Oui. Et alors? Le programme économique du RN est toujours assuré par Tanguy et Bardella continue d'essayer de le fourguer.
De le fourguer par ses techniques de charmeur de serpents.
Le seul programme du RN c'est de prendre le pouvoir. Et je ne souhaite ni à la France ni aux français qu'ils atteignent leur objectif.
Pour l'instant les sondages disent 30,9% pour le RN. 6,7% pour Reconquête. Ca fait donc 37,8% d'intentions de votes pour l'extrême droite.
Compte tenu de ce que donnerait leur accès au pouvoir (que j'ai tenté d'expliquer dans le poste précédent) il serait grand temps que les français comprennent vraiment le vrai programme du RN.
C'est à dire prendre le pouvoir en proposant des solutions qui n'en sont pas aux problèmes des français.
Après si vous voulez continuer à parler de la "démocratie" et de la "liberté d'expression" pour tenter de mettre au pouvoir des gus qui sont soit des escrocs (si ils ont conscience de leur commerce) soit des idiots (si ils n'en ont pas conscience) que vous dire?
Et donc là effectivement on parle des européennes 2024 pour élire le parlement européen dont le rôle est de voter les lois de l'Union Européenne.
L'Union européenne fonctionne avec tous ses défauts et ses imperfections mais depuis 1948 (traité de Bruxelles) je pense quand même très clair que la croissance économique est au rendez-vous et que ça fait depuis 1945 qu'il n'y a eu aucune guerre sur son territoire.
79 ans sans guerre c'est le record des peuples européen en fait.
Le RN il n'y a encore pas longtemps était un parti "europhobe". Leur projet pour l'UE c'est de ne pas faire d'UE en réalité.
A vous d'en tirer toutes les conclusions qui s'imposent et éventuellement d'en assumer les conséquences si ils prennent trop d'influence.