le chimple a écrit : 10 juin 2024 11:55
Fonck1 a écrit : 10 juin 2024 10:46
c'est bien d'en avoir marre.
ont ils des solutions? j'en doute !
et même pire que ça, quand on leur pose la question, ils n'en ont pas non plus !
Je suis certain que , bon pas sur tous les sujets , mais sur par exemple le sujet OQTF , l'insécurité , l'immigration ou alors la désindexation du prix de l'électricité sur le charbon et le gaz allemand , ça aurait changé la donne !
Ca , c'était possible ..
Au moins un signe , quoi !!
Non , Macron , obnubilé par la guerre en Ukraine .
Et ce n'est pas particulier à la France !
Une grande partie des européens ont le même problème avec leurs gouvernements !
Je sais que le RN , c'est pas le messie ..
On aurait du le cantonner au parlement européen ..
Macron en a décidé autrement ..
Coup de bluff , de poker ??
Il aurait pu tendre la main aux LR , enfin pas Ciotti qui est tétu comme une mule et qu'il faut virer vite mais d'autres !
Faire un gouvernement de coalition à droite , certainement pas a gauche qui a démontré son immense désunion !!
Concernant les OQTF, il faut changer des lois, qui sont aussi soumises aux lois européennes.
l'insécurité, elle n'est pas si grave que ça.
l'immigration, c'est pareil que pour les OQTF.
l'électricité, c'est aussi un problème de négociation avec nos voisins.
le gaz, c'etait soumis à la Russie.
le charbon, ça pollue a mort.
quel signe faut il qu’il envoie? pactiser avec un dictateur qui va grignoter l’Europe?
se fâcher avec les allemands, et on refait la guerre?
aujourd'hui dans ce monde mondialisé, qui encore une fois ne changera pas (internet oblige c'est ingérable) les solutions sont assez complexes.
et dire que il faut tendre la mai à la droit, quand on voit Ciotti, il a plus sa place au Rn qu'aux LR.
et dire également que la gauche ils sont désunis, je rappelles quand même les chiffres, Glucksmann : 13,80% Bellamy : 7,24%
si faut se poser les bonnes questions.