurité omniprésente et permanente, surtout si l'on omet de citer aussi d'autres éléments de la note de l'ONDRP. Par exemple que "chaque année entre 2015 et 2017, 1,3% des personnes de 14 ans et plus déclarent avoir été victimes de violences physiques de la part d’une personne ne vivant pas avec elles au moment des faits" et que "le nombre de victimes évolue peu depuis 2006" - des statistiques qui dressent un tableau moins alarmant.

L'AFP a déjà vérifié des déclarations de Marine Le Pen sur la "délinquance de rue" (ici), ainsi que sur les violences sexuelles supposément liées à l'immigration selon elle (ici) mais aussi selon le président du parti d'extrême droite Reconquête Eric Zemmour (ici). En 2022, l'AFP avait aussi montré que les données d'un "classement des villes les plus criminelles d'Europe" relayé par des candidats RN et Reconquête aux législatives n'étaient pas fiables (ici).



https://factuel.afp.com/doc.afp.com.344N349
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 04 mai 2024 09:17
vivarais a écrit : 04 mai 2024 08:55

parlez nous plutôt de cela que l'on a appris lors du débat
Or, c’est bien de l’ALDE dont il est question dans l’argumentaire de Jordan Bardella, puisqu’il a brandi la déclaration annuelle des donations, sur laquelle on constate qu’effectivement cette formation a reçu 18 000 euros de la part de Microsoft ou d’Amazon en 2023. Pour autant, cela signifie pas que ces géants américains de la tech financent la campagne de Valérie Hayer car non seulement elle n’est pas membre de cette formation, mais surtout car les macronistes s’opposaient dès 2019 à ce type de financements privés auxquels souscrivaient leurs alliés européens.

18 mille euros de don c'est un financement étranger ou pas
Même si le macronisme la main sur le coeur disait qu'il refusait tous financements étrangers
Peuvent ils que c'est faux
comme pour les financements de campagnes étrangers de Sarkozy et aussi Balladur par l'étranger on saura tout après 2027 sur ceux du macronisme qui finance ses campagnes électorales sans faire de prêts et par la suite le devenir des remboursements de ces frais de campagne comme cela s'est produit pour Fillon
on peut museler les choses un temps tant que l'on est au pouvoir mais pas après l'avoir perdu
Les 3 cas que je cite le démontre
18 000 € alors que le code de campagne électoral interdit tout don supérieur à plus de 4500 €
Vous n'avez jamais cessé de dénoncer le prêt du RN qui lui a été fait en toute légalité et "lui" remboursé
Mais là tous ceux qui le critiquaient font profil bas sur ce don totalement illégal
Silence inutile car comme le macronisme va perdre toue les élections futures (européennes , présidentielle et législatives ) la justice d'investigation aura tout le temps 'enquêter sur toutes les malversations qui e sont produites durant ces 2 quinquennats
Aucun parti qui a perdu le pourvoir jusqu'à maintenant n'a pu échappé à cette justice d'investigation une fois qu'elle n'était plus muselée par le pouvoir

en attendant les électeurs sont informés des et si même le sachant l'electorat de droit ne veut toujours pas voter Rn il se retourne vers Reconquête qui vient d'augmenter de 2 points à 8 %
Ce qui fait 32 % RN + 8 % Reconquête
Et suite aux frasque de mélechon et de sa clique LFI le PS n'est plus qu'à 1.5 point de renaissance
D'ici le 9 juin Renaissance sera t il seulement un petit second ou un bon 3 ieme :hehe:
Bardella est un menteur. Je me fous complètement de Mélenchon et de LFI et je suis "Gluksmano" compatible. Sinon sur le manager de Valérie Hayer qui aurait quitté le plateau avant la fin du débat ?...
Comme Uburoi comme le bateau macron coule vous dite abandonner le navire aprés l'avoir tant vanté des lendemains qui chantent avec lui
pour faire oublier se déboires il voudrait nous faire maintenant rentrer en guerre contre la Russie
alors qu'il disait qu'il ne fallait surtout pas il y a 2 ans pas heurter POUTINE
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2024 09:27
papibilou a écrit : 03 mai 2024 11:59
Êtes vous sûr que le chiffre est faux ?
https://www.lejdd.fr/societe/attaques-a ... rta-142455
Sur cet article il est bien précisé de sources officielles 120 par jour. Bardella a du prendre sin chiffre dedans.
non ce sont des chiffres contournés, mais on a l'habitude avec le RN du tronquage de chiffres, après vous avez le droit de boire ça come de l'eau claire, bonne indigestion :

vous avez dans le lien, toute la démonstration et chiffres, mais je vais vous mettre la synthèse de l 'étude :
L'utilisation de ce chiffre dans le discours politique (il a notamment été aussi cité en 2020 par Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France) illustre la manière dont sont régulièrement mis en avant les chiffres les plus susceptibles d'alimenter un climat anxiogène, propre à mobiliser une partie de l'électorat.

Le chiffre de "120 agressions à l'arme blanche" par jour peut donner le sentiment d'une insécurité omniprésente et permanente, surtout si l'on omet de citer aussi d'autres éléments de la note de l'ONDRP. Par exemple que "chaque année entre 2015 et 2017, 1,3% des personnes de 14 ans et plus déclarent avoir été victimes de violences physiques de la part d’une personne ne vivant pas avec elles au moment des faits" et que "le nombre de victimes évolue peu depuis 2006" - des statistiques qui dressent un tableau moins alarmant.

L'AFP a déjà vérifié des déclarations de Marine Le Pen sur la "délinquance de rue" (ici), ainsi que sur les violences sexuelles supposément liées à l'immigration selon elle (ici) mais aussi selon le président du parti d'extrême droite Reconquête Eric Zemmour (ici). En 2022, l'AFP avait aussi montré que les données d'un "classement des villes les plus criminelles d'Europe" relayé par des candidats RN et Reconquête aux législatives n'étaient pas fiables (ici).



https://factuel.afp.com/doc.afp.com.344N349
à propos de 120 agressions au couteau
Encore une aujourd'hui à bordeaux sur un jeune de 18 ans
comme quoi avec avec 120 bardella en le disant etait loin du compte
4 moi çà fait 120 jours :hehe: et on vient d'attaquer le 5 ième moi
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »