papibilou a écrit : 30 mai 2024 11:53
Fonck1 a écrit : 30 mai 2024 11:08
quand je vois le niveau général en école d'ingé, rien ne m'étonne.
les "intelligents" que je voyais il y a 18 ans quand j'y suis rentré, eux ne votent pas RN, ils savent, la coquille vide.
et ils me le disent tous les jours.
ces "stagiaires" qui vont bosser.....et leur mentalité.
ça va avec....selfies et le touti, et rien dans le fond de travail.
Ça dépend.
J'ai une petite fille qui finit cette année son école d'ingénieur er veut faire un master spécialisé ( bac + 6). Il n'y a pas si longtemps elle m'a envoyé un devoir qu'elle devait faire et je lui ai mâché le boulot. Malgré ça, elle a pondu un travail que je considère comme très insuffisant par rapport au niveau actuel ( bac +5 ) et compte tenu que le boulot était presque fait. J'avoue avoir été désagréablement surpris, d'autant que son père qui a un bac +6 en sciences me confirme que même en maths ou physique le niveau qui lui était exigé, à lui, était bien supérieur.
En revanche une autre petite fille qui, elle, finit HEC, me semble d'un niveau nettement supérieur. Je suppose que tout dépend des exigences des écoles.
vous me parlez d'un cas.
me je parle "en général".
c'est même pas moi qui le dit, c'est leurs profs, qui font tous le même constat.
aujourd'hui, les gamins n'ont aucune discipline, foutent rien, râlent pour un oui pour un non, considèrent qu'il est normal d'arriver en retard en cours, foutent le bordel quand ils n'arrivent pas bourrés de la veille.....cette année, nous avons eu un nombre de redoublants record ! une première !
et je ne parle même pas du fait qu'ils vous demande dans quelle loi il est écrit qu'ils n'ont pas le droit d'arriver en retard !
je ne vous parle même pas des absences hein....
hé oui, le niveau baisse, et on peine a remplir tellement le niveau de base est bas.
mais il faut bien remplir,même si tout n'est pas noir.
par contre, leur mentalité est une catastrophe sans noms....
HEC, c'est du commerce hein.....je ne dis pas que tout le monde a les capacités, mais en math là , c'est une autre histoire....