Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 09:01
Corvo a écrit : 22 mai 2024 07:38 Pinocchio le retour !

FAUX

JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES

Si l’Union régit l’accueil des migrants au sein de l’Union et de leur répartition entre les États, elle n’est aucunement compétente pour organiser leur répartition entre les communes d’un État.

Le nouveau pacte sur l’asile et l’immigration a été adopté le 10 avril 2024 par les députés européens. Mais cette adoption n’entraîne pas son entrée en vigueur, laquelle nécessite aussi son approbation par le Conseil de l’UE. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National, a exprimé son opposition à ce pacte en affirmant qu’il “contient une ligne rouge, celle de la répartition obligatoire des migrants arrivant en Europe dans les communes françaises, sous peine de sanctions financières pour les États récalcitrants“.

La question migratoire est un enjeu central des prochaines élections européennes. Le pacte critiqué a pour objectif de revoir de façon globale les politiques européennes relatives aux contrôles aux frontières, à l’asile et à l’immigration, dont certaines se sont révélées défaillantes au cours des dernières années. Il comprend de nombreux textes, notamment sur le partage équitable des responsabilités entre les États membres, et l’établissement de normes d’accueil.

L’ÉCHEC DU PRÉCÉDENT PACTE
Le rôle de l’Union en matière de répartition des migrants se concentre principalement sur la détermination de l’État responsable de leur accueil. Actuellement, c’est dans le règlement dit “Dublin III“ que le régime des demandeurs d’asile trouve sa source, mais celui-ci a montré ses limites : l’État d’accueil se trouve être, le plus souvent, celui par lequel la personne étrangère est arrivée. Il arrive souvent qu’après avoir enregistré une demande d’asile dans l’État d’arrivée, les personnes se déplacent et renouvellent cette procédure dans un autre État. Ce dernier peut alors demander le transfert de la personne vers l’État de sa première demande selon ce règlement.

Cela explique les très nombreux transferts vers la Grèce, qui représente l’un des principaux points d’entrée. Mais il a fallu déroger à la procédure en raison des défaillances systémiques de l’État grec et des risques de traitement inhumain ou dégradant sur place. Cette dérogation est d’ailleurs prévue à l’article 3, point 2, paragraphe 3 du Règlement européen, et dans ce cas c’est l’État où le migrant a fait sa seconde demande d’asile qui doit la traiter.

Cette défaillance a mis en évidence le risque qu’il y avait à faire peser l’essentiel de la responsabilité de l’accueil sur certains Etats, qui sont des points d’entrée (Grèce, Chypre notamment).

LE NOUVEAU PACTE PRÉVOIT UNE RÉPARTITION DES MIGRANTS PAR ÉTATS, SAUF COMPENSATION FINANCIÈRE
Dans un objectif de solidarité et de partage équitable des charges et responsabilités entre les États membres, au demeurant prévu par les traités, le nouveau règlement prévoit une relocalisation de certains migrants des pays les plus touchés par l’afflux migratoire, vers les pays les moins touchés. En cas de refus de recevoir des migrants ainsi relocalisés, l’Etat récalcitrant s’expose au paiement de compensations pécuniaires.

Ce sont ces dernières qui ont été interprétées comme des sanctions par Jordan Bardella, alors qu’en réalité il s’agit d’une compensation : soit l’État reçoit des migrants sur son territoire, soit il participe financièrement à leur accueil sur le territoire d’un autre État. En somme, il n’existe pas d’obligation d’accueil des migrants, seulement une obligation de solidarité financière avec les États qui les accueillent.

L’UNION N’IMPOSE AUCUNE RÉPARTITION ENTRE LES COMMUNES D’UN ÉTAT

L’Union européenne, dans le pacte sur la migration et l’asile, expose certaines réglementations concernant l’accueil des migrants comme le placement en rétention, la scolarisation et l’éducation des mineurs ou encore l’accès à l’emploi. Ces normes existaient déjà avant (article 8 de la directive européenne du 26 juin 2013 établissant des normes pour l’accueil des personnes demandant la protection internationale).

En revanche, la question de la répartition des migrants sur le territoire d’un État ne relève pas de l’Union, mais du seul État. C’est ce que prévoient les articles 7, 8 et 9 de la même directive. Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public” précise la directive, à condition que cela n’ait pas pour effet d’entraver le “traitement rapide, efficace et effectif de leurs demandes” d’asile. Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France.

https://www.lessurligneurs.eu/jordan-ba ... rancaises/
Plutôt de parler de ce qui est faux (que personne ne croit) sur ce qu'a dit bardella
Dites nous ce qu'à dit de vrai concernant le futur de l'UE votre pouliche (si toutefois elle en a parlé)
Pourquoi voterait on pour elle vu qu'elle n'a fait que de critiquer bardella
AU MOINS EN VOTANT BARDELLA ON SAIT CE QU'IL FERA ET NE FERA PAS :mdr3:
vivarais oui ou non l'Union Européenne souhaite elle imposer aux Français la répartition des migrants dans les communes Françaises ?...Alors plutôt que comme d'habitude vous perdre en fadaises répondez à la question.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

J'ai essayé de suivre le débat hier sur LCI. En tant que citoyen j'aurais aimé intervenir et leur poser deux ou trois petites questions aux têtes de listes :

1) Vous êtes là à vous couper la parole systématiquement, à vous engueuler (ou à faire semblant), vous êtes là chacun et chacune à défendre vos petites crèmeries mais que faites-vous de vos alliances et de vos coalitions momentanées au Parlement dont vous ne rendez jamais compte au citoyen que je suis et qui aimerait bien comprendre quelle a été alors la signification de mon vote en amont pour une tête de liste et un parti ?

2) Quand vous êtes chargés d'étudier telle ou telle proposition de loi nécessitant une connaissance technique que vous n'avez pas : parlez-moi des experts qui vont venir vous "conseiller" sur le dossier. Qui sont ces "experts" ? Que représentent-ils ? Qui représentent-ils ? Pour qui "bossent-ils" au juste? Et moi, avec mon petit vote, qu'est-ce que je contrôle de tout cela qui m'échappe totalement mais qui vous échappe à vous aussi, en fait ?

3) Bref, ce que je pense en tant que citoyen allant voter le 9/6 prochain dans le cadre d'un vote soi-disant "démocratique", c'est qu'à ce niveau de démocratie européenne on n'en est même pas au Moyen-Age, on est encore à l'époque préhistorique de la "démocratie".

L'UE est une machinerie d'une extrême complexité au sein de laquelle chaque représentant est un peu perdu et incapable de rendre des comptes en temps réel à ses citoyens sur ce qu'il fait, sur ce qu'il a la latitude de faire ou de ne pas faire, sur les compromissions qu'il est obligé d'accepter mais aussi sur les calculs et les arrière-pensées politiques qui sont les siens au moment de prendre telle ou telle décision (genre : "je trouve la proposition de cette adversaire bonne et je la partage mais je ne vais pas voter pour elle car elle vient d'un camp politique que je combats."

Le problème est la communication entre ce que vous faites au juste au Parlement et les comptes que vous avez à me rendre en tant qu'électeur.

Attention aux dérives de la démocratie représentative : vous n'êtes pas propriétaire de mon vote. Vous n'en êtes que le locataire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 09:11
vivarais a écrit : 22 mai 2024 08:54

L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES[
Pas besoin de l'UE , le macronisme s'en charge avec les CADA malgré que les communes soient contre :hehe:
Ainsi, un État peut répartir les demandeurs d’asile à travers son territoire comme il l’entend, notamment “pour des raisons d’ordre public”
effectivement pour des raisons d'ordre public :hehe:
En effet avant où tout était calme avec les CADA çà fait fuir le tourisme et les habitants sont en permanence importunés
Remontez dans ce forum l'affaire du CADA de Châteauneuf-grasse
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20231208
C'est peut être la raison que le RN a eu 89 députés nationaux et qu'il en aura peut être 40/81 le 9 JUIN
Rien donc, obligeant à répartir entre les communes de France. :mdr3:
N'et ce pas ce qu'il fait en voulant débarrasser paris des migrants pour les JO
https://www.20minutes.fr/societe/408327 ... %A9t%C3%A9.

Franchement corvo réflechissez vous avant d'ecrire sachant que liens à l'appui je vais prouver le contraire
Le débat était sans intérêt car les médias ce matin n'en parlent pas
Plutôt que de parler de comment ils voyaient l'UE de demain , les candidats ont passé leur temps à s'invectiver les uns les autres "sur l'ukraine , sur poutine , sur l'iran , sur le katar , sur le conflit israel/gaza etc "
A quoi a servi ce nouveau débat vu que c'est un copié collé du précèdent
Vous êtes en mal de parler des propositions des autres candidats car seul bardella a parler des mesures négatives de l'UE qui concernent la France et qu'il va falloir changer en positif
des choses peuvent devenir de négative à positive car par exemple la jungle de calais qui se vide depuis que ceux qui voulaient aller en grande bretagne en réalité maintenant en travErsant ils prendraient un billet pour le RWANDA
Comme quoi ce que propose le RN depuis toujours "de traiter les dossiers des migrants hors de l'espace schengen çà marcherait"
Et l'on voit qu'aujourd'hui 15/27 pays de l'UE le pensent aussi et que seulement 4 des 15 pays demandeurs ont un gouvernance similaire à celle que propose le RN Comme quoi les thèses du RN peu à peu font leur chemin parmi les autres partis politiques et pas seulement en france mais dans toute l'UE
Normal que J. Bardella ne voit que du négatif en l'Europe vu que l'Europe ne l'a jamais et ne l'intéresse pas. Il en parle très peu et même l'affiche du RN est explicite. Le RN ne fait que fustiger le drapeau européen qu'il ne veut pas voir apparaître lors de l'allocution du Président à la TV.
Le RN ne fait que nationaliser les européennes en en faisant une arme anti-Macron. L'Europe ne fait pas parti du discours du RN car ce dernier a toujours été contre. Il vote contre toutes les lois venues de l'Europe (au Parlement européen), etc.
De plus, le seul projet européen du RN est leur Europe des Nations, et je rajouterai ceci : "L'Europe des Nations d'Extrême-droite". Le RN n'a échangé qu'avec ses alliés européens d'extrême-droite et n'a jamais discuté de son projet avec les gouvernements européens des autres formations politiques.
On ne connaît même pas les détails de leur projet juste quelques grandes lignes, un projet flou.
L'Europe est composée de 27 pays dont la majorité d'entre eux n'est pas dirigée par des gouvernements d'extrême-droite. Que fera le RN si son Europe des Nations est rejetée par les autres formations politiques ? Comme à son habitude, il se victimisera et trouvera toutes les excuses possible pour mettre la France à la marge de l'Europe, une sorte de Frexit de fait mais réel et dont les retombées négatifs seront similaires à ceux de la GB.
Bardella parle d'une nouvelle vision de l'Europe que comme d'autres vous voyez en négatif
L'europe que voulait ceux qui ont créé au départ l'europe de 5 puis ensuite des 7
Celle de la coopération entre les nations et non celle actuelle qui impose une concurrence fiscale (dont je tire profit) ; sociale et économique
Aujourd'hui des agriculteurs et des artisans et patrons de PME/PMI se suicident chaque jour alors que d'autres de la caste dominante s'enrichissent outrageusement grâce à l'UE actuelle "libre circulation des finances et des produits sans taxes (suppression de l'éxit taxe par exemple)
Vous dans l'UE vous ne voyez que vos cousins peuvent venir illégalement dans l'espace schengen et y rester
Peu importe si vous vous appauvrissez par toujours plu de taxes et moins de pouvoir d'achat "la famille avant tout"
On voit qu'à l'exemple de l'UK 15/27 pays de l'UE sont demandeurs que les migrants soit hébergés hors de l'UE en attendant que leurs dossiers de demandeur d'asile soit instruit
Si cette demande est refusée pour l'instant ; elle le sera pour la prochaine élection européenne en 2029 car pour survivre ceux qui s'y refusent aujourd'hui profitant que ce la se fasse à l'unanimité des 27 devront l'accepter ou devenir des figurants au parlement européen avec que quelques députés
Vous refusez de voir que le vent a désormais tourné et qu'il faut changer la voilure pour ne pas faire naufrage
Nous sommes à J - 19 et le RN plutôt que de baisser comme l'espéraient ceux comme vous au contraire creuse son écart à 32 % contre 15 % pour le second
Je sais bien que vous ne croyez pas à l'évolution qui est de s'adapter ou disparaitre
En ce moment sur BFM , j'écoute CIOTTI qui tient des propos similaires au RN aux antipodes de ce que disait la droite il y a 10 ans
Eux aussi tentent de sauver les meubles à défaut de sauver l'immeuble
En refusant le Non au référendum et en imposant les accords de Lisbonne , les politiques de l'époque à l'unanimité (le Rn n'avait pas de députés) ont sonné le glas de l'UE actuelle car cela à été le cas aussi dans tous les pays qui n'ont pas tenu compte de l'avis du peuple
Oubliant que l'on ne peut gouverner qu'avec l'appui du peuple et non contre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Once a écrit : 22 mai 2024 09:16 J'ai essayé de suivre le débat hier sur LCI. En tant que citoyen j'aurais aimé intervenir et leur poser deux ou trois petites questions aux têtes de listes :

1) Vous êtes là à vous couper la parole systématiquement, à vous engueuler (ou à faire semblant), vous êtes là chacun et chacune à défendre vos petites crèmeries mais que faites-vous de vos alliances et de vos coalitions momentanées au Parlement dont vous ne rendez jamais compte au citoyen que je suis et qui aimerait bien comprendre quelle a été alors la signification de mon vote en amont pour une tête de liste et un parti ?

2) Quand vous êtes chargés d'étudier telle ou telle proposition de loi nécessitant une connaissance technique que vous n'avez pas : parlez-moi des experts qui vont venir vous "conseiller" sur le dossier. Qui sont ces "experts" ? Que représentent-ils ? Qui représentent-ils ? Pour qui "bossent-ils" au juste? Et moi, avec mon petit vote, qu'est-ce que je contrôle de tout cela qui m'échappe totalement mais qui vous échappe à vous aussi, en fait ?

3) Bref, ce que je pense en tant que citoyen allant voter le 9/6 prochain dans le cadre d'un vote soi-disant "démocratique", c'est qu'à ce niveau de démocratie européenne on n'en est même pas au Moyen-Age, on est encore à l'époque préhistorique de la "démocratie".

L'UE est une machinerie d'une extrême complexité au sein de laquelle chaque représentant est un peu perdu et incapable de rendre des comptes en temps réel à ses citoyens sur ce qu'il fait, sur ce qu'il a la latitude de faire ou de ne pas faire, sur les compromissions qu'il est obligé d'accepter mais aussi sur les calculs et les arrière-pensées politiques qui sont les siens au moment de prendre telle ou telle décision (genre : "je trouve la proposition de cette adversaire bonne et je la partage mais je ne vais pas voter pour elle car elle vient d'un camp politique que je combats."

Le problème est la communication entre ce que vous faites au juste au Parlement et les comptes que vous avez à me rendre en tant qu'électeur.

Attention aux dérives de la démocratie représentative : vous n'êtes pas propriétaire de mon vote. Vous n'en êtes que le locataire.
chaque député vote en fonction des consignes de son parti sans tenir compte que ce que veulent les gens
Et lors des élections au premier tour on voit ce que veulent les gens à l'exception de quelques lobotomisés idéologiquement
Et ce que veulent les gens on le voit en additionnant les votes qui expriment la même chose
Et cette fois pour le 9 juin on saura ce que veut le peuple en cumulant les scores qui sont du même type "RN / reconquête / DLF et Philippot
Et je crois que la surprise sera encore plus grande que pour les législatives françaises où les sondages donnaient 15 députés pour le RN
Surtout que l'on ne peut plus duper la communauté juive sur ce qui sont les vrais antisémites en France et non plus le bouc émissaire que l'on désignait
C'est une communauté silencieuse mais qui s'exprimera le 9 juin
Je ne serais pas surpris si cette fois ci ni LFI ni les VERTS n'aient aucuns députés frisant les 5 % nécessaires
Il n'y a pas de NUPSE pour les sauver et l'on voit que le PS a eu l'intelligence de s'en dissocier et sera peut être second devant renaissance
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18196
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 10:04
Once a écrit : 22 mai 2024 09:16 J'ai essayé de suivre le débat hier sur LCI. En tant que citoyen j'aurais aimé intervenir et leur poser deux ou trois petites questions aux têtes de listes :

1) Vous êtes là à vous couper la parole systématiquement, à vous engueuler (ou à faire semblant), vous êtes là chacun et chacune à défendre vos petites crèmeries mais que faites-vous de vos alliances et de vos coalitions momentanées au Parlement dont vous ne rendez jamais compte au citoyen que je suis et qui aimerait bien comprendre quelle a été alors la signification de mon vote en amont pour une tête de liste et un parti ?

2) Quand vous êtes chargés d'étudier telle ou telle proposition de loi nécessitant une connaissance technique que vous n'avez pas : parlez-moi des experts qui vont venir vous "conseiller" sur le dossier. Qui sont ces "experts" ? Que représentent-ils ? Qui représentent-ils ? Pour qui "bossent-ils" au juste? Et moi, avec mon petit vote, qu'est-ce que je contrôle de tout cela qui m'échappe totalement mais qui vous échappe à vous aussi, en fait ?

3) Bref, ce que je pense en tant que citoyen allant voter le 9/6 prochain dans le cadre d'un vote soi-disant "démocratique", c'est qu'à ce niveau de démocratie européenne on n'en est même pas au Moyen-Age, on est encore à l'époque préhistorique de la "démocratie".

L'UE est une machinerie d'une extrême complexité au sein de laquelle chaque représentant est un peu perdu et incapable de rendre des comptes en temps réel à ses citoyens sur ce qu'il fait, sur ce qu'il a la latitude de faire ou de ne pas faire, sur les compromissions qu'il est obligé d'accepter mais aussi sur les calculs et les arrière-pensées politiques qui sont les siens au moment de prendre telle ou telle décision (genre : "je trouve la proposition de cette adversaire bonne et je la partage mais je ne vais pas voter pour elle car elle vient d'un camp politique que je combats."

Le problème est la communication entre ce que vous faites au juste au Parlement et les comptes que vous avez à me rendre en tant qu'électeur.

Attention aux dérives de la démocratie représentative : vous n'êtes pas propriétaire de mon vote. Vous n'en êtes que le locataire.
chaque député vote en fonction des consignes de son parti sans tenir compte que ce que veulent les gens
Et lors des élections au premier tour on voit ce que veulent les gens à l'exception de quelques lobotomisés idéologiquement
Et ce que veulent les gens on le voit en additionnant les votes qui expriment la même chose
Et cette fois pour le 9 juin on saura ce que veut le peuple en cumulant les scores qui sont du même type "RN / reconquête / DLF et Philippot
Et je crois que la surprise sera encore plus grande que pour les législatives françaises où les sondages donnaient 15 députés pour le RN
Surtout que l'on ne peut plus duper la communauté juive sur ce qui sont les vrais antisémites en France et non plus le bouc émissaire que l'on désignait
C'est une communauté silencieuse mais qui s'exprimera le 9 juin
Je ne serais pas surpris si cette fois ci ni LFI ni les VERTS n'aient aucuns députés frisant les 5 % nécessaires
Il n'y a pas de NUPSE pour les sauver et l'on voit que le PS a eu l'intelligence de s'en dissocier et sera peut être second devant renaissance
bla bla ,,, l'essentiel est que l'électeur se rende compte que les représentants de cette drouaaaaaatte identito facho est vendue au Russes
ces derniers n'attendent que ça pour finir de torpiller l'UE ,,, Trump aussi d'ailleurs
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par oups »

Bon alors , comme d’hab David Pujadas maîtrise son affaire , ces collègues devraient prendre des notes :siffle:
Quand aux participants ,ceux qui ont déjà enduré un parcours électoral.......on les reconnaît , sont plutôt pros ces gens la
Après ya les petits nouveaux , le ptit nouveau tres prometteur :super: et puis les ptites nouvelles .......nettement moins :gene3:
Sinon hormis une ,tout le monde étaient souriant , c’est mieux pour le téléspectateur :D
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 09:42
Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 09:11

Normal que J. Bardella ne voit que du négatif en l'Europe vu que l'Europe ne l'a jamais et ne l'intéresse pas. Il en parle très peu et même l'affiche du RN est explicite. Le RN ne fait que fustiger le drapeau européen qu'il ne veut pas voir apparaître lors de l'allocution du Président à la TV.
Le RN ne fait que nationaliser les européennes en en faisant une arme anti-Macron. L'Europe ne fait pas parti du discours du RN car ce dernier a toujours été contre. Il vote contre toutes les lois venues de l'Europe (au Parlement européen), etc.
De plus, le seul projet européen du RN est leur Europe des Nations, et je rajouterai ceci : "L'Europe des Nations d'Extrême-droite". Le RN n'a échangé qu'avec ses alliés européens d'extrême-droite et n'a jamais discuté de son projet avec les gouvernements européens des autres formations politiques.
On ne connaît même pas les détails de leur projet juste quelques grandes lignes, un projet flou.
L'Europe est composée de 27 pays dont la majorité d'entre eux n'est pas dirigée par des gouvernements d'extrême-droite. Que fera le RN si son Europe des Nations est rejetée par les autres formations politiques ? Comme à son habitude, il se victimisera et trouvera toutes les excuses possible pour mettre la France à la marge de l'Europe, une sorte de Frexit de fait mais réel et dont les retombées négatifs seront similaires à ceux de la GB.
Bardella parle d'une nouvelle vision de l'Europe que comme d'autres vous voyez en négatif
L'europe que voulait ceux qui ont créé au départ l'europe de 5 puis ensuite des 7
Celle de la coopération entre les nations et non celle actuelle qui impose une concurrence fiscale (dont je tire profit) ; sociale et économique
Aujourd'hui des agriculteurs et des artisans et patrons de PME/PMI se suicident chaque jour alors que d'autres de la caste dominante s'enrichissent outrageusement grâce à l'UE actuelle "libre circulation des finances et des produits sans taxes (suppression de l'éxit taxe par exemple)
Vous dans l'UE vous ne voyez que vos cousins peuvent venir illégalement dans l'espace schengen et y rester
Peu importe si vous vous appauvrissez par toujours plu de taxes et moins de pouvoir d'achat "la famille avant tout"
On voit qu'à l'exemple de l'UK 15/27 pays de l'UE sont demandeurs que les migrants soit hébergés hors de l'UE en attendant que leurs dossiers de demandeur d'asile soit instruit
Si cette demande est refusée pour l'instant ; elle le sera pour la prochaine élection européenne en 2029 car pour survivre ceux qui s'y refusent aujourd'hui profitant que ce la se fasse à l'unanimité des 27 devront l'accepter ou devenir des figurants au parlement européen avec que quelques députés
Vous refusez de voir que le vent a désormais tourné et qu'il faut changer la voilure pour ne pas faire naufrage
Nous sommes à J - 19 et le RN plutôt que de baisser comme l'espéraient ceux comme vous au contraire creuse son écart à 32 % contre 15 % pour le second
Je sais bien que vous ne croyez pas à l'évolution qui est de s'adapter ou disparaitre
En ce moment sur BFM , j'écoute CIOTTI qui tient des propos similaires au RN aux antipodes de ce que disait la droite il y a 10 ans
Eux aussi tentent de sauver les meubles à défaut de sauver l'immeuble
En refusant le Non au référendum et en imposant les accords de Lisbonne , les politiques de l'époque à l'unanimité (le Rn n'avait pas de députés) ont sonné le glas de l'UE actuelle car cela à été le cas aussi dans tous les pays qui n'ont pas tenu compte de l'avis du peuple
Oubliant que l'on ne peut gouverner qu'avec l'appui du peuple et non contre
vivrais j'attends toujours votre réponse à ma question...réponse que comme d'habitude vous êtes bien incapable de me donner.

Pour mémoire :
JORDAN BARDELLA : “L’UNION EUROPÉENNE SOUHAITE IMPOSER AUX FRANÇAIS LA RÉPARTITION DES MIGRANTS DANS LES COMMUNES FRANÇAISES”
Alors...mensonge ou pas ?...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

B comme Bardella B comme Bradeur...B comme Bardella..laïka le pro Russe.

Industrie : Jordan Bardella veut « brader la France », accuse Roland Lescure

Le ministre de l’Industrie tire à boulets rouges sur les propositions du Rassemblement national concernant la politique énergétique et industrielle que la France devrait mener. Une manière de tenter de discréditer le parti d’extrême droite, qui caracole en tête des intentions de vote aux Européennes, à deux semaines du scrutin

Faire de la politique industrielle de la France un angle d’attaque pour contrer le Rassemblement national à l’approche des élections européennes : c’est le parti pris du ministre délégué chargé de l’industrie et de l’énergie, Roland Lescure. Tandis que la candidate de la liste Renaissance, Valérie Hayer, traverse une campagne morose, distancée plus de 15 points derrière Jordan Bardella dans la plupart des enquêtes d’opinion, Roland Lescure choisit son terrain pour attaquer le candidat d’extrême droite : « Ce que propose Jordan Bardella, c’est de brader la France », s’indigne le ministre de l’Industrie. En cause, la proposition du poulain de Marine Le Pen de remettre en cause les règles du marché européen de l’électricité.

Le marché unique, « une force » pour l’Europe
L’argument du Rassemblement national est le suivant : la France étant exportatrice d’électricité, pourquoi ne pas rétablir un prix français de l’électricité, uniquement basé sur les coûts de production d’EDF ? « La France exporte, sauf quand elle n’exporte pas. Il y a un an et demi on a manqué d’électricité : on était bien content d’être dans ce marché qui nous permettait d’avoir accès à des électrons », rétorque Roland Lescure. « Jordan Bardella, le Front national puis le Rassemblement national, ça fait 25 ans qu’ils ont une bataille de retard sur l’Europe et qu’ils les perdent toutes : ils étaient contre l’Europe, ils étaient contre l’Euro, ils étaient contre l’attractivité. Et sur l’énergie, une fois de plus, ils ont encore une bataille de retard ». A rebours du Rassemblement national, Roland Lescure prêche l’avantage que confère selon lui « le marché unique » européen, « la force de l’Europe ».

L’industrie automobile, instrument de campagne
Un marché unique où se joue une concurrence féroce entre ce qu’il reste d’industrie européenne et les exportations chinoises et américaines. Le secteur automobile est le dernier théâtre en date de cette lutte de l’industrie européenne. Et là encore, le clivage entre la majorité présidentielle et le Rassemblement national est saillant. Face à l’interdiction de la vente des véhicules thermiques en Union européenne après 2035, certains craignent que l’industrie automobile du Vieux continent, pas encore prête à produire exclusivement des véhicules électriques ne soit noyée sous l’abondance de voitures produites en Chine. Raison pour laquelle Jordan Bardella propose de revenir sur cette interdiction. Une hérésie selon Roland Lescure : « Aujourd’hui, vous avez toute une filière qui s’organise, on crée 20 000 emplois à Dunkerque pour fabriquer des voitures électriques. Stellantis s’organise, Renault s’organise », assure le ministre. « Et lui [Bardella] il dit non non, on va attendre ». Les propositions du président du Rassemblement national trouvent pourtant l’oreille de bon nombre d’électeurs, inquiets de voir l’un des derniers bastions industriels européens s’effondrer face à la concurrence chinoise.

Le RN, marchand de peur ?
« C’est tellement typique de Jordan Bardella et ses troupes : on sent une inquiétude, on souffle dessus, on met le feu », tance Roland Lescure, qui assure au contraire chercher des solutions pour « faire de cette crise une opportunité ». « Ça fait 7 ans qu’on crée de l’emploi industriel en France, notamment dans les territoires dont le FN puis le RN se sont nourris du fait du désespoir, de l’inquiétude, de la désindustrialisation ». Le ministre promet « un million de véhicule assemblés en France » à court terme. « C’est pas grâce à Monsieur Bardella », pour qui « les obligations on verra plus tard », tacle Roland Lescure, considérant que le choix de repousser les contraintes revient à rester dépendant « vis-à-vis de la Russie, du Moyen-Orient, de la Chine ». « Evidemment, les véhicules électriques, si on les achète pas chez nous, ils viendront de Chine », assure le ministre. « A Dunkerque on a détruit 10 000 jobs depuis 15 ans, on va en créer 20 000 dans les dix ans qui viennent du fait de la vallée de la batterie. Je leur dis quoi moi à ces 20 000 personnes ? Oh bah non, vos jobs vous les aurez plus tard parce que Monsieur Bardella a considéré que le réchauffement climatique et la transition industrielle on verrait plus tard ? Non ! », martèle Roland Lescure.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... nd-lescure
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 09:42
Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 09:11

Normal que J. Bardella ne voit que du négatif en l'Europe vu que l'Europe ne l'a jamais et ne l'intéresse pas. Il en parle très peu et même l'affiche du RN est explicite. Le RN ne fait que fustiger le drapeau européen qu'il ne veut pas voir apparaître lors de l'allocution du Président à la TV.
Le RN ne fait que nationaliser les européennes en en faisant une arme anti-Macron. L'Europe ne fait pas parti du discours du RN car ce dernier a toujours été contre. Il vote contre toutes les lois venues de l'Europe (au Parlement européen), etc.
De plus, le seul projet européen du RN est leur Europe des Nations, et je rajouterai ceci : "L'Europe des Nations d'Extrême-droite". Le RN n'a échangé qu'avec ses alliés européens d'extrême-droite et n'a jamais discuté de son projet avec les gouvernements européens des autres formations politiques.
On ne connaît même pas les détails de leur projet juste quelques grandes lignes, un projet flou.
L'Europe est composée de 27 pays dont la majorité d'entre eux n'est pas dirigée par des gouvernements d'extrême-droite. Que fera le RN si son Europe des Nations est rejetée par les autres formations politiques ? Comme à son habitude, il se victimisera et trouvera toutes les excuses possible pour mettre la France à la marge de l'Europe, une sorte de Frexit de fait mais réel et dont les retombées négatifs seront similaires à ceux de la GB.
Bardella parle d'une nouvelle vision de l'Europe que comme d'autres vous voyez en négatif
L'europe que voulait ceux qui ont créé au départ l'europe de 5 puis ensuite des 7
Celle de la coopération entre les nations et non celle actuelle qui impose une concurrence fiscale (dont je tire profit) ; sociale et économique
Aujourd'hui des agriculteurs et des artisans et patrons de PME/PMI se suicident chaque jour alors que d'autres de la caste dominante s'enrichissent outrageusement grâce à l'UE actuelle "libre circulation des finances et des produits sans taxes (suppression de l'éxit taxe par exemple)
Vous dans l'UE vous ne voyez que vos cousins peuvent venir illégalement dans l'espace schengen et y rester
Peu importe si vous vous appauvrissez par toujours plu de taxes et moins de pouvoir d'achat "la famille avant tout"
On voit qu'à l'exemple de l'UK 15/27 pays de l'UE sont demandeurs que les migrants soit hébergés hors de l'UE en attendant que leurs dossiers de demandeur d'asile soit instruit
Si cette demande est refusée pour l'instant ; elle le sera pour la prochaine élection européenne en 2029 car pour survivre ceux qui s'y refusent aujourd'hui profitant que ce la se fasse à l'unanimité des 27 devront l'accepter ou devenir des figurants au parlement européen avec que quelques députés
Vous refusez de voir que le vent a désormais tourné et qu'il faut changer la voilure pour ne pas faire naufrage
Nous sommes à J - 19 et le RN plutôt que de baisser comme l'espéraient ceux comme vous au contraire creuse son écart à 32 % contre 15 % pour le second
Je sais bien que vous ne croyez pas à l'évolution qui est de s'adapter ou disparaitre
En ce moment sur BFM , j'écoute CIOTTI qui tient des propos similaires au RN aux antipodes de ce que disait la droite il y a 10 ans
Eux aussi tentent de sauver les meubles à défaut de sauver l'immeuble
En refusant le Non au référendum et en imposant les accords de Lisbonne , les politiques de l'époque à l'unanimité (le Rn n'avait pas de députés) ont sonné le glas de l'UE actuelle car cela à été le cas aussi dans tous les pays qui n'ont pas tenu compte de l'avis du peuple
Oubliant que l'on ne peut gouverner qu'avec l'appui du peuple et non contre
D'ailleurs, j'aimerai connaître les détails et les petites lignes de son Europe des Nations dont on sait, finalement, peu de choses. Comment pourrais-je voir en négatif un projet flou, sans aucune colonne vertébrale, muette en matière d'économie, d'écologie, etc ? Le RN nous le vend tous les deux minutes en se gardant bien de nous offrir tous les détails.

Sérieusement, les français n'ont que faire du suicide des agriculteurs, vu que leurs caddies est toujours aussi plein en alimentaire "made in étranger", en produits manufacturés "made in China". Alors, déjà, le soutien des agriculteurs commence par ses propres achats.
Ou avez-vu lu que des patrons de PMI se suicident chaque jour ? Je demande des preuves de vos affirmations.
Mes cousins, quels cousins ? Ah oui, c'est vrai, vous savez mieux que moi qui je suis réellement. Il est vrai que pour vous je ne suis qu'une pauvre musulmane incapable d'assumer ses origines. Bah, je vous laisse à vos délires à ce niveau-là. Mais bon, je suis française et aucun sang étranger ne coule dans mes veines. Une bonne française "pur souche" et non raciste.

Franchement, avant le RN n'avait pas de député puis il en a envoyé 89 au Parlement européen pour quoi ? Pour rien, pour voter NON à tout même à tout ce qui protège les intérêts des français. Franchement, leur présence au Parlement européen n'a rien changé dans la vie des français, il faut dire que leur tête de liste n'est qu'un paresseux en puissance, juste utile à remplir son compte en banque en ne foutant rien à rien. Quand je pense que sa patronne veut le nommer 1er ministre, franchement, je le vois déjà trembler devant la charge de travail à faire.

Je m'adapte mais à la différence de vous et que je ne me laisse pas bercer par les paroles du RN, eux qui ne cesse de critiquer mais qui, au Parlement européen, font tout le contraire de ce qu'il prône. Si vous aimez les partis hypocrites, grand bien vous fasse, je vous les laisse avec plaisir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Le RN n'a rien à cirer de l'Europe lui ce qu'il vise...l'élection Présidentielle de 2027.

Européennes 2024 : ce petit détail de l'affiche de Bardella est pourtant le plus important
Le parti de Jordan Bardella a dévoilé son affiche de campagne officielle pour les élections européennes. Elle a vraiment de quoi surprendre.

"Le 9 juin, avec Jordan Bardella et Marine Le Pen, la France revient ! Découvrez notre affiche officielle pour l'élection européenne", s'est réjoui le Rassemblement national sur son compte X. C'est avec fierté que le parti, donné favori pour le scrutin, a dévoilé son visuel mardi : un Jordan Bardella souriant au premier plan, et une Marine Le Pen à peine en retrait à sa droite, le tout sur fond bleu. Un slogan, le nom de la tête de liste, le nom du parti... mais pas une seule mention faite à l'Europe.


Un "référendum" pour ou contre Macron
Il faut plisser les yeux pour lire, tout en bas à droite, les mots "élections européennes 2024". Hormis cette petite ligne en minuscule, comme s'il s'agissait d'un point de détail de l'histoire de ce scrutin, le visuel retenu par le Rassemblement national fait le choix de n'orienter d'aucune façon sa campagne sur les enjeux européens. Rien d'étonnant, puisque la stratégie de Jordan Bardella, jusqu'ici, a consisté à présenter le scrutin du 9 juin comme un "référendum" pour ou contre Emmanuel Macron. L'affiche dévoilée par le parti mardi confirme ses intentions de nationaliser les élections.

https://www.linternaute.com/actualite/p ... che-du-rn/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par oups »

Tous des menteurs ? tenez sœur Hayer qui affirme que les socialistes n’ont pas voté la LPM , j’prefere la croire " menteuse" qu’incompétente :gene3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 22 mai 2024 13:51 B comme Bardella B comme Bradeur...B comme Bardella..laïka le pro Russe.

Industrie : Jordan Bardella veut « brader la France », accuse Roland Lescure

Le ministre de l’Industrie tire à boulets rouges sur les propositions du Rassemblement national concernant la politique énergétique et industrielle que la France devrait mener. Une manière de tenter de discréditer le parti d’extrême droite, qui caracole en tête des intentions de vote aux Européennes, à deux semaines du scrutin

Faire de la politique industrielle de la France un angle d’attaque pour contrer le Rassemblement national à l’approche des élections européennes : c’est le parti pris du ministre délégué chargé de l’industrie et de l’énergie, Roland Lescure. Tandis que la candidate de la liste Renaissance, Valérie Hayer, traverse une campagne morose, distancée plus de 15 points derrière Jordan Bardella dans la plupart des enquêtes d’opinion, Roland Lescure choisit son terrain pour attaquer le candidat d’extrême droite : « Ce que propose Jordan Bardella, c’est de brader la France », s’indigne le ministre de l’Industrie. En cause, la proposition du poulain de Marine Le Pen de remettre en cause les règles du marché européen de l’électricité.

Le marché unique, « une force » pour l’Europe
L’argument du Rassemblement national est le suivant : la France étant exportatrice d’électricité, pourquoi ne pas rétablir un prix français de l’électricité, uniquement basé sur les coûts de production d’EDF ? « La France exporte, sauf quand elle n’exporte pas. Il y a un an et demi on a manqué d’électricité : on était bien content d’être dans ce marché qui nous permettait d’avoir accès à des électrons », rétorque Roland Lescure. « Jordan Bardella, le Front national puis le Rassemblement national, ça fait 25 ans qu’ils ont une bataille de retard sur l’Europe et qu’ils les perdent toutes : ils étaient contre l’Europe, ils étaient contre l’Euro, ils étaient contre l’attractivité. Et sur l’énergie, une fois de plus, ils ont encore une bataille de retard ». A rebours du Rassemblement national, Roland Lescure prêche l’avantage que confère selon lui « le marché unique » européen, « la force de l’Europe ».

L’industrie automobile, instrument de campagne
Un marché unique où se joue une concurrence féroce entre ce qu’il reste d’industrie européenne et les exportations chinoises et américaines. Le secteur automobile est le dernier théâtre en date de cette lutte de l’industrie européenne. Et là encore, le clivage entre la majorité présidentielle et le Rassemblement national est saillant. Face à l’interdiction de la vente des véhicules thermiques en Union européenne après 2035, certains craignent que l’industrie automobile du Vieux continent, pas encore prête à produire exclusivement des véhicules électriques ne soit noyée sous l’abondance de voitures produites en Chine. Raison pour laquelle Jordan Bardella propose de revenir sur cette interdiction. Une hérésie selon Roland Lescure : « Aujourd’hui, vous avez toute une filière qui s’organise, on crée 20 000 emplois à Dunkerque pour fabriquer des voitures électriques. Stellantis s’organise, Renault s’organise », assure le ministre. « Et lui [Bardella] il dit non non, on va attendre ». Les propositions du président du Rassemblement national trouvent pourtant l’oreille de bon nombre d’électeurs, inquiets de voir l’un des derniers bastions industriels européens s’effondrer face à la concurrence chinoise.

Le RN, marchand de peur ?
« C’est tellement typique de Jordan Bardella et ses troupes : on sent une inquiétude, on souffle dessus, on met le feu », tance Roland Lescure, qui assure au contraire chercher des solutions pour « faire de cette crise une opportunité ». « Ça fait 7 ans qu’on crée de l’emploi industriel en France, notamment dans les territoires dont le FN puis le RN se sont nourris du fait du désespoir, de l’inquiétude, de la désindustrialisation ». Le ministre promet « un million de véhicule assemblés en France » à court terme. « C’est pas grâce à Monsieur Bardella », pour qui « les obligations on verra plus tard », tacle Roland Lescure, considérant que le choix de repousser les contraintes revient à rester dépendant « vis-à-vis de la Russie, du Moyen-Orient, de la Chine ». « Evidemment, les véhicules électriques, si on les achète pas chez nous, ils viendront de Chine », assure le ministre. « A Dunkerque on a détruit 10 000 jobs depuis 15 ans, on va en créer 20 000 dans les dix ans qui viennent du fait de la vallée de la batterie. Je leur dis quoi moi à ces 20 000 personnes ? Oh bah non, vos jobs vous les aurez plus tard parce que Monsieur Bardella a considéré que le réchauffement climatique et la transition industrielle on verrait plus tard ? Non ! », martèle Roland Lescure.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... ardella-vt

rien à braire des débats où aucun ne parle de ce qu'il fera en tant que député européen mais à s'accuser mutuellement de ce qu'ils ont fait ou pas

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 3f0c5&ei=5

Si encore ce dont ils reprochent aux autres était seulement vrai
Le ministre promet « un million de véhicule assemblés en France » à court terme.
Dans quelles usines puisque le gouvernement hollande a subventionné les dernières de Peugeot et Renault pour qu''elles soient délocalisées soit au Maghreb , soit en chine
Les promesses pourquoi ne sont elles pas réalisées avant chaque élection ???
Mais toujours pour après :siffle: :siffle: :siffle:

Cela écœure les français qui ne vont plus aller voter
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

ne manquez pas la tartufferie de demain
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... f0c5&ei=91
Où pour la première fois dans l'histoire de la 5 ieme république on verra un premier ministre se confronter à un candidat à l'élection européenne alors que lui même ne l'est pas
Une fois de plus cela va voler bas en accusation de racisme , islamophobie , poutinisme etc mais rien sur les solutions pour une UE qui bénéficie plus aux européens
Alors qu'on aimerait entendre parler d'uniformité sociale , fiscale et de coopération entre les états etc que de répartition des migrants
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18196
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 16:48 ne manquez pas la tartufferie de demain
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... f0c5&ei=91
Où pour la première fois dans l'histoire de la 5 ieme république on verra un premier ministre se confronter à un candidat à l'élection européenne alors que lui même ne l'est pas
Une fois de plus cela va voler bas en accusation de racisme , islamophobie , poutinisme etc mais rien sur les solutions pour une UE qui bénéficie plus aux européens
Alors qu'on aimerait entendre parler d'uniformité sociale , fiscale et de coopération entre les états etc que de répartition des migrants
moi ,je me méfie des plus "royaliste que le roi " qui ne sont que des bonimenteurs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 22 mai 2024 17:16
vivarais a écrit : 22 mai 2024 16:48 ne manquez pas la tartufferie de demain
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... f0c5&ei=91
Où pour la première fois dans l'histoire de la 5 ieme république on verra un premier ministre se confronter à un candidat à l'élection européenne alors que lui même ne l'est pas
Une fois de plus cela va voler bas en accusation de racisme , islamophobie , poutinisme etc mais rien sur les solutions pour une UE qui bénéficie plus aux européens
Alors qu'on aimerait entendre parler d'uniformité sociale , fiscale et de coopération entre les états etc que de répartition des migrants
moi ,je me méfie des plus "royaliste que le roi " qui ne sont que des bonimenteurs
le rève de certains de voir s'écrouler le RN dans les derniers mètres avant l'arrivée et en train de s'écrouler
Il faut dire qu'il a du potentiel celui dont on prétendait qu'il était trop jeune pour cela :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »