#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 01 juin 2024 20:17
gare au gorille a écrit : 01 juin 2024 20:04


Oui mais ça c'est juste votre avis. Il se trouve que 15 % voteront si les sondages sont à peu près justes pour envoyer des députés macronistes continuer à déconstruire la France au parlement européen pendant que le double des citoyens électeurs qui ne partagent pas du tout votre avis préfèrent et je les comprends envoyer des eurodéputés du RN pour essayer de changer les choses.
Après, personne ne vous oblige à voter pour la liste Bardella, nous sommes en démocratie et il est bien d'avoir la liberté de faire des choix.
C'est juste mon avis ? Mon avis se pose sur des faits concrets que vous faites semblant de ne pas voir. En 2019, le RN a envoyé 89 députés au Parlement européen car les français lui ont fait confiance. Nous sommes en 2024, cela a changé quoi dans la vie des français ? Rien. Cela a changé quoi dans la vie de leur tête de liste ? Un bon salaire à la fin du mois à ne rien foutre au Parlement européen.

Le RN ment à ses propres électeurs ou il lui fait croire monts et merveilles alors qu'en vérité Ils seront les premiers cocufiés.
la voix de son maitre
il disent que le RN et pro russe vous le répétez
ils disent que le RN ment vous le répétez
Ils disent que bardella est nul vous le répétez
moi en attendant je vais regarder l'actualité pour voir ce qui va encore monter le RN
déjà ce matin avec macron qui a interdit de participer à un salon aux entreprises israéliennes
de même que vous vous régissez quand il s'agit de votre pays d'origine ,
les juifs de france vont réagir de même en votant , ils sont eux aussi à double nationalité
Et même si discret politiquement et religieusement c'est un électorat plu nombreux que les musulmans et qui lui n'est pas abstentionnite
Surtout qu'aujourd'hui la cabale que le RN est anti sémite 'est révélée un mensonge
il et un rare parti français à soutenir sans condition israel
alors l'erreur de macron va peser électoralement
Votre maitre fait tout pour que le RN soit en tête , pourquoi ne faite vous pas de même :hehe:
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25223
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Mais les électrices du RN s'en foutent parce qu'il "Est tellement beau Jordan :amour88 " que ce qu'il vote ou pas ne les concerne pas. Pour certaines le réveil sera pénible.

Au Parlement européen, Jordan Bardella et le RN ont raté le train du droit des femmes

Sur la dernière mandature, le parti d’extrême droite s’est souvent oppposé à des avancées féministes majeures.

POLITIQUE - Alors que la campagne pour les élections européennes entre dans sa dernière semaine, l’activité des eurodéputés sortants est passée au crible par plusieurs ONG. Et à l’image de ce qu’a fait le cabinet Ecolobby sur les intérêts industriels ou le réseau action climat sur l’écologie, l’association Avaaz s’est penchée sur les votes des élus du Rassemblement national durant la dernière mandature sur le sujet des avancées en faveur des droits des femmes.

Selon ce tour d’horizon, établi depuis 2019 et dont les éléments ont été transmis au HuffPost, c’est peu dire que Jordan Bardella et ses eurodéputés ont été soit hostiles, soit absents du sujet. « Pire que l’immobilisme : quand le RN a l’occasion de voter pour les droits des femmes, il les entrave », déplore l’ONG, qui met en avant plusieurs exemples éloquents. Comme cette résolution visant lutter contre les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes examinée en 2020 : Jordan Bardella s’est abstenu, comme nombre d’eurodéputés RN.

Violences domestiques et IVG
« Alors même que Jordan Bardella fait campagne sur l’accès à une électricité moins chère, l’intégralité de son groupe s’abstient en septembre 2023 sur un texte incitant à prendre en compte la dimension de genre dans la crise énergétique », souligne encore Avaaz auprès du HuffPost.

L’ONG rappelle aussi que les troupes lepénistes ont choisi l’abstention lorsqu’il a été question de se pencher sur le harcèlement sexuel dans l’Union européenne et sur l’évaluation de MeToo. Et quand il s’agissait de lutter contre le harcèlement sexuel au sein du Parlement européen, le RN a voté encore contre. Autre exemple mis en avant, le refus du Rassemblement de ratifier la Convention d’Istanbul, autrement appelée « Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique ».

Là encore, le RN s’est abstenu, alors même que ce traité consacre des avancées majeures, fixant des normes juridiquement contraignantes pour prévenir et lutter contre les violences envers les femmes (comme l’obligation de la reconnaissance des féminicides).

Contre « l’agenda progressiste »
Mais ce n’est pas tout. En 2020, « la quasi-totalité des eurodéputés RN votent contre une résolution visant à condamner fermement l’interdiction alors quasi totale du droit à disposer de son corps en Pologne », souligne encore Avaaz. L’année suivante, le Parlement européen réitère cette condamnation, toujours sans les voix de Jordan Bardella et des élus RN. À cette époque, alors que les nationaux conservateurs sont au pouvoir à Varsovie, l’eurodéputé RN Thierry Mariani a déploré une résolution qui vise selon lui à « plier la Pologne à l’agenda progressiste et fédéraliste de Bruxelles et nier ainsi sa souveraineté ».

À noter qu’il n’y a pas qu’au Parlement européen que le RN est accusé d’entraver le droit des femmes. Lors du vote sur la constitutionnalisation de l’IVG au Congrès, seuls 46 députés RN sur 88 ont voté pour, et le discours de la vice-présidente RN de l’Assemblée a provoqué les huées de l’hémicycle.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 34819.html
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4600
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

Entendu ce matin sur France Info : 8 à10% des électeurs de Macron reporteraient leur vote sur Glucksmann .

Mais, fait plus étonnant, 8 à 10 % des électeurs de Macron reporteraient le leur sur Bardella.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25223
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Mais tout ça n'intéresse pas les électeurs du RN eux ce qu'ils veulent c'est que Macron dissolve l'Assemblée Nationale et démissionne.

"Irréaliste, inefficace et fallacieux" : dix économistes alertent sur le projet de Jordan Bardella et du RN

Le projet du RN passé au crible. Mondialisation, énergie, impôts, retraites… Avant les Européennes, Challenges a demandé au Cercle des économistes d’éplucher le programme du Rassemblement national.

Alors que la liste de Jordan Bardella est largement en tête des intentions de vote, nous, membres du Cercle des économistes, avons accepté, à la demande de Challenges, de donner des éléments d’analyse et d’évaluation du programme du Rassemblement national. Tout en reconnaissant que certaines questions méritent d’être posées, nous soulignons à quel point les réponses du RN sont inappropriées. D’abord, nos analyses convergent pour pointer les a priori idéologiques sous-jacents à la « préférence nationale », qui revient tel un mantra et fait de l’étranger la cause unique de tous les problèmes de la France.

Ensuite, nous relevons cinq défauts majeurs de ce projet. Premièrement, il conduirait à des dérives budgétaires importantes et, de ce point de vue, le chiffrage réalisé par le RN du coût de ses propositions est hasardeux. Deuxièmement, les incohérences sont nombreuses : mesures déjà existantes non prises en compte, refus de reconnaître le besoin d’immigration dans les métiers en tension, etc. Troisièmement, il montre une ignorance ou de la négligence quant à des données de base : besoins énergétiques, balance commerciale, impact du réchauffement climatique, etc. Quatrièmement, son irréalisme sur nombre de points conduit à s’interroger sur son applicabilité : suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans, arrêt total des projets éoliens, etc. Cinquièmement, concernant le projet européen proprement dit, le programme du RN revient à s’affranchir de toutes les règles, chaque pays agissant comme il l’entend. Ce qui aboutirait de fait au démantèlement de l’Union Européenne.

« Marine Le Pen et Jordan Bardella veulent les avantages de l’ouverture économique tout en se gardant la possibilité de prendre des mesures protectionnistes dès qu’ils les jugent nécessaires. Ils semblent ignorer que si la France décidait de taxer ses importations ou de ne pas respecter les règles du marché européen ou d’un accord commercial, elle s’exposerait immédiatement à des mesures de rétorsion de la part des autres pays. »

Alors que la liste de Jordan Bardella est largement en tête des intentions de vote, nous, membres du Cercle des économistes, avons accepté, à la demande de Challenges, de donner des éléments d’analyse et d’évaluation du programme du Rassemblement national. Tout en reconnaissant que certaines questions méritent d’être posées, nous soulignons à quel point les réponses du RN sont inappropriées. D’abord, nos analyses convergent pour pointer les a priori idéologiques sous-jacents à la « préférence nationale », qui revient tel un mantra et fait de l’étranger la cause unique de tous les problèmes de la France.

Ensuite, nous relevons cinq défauts majeurs de ce projet. Premièrement, il conduirait à des dérives budgétaires importantes et, de ce point de vue, le chiffrage réalisé par le RN du coût de ses propositions est hasardeux. Deuxièmement, les incohérences sont nombreuses : mesures déjà existantes non prises en compte, refus de reconnaître le besoin d’immigration dans les métiers en tension, etc. Troisièmement, il montre une ignorance ou de la négligence quant à des données de base : besoins énergétiques, balance commerciale, impact du réchauffement climatique, etc. Quatrièmement, son irréalisme sur nombre de points conduit à s’interroger sur son applicabilité : suppression de l’impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans, arrêt total des projets éoliens, etc. Cinquièmement, concernant le projet européen proprement dit, le programme du RN revient à s’affranchir de toutes les règles, chaque pays agissant comme il l’entend. Ce qui aboutirait de fait au démantèlement de l’Union européenne.

Patrick Artus : « Face à la mondialisation, le projet de Bardella aux Européennes est incohérent »
« Marine Le Pen et Jordan Bardella veulent les avantages de l’ouverture économique tout en se gardant la possibilité de prendre des mesures protectionnistes dès qu’ils les jugent nécessaires. Ils semblent ignorer que si la France décidait de taxer ses importations ou de ne pas respecter les règles du marché européen ou d’un accord commercial, elle s’exposerait immédiatement à des mesures de rétorsion de la part des autres pays. »

Patrice Geoffron : « La politique énergétique du RN conduirait à des pénuries d’électricité »
« Le Rassemblement national plaque sur le XXIe siècle la politique énergétique des années 1970, occultant la compétitivité des énergies renouvelables. Témoignant sans doute de facilités ou d’une paresse intellectuelle, la mise en œuvre de cette politique est peu plausible. Et, si elle devait l’être, elle induirait des risques et des coûts qui, in fine, pèseraient surtout sur les ménages les plus modestes. »

La suite ci-dessous :
https://www.challenges.fr/politique/eur ... -rn_894594
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140857
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 02 juin 2024 08:19 Entendu ce matin sur France Info : 8 à10% des électeurs de Macron reporteraient leur vote sur Glucksmann .

Mais, fait plus étonnant, 8 à 10 % des électeurs de Macron reporteraient le leur sur Bardella.
Macron aurait mieux fait de faire des selfies et attendre que ça passe pendant 5 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4600
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 08:46
Once a écrit : 02 juin 2024 08:19 Entendu ce matin sur France Info : 8 à10% des électeurs de Macron reporteraient leur vote sur Glucksmann .

Mais, fait plus étonnant, 8 à 10 % des électeurs de Macron reporteraient le leur sur Bardella.
Macron aurait mieux fait de faire des selfies et attendre que ça passe pendant 5 ans.
Le problème de Macron est qu'il n'arrête pas de brasser du vent pour rien : je ne sais plus combien d'heures de vol pour quelques heures en NC. Résultats : que dalle.

3 jours de visite officielle en Allemagne (ce n'est pas rien quand même) : pour rien. Toutes les divergences subsistent. On a pu d'ailleurs remarquer que les médias ont très peu traité cette visite.

Macron propose un débat avec MLP juste avant les élections pour essayer de remonter la cote de sa liste : MLP l'envoie sur les roses. Echec.

Donc un Macron toujours en action mais qui agit comme un canard sans tête : chez lui, l'ego commence à lui monter grave à la tête et non seulement il perd le nord mais il est de plus en plus coupé des réalités de terrain.

On a l'impression qu'il ne fait que réagir au coup par coup pour continuer de faire la une des médias qui ont besoin de "retours" H 24 au lieu d'agir un peu plus en profondeur et sur le long terme .
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140857
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 02 juin 2024 09:16
Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 08:46

Macron aurait mieux fait de faire des selfies et attendre que ça passe pendant 5 ans.
Le problème de Macron est qu'il n'arrête pas de brasser du vent pour rien : je ne sais plus combien d'heures de vol pour quelques heures en NC. Résultats : que dalle.

3 jours de visite officielle en Allemagne (ce n'est pas rien quand même) : pour rien. Toutes les divergences subsistent. On a pu d'ailleurs remarquer que les médias ont très peu traité cette visite.

Macron propose un débat avec MLP juste avant les élections pour essayer de remonter la cote de sa liste : MLP l'envoie sur les roses. Echec.

Donc un Macron toujours en action mais qui agit comme un canard sans tête : chez lui, l'ego commence à lui monter grave à la tête et non seulement il perd le nord mais il est de plus en plus coupé des réalités de terrain.

On a l'impression qu'il ne fait que réagir au coup par coup pour continuer de faire la une des médias qui ont besoin de "retours" H 24 au lieu d'agir un peu plus en profondeur et sur le long terme .
ça, tu n'en sais rien s'il brasse du vent.
il y est allé pour parlementer, il y est allé pour initier de faire émuler des négociations, comme en Allemagne, une visite officielle, c'est pas juste parler devant les caméras, ils ont également des discussions de fond, des objectifs et des projections.c'est de la pure politique.

Après, Macron n'est pas le messie, il y a des problèmes partout en France probablement lié a des années de laisser aller en ce qui concerne les dom tom.
par contre, oui il a fait des erreurs, se couper de sa base, laisser émerger plus d'idéaux, mais ce n'est qu'un homme avec ses certitudes et ses faiblesses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42948
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 09:26
Once a écrit : 02 juin 2024 09:16

Le problème de Macron est qu'il n'arrête pas de brasser du vent pour rien : je ne sais plus combien d'heures de vol pour quelques heures en NC. Résultats : que dalle.

3 jours de visite officielle en Allemagne (ce n'est pas rien quand même) : pour rien. Toutes les divergences subsistent. On a pu d'ailleurs remarquer que les médias ont très peu traité cette visite.

Macron propose un débat avec MLP juste avant les élections pour essayer de remonter la cote de sa liste : MLP l'envoie sur les roses. Echec.

Donc un Macron toujours en action mais qui agit comme un canard sans tête : chez lui, l'ego commence à lui monter grave à la tête et non seulement il perd le nord mais il est de plus en plus coupé des réalités de terrain.

On a l'impression qu'il ne fait que réagir au coup par coup pour continuer de faire la une des médias qui ont besoin de "retours" H 24 au lieu d'agir un peu plus en profondeur et sur le long terme .
ça, tu n'en sais rien s'il brasse du vent.
il y est allé pour parlementer, il y est allé pour initier de faire émuler des négociations, comme en Allemagne, une visite officielle, c'est pas juste parler devant les caméras, ils ont également des discussions de fond, des objectifs et des projections.c'est de la pure politique.

Après, Macron n'est pas le messie, il y a des problèmes partout en France probablement lié a des années de laisser aller en ce qui concerne les dom tom.
par contre, oui il a fait des erreurs, se couper de sa base, laisser émerger plus d'idéaux, mais ce n'est qu'un homme avec ses certitudes et ses faiblesses.
quand on n'est pas le messie , on ne le prétend pas pas comme dans son beau débat de 2017
Avec lui vous alliez avoir des lendemains qui chantent
Moi j'ai vite compris qu'il brassais du vent avec le ruissellement que devait donner l'ISF et son rétablissement au cas où il n'y en aurait pas
facilité les licenciement et les indemnités de prud'homme devait favoriser l''embauche
Il devait faire changer les règles sur les travailleurs détachés
Si aprés 8 ans il n'a réglé aucuns problèmes voir même les a empiré vu la dégradation de la note
vous y croyez encore en lui pas comme le messie mais presque :mdr3:
c'est beau la foi
Le pouvoir de la foi est le principe d’action et de pouvoir qui nous permet de croire dans les promesses1.
La foi est une assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas ne voit jamais de concrétiser
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25223
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 02 juin 2024 09:53
Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 09:26
ça, tu n'en sais rien s'il brasse du vent.
il y est allé pour parlementer, il y est allé pour initier de faire émuler des négociations, comme en Allemagne, une visite officielle, c'est pas juste parler devant les caméras, ils ont également des discussions de fond, des objectifs et des projections.c'est de la pure politique.

Après, Macron n'est pas le messie, il y a des problèmes partout en France probablement lié a des années de laisser aller en ce qui concerne les dom tom.
par contre, oui il a fait des erreurs, se couper de sa base, laisser émerger plus d'idéaux, mais ce n'est qu'un homme avec ses certitudes et ses faiblesses.
quand on n'est pas le messie , on ne le prétend pas pas comme dans son beau débat de 2017
Avec lui vous alliez avoir des lendemains qui chantent
Moi j'ai vite compris qu'il brassais du vent avec le ruissellement que devait donner l'ISF et son rétablissement au cas où il n'y en aurait pas
facilité les licenciement et les indemnités de prud'homme devait favoriser l''embauche
Il devait faire changer les règles sur les travailleurs détachés
Si aprés 8 ans il n'a réglé aucuns problèmes voir même les a empiré vu la dégradation de la note
vous y croyez encore en lui pas comme le messie mais presque :mdr3:
c'est beau la foi
Le pouvoir de la foi est le principe d’action et de pouvoir qui nous permet de croire dans les promesses1.
La foi est une assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas ne voit jamais de concrétiser
vivarais Président ! vivarais Président ! vivarais Président ! vivarais Président !.... :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18536
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par UBUROI »

Quand je lis les analyses "a posteriori" des pourfendeurs de la gestion social-libérale de Macron, je ne peux m'empêcher de penser qu'heureusement qu'en 2017 et 2022, les populistes de la clique hétéroclite du RN ont été écartés des manettes.
Il oublie l'exilé que la crise du covid, la guerre lancée par le pote des mêmes populistes a généré d'une part des dépenses publiques exceptionnelles pour maintenir la tête hors de l'eau des entreprises ET des SALARIES et une inflation dévastatrice!

Si les diafoirus chargés de répandre le fiel de la peste brune omettent ces 2 facteurs, c'est à "mauvais escient", dans le but de désinformer les Marcels et Ginettes sensibles aux refrains: "c'est la faute à l'Europe, à Macron, à François Pinaut, aux Rotschild etc..."
Alors on leur sert cette soupe et ça semble marcher...d'après les sondages.

Mais ce qui me rassure, c'est que même si les sondages étaient millimétrés sur toute l'UE, ce qui serait une première, l'extrême droite serait largement devancée par le PPE et les SD...

Et ça c'est l'essentiel pour poursuivre le projet européen et résister aux nationalistes accroce à Poutine
Car
...il existe plusieurs pays qui résistent à la flambée nationaliste, comme l’Espagne, où le parti d’extrême droite Vox végète autour des 10 %, derrière le PP (droite libérale) et le PSOE (socialiste), ou l’Allemagne qui voit l’AfD finalement reculer à la troisième place sur fond de scandales en série. Même chose pour la Suède, le Danemark ou la Lituanie qui, comme l’Irlande ou la partie wallonne de la Belgique, placent pour le moment la gauche en tête des intentions de vote. Reste à savoir si toutes ces tendances se confirmeront dans les urnes.
:super:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24228
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 08:46
Once a écrit : 02 juin 2024 08:19 Entendu ce matin sur France Info : 8 à10% des électeurs de Macron reporteraient leur vote sur Glucksmann .

Mais, fait plus étonnant, 8 à 10 % des électeurs de Macron reporteraient le leur sur Bardella.
Macron aurait mieux fait de faire des selfies et attendre que ça passe pendant 5 ans.

Ben les selfies c'est à peu près tout ce que fait Macron. Il ne fait que de la com à outrance, se pavane en permanence sur les quatre coins de la planète en faisant des moulinets avec ses petits bras sans jamais s'attacher à régler un seul problème. Comme dit Once, il brasse du vent, c'est juste suffisant pour épater les neuneus mais pas assez pour convaincre les esprits lucides qui aimeraient un président un peu plus proche des vrais problèmes plutôt qu'un guignolo de service.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25223
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2024 11:57
Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 08:46

Macron aurait mieux fait de faire des selfies et attendre que ça passe pendant 5 ans.

Ben les selfies c'est à peu près tout ce que fait Macron. Il ne fait que de la com à outrance, se pavane en permanence sur les quatre coins de la planète en faisant des moulinets avec ses petits bras sans jamais s'attacher à régler un seul problème. Comme dit Once, il brasse du vent, c'est juste suffisant pour épater les neuneus mais pas assez pour convaincre les esprits lucides qui aimeraient un président un peu plus proche des vrais problèmes plutôt qu'un guignolo de service.
Les Eurodéputés RN ont voté contre les intérêts des Français :

Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national

MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…

ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».

LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».

REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la convention 189 de l’OIT ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.

RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.

LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains – comme le recours au travail forcé – ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.

SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.

CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.

PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
L’union européenne a adopté une directive visant à réguler pour la première fois l’économie des plateformes et imposant la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.

https://www.cgt.fr/votesRN

Avec le RN au pouvoir se sera le déclin en marche.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24228
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 02 juin 2024 12:07
gare au gorille a écrit : 02 juin 2024 11:57


Ben les selfies c'est à peu près tout ce que fait Macron. Il ne fait que de la com à outrance, se pavane en permanence sur les quatre coins de la planète en faisant des moulinets avec ses petits bras sans jamais s'attacher à régler un seul problème. Comme dit Once, il brasse du vent, c'est juste suffisant pour épater les neuneus mais pas assez pour convaincre les esprits lucides qui aimeraient un président un peu plus proche des vrais problèmes plutôt qu'un guignolo de service.
Les Eurodéputés RN ont voté contre les intérêts des Français :

Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national

MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…

ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».

LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».

REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la convention 189 de l’OIT ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.

RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.

LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains – comme le recours au travail forcé – ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.

SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.

CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.

PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
L’union européenne a adopté une directive visant à réguler pour la première fois l’économie des plateformes et imposant la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.

https://www.cgt.fr/votesRN

Avec le RN au pouvoir se sera le déclin en marche.


Le RN vote contre toutes les résolutions visant à dissoudre le souverainisme des Nations. Quand vous aurez compris cela vous comprendrez pourquoi Bardella est à plus de 30 % pendant que vos europhiles béats se trouvent rejetés par les électeurs.
S'activer comme vos amis au parlement européen pour déconstruire la France n'est plus ce qu'il y a de très motivant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 25223
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2024 12:17
Corvo a écrit : 02 juin 2024 12:07

Les Eurodéputés RN ont voté contre les intérêts des Français :

Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national

MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…

ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».

LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».

REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la convention 189 de l’OIT ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.

RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.

LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains – comme le recours au travail forcé – ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.

SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.

CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.

PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
L’union européenne a adopté une directive visant à réguler pour la première fois l’économie des plateformes et imposant la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.

https://www.cgt.fr/votesRN

Avec le RN au pouvoir se sera le déclin en marche.


Le RN vote contre toutes les résolutions visant à dissoudre le souverainisme des Nations. Quand vous aurez compris cela vous comprendrez pourquoi Bardella est à plus de 30 % pendant que vos europhiles béats se trouvent rejetés par les électeurs.
S'activer comme vos amis au parlement européen pour déconstruire la France n'est plus ce qu'il y a de très motivant.
Parce que vous croyez que la majorité des électeurs du RN s'intéresse aux votes des "leurs" Eurodéputés comme sur l'aide à l'Ukraine ou le droit des femmes par exemple ? la plupart de ces électeurs s'en foutent eux ce qu'ils veulent c'est la dissolution de l'Assemblée nationale et la démission de Macron.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18569
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2024 12:17
Corvo a écrit : 02 juin 2024 12:07

Les Eurodéputés RN ont voté contre les intérêts des Français :

Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national

MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…

ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».

LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».

REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la convention 189 de l’OIT ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.

RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.

LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains – comme le recours au travail forcé – ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.

SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.

CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.

PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
L’union européenne a adopté une directive visant à réguler pour la première fois l’économie des plateformes et imposant la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.

https://www.cgt.fr/votesRN

Avec le RN au pouvoir se sera le déclin en marche.


Le RN vote contre toutes les résolutions visant à dissoudre le souverainisme des Nations. Quand vous aurez compris cela vous comprendrez pourquoi Bardella est à plus de 30 % pendant que vos europhiles béats se trouvent rejetés par les électeurs.
S'activer comme vos amis au parlement européen pour déconstruire la France n'est plus ce qu'il y a de très motivant.
Bardella est le Don qui chiotte de sa paroisse ;;; la France ,n'est qu'un prétexte ,, il n'en n'a rien à battre et , c'est pareil pour l'UE sachant qu'on ne peut balayer 70 ans d'institutions d'un claquement de bottes
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »