Bah oui depuis toujours !
Moi je n'attends pas le monde des cyclistes unisexe mangeurs de légumes avec impatience...quel délire !
Bah oui depuis toujours !
Le taf à 3 kms, vision du bobo urbain qui veut imposer son monde à tous les français .sofasurfer a écrit : ↑14 mai 2024 15:54On peut parfaitement être amateur de voitures, et en même temps faire les 3 km domicile travail a velo
On peut aimer sortir et s'amuser, et en même temps être dans une démarche de sobriété la semaine avec des activités familiales et fêtes le week end avec les amis
ON peut etre homme et femme, et en même temps se respecter mutuellement.
C'est une sorte d'homme de Cro magnon, ce n'est pas Neanderthal, mais juste le néant
Développe .Fonck1 a écrit : ↑14 mai 2024 19:08bon dieu, je ne sais pas à quoi tu tournes à ton age, mais c'est puissant quand même.olivers a écrit : ↑14 mai 2024 18:55
Mdr le vélo électrique ça défoule ! je me marre, comme coureur encore à pres de 70 balais et ancien marathonien,
devant cet engin sans effort...lamentable-les collègues cyclistes, les vrais, avec le vélo de course le dimanche, se
marrent aussi...et encore je passe un voile pudique sur les jeunes obèses en trottinette .
Le rapport avec la différence homme-femme, c'est vendu dans le pack écolo, ou tu es obligatoirement gauchiste, pour
les migrations, le wokisme, le féminisme radical etc..! tout ce qui fait table rase de notre société..
Pour ce qui est des piétons, ils sont beaucoup plus victimes des 2 roues electriques,j'en sais quelquechose, quand je ne
cours pas je fais des kms de marche sur les trottoirs ou les voies soit disant partagées ou ces irresponsables nous frôlent constamment .
Cqfd
Ils attendent avec impatience nos criter 3 bientôt expatriées, quel progrès, puisqu'ils ont des poumons spéciaux résistants a la pollution...lepicard a écrit : ↑14 mai 2024 16:34 quelques images de << Ploumanac'h les thermiques >>
https://www.youtube.com/watch?v=2ecTqqZaUsc
Comme ça il y aura un peu moins d'esclaves pour permettre à vos VE de rouler....?Mesoke a écrit : ↑14 mai 2024 16:40 Un article qui parle de la possible ouverture d'une mine de lithium en France, sur un site qui est déjà une carrière d'argile, et d'une filière de traitement du minerai pour en faire du lithium utilisable. Le tout avec pas mal de précautions environnementales, notamment pour fournir du lithium peu émetteur de GES par rapport à ce qui se fait dans d'autres pays, histoire d'avoir des VE moins émetteurs de GES à la production.
ah ok c'était miss top case , celle qui te gonflait quand elle en avait marre de vos singeries ,,, on a les même lors de concours de pêche
Il n'y a aucune info dans ce sens.LOFOTEN a écrit : ↑14 mai 2024 18:58 Vous avez du voir,comme moi, sur les infos télé les queues invraisemblables (et le temps passé...) auprès des chargeurs sur les parkings autoroutiers allant vers le sud !
Cela permet de réfléchir sur le bien fondé actuel des VE...et surtout sur la manque presque total d'infrastructures de recharges.
Ou alors faire le tour uniquement de son pâté de maison et recharger chez soit.....c'est l'avenir.
Remarquez que je ne traite pas de dégénérés ou de trous du cul ceux qui possèdent un VE.
bonjourVictor a écrit : ↑15 mai 2024 11:28 L'avenir des véhicules électriques ?
Des méga-usines de fabrication de batteries sont en cours de construction en France et en Europe.
Il est probable qu'une fois ces usines opérationnelles les règles commerciales européennes vont encore plus se durcir vis-à-vis des importations chinoises de VE.
Si l'UE durcit fortement les conditions d'importations des VE chinois afin de protéger l'industrie européenne automobile européenne, cela va tendre fortement les relations entre l'Europe et la Chine qui a méga subventionné son industrie automobile électrique dans le but d'éliminer la concurrence.
La question est : l'avenir des véhicules électriques sera-t-il 100% chinois ou bien l'industrie automobile européenne va-t-elle savoir résister aux importations chinoises avec l'appui de l'UE ?
Seule une UE forte permettra de résister aux importations chinoises, c'est à dire une UE sans les souverainistes à deux balles du RN.
Les allemands sont pragmatiques. Ils défendront leur industrie et en particulier leur industrie automobile.lepicard a écrit : ↑15 mai 2024 12:10bonjourVictor a écrit : ↑15 mai 2024 11:28 L'avenir des véhicules électriques ?
Des méga-usines de fabrication de batteries sont en cours de construction en France et en Europe.
Il est probable qu'une fois ces usines opérationnelles les règles commerciales européennes vont encore plus se durcir vis-à-vis des importations chinoises de VE.
Si l'UE durcit fortement les conditions d'importations des VE chinois afin de protéger l'industrie européenne automobile européenne, cela va tendre fortement les relations entre l'Europe et la Chine qui a méga subventionné son industrie automobile électrique dans le but d'éliminer la concurrence.
La question est : l'avenir des véhicules électriques sera-t-il 100% chinois ou bien l'industrie automobile européenne va-t-elle savoir résister aux importations chinoises avec l'appui de l'UE ?
Seule une UE forte permettra de résister aux importations chinoises, c'est à dire une UE sans les souverainistes à deux balles du RN.
juste un petit rappel
depuis longtemps ,il a été décidé par le parti communiste Chinois que la Chine doit être la première puissance mondiale pour le centenaire de l'accession de Mao en 1949, donc ça promet de cartonner encore 25 ans ; mais c'est peut être une garantie pour la paix , la Chine n'ayant pas envie de se disperser dans des conflits
Vous m'avez mal compris, vous pouvez me relire.coincetabulle a écrit : ↑11 mai 2024 23:10quand à jancovici, je ne comprend pas ton commentaire. visiblement tu n'as pas bien suivi ses divers conférences parce que si il y a une constante dans ses propos, c'est bien la nécessité de décroissance (même si il ne prononce jamais ce terme) et aucunement le technosolutionisme que tu décris.
https://www.autoplus.fr/actualite/moteu ... 28066.htmloyota a annoncé il y a quelque temps une avancée majeure. Une avancée qui pourrait avoir un impact hyper positif pour l’industrie automobile dans sa globalité. Voici tout ce que vous devez savoir !
EN BREF
Toyota innove avec un moteur à ammoniac, promettant de réduire de 90% les émissions de gaz nocifs.
Ce moteur offre des performances comparables aux moteurs à essence, tout en étant plus écologique et économiquement viable.
Cette technologie pourrait transformer l'industrie automobile en réduisant la dépendance aux énergies fossiles.
La marque japonaise Toyota a toujours été un précurseur dans l’industrie automobile en démocratisant bon nombre de technologies qui se sont imposées dans le paysage automobile. Fort de son expérience dans ce domaine, la marque revient avec une nouvelle technologie, un moteur révolutionnaire fonctionnant à l’ammoniac. Cette innovation pourrait purement et simplement redéfinir l’avenir de l’industrie automobile en offrant une alternative écologique aux moteurs traditionnels ainsi qu’aux voitures électriques.
Le moteur à ammoniac promet une réduction significative des émissions de gaz nocifs tout en maintenant ses performances même dans des conditions climatiques extrêmes. L’un des principaux atouts de ce nouveau moteur est sa capacité à réduire de 90 % les émissions de gaz nocifs. Contrairement aux moteurs à essence qui produisent du dioxyde de carbone, la combustion de l’ammoniac ne dégage que de l’azote et de l’eau. Inutile donc de préciser que cette caractéristique permet de minimiser considérablement l’empreinte carbone du moteur.
Une révolution en approche ?
Le moteur à ammoniac présente de nombreux avantages par rapport aux moteurs traditionnels. Toyota a modifié un moteur turbocompressé de 2,0 litres pour qu’il fonctionne avec de l’ammoniac, obtenant ainsi des performances comparables à celles des moteurs à essence.
Contrairement à l’hydrogène par exemple, l’ammoniac semble offrir une solution plus attrayante à long terme. Il est moins coûteux et plus facile à intégrer dans les infrastructures existantes. L’adoption du moteur à ammoniac pourrait réduire considérablement la dépendance aux énergies fossiles. L’ammoniac est abondant et peut être produit à partir de sources naturelles comme l’urine, rendant cette technologie économiquement viable et écologiquement durable.
Si le moteur à ammoniac de Toyota tient ses promesses, il pourrait transformer l’industrie automobile. Cette innovation pourrait reléguer les carburants traditionnels, les moteurs à hydrogène et les voitures électriques au second plan. À voir maintenant comment tout cela va évoluer !