L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 08 mai 2024 11:20 Toi y'en n'avoir toujours pas comprendre ce que moi y'en avoir dire, et pas comprendre quoi y'en être problème particules fines. Particules fines pas y'en être problème planète. Particules fines y'en être problème local dans villes locales par voitures locales.

Particules fines Mumbai y'en être problème pour habitants Mumbai causé par voitures (et autres) Mumbai, et y'en n'avoir rien à voir avec particules fines Toulouse et problèmes Toulouse.

Toi y'en avoir comprendre ?
Alors pourquoi tu nous pompes l'air (...) avec la planète ?
Alors pourquoi les écolos vandalisent les " Suv " ( ce qui est repréhensible ),mais jamais les camping car ( ce qui serait tout aussi repréhensible )
Alors pourquoi les camping car ne sont pas soumis au malus, et des sportives qui polluent souvent moins, si ?
Ce sont juste quelques exemples : vous êtes sourd, et en outre d'une mauvaise foi absolue .
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 08 mai 2024 11:30
mic43121 a écrit : 08 mai 2024 08:42Hé oui :hehe: de plus on a ITER.. :mdr3:
Je te pose une question ..comment recharger sa voiture de 9ieme étage ?
Tu as la solution ? même d'un riz-de-chaussée ..
Expliques moi ::d
Aujourd'hui, vous ne sortez pas le diesel du robinet de la cuisine à ce que je sache, si ?
Vous allez probablement dans une station essence.
Le rechargement à la maison est une option complémentaire offerte par le véhicule électrique mais il n'est pas strictement indispensable pour recharger son véhicule.
Les recharges rapides vont sans doute se généraliser et se démocratiser, elles seront disponibles non seulement dans les stations mais aussi et surtout dans les magasins (elles y apparaissent déjà), on rechargera le temps de faire les courses.

As tu une idée du nombre de véhicules que possèdent les Français ?
Deux souvent trois ou quatre par familles ....les stations tu dis :mdr3: (c'était le cas chez mes enfants)
Arrêtes ton baratin ..il n'y pas de solution ..
Pour le moment ce sont les propriétaires de villa ,maison etc qui possèdent des VE ..
Tu recharges à la maison, la voiture dans le garage ou dehors (mais chez TOI .)
Mais les autres ..et cesse de me parler des stations services :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8841
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 08 mai 2024 20:53 Alors pourquoi tu nous pompes l'air (...) avec la planète ?
Alors pourquoi les écolos vandalisent les " Suv " ( ce qui est repréhensible ),mais jamais les camping car ( ce qui serait tout aussi repréhensible )
Alors pourquoi les camping car ne sont pas soumis au malus, et des sportives qui polluent souvent moins, si ?
Ce sont juste quelques exemples : vous êtes sourd, et en outre d'une mauvaise foi absolue .
Je ne parle jamais de planète, parce que ça n'est pas la planète qu'il faut sauver mais une civilization humaine évoluée. La planète c'est juste un gros caillou qui continuera de tourner autour du Soleil, réchauffement climatique ou pas.

Je ne suis pas les écolos qui vandalisent les SUV. Hors sujet.

Je me fous des camping-cars. Hors sujet.

Là on parle de ta mauvaise foi (on va être gentil) qui refuse de comprendre que les particules fines polluent l'endroit où elles sont émises en trop grandes quantité, et dont la limitation aura des répercutions sur le santé publique MAIS PAS sur le réchauffement climatique. On parle qu'il existe plusieurs types de pollutions, pas uniquement les émissions de GES.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8841
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 08 mai 2024 21:51 As tu une idée du nombre de véhicules que possèdent les Français ?
Deux souvent trois ou quatre par familles ....les stations tu dis :mdr3: (c'était le cas chez mes enfants)
Arrêtes ton baratin ..il n'y pas de solution ..
Pour le moment ce sont les propriétaires de villa ,maison etc qui possèdent des VE ..
Tu recharges à la maison, la voiture dans le garage ou dehors (mais chez TOI .)
Mais les autres ..et cesse de me parler des stations services :mdr3:
Là tu réfléchis comme une personne qui croit qu'on veut juste remplacer une ancienne technologie par une nouvelle et roulez jeunesse. Non, ça va de pair avec un changement de paradigme, de société, de mentalité. Développement des transports publics, de la location ponctuelle de voiture, sans doute baisse de la mobilité, limitation de la voiture individuelle, recharges électriques dans tous types de parkings plutôt qu'uniquement dans des stations services, etc.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 08 mai 2024 21:51Arrêtes ton baratin ..il n'y pas de solution ..
Je pense qu'il y a des gens plus qualifiés que vous qui y pensent et qui y travaillent.
Et je crois que vous n'avez surtout pas envie de cette solution, comme olivers qui va chercher tous les prétextes les plus farfelus pour pouvoir la dénoncer, mais dites vous bien qu'elle s'imposera avec ou sans votre assentiment (ne prenez pas vos désirs pour des réalités).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 08 mai 2024 22:19
mic43121 a écrit : 08 mai 2024 21:51Arrêtes ton baratin ..il n'y pas de solution ..
Je pense qu'il y a des gens plus qualifiés que vous qui y pensent et qui y travaillent.
Et je crois que vous n'avez surtout pas envie de cette solution, comme olivers qui va chercher tous les prétextes les plus farfelus pour pouvoir la dénoncer, mais dites vous bien qu'elle s'imposera avec ou sans votre assentiment (ne prenez pas vos désirs pour des réalités).
Lis les lignes au dessus ...si c'est ça que vous voulez ..Grand bien vous fasse ....
Je ne serait plus là pour voir ça .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30073
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 08 mai 2024 22:03
mic43121 a écrit : 08 mai 2024 21:51 As tu une idée du nombre de véhicules que possèdent les Français ?
Deux souvent trois ou quatre par familles ....les stations tu dis :mdr3: (c'était le cas chez mes enfants)
Arrêtes ton baratin ..il n'y pas de solution ..
Pour le moment ce sont les propriétaires de villa ,maison etc qui possèdent des VE ..
Tu recharges à la maison, la voiture dans le garage ou dehors (mais chez TOI .)
Mais les autres ..et cesse de me parler des stations services :mdr3:
Là tu réfléchis comme une personne qui croit qu'on veut juste remplacer une ancienne technologie par une nouvelle et roulez jeunesse. Non, ça va de pair avec un changement de paradigme, de société, de mentalité. Développement des transports publics, de la location ponctuelle de voiture, sans doute baisse de la mobilité, limitation de la voiture individuelle, recharges électriques dans tous types de parkings plutôt qu'uniquement dans des stations services, etc.

Ce changement ça ira dans les villes ...Peut être ..
Ensuite a la vitesse ou progresse l'urbanisation
Vous n'aurez plus besoin de bagnoles ..
Autre chose ..Tu es écolo ..
Penses tu que le début de ces jeux soit ECOLO?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22620
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 08 mai 2024 23:46
Mesoke a écrit : 08 mai 2024 22:03

Là tu réfléchis comme une personne qui croit qu'on veut juste remplacer une ancienne technologie par une nouvelle et roulez jeunesse. Non, ça va de pair avec un changement de paradigme, de société, de mentalité. Développement des transports publics, de la location ponctuelle de voiture, sans doute baisse de la mobilité, limitation de la voiture individuelle, recharges électriques dans tous types de parkings plutôt qu'uniquement dans des stations services, etc.

Ce changement ça ira dans les villes ...Peut être ..
Ensuite a la vitesse ou progresse l'urbanisation
Vous n'aurez plus besoin de bagnoles ..
Autre chose ..Tu es écolo ..
Penses tu que le début de ces jeux soit ECOLO?
:hehe:

Oui mais pas de hurlements mécaniques pour attiser la haine des intégristes verts, juste admiration pour la patrouille de France qui tournicote au dessus de la tête d'un président de la république en représentation et une remarquable prestation d'un chanteur de rap qui nous a tous laissé sur le cul.
Du pain et des jeux s'il vous plait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136903
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 09 mai 2024 00:27
mic43121 a écrit : 08 mai 2024 23:46


Ce changement ça ira dans les villes ...Peut être ..
Ensuite a la vitesse ou progresse l'urbanisation
Vous n'aurez plus besoin de bagnoles ..
Autre chose ..Tu es écolo ..
Penses tu que le début de ces jeux soit ECOLO?
:hehe:

Oui mais pas de hurlements mécaniques pour attiser la haine des intégristes verts, juste admiration pour la patrouille de France qui tournicote au dessus de la tête d'un président de la république en représentation et une remarquable prestation d'un chanteur de rap qui nous a tous laissé sur le cul.
Du pain et des jeux s'il vous plait.
Ça me rappelle le vieux con qui montrait la lune.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 730
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Yaroslav »

La question qu'il faudrait poser aux anti-VE quand on aura fini de tergiverser sur toutes les pirouettes (JO, rallye, patrouille de France) c'est : connaissez vous un moyen plus efficace de limiter les émissions de GES et de particules fines en Europe ou bien vous vous en foutez complet ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9901
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par coincetabulle »

Yaroslav a écrit : 09 mai 2024 10:20 La question qu'il faudrait poser aux anti-VE quand on aura fini de tergiverser sur toutes les pirouettes (JO, rallye, patrouille de France) c'est : connaissez vous un moyen plus efficace de limiter les émissions de GES et de particules fines en Europe ou bien vous vous en foutez complet ?
la question n'est pas de savoir si c'est efficace mais si c'est : d'une part réalisable et d'autre part pertinent dans le cadre de la problématique écologique globale.
en l'état actuel, c'est non dans les deux cas. je pourrai développer mais c'est assez fatiguant de devoir répéter sans cesse les mêmes choses sur différents sujets.

je résumerai simplement en affirmant que la solution ne sera pas du tout ceci ou du tout cela mais un ensemble de mesures, technologique, sociales, sociétales et économiques. malheureusement le système politico économique actuel interdit toute évolution concertée efficace. et il est probable que ça ne changera jamais.

pour la phrase surlignée, les GES circulent de façon globale sur toute la planète donc ce n'est pas vraiment un sujet locale. seule la réduction de particule fine est pertinente mais là encore, il y a beaucoup à dire avec en tête de liste la responsabilité des pouvoirs publiques qui font tout pour que les automobilistes produisent un maximum de pollution en utilisant leurs vhl.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 08 mai 2024 21:59
olivers a écrit : 08 mai 2024 20:53 Alors pourquoi tu nous pompes l'air (...) avec la planète ?
Alors pourquoi les écolos vandalisent les " Suv " ( ce qui est repréhensible ),mais jamais les camping car ( ce qui serait tout aussi repréhensible )
Alors pourquoi les camping car ne sont pas soumis au malus, et des sportives qui polluent souvent moins, si ?
Ce sont juste quelques exemples : vous êtes sourd, et en outre d'une mauvaise foi absolue .
Je ne parle jamais de planète, parce que ça n'est pas la planète qu'il faut sauver mais une civilization humaine évoluée. La planète c'est juste un gros caillou qui continuera de tourner autour du Soleil, réchauffement climatique ou pas.

Je ne suis pas les écolos qui vandalisent les SUV. Hors sujet.

Je me fous des camping-cars. Hors sujet.

Là on parle de ta mauvaise foi (on va être gentil) qui refuse de comprendre que les particules fines polluent l'endroit où elles sont émises en trop grandes quantité, et dont la limitation aura des répercutions sur le santé publique MAIS PAS sur le réchauffement climatique. On parle qu'il existe plusieurs types de pollutions, pas uniquement les émissions de GES.
Les écolo parlent de planète, alors débrouille toi avec ça ou change ton argumentation....
Egalement il faut parler de tout ce que j'évoque, l'activisme etc.., car cela met en lumière les incohérences et
les mensonges écologiques...évidemment ,ça dérange .
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9901
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par coincetabulle »

toi t'es du genre à regarder le doigt quand on te montre la lune ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Yaroslav a écrit : 09 mai 2024 10:20 La question qu'il faudrait poser aux anti-VE quand on aura fini de tergiverser sur toutes les pirouettes (JO, rallye, patrouille de France) c'est : connaissez vous un moyen plus efficace de limiter les émissions de GES et de particules fines en Europe ou bien vous vous en foutez complet ?
Non mais oh ! ils nous ch..un caca nerveux pour la patrouille de France, mais à ton avis ça consomme comment à
coté de ça un Rafale qui fait scramble ? Si on est attaqué, il faudra demander aux écolos la permission de se défendre,
c'est ça ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8841
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 09 mai 2024 11:23 Les écolo parlent de planète, alors débrouille toi avec ça ou change ton argumentation....
Egalement il faut parler de tout ce que j'évoque, l'activisme etc.., car cela met en lumière les incohérences et
les mensonges écologiques...évidemment ,ça dérange .
C'est complètement con. Tu mélanges encore l'écologie politique médiatique et l'écologie. L'écologie parle d'écologie. La pollution aux particules fines fait partie de l'écologie, ça concerne l'influence sur les humains du milieu dans lequel ils vivent.

L'activisme et compagnie c'est aussi un argument complètement con et hors sujet par rapport à ce dont on parlait, à savoir que l'excès de particules fines pollue uniquement l'endroit où elles sont émises.

Arrête d'essayer de changer de sujet, et concentre toi sur ce dont on parle. Soit tu argumentes contre ce que j'ai dit, soit tu l'acceptes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »