Fonck1 a écrit : ↑03 juin 2024 12:04
LOFOTEN a écrit : ↑03 juin 2024 11:32
Ces affichent ne sont pas admissibles . Voir une suite judiciaire ??
tiens donc, ça m'aurait étonné.
donc quand c'est l'administration qui se sert des forces de l'ordre pour faire son travail (régalien), je t'ai souvent entendu crier au loup, par contre quand c'est le RN qui se sert de l'image des FDO, c'est normal.
on voit tout de suite ce qu'est le RN, et ce qu'est la république avec eux, c'est à dire que dalle.
les FDO sont la pour garantir la constitution et l'état de droit quel qu'en soit le parti politique - et encore plus la gendarmerie qu'autre chose qui elle est militaire, elle n'a pas à être associé à des affiches de campagne politique.
Si, c'est passablement inadmissible et j'espère bien qu'une suite judiciaire sera mise en route.
grosse erreur de droits.
Je ne comprends plus rien ... LOFOTEN est au RN ?
Dans la vidéo que j'ai postée ci-dessus (à deux reprises par erreur), le sociologue qui est interrogé dit que le FN puis le RN n'en était pas à leur premier coup de pub sur ce sujet. Mais disait que ce n'était que le vérité car, selon lui, une majorité des FDO votent RN. Est-ce vrai ? Je n'en sais rien. En, tant que militaire (oui, j'ai tous les défauts, Mr. Fonck1, je sais
), je peux vous assurer qu'il y a une pluralité d'opinions politique. Je pense d'après ce que je sais que parmi les très hauts gradés, ce serait plutôt tendance gouvernementale actuelle ou droite, mais en dessous, il y a effectivement une tendance à considérer le RN comme un parti comme les autres et à être sympathisants voire électeurs ... Pour la police, je ne sais pas, j'ai dans ma famille un jeune officier de police judiciaire qui vote RN sans s'en cacher et qui me dit qu'entre eux, c'est un peu comme dans l'armée, ils en ont marre du laisser aller actuel. Mais bon, si une suite judiciaire était donnée à ces tracts (je me demande à quel titre !), nous verrons bien ce que la justice décidera.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde