Guerre israélo-palestinienne suite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre israélo-palestinienne suite

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 01 juin 2024 23:05
Once a écrit : 31 mai 2024 11:59

Où sont ces photos ? D'où proviennent elles ? Quelles sont vos sources ? Quelles sont leurs sources ?
Elles sortiront à la saint trou du cul.
Ce genre de réponse me navre profondément de la part d'un forumeur-modérateur. Je pense que vous pourriez un peu plus montrer l'exemple.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 31 mai 2024 11:38
vivarais a écrit : 31 mai 2024 09:33 j'ai qu'aujourd'hui l'info que j'avais donné il y a quelques jours avec photos aériennes à propos des 45 morts dans un camp de réfugié sont diffués dn les médias français
on voit les photos des 2 chefs du HAMAS , où a eu lieu la frappe pour les éliminer et où était l'entrepôt qui a aussi explosé bourré d'explosif "surement des roquettes "
'il n'y avait eu que ces 2 chefs et leurs proches eux seuls auraient été éliminés
Tout à fait. Cela ne fait que confirmer que le hamas utilise la population civile comme des boucliers humains.
Avec un résultat positif.
Soit cela les protège parce que Tsahal ne veut pas prendre le risque de faire des victimes civils.
Et si Tsahal bombarde tout de même et bien ils auront toutes les photos et les vidéos pour montrer qu'Israël commet un véritable "génocide" à Gaza.

Effectivement Tsahal est sans doute la seule armée en guerre qui la plupart du temps prévient les civils avant de bombarder un objectif.
A l'inverse le Hamas met tout en ouvre pour exposer le plus souvent possible sa propre population et se servir des victimes pour plaider sa cause.
Dans le cas présent il semble que la frappe ciblée qui visait deux chefs du Hamas ait touché un dépôt bourré d'explosif camouflé parmi les habitations. Israël n'a aucun intérêt à massacrer des civils, sauf qu'il se retrouve obligé pour sa survie de faire la guerre à un ennemi qui expose volontairement ses propres civils.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 juin 2024 02:09
Victor a écrit : 31 mai 2024 11:38
Tout à fait. Cela ne fait que confirmer que le hamas utilise la population civile comme des boucliers humains.
Avec un résultat positif.
Soit cela les protège parce que Tsahal ne veut pas prendre le risque de faire des victimes civils.
Et si Tsahal bombarde tout de même et bien ils auront toutes les photos et les vidéos pour montrer qu'Israël commet un véritable "génocide" à Gaza.

Effectivement Tsahal est sans doute la seule armée en guerre qui la plupart du temps prévient les civils avant de bombarder un objectif.
A l'inverse le Hamas met tout en ouvre pour exposer le plus souvent possible sa propre population et se servir des victimes pour plaider sa cause.
Dans le cas présent il semble que la frappe ciblée qui visait deux chefs du Hamas ait touché un dépôt bourré d'explosif camouflé parmi les habitations. Israël n'a aucun intérêt à massacrer des civils, sauf qu'il se retrouve obligé pour sa survie de faire la guerre à un ennemi qui expose volontairement ses propres civils.
ils "préviennent" les civils ha! la bonne nouvelle,et si tenté que ce soit vrai, ils vont aller où?

mais en fait, tout cela cache une énorme magouille immobilière .....

Alors que l’armée israélienne poursuit son offensive terrestre dans la bande de Gaza, de nombreux internautes ont dénoncé la publication d’images montrant des projets de constructions israéliennes sur le territoire palestinien désormais en ruine.

Israël et les États-Unis planchent sur une route qui permettrait aux poids lourds d'aller vers les Émirats arabes unis à travers la Jordanie et l'Arabie Saoudite. En parallèle, la normalisation des relations entre ces pays sera couronnée par un projet de chemin de fer (à l'étude depuis 2017) reliant le port israélien de Haïfa aux États du Golfe.
Image
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 07:20
gare au gorille a écrit : 02 juin 2024 02:09

ils "préviennent" les civils ha! la bonne nouvelle,et si tenté que ce soit vrai, ils vont aller où?

Alors que l’armée israélienne poursuit son offensive terrestre dans la bande de Gaza, de nombreux internautes ont dénoncé la publication d’images montrant des projets de constructions israéliennes sur le territoire palestinien désormais en ruine.

Israël et les États-Unis planchent sur une route qui permettrait aux poids lourds d'aller vers les Émirats arabes unis à travers la Jordanie et l'Arabie Saoudite. En parallèle, la normalisation des relations entre ces pays sera couronnée par un projet de chemin de fer (à l'étude depuis 2017) reliant le port israélien de Haïfa aux États du Golfe.
Image
cela démontre que sans le HAMAS les palestiniens pourraient avoir la prospérité
mais pour le reconnaitre il ne faut pas être obtus
avant le Hamas et ses attentats il n'y avait pas de mur et les palestiniens en profitaient en travaillant en Israël
mais à cause du Hamas ; Israël du se protéger et faire appel pour remplacer la main d'œuvre palestinienne à une venant du sud est asiatique comme le fait dans l'UE la Hongrie et aussi l'Italie
En Espagne c'est une main d'oeuvre Sud américaine et cela commence à se faire de plus en plus aussi en france pour les saisonniers
à croire qu'une certaine religion rend stupide en faisant agir contre son propre intérêt
A part la péninsule d'arabie tous le autres pays qui ont cette religion majoritaire sont parmi les plus pauvres de la planète
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la prospérité? basée sur la mort des gens?
qui tire les marrons du feu d'après vous? il n'y a rien qui vous monte au cerveau?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

vivarais a écrit : 02 juin 2024 08:01
cela démontre que sans le HAMAS les palestiniens pourraient avoir la prospérité
mais pour le reconnaitre il ne faut pas être obtus
avant le Hamas et ses attentats il n'y avait pas de mur et les palestiniens en profitaient en travaillant en Israël
Pas ceux de Gaza, ceux de Cisjordanie oui mais pas ceux de Gaza vivant dans une prison à ciel ouvert.

En fait, il y a trois types de population palestinienne en Israël : les Palestiniens de Gaza complètement coupés du monde et de leurs semblables , ceux de Cisjordanie (qui bossent parfois en Israël, qui ont des liens professionnels et parfois même humains avec certains Israéliens même s'ils se disent souvent discriminés) et les Arabes Israéliens encore plus intégrés à la société israéliennes puisqu'ils sont représentés à la Knesset (mais qui se disent eux aussi discriminés)

Ces trois catégories de palestiniens n'ont pas les mêmes conditions de vie ni les mêmes rapports avec Israël. C'est dire à quel point il serait difficile de les unir en terme de représentativité d'un éventuel état palestinien.

On pourrait même dire qu'il y 4 types de populations palestinienne si l'on compte tous ceux qui vivent en dehors d'israël avec le statut de réfugiés : au LIban, en Jordanie et en Syrie.

Et qui, eux devraient avoir le droit au retour en cas de la création d'un éventuel état palestinien. Joyeux bordel en prévision...

Edit : Mettons les millions de données du conflit israélo-palestinien dans un super serveur doté de la meilleure IA destinée à trouver une solution.

Laissons-le mouliner toute une nuit avec des températures s'élevant jusqu'à 1500 °. Oui, ça va chauffer, c'est certain.

Allons nous coucher en attendant une solution programmée pour être présentée à 8 heures du matin.

Sauf qu'à 6 heures du matin, on entend un boum gigantesque équivalent à l'explosion d'Hiroshima : l'usine est dévastée, le serveur et son IA sont pulvérisés, dévastés, il ne reste plus rien. Ah oui, quand même un truc : un panneau en ruines et des lettres rouges clignotant avec le mot " Echec".

Conclusion : il ne reste plus qu'à démontrer que seuls les cerveaux humains pourraient être supérieurs à l'IA s'ils continuent de bosser en laissant s'affronter à mon avis deux alternatives : la loi du plus fort vs le droit international.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Une petite précision : c'est pas "je reviens vers vous dès que possible", c'est "foutez le camp de ma vie définitivement et restez chez vous".

Ca va? Je vous harcèle pas? Y'a pas de menace pour la sûreté des personnes? Alors Just do it!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 juin 2024 07:20

Vous devriez vous méfier des fakes. Nous devrions tous nous en méfier. Vu la taille minuscule de la bande de Gaza il y a énormément de place pour faire des routes sans passer par là. Enfin, attendons de voir ce qui se passe s'il y a un plan de paix avant de croire qu'Israël va s'approprier cette bande ridicule et en ruines. Je suis persuadé du contraire.

Quant aux israéliens, ils ont effectivement intérêt à ne pas tuer des civils. D'abord pour l'aspect humanitaire, car s'il y a des furieux dans Tsahal il y a aussi des soldats qui supportent mal de voir les cadavres d'enfants que leurs bombardements ont provoqué, ensuite pour le retentissement international qui fait croître partout l'antisémitisme, enfin parce que les civils survivants alimenteront les rangs du Hamas futur.
En revanche j'ai lu, mais je n'ai pas la certitude, que les membres du Hamas empêchent la population de partir lorsqu'Israël a avertit qu'elle va bombarder une zone, et ce en tirant des salves en l'air.
Mais il est possible que ça aussi soit un fake. Seuls les gazaouis libres pourront le confirmer :ange:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On est tellement abreuvés par la propagande de Tsahal que tout le monde semble avoir oublié qu'au début de l'invasion de Gaza, ils avaient IMPOSE à tous les civils de se réfugier dans le Sud de la Bande, parce qu'ils allaient soi-disant concentrer leur offensive au Nord (sans préciser où ces pauvres gens devaient aller, mais passons, on est plus à ça près)... et que depuis maintenant des mois, ils pilonnent justement le Sud, en particulier Rafah, qui devait être une zone sanctuaire. ! J'aimerais bien savoir où les gazaouis sont censés trouver refuge ? Dans la mer ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on en parle de la propagande de Kelenner :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 02 juin 2024 10:14 On est tellement abreuvés par la propagande de Tsahal que tout le monde semble avoir oublié qu'au début de l'invasion de Gaza, ils avaient IMPOSE à tous les civils de se réfugier dans le Sud de la Bande, parce qu'ils allaient soi-disant concentrer leur offensive au Nord (sans préciser où ces pauvres gens devaient aller, mais passons, on est plus à ça près)... et que depuis maintenant des mois, ils pilonnent justement le Sud, en particulier Rafah, qui devait être une zone sanctuaire. ! J'aimerais bien savoir où les gazaouis sont censés trouver refuge ? Dans la mer ?
Bah le mieux pour eux serait la ou le mode de vie est proche du leur ,et proche tout court . L’ egypte, Jordanie ,Syrie voir............La communauté internationale pourrait même distribuer quelques billets pour organiser toussa .Mais voilà, on dit le palestinien coreligionnaire et invité fort turbulent ,même les cousins n’en veulent pas :-|
Bref moi j’suis pour une solution à.....un état et des " expatriations " séduisantes. Bon après, on peut ne rien changer , si c’est leur souhait :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 02 juin 2024 10:14 On est tellement abreuvés par la propagande de Tsahal que tout le monde semble avoir oublié qu'au début de l'invasion de Gaza, ils avaient IMPOSE à tous les civils de se réfugier dans le Sud de la Bande, parce qu'ils allaient soi-disant concentrer leur offensive au Nord (sans préciser où ces pauvres gens devaient aller, mais passons, on est plus à ça près)... et que depuis maintenant des mois, ils pilonnent justement le Sud, en particulier Rafah, qui devait être une zone sanctuaire. ! J'aimerais bien savoir où les gazaouis sont censés trouver refuge ? Dans la mer ?
Bah le mieux pour eux serait la ou le mode de vie est proche du leur ,et proche tout court . L’ egypte, Jordanie ,Syrie voir............La communauté internationale pourrait même distribuer quelques billets pour organiser toussa .Mais voilà, on dit le palestinien coreligionnaire et invité fort turbulent ,même les cousins n’en veulent pas :(
Bref moi j’suis pour une solution à.....un état et des " expatriations " séduisantes. Bon après, on peut aussi ne rien changer , si c’est leur souhait :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah le mieux pour eux serait la ou le mode de vie est proche du leur ,et proche tout court . L’ egypte, Jordanie ,Syrie voir............La communauté internationale pourrait même distribuer quelques billets pour organiser toussa .Mais voilà, on dit le palestinien coreligionnaire et invité fort turbulent ,même les cousins n’en veulent pas :(
Bref moi j’suis pour une solution à.....un état et des " expatriations " séduisantes. Bon après, on peut aussi ne rien changer , si c’est leur souhait :-/
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben ce ne sont pas les gazaouis qui sont pourchassés par l'armée israélienne mais les membres du Hamas. Il se trouve que le dernier ilot du Hamas dans la bande de gaza se trouve maintenant dans cette région du sud. Si le Hamas prenait la peine de protéger la population qu'il dit défendre au lieu d'en faire des boucliers humains nous n'aurions pas toutes ces victimes civiles.
D'un autre coté Israël menacé d'être rayé de la carte est légitime à se défendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Autant que je sache, ils ont prévenu des bombardements au nord mais, ensuite on dit qu'ils allaient bombarder d'autres zones par exemple à Rafah. Néanmoins ils ont bombardé des zones réputées sures, donc leurs avertissements sont à prendre avec des pincettes.
Cela dit quid des réactions du Hamas ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »