Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 08 mai 2024 09:32 je n'entends pas parler du débat avec bardella et le autres têtes de listes :siffle: :siffle:
Attal après l'avoir claironné aurait il les foies de débattre avec Bardella
Vu que maintenant c'est macron qui lui intimé l'ordre de ne pas refuser le débat :mdr3: :mdr3:
https://www.lepoint.fr/politique/europe ... 472_20.php
Prévu le 23 mai sur France 2.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 08 mai 2024 09:48
vivarais a écrit : 08 mai 2024 09:32 je n'entends pas parler du débat avec bardella et le autres têtes de listes :siffle: :siffle:
Attal après l'avoir claironné aurait il les foies de débattre avec Bardella
Vu que maintenant c'est macron qui lui intimé l'ordre de ne pas refuser le débat :mdr3: :mdr3:
https://www.lepoint.fr/politique/europe ... 472_20.php
Prévu le 23 mai sur France 2.
BIen obligé ; Attal peut il faire autrement
Mais de ce débat les médias en parleront ils ou ce sera l'omerta comme celui du 5 mai
depuis 3 jours c'est l'omerta dans les médias Tv sur le débat du 5 mai que tout le monde attendait comme une déculottée pour bardella
https://www.touteleurope.eu/vie-politiq ... -de-liste/
Comme on n'en parle pas "même pas corvo sur ce forum " c'est qu'il a du être encore meilleur qu'avec celui face à hayer
Faute d'info je vais être obligé de le regarder si j'ai le temps pour en parler car il n'y a pas de débriefing
Si corvo , fonck et patchoulli n'en pipent mot après tant en avoir parlé c'est que ce n'est pas le résultat qu'ils espéraient
Un bardella au tapis
On comprend que macron suite à cela a du pousser attal sur le ring :hehe:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 08 mai 2024 08:32
Corvo a écrit : 08 mai 2024 07:30

Le RN défendrait au Parlement Européen les intérêts des Français ?...

Comme ceux là par exemple ?
Les votes du RN au Parlement Européen

MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…

ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».

LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».

REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la convention 189 de l’OIT ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.

RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.

LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains – comme le recours au travail forcé – ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.

SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.

CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.

PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
L’union européenne a adopté une directive visant à réguler pour la première fois l’économie des plateformes et imposant la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.

https://www.cgt.fr/votesRN
Il vote contre tout ce qui et de la poudre aux yeux et qui ne sera jamais appliqué
Déjà avant de vouloir prétendre le faire au niveau européen , il faudrait le faire en france
Déjà en france les salaires ne suivent pas l'inflation (en 2023 l'inflation a été de 7 % et de combien ont été les salaires y compris le SMIC)
Et vous voulez qu'il vote hypocritement une directive européenne qui ne sera jamais appliquée d'une augmentation de 20 %
Sur les droits sociaux alors que macron ne cesse de les réduire
Sur la réduction de la pauvreté alors qu'il en y a moins dans les autres pays qu'en france et que sous la gouvernance de macron le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté à augmenté d'un million
Des directives qui ne seront mise en place qu'en 2030 et qu'il sera laissé 10 ans aux pays pour les appliquer
le RN ne fait pas des projections de mesures pour dans 20 ans mais à éffet immédiat
En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté.
Les gens n'ont pas besoins d'objectifs pour dans 10 ans mais mais des besoins immédiats
Les gens n'ont pas besoin que leur frigo ne soit plus vide le 15 du mois dans 9 ans mais le mois suivant
Le RN refuse de signer toutes les propositions qui sont du flan
Vous prenez la date 2021 et pour 2030 "entre temps il y aura eu des élections européennes en 2024 et en 2027 avec de nouveaux gouvernements dans chaque pays et de nouveaux parlements européens pour que des directives à objectif 10 ans soient x fois abrogées
Si vous croyez dans les promesses à 10 /20 /30 ou 40 ans
Les français n'y croient pas et le RN non plus
C'est pourquoi des promesses aux calendes grecques le RN refuse de les voter

Dans son programme de 2017 MLP prévoyait de la construction d'un second porte avion immédiatement
MACRON lui le promettait pour 2050 (comment peut on s'engager alors qu'on ne sera plus là pour le faire dans 33 ans)
Croyant dénigrer le RN bien au contraire vous venez de démontrer qu'il ne s'engage pas sur des choses que ne seront réaliser que lorsqu'elles sont possibles et non utopiques


Boff revoyez votre copie cher monsieur, je n'ai jamais eu pour objectif de dénigrer le RN. Bien au contraire et si les citoyens français sont deux fois plus nombreux à souhaiter envoyer au parlement de Bruxelles des euro députés RN plutôt que la racaille macroniste posez vous les bonnes questions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17515
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Kelenner »

Le bilan du RN au Parlement européen parle de lui-même. Voter pour ces menteurs, c'est voter contre les intérêts des salariés, pour le patronat, pour les multinationales qui truandent les Etats, pour les lobbys les plus véreux, pour la corruption.

Personne ne pourra prétendre qu'il ne savait pas, il suffit de savoir lire.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

bonjour
vu que le RN n'a de cesse de s'acoquiner avec les Russes , ce sera comme là-bas le règne de la corruption et des coups fourrés en tout genre
bien entendu ,sur le dos du citoyen prétendument présenté comme lucide
Inutile de nous dire que cette nouvelle jungle est due au réchauffement climatique
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 mai 2024 11:25
vivarais a écrit : 08 mai 2024 08:32

Il vote contre tout ce qui et de la poudre aux yeux et qui ne sera jamais appliqué
Déjà avant de vouloir prétendre le faire au niveau européen , il faudrait le faire en france
Déjà en france les salaires ne suivent pas l'inflation (en 2023 l'inflation a été de 7 % et de combien ont été les salaires y compris le SMIC)
Et vous voulez qu'il vote hypocritement une directive européenne qui ne sera jamais appliquée d'une augmentation de 20 %
Sur les droits sociaux alors que macron ne cesse de les réduire
Sur la réduction de la pauvreté alors qu'il en y a moins dans les autres pays qu'en france et que sous la gouvernance de macron le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté à augmenté d'un million
Des directives qui ne seront mise en place qu'en 2030 et qu'il sera laissé 10 ans aux pays pour les appliquer
le RN ne fait pas des projections de mesures pour dans 20 ans mais à éffet immédiat
En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté.
Les gens n'ont pas besoins d'objectifs pour dans 10 ans mais mais des besoins immédiats
Les gens n'ont pas besoin que leur frigo ne soit plus vide le 15 du mois dans 9 ans mais le mois suivant
Le RN refuse de signer toutes les propositions qui sont du flan
Vous prenez la date 2021 et pour 2030 "entre temps il y aura eu des élections européennes en 2024 et en 2027 avec de nouveaux gouvernements dans chaque pays et de nouveaux parlements européens pour que des directives à objectif 10 ans soient x fois abrogées
Si vous croyez dans les promesses à 10 /20 /30 ou 40 ans
Les français n'y croient pas et le RN non plus
C'est pourquoi des promesses aux calendes grecques le RN refuse de les voter

Dans son programme de 2017 MLP prévoyait de la construction d'un second porte avion immédiatement
MACRON lui le promettait pour 2050 (comment peut on s'engager alors qu'on ne sera plus là pour le faire dans 33 ans)
Croyant dénigrer le RN bien au contraire vous venez de démontrer qu'il ne s'engage pas sur des choses que ne seront réaliser que lorsqu'elles sont possibles et non utopiques


Boff revoyez votre copie cher monsieur, je n'ai jamais eu pour objectif de dénigrer le RN. Bien au contraire et si les citoyens français sont deux fois plus nombreux à souhaiter envoyer au parlement de Bruxelles des euro députés RN plutôt que la racaille macroniste posez vous les bonnes questions.
Radio RN s'auto répond. :super: :D Excellent ! :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 08 mai 2024 11:46 Le bilan du RN au Parlement européen parle de lui-même. Voter pour ces menteurs, c'est voter contre les intérêts des salariés, pour le patronat, pour les multinationales qui truandent les Etats, pour les lobbys les plus véreux, pour la corruption.

Personne ne pourra prétendre qu'il ne savait pas, il suffit de savoir lire.
C'est justement parce que les gens savent lire qu'Ils votent RN
Avant ils votaient à droite ou à gauche en fonction de ce que disait le curé et l'instituteur de gauche
Vous croyez que ceux qui ont voté pour des municipalités RN comme à Hayange depuis 2014 et ce malgré touts les tracasseries des gens de gauche
une moyenne de 1000 plaintes incongrues par an
Ceux qui votent et agissent contre l'intérêt de salariés c'est bien la gauche pour les maintenir dans la misère qui est son fond de commerce
Qui a remplacé les charges sociales déductibles du revenu imposable par la CSG incluse dans le revenu imposable c'est bien la gauche
Qui a mis en place la loi en faveur des étrangers qui pénalise en droits sociaux les travailleurs français c'est bien la gauche
Qui n'a eu de cesse de faire capoter le mouvement des gilets jaunes ( des français qui se lèvent tôt pour travailler en organisant chaque semaine de manifestations parallèles )
Déjà en mai 1968 maintenant que les archives sont accessibles qui a essayé de faire capoter le mouvement des son départ à la sorbonne
aujourd'hui les français ont compris que la gauche œuvre pour son propre intérêt et non le leur
Si le RN était pour le patronat et les lobbys financiers ils ne l'empêcheraient d'exister en lui refusant les prêts de campagne et en fermant ses comptes bancaires et le mettre en cessation de paiement "mais çà n'a pas marché"
Les masses populaires vous ont laissé tomber car ils ont compris que le RN s'occupe des pauvres français et ne les délaissent pas par électoralisme pour les pauvres des autres
Ce que vous médisez sur le RN tout comme lorsque vous lisez l'huma ; vous savez que c'est faux mais vous faites semblant d'y croire comme à eu le courage de le dire le député de la Nupse "Chassaigne"
Vous croyez qu'alors que le RN est le premier parti d'opposition , il ne fait que de l'opposition positive en votant ce qui est contre ce qui serait dans l'intérêt de français et pour si cela va dans l'intérêt des français
Comme pour la loi sur l'immigration alors que même l'aile gauche du macronisme a voté contre
Alors vos carabistouilles que vous même n'y croyez pas comment voulez vous que les français y croit
Parti véreux alors que c'est à gauche qu'il y a eu le plus d'élus de gauche condamnés pour abus de biens sociaux

Aucun maire RN n'a quitté un conseil municipal les menottes aux poignets comme ceux de gauche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 25 avril 2024 12:40 Le RN a, me semble-t-il, jamais condamné les propos de ses élus quand ces derniers dérapaient. Par contre, ils n'hésitent pas à crier justice quand l'un de ses opposants lancent des paroles malheureuses.

Si on lui donnait les pleins pouvoirs, la justice serait toujours à géométrie valable : douce pour les "Blancs", dure pour les étrangers surtout les bronzés.
Douce pour ses élus et ses copains, dure pour ses opposants. Bref, une justice tout sauf juste.
je n'ai jamais vu le RN demander la tête d'un quelconque élu ni faire des manifestations dans ce sens
Même encore aujourd'hui que l'anti sémitisme de gauche est devenu flagrant
Une des premières mesures que le RN prendra en 2027 c'est abroger les lois mémorielles pour redonner la liberté de parole aux français et que plus personne ne soit condamné pour ces propos quels qu'ils soient
La justice sera équitable pour tous et tous ceux qui n'ont pas vocation à rester chez nous qu'ils soient blancs ou autres (européens ou hors espace schengen seront traités pareillement)
Comment vous croire lorsque l'on sait qu'avant de s'impliquer en politique en tant qu'avocat elle défendait indifféremment tout le monde et a même gagné des procés en faveur d'étrangers contre l'état
Vous n'avez pas encore compris que pour ceux qui ne sont pas lobotomisés et qui ont un cortex d'adulte ,les croquemitaines çà ne marche pas
Après le débat de dimanche dernier dont personne ne parle et où l'on prédisait le KO pour bardella ,le RN à j-31 vient de dépassé le 33 % et
grace à la prestation de Marion maréchal reconquête et maintenant à 8 %
Par contre l'écart entre le PS et renaissance se réduit
pourquoi comme corvo and Co restez vous muette su de débat de dimanche alors que vous en espériez tant :hehe:
plutôt que de radoter en boucle vos incantations
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 08 mai 2024 17:48
Patchouli38 a écrit : 25 avril 2024 12:40 Le RN a, me semble-t-il, jamais condamné les propos de ses élus quand ces derniers dérapaient. Par contre, ils n'hésitent pas à crier justice quand l'un de ses opposants lancent des paroles malheureuses.

Si on lui donnait les pleins pouvoirs, la justice serait toujours à géométrie valable : douce pour les "Blancs", dure pour les étrangers surtout les bronzés.
Douce pour ses élus et ses copains, dure pour ses opposants. Bref, une justice tout sauf juste.
je n'ai jamais vu le RN demander la tête d'un quelconque élu ni faire des manifestations dans ce sens
Même encore aujourd'hui que l'anti sémitisme de gauche est devenu flagrant
Une des premières mesures que le RN prendra en 2027 c'est abroger les lois mémorielles pour redonner la liberté de parole aux français et que plus personne ne soit condamné pour ces propos quels qu'ils soient
La justice sera équitable pour tous et tous ceux qui n'ont pas vocation à rester chez nous qu'ils soient blancs ou autres (européens ou hors espace schengen seront traités pareillement)
Comment vous croire lorsque l'on sait qu'avant de s'impliquer en politique en tant qu'avocat elle défendait indifféremment tout le monde et a même gagné des procés en faveur d'étrangers contre l'état
Vous n'avez pas encore compris que pour ceux qui ne sont pas lobotomisés et qui ont un cortex d'adulte ,les croquemitaines çà ne marche pas
Après le débat de dimanche dernier dont personne ne parle et où l'on prédisait le KO pour bardella ,le RN à j-31 vient de dépassé le 33 % et
grace à la prestation de Marion maréchal reconquête et maintenant à 8 %
Par contre l'écart entre le PS et renaissance se réduit
pourquoi comme corvo and Co restez vous muette su de débat de dimanche alors que vous en espériez tant :hehe:
plutôt que de radoter en boucle vos incantations
Et votre coquelet piétine dans sa semoule ...... ,,,,vous allez vous faire blouzer par les socio démocrates
vos "lucides" n'étaient pas encore bien réveillés ,,, ce n'est que le début , suffit que la magistrature se bouge un peu , il reste un mois ,plouf!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 08 mai 2024 17:59
vivarais a écrit : 08 mai 2024 17:48

je n'ai jamais vu le RN demander la tête d'un quelconque élu ni faire des manifestations dans ce sens
Même encore aujourd'hui que l'anti sémitisme de gauche est devenu flagrant
Une des premières mesures que le RN prendra en 2027 c'est abroger les lois mémorielles pour redonner la liberté de parole aux français et que plus personne ne soit condamné pour ces propos quels qu'ils soient
La justice sera équitable pour tous et tous ceux qui n'ont pas vocation à rester chez nous qu'ils soient blancs ou autres (européens ou hors espace schengen seront traités pareillement)
Comment vous croire lorsque l'on sait qu'avant de s'impliquer en politique en tant qu'avocat elle défendait indifféremment tout le monde et a même gagné des procés en faveur d'étrangers contre l'état
Vous n'avez pas encore compris que pour ceux qui ne sont pas lobotomisés et qui ont un cortex d'adulte ,les croquemitaines çà ne marche pas
Après le débat de dimanche dernier dont personne ne parle et où l'on prédisait le KO pour bardella ,le RN à j-31 vient de dépassé le 33 % et
grace à la prestation de Marion maréchal reconquête et maintenant à 8 %
Par contre l'écart entre le PS et renaissance se réduit
pourquoi comme corvo and Co restez vous muette su de débat de dimanche alors que vous en espériez tant :hehe:
plutôt que de radoter en boucle vos incantations
Et votre coquelet piétine dans sa semoule ...... ,,,,vous allez vous faire blouzer par les socio démocrates
vos "lucides" n'étaient pas encore bien réveillés ,,, ce n'est que le début , suffit que la magistrature se bouge un peu , il reste un mois ,plouf!
la magistrature s'est bougé à une semaine du premier tour de la présidentielle de 2017 par une mise en examen de MLP
Cela n'a rien changé au résultat annoncé des urnes du premier tour
Même si la magistrature se bouge une fois de plus comme 2 fois par le passé (les régionales du nord )
Ne rêvez pas trop car ce n'est pas come cela qu'on influence l'opinion
C'est pareil aux USA : si Trump serait donné gagnant en octobre ; il sera gagnant en novembre
Les gens aujourd'hui ne se laissent plus influencer par ce genre de tartufferies trop utilisé
Tout comme avant chaque élections les profanations de cimetières juif réapparaissent
https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... ts-pres-de
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... r-BB1lXC5D
aujourd'hui tout cela profite à celui à qui on a l'intention de nuire car les gens en ont ras le bol de cela
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 08 mai 2024 18:48
lepicard a écrit : 08 mai 2024 17:59
Et votre coquelet piétine dans sa semoule ...... ,,,,vous allez vous faire blouzer par les socio démocrates
vos "lucides" n'étaient pas encore bien réveillés ,,, ce n'est que le début , suffit que la magistrature se bouge un peu , il reste un mois ,plouf!
la magistrature s'est bougé à une semaine du premier tour de la présidentielle de 2017 par une mise en examen de MLP
Cela n'a rien changé au résultat annoncé des urnes du premier tour
Même si la magistrature se bouge une fois de plus comme 2 fois par le passé (les régionales du nord )
Ne rêvez pas trop car ce n'est pas come cela qu'on influence l'opinion
C'est pareil aux USA : si Trump serait donné gagnant en octobre ; il sera gagnant en novembre
Les gens aujourd'hui ne se laissent plus influencer par ce genre de tartufferies trop utilisé
Tout comme avant chaque élections les profanations de cimetières juif réapparaissent
https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... ts-pres-de
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... r-BB1lXC5D
aujourd'hui tout cela profite à celui à qui on a l'intention de nuire car les gens en ont ras le bol de cela
pas faux , le gogo aime prendre faits et cause pour l'indigent ,,, enfin .... jusqu'à un certain point ,
rappelez vous que l'essentiel de vos prétendus électeurs n'est que le reflet de l'ingratitude et du toutpourmagueule généralisé
le 9 juin croira - t - il toujours en vos théories ?? ,,, comme d'habitude ,il va se déballonner
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Plutôt que de répandre des on-dit concernant les candidats aux européennes, les votes des principaux partis, les absences, un tableau qui m'a semblé très complet:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139213
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 08 mai 2024 20:15 Plutôt que de répandre des on-dit concernant les candidats aux européennes, les votes des principaux partis, les absences, un tableau qui m'a semblé très complet:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Désolé de vous dire ça, mais balancer un lien, tout le monde s’en branle,
Les gens n’ont plus envie de rien apprendre.
Ni de rien savoir.
La seule chose qui les intéresse, c’est qu’on leur dise ce qu’ils ont envie d’entendre.
Triste société …
Mais c’est la réalité que vous ne voulez voir.
Que l’ont fasse tout et qu’ils crève ne salle on va se marrer….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Le RN parti des petites gens ?...Ben voyons !

Européennes 2024 : comment le RN s’aligne sur les intérêts des lobbies industriels au Parlement européen

Le cabinet Ecolobby a passé au crible les votes des eurodéputés du RN, que ce soit sur les superprofits, l’environnement ou l’agriculture.

POLITIQUE - Dans l’hexagone, le Rassemblement national aime se revendiquer antisystème, et se présenter comme le défenseur des petits contre les grands. Dans les couloirs du parlement européen en revanche, c’est une autre musique. Ses élus embrassent souvent les intérêts des multinationales ou des lobbies des géants de l’industrie.

C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet Ecolobby, qui a épluché les votes des eurodéputés RN depuis 2019. Rendue publique mardi 7 mai, celle-ci présente 10 histoires montrant comment les troupes de Jordan Bardella ont apporté leurs voix ou leur soutien à des mesures favorables à des géants de l’industrie. Ce que n’a pas manqué de souligner sur le réseau social X la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier.

...

« Les députés Gilles Lebreton et Virginie Joron du groupe Rassemblement national ont porté un amendement, le 3 947, pour demander… la suppression de l’article 15 de la proposition et ainsi l’obligation pour les entreprises de respecter un devoir de vigilance en lien avec les enjeux climatiques », souligne Ecolobby, précisant que cet article avait fait l’objet d’une intense campagne de la part du « Medef européen » (à laquelle le RN a été sensible).

Cité par Le Monde, le socialiste luxembourgeois Marc Angel, vice-président du Parlement européen, s’étonne du parti pris de la formation lepéniste. « L’extrême droite m’étonne par sa contradiction entre son discours de défense des petits et ses votes. Lorsqu’on propose de renforcer les droits des salariés, des consommateurs, de la planète, ils se rangent toujours du côté du “big business”, avec les lobbyistes », observe-t-il.

Auprès de StreetPress, Jordan Allouche, fondateur d’Ecolobby et pilote de cette étude, fait une analyse similaire : «Nous avons pu voir l’alignement du RN sur certains lobbies industriels. Même s’ils ne se rencontrent pas forcément, cela montre un alignement entre leurs intérêts et les collusions entre ces deux entités. Ça rappelle surtout que dans l’extrême droite, il y a droite. Et c’est une droite libérale qui ne défend pas les plus démunis mais au contraire les intérêts économiques des grandes corporations ».

Un positionnement qui concerne également l’agriculture ou le privilège accordé aux voitures de luxe en marge de l’interdiction des moteurs thermiques, pour le moment peu abordé dans cette campagne pour les élections européennes.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 33688.html
Modifié en dernier par Corvo le 09 mai 2024 07:29, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Il ne manque pas d'air Jordan ! 🦜🦜

BARDELLA CRITIQUÉ POUR AVOIR REPRIS DES PIQUES DE MACRON LORS DE SON DÉBAT CONTRE LE PEN EN 2017

Jordan Bardella et Valérie Hayer se sont affrontés pour la première fois, à quelques mois des élections européennes, ce mardi 2 mai sur le plateau de BFMTV. Le candidat du RN a utilisé à plusieurs reprises des attaques et expressions qui ressemblent fortement à celles prononcées par Emmanuel Macron lors des différents débats de la présidentielle de 2017, comme l'a repéré l'émission "Quotidien".

Deux débats, séparés de sept ans, mais dont certaines sorties se ressemblent étrangement. À un peu plus d'un mois des élections européennes, les deux têtes de liste RN et Renaissance, Jordan Bardella et Valérie Hayer, s'affrontaient pour la première fois sur le plateau de BFMTV, mardi 2 mai. L'occasion de débattre de la question migratoire, de la colère des agriculteurs et de l'adhésion de l'Ukraine à l'Union européenne. Mais aussi, pour les deux candidats, de s'envoyer quelques piques et autres railleries.

"Quel est le projet que vous portez pour les Français? Vous avez mille facettes M. Bardella, mais à la fin un seul visage, celui d'un imposteur", lance, au milieu du débat, Valérie Hayer à son adversaire.

Ce dernier lui répond après avoir jeté un œil à ses notes: "En tout cas, vous n'êtes pas la candidate de l'esprit de finesse ce soir." Une phrase prononcée presque mot pour mot, le 3 mai 2017, au moment du débat d'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, par... Emmanuel Macron face à Marine Le Pen. Une séquence repérée par l'émission Quotidien, sur TMC, puis partagée sur X et visionnée plus de 280.000 fois, au moment où nous écrivons ces lignes.

"Je n'ai pas besoin d'un ventriloque"
Jordan Bardella semble également avoir fait sien, à deux autres reprises, les mots d'Emmanuel Macron. Interrogé sur notre plateau concernant l'influence de l'Union européenne sur le pouvoir d'achat des Français, la tête de liste RN annonce vouloir "rentrer dans l'intimité du dossier". En 2017, le président proposait à Marine Le Pen: "On peut rentrer si vous voulez dans l'intimité du dossier."

Autre pique, autre ressemblance. Au moment où Valérie Hayer demande à son adversaire de "clarifier un certain nombre de [ses] positions", ce dernier répond: "C'est bien triste pour vous ça démontre, sans doute, votre impréparation sur les sujets de fond que l'on peut constater depuis un quart d'heure." Il y a sept ans, Emmanuel Macron tançait l'ancienne candidate RN à la présidentielle: "C'est triste pour vous, parce que ça montre votre impréparation."

"Madame, je n'ai pas besoin d'un ventriloque", a enfin lancé Jordan Bardella à Valérie Hayer, une phrase très similaire à celle lancée par Emmanuel Macron à Marine Le Pen, cette fois lors du premier débat de la présidentielle de 2017.

"De plus en plus affligeant"
"Les grands esprits se rencontrent, mais les petits les imitent. Une fois encore, vous ne faites pas exception à la règle", a réagi Daniel Labaronne, député Renaissance de la 2e circonscription d'Indre-et-Loire sur X, en constatant les ressemblances entre les expressions utilisées par Jordan Bardella et Emmanuel Macron.

"L'avenir de la France sur la scène européenne mérite mieux que de pâles imitations. Manier la forme ne remplacera jamais un programme ambitieux", a-t-il conclu.

"De plus en plus affligeant", a, de son côté, commenté Armelle Juliard-Gendarme, conseillère régionale (Union des Démocrates et Indépendants) de la région Île-de-France, sur X. Ni le RN, ni Jordan Bardella n'ont, pour l'instant, répondu au montage de Quotidien

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 80450.html

Bardella me fait penser au 🦜 rontiste qui "sévit" sur ce forum. :siffle:

Hilarant non ?...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »