L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16736
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 08 mai 2024 21:51
Yaroslav a écrit : 08 mai 2024 11:30

Aujourd'hui, vous ne sortez pas le diesel du robinet de la cuisine à ce que je sache, si ?
Vous allez probablement dans une station essence.
Le rechargement à la maison est une option complémentaire offerte par le véhicule électrique mais il n'est pas strictement indispensable pour recharger son véhicule.
Les recharges rapides vont sans doute se généraliser et se démocratiser, elles seront disponibles non seulement dans les stations mais aussi et surtout dans les magasins (elles y apparaissent déjà), on rechargera le temps de faire les courses.

As tu une idée du nombre de véhicules que possèdent les Français ?
Deux souvent trois ou quatre par familles ....les stations tu dis :mdr3: (c'était le cas chez mes enfants)
Arrêtes ton baratin ..il n'y pas de solution ..
Pour le moment ce sont les propriétaires de villa ,maison etc qui possèdent des VE ..
Tu recharges à la maison, la voiture dans le garage ou dehors (mais chez TOI .)
Mais les autres ..et cesse de me parler des stations services :mdr3:
Nombre de voitures de tourisme : 38,9 millions

Nombre de ménages : 29,5 millions

Ca fait 1.32 voitures par ménage, tu racontes encore et toujours n'importe quoi , au doigt mouillé.

ca commence a bien faire les diatribes d'abrutis sur ce forum, qui racontent n'importe quoi selon ce qui les arrange. Tu connais tout mais tu ne te renseigne pas sur le sujet, tu vis de tes préjugés, de ce qu'on te raconte, de ce que tu voit sur les réseaux sociaux etc. Et après on vient raconter que es jeunes sont idiots a cause de leur smartphone, force est de constater qu'il n'y a pas besoin d'en avoir un pour l'être.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16736
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 12 mai 2024 22:13
olivers a écrit : 12 mai 2024 19:43

Et alors t'as jamais eu envie de refaire un tour en mob ( mieux, en 125 ),d'écouter des disques ( de vraie musique ), de draguer les minettes en minijupe ( de ton âge hein ) de faire un doigt d'honneur à cette époque de merde ? Oh sans déc. ? Petit robot de 2024 !
mais si , mais avec qui ???? des vieilles peaux incontinentes tartinées d'osteoporose :mdr3: qui ne rêvent que d'un lot dans un loto quine de merde
quand à la musique ,,, j'attelle une Gibson et je te sors du Led Zep ou du Deep purple entre 2 Fugain ou du Grocolas (Lady lay)
ben oui , on ne peut pas avoir été et encore être ,,,,, suffit de savoir s'adapter en gardant ses racines
je suis passé du poêle à charbon (convecteur ) à la géothermie ,,, et de la Merco à la Tesla , puis au panneaux solaires , sans etre victime d'une dictature écolo
ton problème , c'est que tu es incapable de devancer avant de subir ,,parce que tu crois que tout devrait te tomber tout cuit et que tu es trop faignant pour faire des efforts , alors tu te complais dans ton gourbi de ferrailleur droit dans tes savates
si je suis un robot de 2024 , toi t'es un vieux reveil(jaz) avec le ressort cassé
bisous
Oh la méchante claque :XD:

Ce genre de personnage ne veut faire aucun effort intellectuel, non seulement il refuse de changer ses habitudes, mais en plus il fustige les autres parce que eux veulent évoluer en faisant un effort. mais étrangement il ne refuse pas l'évolution de la recherche médicale, les baisses de prix des appareils électroniques etc. Le type qui ne voit pas plus loin que son ego, dont le QI ne dépasse pas celui d'une moule.

Ce qui est positif, c'est que des beaufs dans ce genre, on en a de moins en moins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2915
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 13 mai 2024 11:12
lepicard a écrit : 12 mai 2024 22:13
mais si , mais avec qui ???? des vieilles peaux incontinentes tartinées d'osteoporose :mdr3: qui ne rêvent que d'un lot dans un loto quine de merde
quand à la musique ,,, j'attelle une Gibson et je te sors du Led Zep ou du Deep purple entre 2 Fugain ou du Grocolas (Lady lay)
ben oui , on ne peut pas avoir été et encore être ,,,,, suffit de savoir s'adapter en gardant ses racines
je suis passé du poêle à charbon (convecteur ) à la géothermie ,,, et de la Merco à la Tesla , puis au panneaux solaires , sans etre victime d'une dictature écolo
ton problème , c'est que tu es incapable de devancer avant de subir ,,parce que tu crois que tout devrait te tomber tout cuit et que tu es trop faignant pour faire des efforts , alors tu te complais dans ton gourbi de ferrailleur droit dans tes savates
si je suis un robot de 2024 , toi t'es un vieux reveil(jaz) avec le ressort cassé
bisous
Oh la méchante claque :XD:

Ce genre de personnage ne veut faire aucun effort intellectuel, non seulement il refuse de changer ses habitudes, mais en plus il fustige les autres parce que eux veulent évoluer en faisant un effort. mais étrangement il ne refuse pas l'évolution de la recherche médicale, les baisses de prix des appareils électroniques etc. Le type qui ne voit pas plus loin que son ego, dont le QI ne dépasse pas celui d'une moule.

Ce qui est positif, c'est que des beaufs dans ce genre, on en a de moins en moins...
Je ne refuse pas de changer mes habitudes, je refuse un changement de société, c'est autrement plus important !
Par dessus le marché un changement ,non seulement qui me braque, mais qui est porteur d'inégalités et de révolte
( n'allez plus en ville si vous avez une voiture de 10 ans ou plus, mais moi je prends l'avion pour les usa si je veux )..
Et ? On peut accepter les évolutions positives, et refuser la dégénérescence de notre société en matière automobile,
( et morale ...) .
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39699
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Victor »

Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138737
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
ce n'est pas dans le programme du rassemblement national, bien au contraire.
elle veut plutôt l'inverse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3967
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once »

Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
Vous voulez parler de la vente de nouveaux VE thermiques neufs ? Ou de tous les véhicules thermiques roulant actuellement ?
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16736
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
Moi je ne suis pas hostile à lever cette interdiction. En 2035, le prix moyens des voitures électriques sera bien moins élevé que actuellement, il y aura une offre d'occasion abondante et le carburant sera bien plus cher.

En 2035, il faudra avoir de gros moyens pour pouvoir se permettre de continuer a rouler en voiture thermique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18105
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 13 mai 2024 12:01
sofasurfer a écrit : 13 mai 2024 11:12

Oh la méchante claque :XD:

Ce genre de personnage ne veut faire aucun effort intellectuel, non seulement il refuse de changer ses habitudes, mais en plus il fustige les autres parce que eux veulent évoluer en faisant un effort. mais étrangement il ne refuse pas l'évolution de la recherche médicale, les baisses de prix des appareils électroniques etc. Le type qui ne voit pas plus loin que son ego, dont le QI ne dépasse pas celui d'une moule.

Ce qui est positif, c'est que des beaufs dans ce genre, on en a de moins en moins...
Je ne refuse pas de changer mes habitudes, je refuse un changement de société, c'est autrement plus important !
Par dessus le marché un changement ,non seulement qui me braque, mais qui est porteur d'inégalités et de révolte
( n'allez plus en ville si vous avez une voiture de 10 ans ou plus, mais moi je prends l'avion pour les usa si je veux )..
Et ? On peut accepter les évolutions positives, et refuser la dégénérescence de notre société en matière automobile,
( et morale ...) .
helas pour toi , Chaque changement d'énergie entraine fatalement un changement de société , j'espère que tu as remarqué que la société de la traction animale n'est pas la même que celle de la vapeur ,ensuite de la vapeur au pétrole ,c'est pareil ,désormais c'est l'electricite /l'électronique qui remédie à la raréfaction du carburant "fossile" tout en étant moins dégueulasse
cette nouvelle société en gestation sera tournée vers le moins dégueulasse : produits +/- bio , réduction des émissions , recherche de l'efficacité , recyclage
Alors ,oui ,,on commence par le plus facile : bousculer les habitudes voire emmerder le monde ,,, mais faut bien commencer :?
dans cette période de transition , soit on est trop vieux (on subit), soit trop jeune (pour profiter des effets)
pas de bol , ça tombe sur nous , mais on a de la chance car lors de certains changements on pouvait se retrouver à bosser à la mine ou faire/subir la guerre pour du pétrole
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18105
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 12:45
Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
ce n'est pas dans le programme du rassemblement national, bien au contraire.
elle veut plutôt l'inverse.
Ha ?????? :icon_surprise: parce qu'ils ont un programme ????? ; imprimé à Moscou ?????
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9823
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke »

Once a écrit : 14 mai 2024 12:48
Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
Vous voulez parler de la vente de nouveaux VE thermiques neufs ? Ou de tous les véhicules thermiques roulant actuellement ?
De rien de tout ça, c'est juste un message pour troller. Y'a aucun fond derrière.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18105
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
c'est quand même un peu violent ,,, mais tout faire pour dissuader , à la rigueur
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2915
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

lepicard a écrit : 14 mai 2024 12:52
olivers a écrit : 13 mai 2024 12:01

Je ne refuse pas de changer mes habitudes, je refuse un changement de société, c'est autrement plus important !
Par dessus le marché un changement ,non seulement qui me braque, mais qui est porteur d'inégalités et de révolte
( n'allez plus en ville si vous avez une voiture de 10 ans ou plus, mais moi je prends l'avion pour les usa si je veux )..
Et ? On peut accepter les évolutions positives, et refuser la dégénérescence de notre société en matière automobile,
( et morale ...) .
helas pour toi , Chaque changement d'énergie entraine fatalement un changement de société , j'espère que tu as remarqué que la société de la traction animale n'est pas la même que celle de la vapeur ,ensuite de la vapeur au pétrole ,c'est pareil ,désormais c'est l'electricite /l'électronique qui remédie à la raréfaction du carburant "fossile" tout en étant moins dégueulasse
cette nouvelle société en gestation sera tournée vers le moins dégueulasse : produits +/- bio , réduction des émissions , recherche de l'efficacité , recyclage
Alors ,oui ,,on commence par le plus facile : bousculer les habitudes voire emmerder le monde ,,, mais faut bien commencer :?
dans cette période de transition , soit on est trop vieux (on subit), soit trop jeune (pour profiter des effets)
pas de bol , ça tombe sur nous , mais on a de la chance car lors de certains changements on pouvait se retrouver à bosser à la mine ou faire/subir la guerre pour du pétrole
Alors, deux remarques :

*Même si historiquement c'est souvent le cas ,je refuse un changement de société qui accouche de la dictature .
Or l'écologie étant gauchiste, c'est ce qui se profile .

*La société de traction animale je te l'ai déjà dit mon coco,t'y vas direct . Ils ne veulent pas du nucléaire, pas
produite d'électricité -et pas grand chose d'autre non plus-ça sera diligence et retour à la bougie : leur programme
de toujours .
Pour toutes ces raisons, ça vaut la peine de se battre contre ce "changement" annoncé .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2915
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 14 mai 2024 12:45
Victor a écrit : 13 mai 2024 13:40 Il faudrait interdire les véhicules thermiques le plus tôt possible.
Par exemple dès 2027.
ce n'est pas dans le programme du rassemblement national, bien au contraire.
elle veut plutôt l'inverse.
Et allez écologie pastèque, on continue !
Apres on me dit que c'est juste de la science , pas de la politique ! bande de branquignols .
En attendant, moi je vote justement en 2027 aussi .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18105
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 14 mai 2024 13:48
lepicard a écrit : 14 mai 2024 12:52
helas pour toi , Chaque changement d'énergie entraine fatalement un changement de société , j'espère que tu as remarqué que la société de la traction animale n'est pas la même que celle de la vapeur ,ensuite de la vapeur au pétrole ,c'est pareil ,désormais c'est l'electricite /l'électronique qui remédie à la raréfaction du carburant "fossile" tout en étant moins dégueulasse
cette nouvelle société en gestation sera tournée vers le moins dégueulasse : produits +/- bio , réduction des émissions , recherche de l'efficacité , recyclage
Alors ,oui ,,on commence par le plus facile : bousculer les habitudes voire emmerder le monde ,,, mais faut bien commencer :?
dans cette période de transition , soit on est trop vieux (on subit), soit trop jeune (pour profiter des effets)
pas de bol , ça tombe sur nous , mais on a de la chance car lors de certains changements on pouvait se retrouver à bosser à la mine ou faire/subir la guerre pour du pétrole
Alors, deux remarques :

*Même si historiquement c'est souvent le cas ,je refuse un changement de société qui accouche de la dictature .
Or l'écologie étant gauchiste, c'est ce qui se profile .

*La société de traction animale je te l'ai déjà dit mon coco,t'y vas direct . Ils ne veulent pas du nucléaire, pas
produite d'électricité -et pas grand chose d'autre non plus-ça sera diligence et retour à la bougie : leur programme
de toujours .
Pour toutes ces raisons, ça vaut la peine de se battre contre ce "changement" annoncé .
c'est là que tu te gourres ,, il n'est pas (ou plus annoncé) il est inéluctable , en plus les catastrophes climatiques (avec tout ce que cela induit) nous le rappellent tout les jours
arrete avec tes diligences , personne ne voudrait les prendre because ,ça va pas assez vite
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16736
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 14 mai 2024 14:02
olivers a écrit : 14 mai 2024 13:48

Alors, deux remarques :

*Même si historiquement c'est souvent le cas ,je refuse un changement de société qui accouche de la dictature .
Or l'écologie étant gauchiste, c'est ce qui se profile .

*La société de traction animale je te l'ai déjà dit mon coco,t'y vas direct . Ils ne veulent pas du nucléaire, pas
produite d'électricité -et pas grand chose d'autre non plus-ça sera diligence et retour à la bougie : leur programme
de toujours .
Pour toutes ces raisons, ça vaut la peine de se battre contre ce "changement" annoncé .
c'est là que tu te gourres ,, il n'est pas (ou plus annoncé) il est inéluctable , en plus les catastrophes climatiques (avec tout ce que cela induit) nous le rappellent tout les jours
arrete avec tes diligences , personne ne voudrait les prendre because ,ça va pas assez vite
Ce type est incapable d'avoir une vision à long terme. c'est moi je , moi je veux pas, moi je suis, aucune pensée collective, tout ce qui contraint sa petite personne est gaucho bobo ou écolo.

c'est la lie de l'humanité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »