#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Saturne a écrit : 01 juin 2024 11:49 Beaucoup de détracteurs de Jordan Bardelle sont en fait des jaloux d'une personne qui est jeune, brillant et surtout qui semble plaire à un nombre de plus en plus grand d'électeurs. Je pense que nous avons deux jeunes politiciens brillants actuellement, Attal et lui. Avec plus d'expérience pour Attal, c'est évident. Mais n'était-ce pas Corneille qui écrivait 'Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées - La valeur n'attend pas le nombre des années' ? Si les 'vieux' avaient fait de la bonne politique, les jeunes ne seraient pas passés si vite sur le devant de la scène !
Merci pour ce moment de pure deconnade :hehe: :amen: Puis franchement comparer votre produit "nustriscore" E à Corneille ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2024 11:35
papibilou a écrit : 01 juin 2024 10:11
Délit de sale gueule ? Votre haine est trop forte pour n'être sous tendue que par des motifs politiques.

Boff à ce niveau la ce n'est même plus de la haine c'est juste une impossibilité à comprendre le monde qui l'entoure. Il y a quelques gens comme ça qui sont restés figés dans leur nostalgie des années 30 et qui sont incapable de voir la réalité du monde d'aujourd'hui.
elle est belle ta réalité ...... continuez à tabler sur un fait que vous contribuez à accomplir
quant aux années 30 ,, vous ne manquez pas de culot ,, car la poussée du nationalisme identitaire ,c'est bien vous qui remettez ça sur le tapis
inutile de vous rappeler les racines de votre ED pourrie ,, même si vous l'avez peinturlurée
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 01 juin 2024 13:06
Saturne a écrit : 01 juin 2024 11:49 Beaucoup de détracteurs de Jordan Bardelle sont en fait des jaloux d'une personne qui est jeune, brillant et surtout qui semble plaire à un nombre de plus en plus grand d'électeurs. Je pense que nous avons deux jeunes politiciens brillants actuellement, Attal et lui. Avec plus d'expérience pour Attal, c'est évident. Mais n'était-ce pas Corneille qui écrivait 'Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées - La valeur n'attend pas le nombre des années' ? Si les 'vieux' avaient fait de la bonne politique, les jeunes ne seraient pas passés si vite sur le devant de la scène !
Merci pour ce moment de pure deconnade :hehe: :amen: Puis franchement comparer votre produit "nustriscore" E à Corneille ...
il est con ,ce Jordy ,,, il aurait du faire de la pub pour Ultra Brite ,,,, ou jouer le role de Ken pour Barbie
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 01 juin 2024 13:22
Corvo a écrit : 01 juin 2024 13:06

Merci pour ce moment de pure deconnade :hehe: :amen: Puis franchement comparer votre produit "nustriscore" E à Corneille ...
il est con ,ce Jordy ,,, il aurait du faire de la pub pour Ultra Brite ,,,, ou jouer le role de Ken pour Barbie
À la citation de Corneille je préfère celle de son cousin Borneille :
“Aux ânes bien nés, le mensonge n'attend pas le nombre des années” ;)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

bonjour
voter pour un candidat de l'ED ou Lfi , c'est brader l'Europe à Poutine et ses "copains"
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 01 juin 2024 14:21 bonjour
voter pour un candidat de l'ED ou Lfi , c'est brader l'Europe à Poutine et ses "copains"

Personne n'a envie de brader l'Europe ni de voter pour un candidat d'extrême droite. C'est bien pour ça que le RN la liste de Bardella est à plus de 30 % dans les sondages pendant que la liste des bras cassés de la macronie est rejetée. Il semble que les Français ont envie d'envoyer au parlement européens des gens pour défendre les intérêts de la France plutôt que ces abrutis de macronistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2024 14:27
lepicard a écrit : 01 juin 2024 14:21 bonjour
voter pour un candidat de l'ED ou Lfi , c'est brader l'Europe à Poutine et ses "copains"

Personne n'a envie de brader l'Europe ni de voter pour un candidat d'extrême droite. C'est bien pour ça que le RN la liste de Bardella est à plus de 30 % dans les sondages pendant que la liste des bras cassés de la macronie est rejetée. Il semble que les Français ont envie d'envoyer au parlement européens des gens pour défendre les intérêts de la France plutôt que ces abrutis de macronistes.
on attends toujours leurs "solutions" pour régler le conflit en Ukraine, solutions inexistantes à part" il faut discuter avec poutine" ce que la terre entière fait depuis des lustres.
par contre, je prédis des alliances avec lui s'ils passent.
et on va se fâcher avec le reste de l'europe que marine va tout faire pour quitter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2024 15:57 on attends toujours leurs "solutions" pour régler le conflit en Ukraine, solutions inexistantes à part" il faut discuter avec poutine" ce que la terre entière fait depuis des lustres.
par contre, je prédis des alliances avec lui s'ils passent.
et on va se fâcher avec le reste de l'europe que marine va tout faire pour quitter.
Attendons de voir d'abord s'il est réélu et ensuite s'il arrive à régler ce conflit qui dure, ce sera bien pour les soldats ukrainiens comme pour les russes. Pourquoi Marine quitterait l'Europe ? Un frexit ? Elle ne le ferait que si un référendum lui en donne le droit politique. Par contre, oui, elle essaiera, elle et ses alliés à Strasbourg de faire évoluer le fonctionnement de cette Europe qui ne plait pas à tout le monde ...
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 01 juin 2024 14:27
lepicard a écrit : 01 juin 2024 14:21 bonjour
voter pour un candidat de l'ED ou Lfi , c'est brader l'Europe à Poutine et ses "copains"

Personne n'a envie de brader l'Europe ni de voter pour un candidat d'extrême droite. C'est bien pour ça que le RN la liste de Bardella est à plus de 30 % dans les sondages pendant que la liste des bras cassés de la macronie est rejetée. Il semble que les Français ont envie d'envoyer au parlement européens des gens pour défendre les intérêts de la France plutôt que ces abrutis de macronistes.
heu................ vous persistez à mentir , ou vous vous voilez la face ?????? bande de Brasillach des temps modernes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 01 juin 2024 16:01
Fonck1 a écrit : 01 juin 2024 15:57 on attends toujours leurs "solutions" pour régler le conflit en Ukraine, solutions inexistantes à part" il faut discuter avec poutine" ce que la terre entière fait depuis des lustres.
par contre, je prédis des alliances avec lui s'ils passent.
et on va se fâcher avec le reste de l'europe que marine va tout faire pour quitter.
Attendons de voir d'abord s'il est réélu et ensuite s'il arrive à régler ce conflit qui dure, ce sera bien pour les soldats ukrainiens comme pour les russes. Pourquoi Marine quitterait l'Europe ? Un frexit ? Elle ne le ferait que si un référendum lui en donne le droit politique. Par contre, oui, elle essaiera, elle et ses alliés à Strasbourg de faire évoluer le fonctionnement de cette Europe qui ne plait pas à tout le monde ...
alliés? elle n'en a pas.
l'europe ne va pas changer pour les caprices d'une nationaliste en mal d' existence.
c'est des décennies de travail pour avoir mis tout ça en place.
mais il peut se passer une chose certaine, c'est que l'europe continue d'exister sans la france.
Politiquement et économiquement, ce serait une catastrophe nationale et nous nous verrions blacklistés.
on voit ce que ça donne avec le RU, les français peuvent d'ors et déjà, oublier leurs "privilèges" d'enfants gâtés.

le monde est fait de compris, pas de cassures, la cassure, ça ne construit rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2024 15:57
gare au gorille a écrit : 01 juin 2024 14:27


Personne n'a envie de brader l'Europe ni de voter pour un candidat d'extrême droite. C'est bien pour ça que le RN la liste de Bardella est à plus de 30 % dans les sondages pendant que la liste des bras cassés de la macronie est rejetée. Il semble que les Français ont envie d'envoyer au parlement européens des gens pour défendre les intérêts de la France plutôt que ces abrutis de macronistes.
on attends toujours leurs "solutions" pour régler le conflit en Ukraine, solutions inexistantes à part" il faut discuter avec poutine" ce que la terre entière fait depuis des lustres.
par contre, je prédis des alliances avec lui s'ils passent.
et on va se fâcher avec le reste de l'europe que marine va tout faire pour quitter.
quitter ????? non ,on se fera éjecter avec des sanctions
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2024 15:57
gare au gorille a écrit : 01 juin 2024 14:27


Personne n'a envie de brader l'Europe ni de voter pour un candidat d'extrême droite. C'est bien pour ça que le RN la liste de Bardella est à plus de 30 % dans les sondages pendant que la liste des bras cassés de la macronie est rejetée. Il semble que les Français ont envie d'envoyer au parlement européens des gens pour défendre les intérêts de la France plutôt que ces abrutis de macronistes.
on attends toujours leurs "solutions" pour régler le conflit en Ukraine, solutions inexistantes à part" il faut discuter avec poutine" ce que la terre entière fait depuis des lustres.
par contre, je prédis des alliances avec lui s'ils passent.
et on va se fâcher avec le reste de l'europe que marine va tout faire pour quitter.
Je ne vois pas pourquoi ce serait au RN de trouver les solutions au conflit ukrainien. Très humblement je pense que les solutions se trouveront entre l'Ukraine et la Russie, pas avec MLP ni aucun politique français. Alliances avec Poutine frexit ? Affirmations gratuites, Mme Irma. :ange:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 01 juin 2024 18:40
Fonck1 a écrit : 01 juin 2024 15:57

on attends toujours leurs "solutions" pour régler le conflit en Ukraine, solutions inexistantes à part" il faut discuter avec poutine" ce que la terre entière fait depuis des lustres.
par contre, je prédis des alliances avec lui s'ils passent.
et on va se fâcher avec le reste de l'europe que marine va tout faire pour quitter.
Je ne vois pas pourquoi ce serait au RN de trouver les solutions au conflit ukrainien. Très humblement je pense que les solutions se trouveront entre l'Ukraine et la Russie, pas avec MLP ni aucun politique français. Alliances avec Poutine frexit ? Affirmations gratuites, Mme Irma. :ange:
on est deja pas nerveux pour aider les Ukrainiens à défendre leur pays ,,, avec nos drouatteux aux manettes ce sera encore pire
resultat : le ruscof pourra conforter ses visées expansionnistes ; en plus ,il n'en n'a rien à foutre de la crise migratoire , personne ne veux aller dans son pays miséreux
voter pour les drouatteux ,, c'est fusiller l'Europe et la brader à poutine !!!!!!!! , en résumé : tout perdre
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Saturne »

lepicard a écrit : 01 juin 2024 18:58 on est deja pas nerveux pour aider les Ukrainiens à défendre leur pays ,,, avec nos drouatteux aux manettes ce sera encore pire
resultat : le ruscof pourra conforter ses visées expansionnistes ; en plus ,il n'en n'a rien à foutre de la crise migratoire , personne ne veux aller dans son pays miséreux
voter pour les drouatteux ,, c'est fusiller l'Europe et la brader à poutine !!!!!!!! , en résumé : tout perdre
Laissez donc les électeurs choisir leur députés européens, vous verrez en fonction de scores obtenus si vos idées sont majoritaires.
Fusiller l'Europe ? dans votre esprit sans doute, mais du coté des souverainistes (de droite et de gauche, donc pas des drouatteux comme vous dites) et des nationalistes, il n'est question que de modifier cette Europe pour éviter son évolution fédéraliste.
Brader à Poutine ? Poutine ne veut que conserver sa sphère d'influence en garder dans son giron l'Ukraine et la Géorgie. il n'est pas fou au point de toucher à un pays de l'Otan ... Enfin, je l'espère.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 01 juin 2024 18:58
papibilou a écrit : 01 juin 2024 18:40
Je ne vois pas pourquoi ce serait au RN de trouver les solutions au conflit ukrainien. Très humblement je pense que les solutions se trouveront entre l'Ukraine et la Russie, pas avec MLP ni aucun politique français. Alliances avec Poutine frexit ? Affirmations gratuites, Mme Irma. :ange:
on est deja pas nerveux pour aider les Ukrainiens à défendre leur pays ,,, avec nos drouatteux aux manettes ce sera encore pire
resultat : le ruscof pourra conforter ses visées expansionnistes ; en plus ,il n'en n'a rien à foutre de la crise migratoire , personne ne veux aller dans son pays miséreux
voter pour les drouatteux ,, c'est fusiller l'Europe et la brader à poutine !!!!!!!! , en résumé : tout perdre
Vous faites preuve de tant de parti pris que vos arguments s'en ressentent. Je n'ai jamais voté à droite sauf en 2002 pour Chirac, et je ne suis pas près de commencer, mais votre détestation du RN n'est pas constructive et même contreproductive.
Néanmoins si vous avez une idée pour mettre fin à la guerre en Ukraine il ne faut pas hésiter à nous en faire part.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »