On arrive pas à ce statut en naviguant à vue.
le président Macron dissout l’Assemblée Nationale
- Fonck1
- Administrateur
Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
Il a tout fait pour en arriver là.
Je pense qu’il a trois coups d’avance j’ai d’ailleurs émis ces hypothèses il y a longtemps .
Je pense qu’il a trois coups d’avance j’ai d’ailleurs émis ces hypothèses il y a longtemps .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
vous avez raison il veut voir si vous allez encore voter en front républicain pour ensuite dire ,je n'ai pas voter pour celaKelenner a écrit : ↑09 juin 2024 22:17C'est sans doute l'idée, lancer un défi aux électeurs débiles et voir s'ils sont assez irresponsables pour aller au bout de leur connerie. Après tout, si ça peut permettre d'assainir le débat et de repartir sur des bases saines, c'est machiavélique mais pas insensé.scorpion3917 a écrit : ↑09 juin 2024 22:14 Ben il met les français face à leurs responsabilités.
Chiche, aurez vous le courage d'aller jusqu'au bout.....
Qui cette fois ci va oser dire "politiques , syndicats et autres institutionnels" pas une voix pour le RN
Bon je décroche tant çà ne fout les boules de voir les un et les autres refaire le match
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Le système électoral législatif français est moins favorable à une victoire du RN. On voit monter clairement l'extrême droite en France et en Europe, donc j'imagine que Macron vise un front anti RN pour les 2nds tours des législatives et que le RN n'arrivera pas premier, histoire de les discréditer.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Non et il est temps de clarifier les choses avec 3 blocs qui ne peuvent et veulent s'entendre .
Maintenant le calendrier est serré et le 2ème tour le lendemain des vacances scolaires....
Voir la participation......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur Diamant
Le scrutin majoritaire est favorable au parti qui arrive en tête, et aujourd'hui c'est le RN.Mesoke a écrit : ↑09 juin 2024 22:27 Le système électoral législatif français est moins favorable à une victoire du RN. On voit monter clairement l'extrême droite en France et en Europe, donc j'imagine que Macron vise un front anti RN pour les 2nds tours des législatives et que le RN n'arrivera pas premier, histoire de les discréditer.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Bien joué Macron le RN qui sans doute sortira vainqueur de ces élections... sera contrainte d'étaler au grand jour son incompétence à gouverner.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Si c’est l’idée il n’avait pas besoin de dissoudre. Je pense vraiment qu’il mise sur une victoire du RN, ou au moins sur une forte minorité de blocage qui les mettrait devant leurs responsabilités. A mon sens il prépare sa succession, pour ouvrir les yeux des électeurs et déminer le terrain pour son poulain en 2027.Mesoke a écrit : ↑09 juin 2024 22:27 Le système électoral législatif français est moins favorable à une victoire du RN. On voit monter clairement l'extrême droite en France et en Europe, donc j'imagine que Macron vise un front anti RN pour les 2nds tours des législatives et que le RN n'arrivera pas premier, histoire de les discréditer.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Débat sur la 2 ...
Le seul qui est dans le vrai c'es Roussel ..
Le seul qui est dans le vrai c'es Roussel ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
Je pense qu’il vise deux années de RN avec une assemble relative pour gagner 2027 et montrer qu’ils sont incompétents.Mesoke a écrit : ↑09 juin 2024 22:27 Le système électoral législatif français est moins favorable à une victoire du RN. On voit monter clairement l'extrême droite en France et en Europe, donc j'imagine que Macron vise un front anti RN pour les 2nds tours des législatives et que le RN n'arrivera pas premier, histoire de les discréditer.
Mais la France va perdre deux ans….
Q’importe si c’est le prix à payer, je languis de les voir avec des gens dans la rue, on verra si les CRS gèrent avec des roses…..
-
- Posteur Diamant
On va plus que perdre deux ans, on va dégringoler, et pas sûr qu'on s'en relève.Fonck1 a écrit : ↑09 juin 2024 22:36Je pense qu’il vise deux années de RN avec une assemble relative pour gagner 2027 et montrer qu’ils sont incompétents.Mesoke a écrit : ↑09 juin 2024 22:27 Le système électoral législatif français est moins favorable à une victoire du RN. On voit monter clairement l'extrême droite en France et en Europe, donc j'imagine que Macron vise un front anti RN pour les 2nds tours des législatives et que le RN n'arrivera pas premier, histoire de les discréditer.
Mais la France va perdre deux ans….
Q’importe si c’est le prix à payer, je languis de les voir avec des gens dans la rue, on verra si les CRS gèrent avec des roses…..
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Je découvre une ***********. Knafo ou je sais pas trop quoi, une pisseuse qui n'a jamais rien branlé de sa vie et qui insulte la France entière du haut de ses 5% en racontant n'importe quoi. Il y a vraiment des gens qui votent pour ce genre de ***********, ça en dit long sur le niveau du français moyen.
Modifié en dernier par tisiphoné le 09 juin 2024 23:08, modifié 1 fois.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
La question est de savoir si le RN est d extrême droite.Mesoke a écrit : ↑09 juin 2024 22:27 Le système électoral législatif français est moins favorable à une victoire du RN. On voit monter clairement l'extrême droite en France et en Europe, donc j'imagine que Macron vise un front anti RN pour les 2nds tours des législatives et que le RN n'arrivera pas premier, histoire de les discréditer.
Beaucoup de français balayent cette idée et disent que c est la droite , tout simplement, moins modérée que les autres.
Des voix s élèvent déjà pour un nouveau front républicain.
Les électeurs vont ils une fois de plus entendrent ce discours....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- da capo
- Posteur Giganovesque
C'est une chance pour LFI qui doit se frotter les mains.Kelenner a écrit : ↑09 juin 2024 22:17C'est sans doute l'idée, lancer un défi aux électeurs débiles et voir s'ils sont assez irresponsables pour aller au bout de leur connerie. Après tout, si ça peut permettre d'assainir le débat et de repartir sur des bases saines, c'est machiavélique mais pas insensé.scorpion3917 a écrit : ↑09 juin 2024 22:14 Ben il met les français face à leurs responsabilités.
Chiche, aurez vous le courage d'aller jusqu'au bout.....
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont des papiers en règles pour éventuellement dire n'importe quoi à la télévision aux heures de grandes écoutes ; et ceux qui pour des propos du même type se font dégager à grands coups de pieds au cul.Kelenner a écrit : ↑09 juin 2024 22:42 Je découvre une pauvre ***********, Knafo ou je sais pas trop quoi, une pisseuse qui n'a jamais rien branlé de sa vie et qui insulte la France entière du haut de ses 5% en racontant n'importe quoi. Il y a vraiment des gens qui votent pour ce genre de ***********ça en dit long sur le niveau du français moyen.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw