Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124613
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par tisiphoné »

ils n’ont que ça à faire à Quotidien ?

les expressions utilisées sont déposées ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 09 mai 2024 07:30 ils n’ont que ça à faire à Quotidien ?

les expressions utilisées sont déposées ?
C'est là tout ce que vous avez à répondre ?...Et ben...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Je me demande comment "on" peut croire à des conneries pareilles !

VRAI OU FAUX. Est-ce vrai qu'un étranger de plus de 65 ans, qui vient d'arriver en France "touche le minimum vieillesse", comme l'affirment Marine Le Pen et Jordan Bardella ?

En pleine campagne pour les élections européennes, la tête de liste Rassemblement national, Jordan Bardella, et la cheffe de fil des députés RN, Marine Le Pen, affirment que "quelqu'un qui n'a pas la nationalité française, qui arrive de l'étranger, qui a plus de 65 ans et qui n'a jamais cotisé, touche le minimum vieillesse". C'est un gros raccourci.

Un étranger qui vient de s'installer en France peut-il toucher le minimum vieillesse ? En pleine campagne pour les élections européennes, c'est ce qu'affirment Jordan Bardella et Marine Le Pen. "Aujourd'hui, vous arrivez en France, de l'étranger, vous avez plus de 65 ans, vous touchez 600 ou 700 euros de retraite minimum", dénonce le président du Rassemblement national et tête de liste aux européennes, sur France Inter. "Je ne trouve pas ça normal que quelqu'un qui n'a pas la nationalité française, qui arrive de l'étranger, qui a plus de 65 ans et qui n'a jamais cotisé, touche le minimum vieillesse", s'insurge la cheffe de fil des députés RN à l'Assemblée nationale, sur BFM TV. Vrai ou faux ?

Des conditions précises
C'est un gros raccourci. Tout étranger, qui arrive en France à 65 ans ou plus, ne touche pas l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), qui remplace aujourd'hui le minimum vieillesse. Les étrangers peuvent en effet toucher cette aide, destinées aux retraités qui ont de faibles revenus, mais il y a des conditions précises à respecter.

D'abord, pour obtenir cette allocation, les étrangers doivent être en situation régulière et avoir un domicile fixe et stable en France, au moins neuf mois par an. Ensuite, il faut qu'ils aient soit un titre de séjour permettant de travailler depuis au moins dix ans, soit qu'ils soient considérés comme apatride ou qu'ils aient obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire. Une exception existe aussi pour les étrangers qui ont combattu pour la France ou les ressortissants d'un État membre de l'espace économique européen.

Enfin, comme les habitants de nationalité française, pour obtenir l'Aspa, les étrangers doivent gagner moins d'un certain seuil de revenu, fixé à 1012 € par mois pour une personne seule. Ils doivent déposer un dossier auprès de leur caisse de retraite qui évaluera tous les critères d'éligibilité.

Un tiers des bénéficiaires sont étrangers
S'ils remplissent ces critères, les bénéficiaires peuvent toucher jusqu'à 1012 € par mois, pour une personne seule et qui n'a aucun revenu à côté. Mais tous les bénéficiaires de l'Aspa ne reçoivent pas ce montant. S'ils ont un petit boulot d'appoint ou qu'ils touchent une petite retraite, ces revenus sont déduits de l'allocation. Par exemple, s'ils touchent 800 € de pension de retraite, ils recevront environ 200 € au titre de l'Aspa. La grande majorité des bénéficiaires ne touchent pas l'allocation entière.

Les étrangers représentent environ un tiers des bénéficiaires de l'Aspa, comme le précise la Cour des comptes dans un rapport publié en 2021. En tout, 512 000 personnes touchaient l'Aspa en 2022, d'après les calculs de la Drees. Mais le taux de non recours est élevé : de nombreuses personnes ne demandent pas cette allocation auprès de leur caisse de retraite. Une personne éligible sur deux ne touche pas le minimum vieillesse, notamment les étrangers, qui ne connaissent pas tous leurs droits

https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 04236.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 mai 2024 07:32
tisiphoné a écrit : 09 mai 2024 07:30 ils n’ont que ça à faire à Quotidien ?

les expressions utilisées sont déposées ?
C'est là tout ce que vous avez à répondre ?...Et ben...
pourquoi vous ne commentez pas plutôt le débat de dimanche plutôt que de critiquer en permanence bardella
Une fous de plus il a été le meilleur et tout ce que l'on trouve à dire c'est qu'il a eu la même formation que macron en Com
Tout comme macron en 2022 ; il a joué l'arlésienne au début laissant les autres aller débattre à sa place pour ensuite au moment opportun venir donner l'estocade
tout comme dans ce forum qui ont eu la même formation que moi , lorsqu'ils sont coincés ils par de l'orthographe , de la grammaire
Rappelez vous même Mélenchon lorsqu'il a été coincé par une toulousaine lui avait sorti "je ne comprends pas ce que vous dites parlez en français"
à cause de son accent du sud ouest
Force et de constater que bardella n'est pas tout ce que l'on débite comme racontars sur lui
Comme un pleutre qui avait peur de débattre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis presque certain qu'il va écraser Attal lORS DU D2BAT
Il aurait été plus équilibré qu'il débatte avec le beau parleur "macron" vu que soit disant "ils ont les mêmes expressions "
J'ai pris le temps de regarder le débat de dimanche dernier vu que personne n'en parle
Et j'ai compris que même vous vous n'en parlez pas
Il volait haut par rapport aux autres le jeune bardella soit disant pas assez vieux pour avoir du recul :hehe:
pour cette déclaration
un étranger qui vient de s'installer en France peut-il toucher le minimum vieillesse ? En pleine campagne pour les élections européennes, c'est ce qu'affirment Jordan Bardella et Marine Le Pen. "Aujourd'hui, vous arrivez en France, de l'étranger, vous avez plus de 65 ans, vous touchez 600 ou 700 euros de retraite minimum"
Est ce faux ou bien inscrit dans la loi Chevènement pour les étrangers (loi que seule la France a )
Y a t il un seul pays "même européen" qui a une telle loi
https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/aspa-etrangers/
Vous trouvez que des français qui ont insuffisamment cotisé pour quelques année s touchent que l'ASPA et parfois moins s'ils sont en couples
Mais qu'un étranger n'ayant jamais cotisé en france simplement en y venant séjourné sans jamias y avoit travaillé pour cotisé puisse touché l'APSA 900 € s'il est seul et 1200 € s'il est
Alors qu'en france certaines femmes françaises ou étrangères qui n'ont travaillé que 30 ans en cotisant ne touchent que 200 à 400 € (non d'ASPA mais de retraite)
Et si ce plafond est dépassé ce n'est pas avec la retraite de la CARSAT égale à 54% brut de ce qu'ils ont cotisé dans la tranche A
Le solde permettant de dépasser les 1200 € etant grace au versement des retraites complémentaires où ils ont également cotisé
Car elles n'ont pas le droit à l'ASPA parce que leur conjoint a un salaire ou une pension de retraite supérieur à 1200 €
J'ai suffisamment eu à monter des milliers de dossiers retraite et du mal à faire admettre que si elles n'avaient pas droit "elles " à l'ASPA DE 900 €
Et qu'ensuite elle n'ont pas droit à la pension de réversion de leur conjoint ou ex conjoint car en l'ignorant elles n'ont pas fait la demande en temps et en Heures
Alors même si vous le niez "que penser d'un système de partis qui nous ont jusqu'ici gouverné qui en font plus pour des étrangers n'ayant jamais cotisé q
Que pour des français et des étrangers qui eux ont cotisé dans les caisses sociales
C'est gênant que ce soit le RN qui en fasse état mais c'est une réalité que beaucoup ignorent parce qu'on ne les informe pas au moment de faire valoir leur droit
Aujourd'hui quelqu'un qui part à la retraite en n'ayant pas ses 43 ans de cotisations on lui fait un abattement pouvant aller jusqu'à 20 % de ce qu'il a cotisé au lieu de lui donner simplement les 54 % de ce qu'il a cotisé à la CARSAT
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui avec la réforme des retraites de MACRON encore plus de français et étrangers qui auront travaillé toute une vie en france n'auront droit à pas plus que l'ASPA et encore moins pour le conjoint
Alors que des étrangers en venant simplement en france des le premier jour pour les européens et 10 ans de séjour pour les autres auront autant de retraite ASPA ans jamais avoir travaillé en france
plutôt que de raconter des carabistouilles sur le RN vérifiez seulement sur Légifrance si ce qu'ils disent et vrai ou faux
Car en sus de l'ASPA pour les étrangers ils ont droit aussi à la noria de tous le aides sociales qui vont avec
Quand les français voient cela (mais aussi les étrangers qui ont travaillé mais n'ont pas le c droit voter ) ne pensent pas aujourd'hui comme le pensait jacques chirac à l'époque déja en 1994
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... M%3DHDRSC4
A l'époque les français n'étaient informés comme aujourd'hui sur ce genre de faits
Est il anormal que les gens qui connaissent aujourd'hui cela ne votent pas pour un parti qui dit "je vais rétablir la logique comme le font tous les autres pays même européens "

Ce qui réclamaient les débats n'avaient pas prévu cela car l'habitude étaient fondue dans le paysage
Et qu'il suffirait de dire que le RN était copain avec POUTINE pour qu'ils ne votent pas pour lui
Mais là en vérifiant les dires du RN les français se rendent compte que depuis des lustres on les a pris pour des cons
Car jusqu'à présent ils étaient au compte goutte de cela uniquement que lorsqu'ils étaient concernés
et qu'un tas d'associations de bons samaritains eux se chargeaient d'informer les étrangers de tous leur droits sociaux et électoralement se chargeaient de demander toujours plus
Pour avoir pris trop longtemps des français pour des imbéciles et des vaches à lait quoi que les politiques fassent ils ont désormais perdu la partie face au RN et à reconquête
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 09 mai 2024 08:48
Corvo a écrit : 09 mai 2024 07:32

C'est là tout ce que vous avez à répondre ?...Et ben...
pourquoi vous ne commentez pas plutôt le débat de dimanche plutôt que de critiquer en permanence bardella
Une fous de plus il a été le meilleur et tout ce que l'on trouve à dire c'est qu'il a eu la même formation que macron en Com
Tout comme macron en 2022 ; il a joué l'arlésienne au début laissant les autres aller débattre à sa place pour ensuite au moment opportun venir donner l'estocade
tout comme dans ce forum qui ont eu la même formation que moi , lorsqu'ils sont coincés ils par de l'orthographe , de la grammaire
Rappelez vous même Mélenchon lorsqu'il a été coincé par une toulousaine lui avait sorti "je ne comprends pas ce que vous dites parlez en français"
à cause de son accent du sud ouest
Force et de constater que bardella n'est pas tout ce que l'on débite comme racontars sur lui
Comme un pleutre qui avait peur de débattre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis presque certain qu'il va écraser Attal lORS DU D2BAT
Il aurait été plus équilibré qu'il débatte avec le beau parleur "macron" vu que soit disant "ils ont les mêmes expressions "
J'ai pris le temps de regarder le débat de dimanche dernier vu que personne n'en parle
Et j'ai compris que même vous vous n'en parlez pas
Il volait haut par rapport aux autres le jeune bardella soit disant pas assez vieux pour avoir du recul :hehe:
pour cette déclaration
un étranger qui vient de s'installer en France peut-il toucher le minimum vieillesse ? En pleine campagne pour les élections européennes, c'est ce qu'affirment Jordan Bardella et Marine Le Pen. "Aujourd'hui, vous arrivez en France, de l'étranger, vous avez plus de 65 ans, vous touchez 600 ou 700 euros de retraite minimum"
Est ce faux ou bien inscrit dans la loi Chevènement pour les étrangers (loi que seule la France a )
Y a t il un seul pays "même européen" qui a une telle loi
https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/aspa-etrangers/
Vous trouvez que des français qui ont insuffisamment cotisé pour quelques année s touchent que l'ASPA et parfois moins s'ils sont en couples
Mais qu'un étranger n'ayant jamais cotisé en france simplement en y venant séjourné sans jamias y avoit travaillé pour cotisé puisse touché l'APSA 900 € s'il est seul et 1200 € s'il est
Alors qu'en france certaines femmes françaises ou étrangères qui n'ont travaillé que 30 ans en cotisant ne touchent que 200 à 400 € (non d'ASPA mais de retraite)
Et si ce plafond est dépassé ce n'est pas avec la retraite de la CARSAT égale à 54% brut de ce qu'ils ont cotisé dans la tranche A
Le solde permettant de dépasser les 1200 € etant grace au versement des retraites complémentaires où ils ont également cotisé
Car elles n'ont pas le droit à l'ASPA parce que leur conjoint a un salaire ou une pension de retraite supérieur à 1200 €
J'ai suffisamment eu à monter des milliers de dossiers retraite et du mal à faire admettre que si elles n'avaient pas droit "elles " à l'ASPA DE 900 €
Et qu'ensuite elle n'ont pas droit à la pension de réversion de leur conjoint ou ex conjoint car en l'ignorant elles n'ont pas fait la demande en temps et en Heures
Alors même si vous le niez "que penser d'un système de partis qui nous ont jusqu'ici gouverné qui en font plus pour des étrangers n'ayant jamais cotisé q
Que pour des français et des étrangers qui eux ont cotisé dans les caisses sociales
C'est gênant que ce soit le RN qui en fasse état mais c'est une réalité que beaucoup ignorent parce qu'on ne les informe pas au moment de faire valoir leur droit
Aujourd'hui quelqu'un qui part à la retraite en n'ayant pas ses 43 ans de cotisations on lui fait un abattement pouvant aller jusqu'à 20 % de ce qu'il a cotisé au lieu de lui donner simplement les 54 % de ce qu'il a cotisé à la CARSAT
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui avec la réforme des retraites de MACRON encore plus de français et étrangers qui auront travaillé toute une vie en france n'auront droit à pas plus que l'ASPA et encore moins pour le conjoint
Alors que des étrangers en venant simplement en france des le premier jour pour les européens et 10 ans de séjour pour les autres auront autant de retraite ASPA ans jamais avoir travaillé en france
plutôt que de raconter des carabistouilles sur le RN vérifiez seulement sur Légifrance si ce qu'ils disent et vrai ou faux
Car en sus de l'ASPA pour les étrangers ils ont droit aussi à la noria de tous le aides sociales qui vont avec
Quand les français voient cela (mais aussi les étrangers qui ont travaillé mais n'ont pas le c droit voter ) ne pensent pas aujourd'hui comme le pensait jacques chirac à l'époque déja en 1994
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... M%3DHDRSC4
A l'époque les français n'étaient informés comme aujourd'hui sur ce genre de faits
Est il anormal que les gens qui connaissent aujourd'hui cela ne votent pas pour un parti qui dit "je vais rétablir la logique comme le font tous les autres pays même européens "

Ce qui réclamaient les débats n'avaient pas prévu cela car l'habitude étaient fondue dans le paysage
Et qu'il suffirait de dire que le RN était copain avec POUTINE pour qu'ils ne votent pas pour lui
Mais là en vérifiant les dires du RN les français se rendent compte que depuis des lustres on les a pris pour des cons
Car jusqu'à présent ils étaient au compte goutte de cela uniquement que lorsqu'ils étaient concernés
et qu'un tas d'associations de bons samaritains eux se chargeaient d'informer les étrangers de tous leur droits sociaux et électoralement se chargeaient de demander toujours plus
Pour avoir pris trop longtemps des français pour des imbéciles et des vaches à lait quoi que les politiques fassent ils ont désormais perdu la partie face au RN et à reconquête
Libre à vous de voter pour un plagiaire qui au parlement Européen s’aligne sur les intérêts des lobbies industriels et qui ment sur
le minimum vieillesses versé aux étrangers.
Plagiat et mensonge sont les deux mamelles de Bardella !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 09 mai 2024 02:21
papibilou a écrit : 08 mai 2024 20:15 Plutôt que de répandre des on-dit concernant les candidats aux européennes, les votes des principaux partis, les absences, un tableau qui m'a semblé très complet:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Désolé de vous dire ça, mais balancer un lien, tout le monde s’en branle,
Les gens n’ont plus envie de rien apprendre.
Ni de rien savoir.
La seule chose qui les intéresse, c’est qu’on leur dise ce qu’ils ont envie d’entendre.
Triste société …
Mais c’est la réalité que vous ne voulez voir.
Que l’ont fasse tout et qu’ils crève ne salle on va se marrer….
Vous avez sans doute raison. Les forumeurs préfèrent sans doute plus la confrontation d'avis (pas d'idées) au savoir à proprement parler. Tant pis.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 mai 2024 09:16
vivarais a écrit : 09 mai 2024 08:48

pourquoi vous ne commentez pas plutôt le débat de dimanche plutôt que de critiquer en permanence bardella
Une fous de plus il a été le meilleur et tout ce que l'on trouve à dire c'est qu'il a eu la même formation que macron en Com
Tout comme macron en 2022 ; il a joué l'arlésienne au début laissant les autres aller débattre à sa place pour ensuite au moment opportun venir donner l'estocade
tout comme dans ce forum qui ont eu la même formation que moi , lorsqu'ils sont coincés ils par de l'orthographe , de la grammaire
Rappelez vous même Mélenchon lorsqu'il a été coincé par une toulousaine lui avait sorti "je ne comprends pas ce que vous dites parlez en français"
à cause de son accent du sud ouest
Force et de constater que bardella n'est pas tout ce que l'on débite comme racontars sur lui
Comme un pleutre qui avait peur de débattre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis presque certain qu'il va écraser Attal lORS DU D2BAT
Il aurait été plus équilibré qu'il débatte avec le beau parleur "macron" vu que soit disant "ils ont les mêmes expressions "
J'ai pris le temps de regarder le débat de dimanche dernier vu que personne n'en parle
Et j'ai compris que même vous vous n'en parlez pas
Il volait haut par rapport aux autres le jeune bardella soit disant pas assez vieux pour avoir du recul :hehe:
pour cette déclaration
un étranger qui vient de s'installer en France peut-il toucher le minimum vieillesse ? En pleine campagne pour les élections européennes, c'est ce qu'affirment Jordan Bardella et Marine Le Pen. "Aujourd'hui, vous arrivez en France, de l'étranger, vous avez plus de 65 ans, vous touchez 600 ou 700 euros de retraite minimum"
Est ce faux ou bien inscrit dans la loi Chevènement pour les étrangers (loi que seule la France a )
Y a t il un seul pays "même européen" qui a une telle loi
https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/aspa-etrangers/
Vous trouvez que des français qui ont insuffisamment cotisé pour quelques année s touchent que l'ASPA et parfois moins s'ils sont en couples
Mais qu'un étranger n'ayant jamais cotisé en france simplement en y venant séjourné sans jamias y avoit travaillé pour cotisé puisse touché l'APSA 900 € s'il est seul et 1200 € s'il est
Alors qu'en france certaines femmes françaises ou étrangères qui n'ont travaillé que 30 ans en cotisant ne touchent que 200 à 400 € (non d'ASPA mais de retraite)
Et si ce plafond est dépassé ce n'est pas avec la retraite de la CARSAT égale à 54% brut de ce qu'ils ont cotisé dans la tranche A
Le solde permettant de dépasser les 1200 € etant grace au versement des retraites complémentaires où ils ont également cotisé
Car elles n'ont pas le droit à l'ASPA parce que leur conjoint a un salaire ou une pension de retraite supérieur à 1200 €
J'ai suffisamment eu à monter des milliers de dossiers retraite et du mal à faire admettre que si elles n'avaient pas droit "elles " à l'ASPA DE 900 €
Et qu'ensuite elle n'ont pas droit à la pension de réversion de leur conjoint ou ex conjoint car en l'ignorant elles n'ont pas fait la demande en temps et en Heures
Alors même si vous le niez "que penser d'un système de partis qui nous ont jusqu'ici gouverné qui en font plus pour des étrangers n'ayant jamais cotisé q
Que pour des français et des étrangers qui eux ont cotisé dans les caisses sociales
C'est gênant que ce soit le RN qui en fasse état mais c'est une réalité que beaucoup ignorent parce qu'on ne les informe pas au moment de faire valoir leur droit
Aujourd'hui quelqu'un qui part à la retraite en n'ayant pas ses 43 ans de cotisations on lui fait un abattement pouvant aller jusqu'à 20 % de ce qu'il a cotisé au lieu de lui donner simplement les 54 % de ce qu'il a cotisé à la CARSAT
Ce qui veut dire qu'aujourd'hui avec la réforme des retraites de MACRON encore plus de français et étrangers qui auront travaillé toute une vie en france n'auront droit à pas plus que l'ASPA et encore moins pour le conjoint
Alors que des étrangers en venant simplement en france des le premier jour pour les européens et 10 ans de séjour pour les autres auront autant de retraite ASPA ans jamais avoir travaillé en france
plutôt que de raconter des carabistouilles sur le RN vérifiez seulement sur Légifrance si ce qu'ils disent et vrai ou faux
Car en sus de l'ASPA pour les étrangers ils ont droit aussi à la noria de tous le aides sociales qui vont avec
Quand les français voient cela (mais aussi les étrangers qui ont travaillé mais n'ont pas le c droit voter ) ne pensent pas aujourd'hui comme le pensait jacques chirac à l'époque déja en 1994
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... M%3DHDRSC4
A l'époque les français n'étaient informés comme aujourd'hui sur ce genre de faits
Est il anormal que les gens qui connaissent aujourd'hui cela ne votent pas pour un parti qui dit "je vais rétablir la logique comme le font tous les autres pays même européens "

Ce qui réclamaient les débats n'avaient pas prévu cela car l'habitude étaient fondue dans le paysage
Et qu'il suffirait de dire que le RN était copain avec POUTINE pour qu'ils ne votent pas pour lui
Mais là en vérifiant les dires du RN les français se rendent compte que depuis des lustres on les a pris pour des cons
Car jusqu'à présent ils étaient au compte goutte de cela uniquement que lorsqu'ils étaient concernés
et qu'un tas d'associations de bons samaritains eux se chargeaient d'informer les étrangers de tous leur droits sociaux et électoralement se chargeaient de demander toujours plus
Pour avoir pris trop longtemps des français pour des imbéciles et des vaches à lait quoi que les politiques fassent ils ont désormais perdu la partie face au RN et à reconquête
Libre à vous de voter pour un plagiaire qui au parlement Européen s’aligne sur les intérêts des lobbies industriels et qui ment sur
le minimum vieillesses versé aux étrangers.
Plagiat et mensonge sont les deux mamelles de Bardella !
Que faites vous de Légifrance
mentirait il aussi ???
A quoi servent donc ls document officiels qui informent de droit s'ils sont mensongers :mdr3:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par berger141 »

Peut-on considérer qu'au sujet de l'Europe on nous ait menti ou qu'on se soit lourdement trompé ?
-Quand on nous a dit : l'Europe c'est la paix alors que l'Ukraine est en guerre et que les dirigeants de l'Europe veulent faire entrer l'Ukraine dans l'Europe.
- Quand on a affirmé lors du traité de Maastricht qu'avec l'euro aurait la croissance et la prospérité, alors que c'est en Europe que la croissance des pays développés est la plus faible.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 09 mai 2024 07:30 ils n’ont que ça à faire à Quotidien ?

les expressions utilisées sont déposées ?

Dans quotidien ce soir un reportage sur un meeting de Bardella. La caméra se précipite sur deux skinheads qui arrivent, cranes rasées, blousons avec dessins et symboles que je ne connais pas mais que j'imagine pas très catholiques. Les deux jeunes gens se voient refuser l'entrée du meeting par le service d'ordre du RN . La dessus le commentateur de Quotidien qui vient expliquer à la caméra que oui, le RN c'est bien ça en montrant les deux jeunes skinheads cranes rasés, très peu engageant. Ben non justement, ces deux mecs représentent en fait les tonnes d'idées reçues et les tonnes d'idées toutes faites qui conviennent tellement à tous les bas de plafonds sectaires anti RN. Le RN justement ce n'est pas ça du tout et ces deux mecs n'avaient rien à faire au RN qui les a refoulés. Sauf que pour Quotidien ces deux mecs sont et restent quoi que le RN puisse faire la représentation idéale à pousser en tête de gondole pour que tous les haineux faibles d'esprits sectaires et incultes puissent continuer à associer dans leur petite tête l'image de Marine Le Pen à celle d'Hitler.
Les sondages nous montrent que les citoyens un peu plus lucides et mieux informés ne se laissent plus avoir par ce genre de propagande à ras des pâquerettes et heureusement CNews pour afficher les réalités au lieu de tromper en permanence le peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 09 mai 2024 21:22
Corvo a écrit : 09 mai 2024 09:16

Libre à vous de voter pour un plagiaire qui au parlement Européen s’aligne sur les intérêts des lobbies industriels et qui ment sur
le minimum vieillesses versé aux étrangers.
Plagiat et mensonge sont les deux mamelles de Bardella !
Que faites vous de Légifrance
mentirait il aussi ???
A quoi servent donc ls document officiels qui informent de droit s'ils sont mensongers :mdr3:
Que vient faire Legifrance ici ?... ne vous déplaise Bardella est un plagiaire doublé d'un menteur.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24589
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

EUROPÉENNES : Olivia Grégoire fustige la «schizophrénie» du Rassemblement national entre Paris et Bruxelles

En campagne à Dijon, ce jeudi 9 mai 2024, pour soutenir la liste conduite par Valérie Hayer (REN) aux élections européennes, Olivia Grégoire (REN), ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a découvert des réalisations cofinancées par des fonds européens.

De ces exemples locaux, Olivia Grégoire tire une réflexion générale sur la place de la France dans le monde au regard de sa participation à la construction européenne qui l'amène à cibler le Rassemblement national.

La «courte vue» du RN sur le budget européen
«Nous avons un monde qui est de plus en plus bipolaire entre deux super-puissances, américaine et chinoise», commente Olivia Grégoire, prenant de la hauteur depuis le centre-ville dijonnais.

La social-libérale réfute l'argument régulièrement porté par les élus du Rassemblement national consistant à comparer ce que la France attribue au budget européen puis en reçoit, considérant qu'ils s'agit là d'une «courte vue».

«Imaginez-vous dans un monde où les États-Unis sont de plus en plus forts et investissent de plus en plus en matière d'innovation, imaginez-vous dans un monde où la Chine a développé avec frénésie pas uniquement du textile mais aussi des panneaux photovoltaïques, des véhicules électriques, que la France serait plus forte seule face à ces super-puissances ou la France dans l'Europe à 27 pour peser face à ces super-puissances ?» interroge Olivia Grégoire.

«Imaginez-vous un monde où la France, forte de 70 millions d'habitants, arriverait, seule, à battre en matière d'innovation, en matière économique la puissance chinoise dotée de 1,4 milliard d'individus ? La réalité est que l'on sera – on l'a vu pendant le COVID – plus fort ensemble», estime-t-elle.

L'«imposture» du RN
«Ce qu'est en train de raconter le Rassemblement est une imposture», martèle Olivia Grégoire, «ils expliquent que la France seule s'en sortirait mieux face à ces super-puissances qu'au sein de l'Europe».

Et de pointer les différentes propositions du parti national-populiste aux travers des années : «en 2017, Marine Le Pen voulait arrêter l'euro, revenir au franc, sortir de l'Union européenne, du moins, en changer tellement les règles que cela aurait casser le marché commun».

«Six ans après, ce n'est plus le discours du Rassemblement national. On comprend que le Rassemblement national veut bien rester en Europe. Ils sont passé de ''on veut sortir'' à ''c'est pas si mal d'y rester''. Même s'ils ne l'assument pas, ils ont bien vu – que ce soit pendant le COVID ou le plan de relance de 100 milliards d'euros, 40% financé par l'Europe – qu'on n'aurait pas eu aussi vite un vaccin, aussi vite une réponse économique et aussi vite une réponse à la crise ukrainienne qui se déploie depuis 2022. (…)Maintenant, ils parlent d'une Europe-puissance, d'une Europe qui protège», développe Olivia Grégoire.

«Je pointe la schizophrénie du Rassemblement national entre ce qu'ils disent sur les plateaux télé à Paris ou au conseil régional à Dijon et ce qu'ils votent à Bruxelles. C'est important que les gens sachent quand on leur ment. Quand ils disent, à chaque fois qu'ils sont en plateau, qu'il faut renforcer les contrôles aux frontières mais quand l'Europe propose d'augmenter les moyens pour sécuriser les frontières et donc d'augmenter le budget de Frontex, ils votent contre. Quand ils vont sur les plateaux pleurer en disant ''on n'est pas en soutien de Poutine'' – ça fait deux ans que Madame Le Pen essaie de faire croire qu'elle ne soutient pas Poutine – mais, depuis deux ans, à chaque fois qu'on a proposé d'aider les Ukrainiens au plan militaire ou au plan économique, ils ont toujours voté contre. Dernier exemple : l'égalité salariale. Je suis la ministre des PME, c'est un vrai sujet. Monsieur Bardella a des trémolos dans la voix quand il parle des femmes et de l'égalité femmes-hommes. Est-ce qu'il vote cette directive qui impose l'égalité salariale entre les hommes et les femmes ? Non. Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a un monde. La meilleure illustration, c'est qu'ils n'ont pas de vision, ils n'ont pas d'intérêt pour l'Europe quand on veut la quitter, comme ils ont voulu la quitter, et qu'on s'y raccroche faute de mieux, ça manque d'ambition. La réalité, c'est que tout ce qu'ils portent en France comme volontés, ils votent l'inverse au plan européen», analyse Olivia Grégoire.
«Il faut voter, même quand on n'est pas d'accord»

«Ma raison d'être ici à Dijon, (…) c'est de rappeler qu'il faut voter, même quand on n'est pas d'accord, surtout quand on n'est pas d'accord, c'est un moment électoral important, il n'y a qu'un seul tour», poursuit celle qui soutient Emmanuel Macron.

« J'ai parfois des gens qui me disent ''on s'en fout''. On s'en fout d'avoir un beau centre-ville qui a quasiment reçu un million d'euros pour pouvoir être en partie piétonnisé ? On s'en fout d'avoir une coulée verte au jardin de l'Arquebuse ? On s'en fout d'avoir des PME qui sont dans le centre de Dijon aidée financièrement par l'Europe ? Je ne crois pas que les gens, ici, s'en foutent», ironise-t-elle. «Notre rôle n'est pas que de critiquer mais aussi de proposer notre programme, notre vision aux gens que l'on croise aujourd'hui.»

https://www.infos-dijon.com/news/bourgo ... elles.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 10 mai 2024 05:31
vivarais a écrit : 09 mai 2024 21:22

Que faites vous de Légifrance
mentirait il aussi ???
A quoi servent donc ls document officiels qui informent de droit s'ils sont mensongers :mdr3:
Que vient faire Legifrance ici ?... ne vous déplaise Bardella est un plagiaire doublé d'un menteur.
Légifrance démontre que je n suis pas un menteur et que bardella est dans le vrai quand il parle des droits à l'ASPA des étrangers qui n'ont jamais travaillé ni cotisé en France
Si vous ouvriez les liens que l'on vous met vous l'auriez compris comme les invités sur ce forum
Comme ATTAL qui ne cesse de clamer qu'il ne faut pas voter RN comme l'avait fait Mélenchon ; vous ne parlez pas des choses qui intéressent les français contrairement à bardella
Vous parlez de ce que le RN n'a pas voté sans dire pourquoi mais non plus de ce qu'il a voté en disant pourquoi alors que d'autres ont voté contre
Contrairement à vous ;moi je ne dis rien car je pense que les français sont des adultes pour vérifier eux même à chaque session mensuelle du parlement européen en ayant accès sur le site sans qu'on ait à leur dire en déformant qui a fait quoi
Et aussi qui était présent et qui était absent "surtout ceux pour qui ils ont voté"
Si l'on vote pour quelqu'un c'est pour qu'il représente nos intérêts
Ceux pour qui on n'a pas voté , on s'en tape
En attendant parce que l'on parle du RN et pas de soi même ; le RN continue de caracoler loin en tête
car ls électeurs savent ce que le RN ou ne fera pas au parlement européen
Alor que pour les autres partis personne n'en sait rien
Or pour s'engager les électeurs sensés et non lobotomisés veulent savoir pourquoi et pour qui ils votent
Et ce n'est pas les phrases bateau des fiches qui seront dans les enveloppes que l'on recevra qui nous informeront
On va développé l'energie renouvelable "phrase bateau " car on ne sait pas où ; quand et comment et avec quoi"
Fera t on des retenues d'eau pour de l'Energie hydraulique ou pas
On ne fera plus de voitures thermiques en Europe en 2035 ; ce qui ne veut pas dire que l'on en n'importera pas et que l'on n'en vendra pas
Avez vous vu une seule déclaration qui dit clairement , "on n'importera plus de voitures thermiques dans l'espace schengen"
:siffle:
On sait que le renouvelable tel qu'on le connait aujourd'hui ne pourra jamais dépassé les 30 % de la production totale aujourd'hui (fossile ou nucléaire)
le tout électrique pour les véhicules exigerait d'augmenter par 10 fois la production électrique en Europe
Pourra t on construire autant de nucléaire d'ici 2035
car le recours au fossile pour remplacer le thermique des véhicules serait déplacé le problème et non le traiter et donc pisser dans un violon
Plutôt que de colportait ce que dit machin ou truc ; vous arrive t il de lire les textes qui sont soumis aux votes à Strasbourg
Non pas plus que vous ne lisez les liens que l'on vous met sur Légifrance "qui sont une source officielle" et non un ragot de journaliste encarté idéologiquement ou qui veut faire le buzz
Vous ne croyez pas que cela suffit les "mais on n'a pas voté pour cela" et qu'il faut arrêter dire qu'il ne faut pas voter pour lui
Vous voyez je peux m'exprimer sans faire des copiés collés de machin ou truc contrairement à vous sur ce qu'à fait ou pas fait un tel ou un tel
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18177
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 10 mai 2024 07:41
Corvo a écrit : 10 mai 2024 05:31

Que vient faire Legifrance ici ?... ne vous déplaise Bardella est un plagiaire doublé d'un menteur.
Légifrance démontre que je n suis pas un menteur et que bardella est dans le vrai quand il parle des droits à l'ASPA des étrangers qui n'ont jamais travaillé ni cotisé en France
Si vous ouvriez les liens que l'on vous met vous l'auriez compris comme les invités sur ce forum
Comme ATTAL qui ne cesse de clamer qu'il ne faut pas voter RN comme l'avait fait Mélenchon ; vous ne parlez pas des choses qui intéressent les français contrairement à bardella
Vous parlez de ce que le RN n'a pas voté sans dire pourquoi mais non plus de ce qu'il a voté en disant pourquoi alors que d'autres ont voté contre
Contrairement à vous ;moi je ne dis rien car je pense que les français sont des adultes pour vérifier eux même à chaque session mensuelle du parlement européen en ayant accès sur le site sans qu'on ait à leur dire en déformant qui a fait quoi
Et aussi qui était présent et qui était absent "surtout ceux pour qui ils ont voté"
Si l'on vote pour quelqu'un c'est pour qu'il représente nos intérêts
Ceux pour qui on n'a pas voté , on s'en tape
Notre diafoirus néo-bordellique, vivarais, "ose" se prévaloir de LEGIFRANCE!
:arrow: Excellente référence, encore faut il qu'il nous mette les liens appropriés concernant cette polèmique ouverte par les populistes xénophobes lepénistes.
- aucun lien à se mettre sous la dent: vide, que dalle, du vent pour popauls!

Plus haut (dans les posts :mdr3: et pas dans la qualité) notre sémillant diafoirus nous cite le site (et vice versa) https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/aspa-etrangers/.... :XD:
:arrow: ce site est une arnaque infâme! comme l'écrit Le Monde ici
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
C'est un article payant, eh oui!, mais notre exilé fiscal peut contribuer au développement de la presse libre et indépendante de NOTRE beau pays!
Qu'il paie, le bougre!

Mais c'est bien Corvo qui a raison et pas vivarais la groupie post soviétique (il était adhérent du PC et de la CGT du temps de Kroutchev :pleur4: ) des Bordella et autre Marine qui prend l'eau.
Et parmi toutes les conditions restrictives, il y celle là, que taisent nos popauls...
Les personnes étrangères sont obligées de détenir un titre de séjour autorisant à travailler depuis 10 ans pour pouvoir bénéficier de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) et l'allocation supplémentaire invalidité (Asi).
Pas si simple! Bordella et son Image
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 mai 2024 07:30 EUROPÉENNES : Olivia Grégoire fustige la «schizophrénie» du Rassemblement national entre Paris et Bruxelles
Votre prose est illisible car vous ne faîtes pas suffisamment d'effort de concision.

Cela dit, il y a effectivement sur ce forum comme sur les médias une schizophrénie liée au RN. Tout est reproché à ce parti. Certains reproches sont sans doute justifiés, mais trop se tournent vers un passé que d'aucuns estiment sulfureux ( le créateur, le prêt russe etc..) au lieu de parler du programme actuel. Pourtant, ne nous leurrons pas, le RN continue de progresser dans les sondages et je ne vois pas comment ses adversaires pourraient renverser la tendance. En tous cas ce ne sera pas LFI et sa diabolisation d'Israël ( comme programme de campagne pour des européennes, on a vu mieux) qui y réussira.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 10 mai 2024 08:22
vivarais a écrit : 10 mai 2024 07:41

Légifrance démontre que je n suis pas un menteur et que bardella est dans le vrai quand il parle des droits à l'ASPA des étrangers qui n'ont jamais travaillé ni cotisé en France
Si vous ouvriez les liens que l'on vous met vous l'auriez compris comme les invités sur ce forum
Comme ATTAL qui ne cesse de clamer qu'il ne faut pas voter RN comme l'avait fait Mélenchon ; vous ne parlez pas des choses qui intéressent les français contrairement à bardella
Vous parlez de ce que le RN n'a pas voté sans dire pourquoi mais non plus de ce qu'il a voté en disant pourquoi alors que d'autres ont voté contre
Contrairement à vous ;moi je ne dis rien car je pense que les français sont des adultes pour vérifier eux même à chaque session mensuelle du parlement européen en ayant accès sur le site sans qu'on ait à leur dire en déformant qui a fait quoi
Et aussi qui était présent et qui était absent "surtout ceux pour qui ils ont voté"
Si l'on vote pour quelqu'un c'est pour qu'il représente nos intérêts
Ceux pour qui on n'a pas voté , on s'en tape
Notre diafoirus néo-bordellique, vivarais, "ose" se prévaloir de LEGIFRANCE!
:arrow: Excellente référence, encore faut il qu'il nous mette les liens appropriés concernant cette polèmique ouverte par les populistes xénophobes lepénistes.
- aucun lien à se mettre sous la dent: vide, que dalle, du vent pour popauls!

Plus haut (dans les posts :mdr3: et pas dans la qualité) notre sémillant diafoirus nous cite le site (et vice versa) https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/aspa-etrangers/.... :XD:
:arrow: ce site est une arnaque infâme! comme l'écrit Le Monde ici
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
C'est un article payant, eh oui!, mais notre exilé fiscal peut contribuer au développement de la presse libre et indépendante de NOTRE beau pays!
Qu'il paie, le bougre!

Mais c'est bien Corvo qui a raison et pas vivarais la groupie post soviétique (il était adhérent du PC et de la CGT du temps de Kroutchev :pleur4: ) des Bordella et autre Marine qui prend l'eau.
Et parmi toutes les conditions restrictives, il y celle là, que taisent nos popauls...
Les personnes étrangères sont obligées de détenir un titre de séjour autorisant à travailler depuis 10 ans pour pouvoir bénéficier de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) et l'allocation supplémentaire invalidité (Asi).
Pas si simple! Bordella et son Image
Désolé mais mon lien est administrativement officiel
je ne met pas des liens qui si moi j'acceptais de payer 2 € obligerait ceux qui voudraient lel consulter de le faire aussi
Surtout lorsque c'est un simple article de presse sans garantie officielle
Notre diafoirus néo-bordellique, je ne vous insultes pas ; par respect des règles de ce forum je vous demande d'en faire de même
je vois que vous êtes simplement indécrottable vu que quelques exclusions temporaires de ce forum ne vous ont pas servi de leçon
Le seul journal que je me permettais de citer en référence serait le journal officiel
Voici le dernier paru du 8 mai 2024 que tout le monde peut ouvrir ou télècharger gratuitement
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo
Chacun en le parcourant chaque jour en 5 minutes peut vérifier si' quelque chose le concerne
Je n'ai pas honte ni de mes origines ni de ce ue j'ai fait durant ma vie
Ce qui est sur c'est que je ne vient pas d'un milieu où la grossièreté est de mise comme vous
Quan je pense que l'on a pu confier l'enseignement des enfants à quelqu'un d'aussi grossier que vous

Juste pour info " on ne parlerait d'ASPA pour les étrangers s'ils avaient travaillé car ce serait de ayant droit sans distinction des français qui ont cotisé ,ni de temps de présence
Juste pour infos si vous avez travaillé dans un quelconque européen même peu de temps vous pouvez faire valoir vos droits à la pension de retraite qu'elle soit inférieur à l'ASPA ou supérieur
Tout cela est à transcrire lorsque l'on fait valoir ses droits à la retraite à la CARSAT

Cohttps://www.service-public.fr/particuliers/vosd ... &quest=mme à priori tout en vous prétendant avoir été enseignant vous ne savez pas lire voici le texte du lien officiel

Vous êtes étranger

Vous devez résider en France (métropole, Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Saint-Barthélemy , Saint Martin) de manière stable. C'est le cas si vous vous trouvez dans l'une ou l'autre de ces situations :

Vous avez votre foyer permanent en France. Le foyer désigne le lieu où vous habitez normalement, c'est-à-dire le lieu de votre résidence habituelle, à condition que cette résidence en France ait un caractère permanent.
Le lieu de votre séjour principal se trouve en France. C'est le cas si vous séjournez en France pendant plus de 9 mois l'année de versement de l'Aspa.
À savoir

Vous pouvez prouver votre résidence en France par tout moyen.

Vous devez également être dans l'une des situations suivantes :

Soit avoir de façon continue depuis au moins 10 ans un titre de séjour autorisant à travailler
Soit être réfugié
Soit être apatride
Soit bénéficier de la protection subsidiaire
Soit avoir combattu pour la France
Soit être ressortissant d'un État membre de l'Espace économique européen ou Suisse
Soit être Algérien ou Andorran ou Béninois ou Cap-verdien ou Congolais (République du Congo) ou Gabonais ou Israélien ou ou Malgache ou Malien ou Marocain ou Monégasque ou Sénégalais ou Togolais ou Turque ou Tunisien, sous certaines conditions


Comme vous pouvez le lire avec les soit il n'y a pas une obligation d'avoir travaillé et cotisé en france
S'il est spécifié soit européen soit autres
C'est que pour les européens il n'est pas exigé un temps de séjours ,mais des son arrivée en france alors que pour les autres il est fixé des conditions

où voyez vous dans le texte avoir travaillé et cotisé un temps imparti ' jour ; une semaine ; un mois ; un an ; 2 ; 3 ; ............10 ; 15 ect
Je vous conseille de vous rapprocher de votre syndicat progressiste pour vous éviter de raconter des connerie sur le sujet
Avec la loi en faveur des étrangers de Chevènement en faveur des étrangers il n'est rien exigé pour avoir les mêmes droit sociaux "AF " ; "APL" ; "mère isolée de concubines pour polygamie " etc
C'est des sujets où vous devriez éviter de vous aventurer car ; lorsque le RN dit les choses sur ce sujet , il sait de quoi il parle tout comme moi qui ait fait longtemps du syndicalisme actif et non simple adhérent
https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-un ... ab0f7.html
Les concubines n'étant pas reconnues en droit français comme l'épouse déjà existante , elles ont donc statut de mère isolée et aux droits sociaux affairant

le dialoz est le livre que tout juriste à sur son bureau
Moi en échange de l'aide que j'ai apporté et parfois j'apporte dans le traitement de dossiers retraite que j'ai un accès permanent par un maire informatique à leur abonnement LAMY SOCIAL
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »