le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39579
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Victor »

Saturne a écrit : 11 juin 2024 13:09
Victor a écrit : 11 juin 2024 12:57 Vous avez des infos sur ce processus d'alliance ou bien c'est juste un fantasme ?
Ce ne sont que des recoupements de différents types infos en provenance des médias. Ciotti est mon député et sans être son ami car il sait que je suis RN, nous avons parlé ensemble car je le rencontre lors de soirées en ville, à Nice. Il y a deux ans, pour se faire élire député des A-M, il n'a pas hésité à dire qu'entre Macron et Zemmour, il choisirait Zemmour sans hésiter.
Donc, non, ce n'est pas un fantasme, c'est juste un souhait. Ciotti est un véritable homme de droite, juste l'opposé des médiocres politiques du genre Bertrand qui ne représentent qu'eux-mêmes et devront rallier le camp de Macron, ou du moins ce qu'il en reste, sous peu.

Par contre j'ai lu ceci ... : ça fait plaisir !

https://www.lepoint.fr/politique/legisl ... 628_20.php
Si Ciotti annonce un accord avec le RN, j'ai bien peur que cela soit la fin de l'unité du parti LR qui va se déchirer entre ceux qui suivent Ciotti et ceux qui refuseront.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8956
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 11 juin 2024 13:12
Saturne a écrit : 11 juin 2024 13:09
Ce ne sont que des recoupements de différents types infos en provenance des médias. Ciotti est mon député et sans être son ami car il sait que je suis RN, nous avons parlé ensemble car je le rencontre lors de soirées en ville, à Nice. Il y a deux ans, pour se faire élire député des A-M, il n'a pas hésité à dire qu'entre Macron et Zemmour, il choisirait Zemmour sans hésiter.
Donc, non, ce n'est pas un fantasme, c'est juste un souhait. Ciotti est un véritable homme de droite, juste l'opposé des médiocres politiques du genre Bertrand qui ne représentent qu'eux-mêmes et devront rallier le camp de Macron, ou du moins ce qu'il en reste, sous peu.

Par contre j'ai lu ceci ... : ça fait plaisir !

https://www.lepoint.fr/politique/legisl ... 628_20.php
Si Ciotti annonce un accord avec le RN, j'ai bien peur que cela soit la fin de l'unité du parti LR qui va se déchirer entre ceux qui suivent Ciotti et ceux qui refuseront.
Macron l a très bien compris. On assiste à l agonie des partis traditionnels.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6909
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 11 juin 2024 13:25
Victor a écrit : 11 juin 2024 13:12
Si Ciotti annonce un accord avec le RN, j'ai bien peur que cela soit la fin de l'unité du parti LR qui va se déchirer entre ceux qui suivent Ciotti et ceux qui refuseront.
Macron l a très bien compris. On assiste à l agonie des partis traditionnels.
Certains cadres refusent déjà toute alliance avec le RN. Quant à Ciotti, il y a bien longtemps qu'il court après l'extrême-droite, déjà en copiant-collant leur programme. Vu que LR s'est pris une branlée aux européennes, il est prêt à trahir les propres fondamentaux de son parti pour s'allier avec l'ennemi, histoire de sauver sa propre peau, et non dans l'intérêt des français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12907
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par papibilou »

Si j'ai bien compris, Glucksmann impose : le rejet ou l’abrogation de la réforme des retraites, de l’assurance-chômage et de la loi “immigration”.
Sauriez vous quelle solution il propose pour équilibrer le budget retraite ( 340 milliards) ?
Et quelles solutions il préconise pour l'assurance chômage ( 40 milliards) ? J'ai noté qu'il n'était pas favorable à un retour à 60 ans comme âge de départ.
Quelles solutions il préconise contre l'immigration illégale ? J'ai cru comprendre qu'il souhaitait plus de sauvetages en Méditerranée.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39579
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Victor »

Il faut s'attendre à une seconde dissolution si aucune majorité claire ne ressort des législatives.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39579
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Victor »

papibilou a écrit : 11 juin 2024 13:39 Si j'ai bien compris, Glucksmann impose : le rejet ou l’abrogation de la réforme des retraites, de l’assurance-chômage et de la loi “immigration”.
Sauriez vous quelle solution il propose pour équilibrer le budget retraite ( 340 milliards) ?
Et quelles solutions il préconise pour l'assurance chômage ( 40 milliards) ? J'ai noté qu'il n'était pas favorable à un retour à 60 ans comme âge de départ.
Quelles solutions il préconise contre l'immigration illégale ? J'ai cru comprendre qu'il souhaitait plus de sauvetages en Méditerranée.
Ce ne sont que des annonces pour attirer le chaland.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23289
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 11 juin 2024 13:25
Victor a écrit : 11 juin 2024 13:12
Si Ciotti annonce un accord avec le RN, j'ai bien peur que cela soit la fin de l'unité du parti LR qui va se déchirer entre ceux qui suivent Ciotti et ceux qui refuseront.
Macron l a très bien compris. On assiste à l agonie des partis traditionnels.
Je pense que non, il n'a pas tout compris, sa dissolution est en train de pousser à la fédération forcée de deux grands blocs bien distincts et le seul parti qui se retrouve à l'agonie est le parti Renaissance.
C'est assez comique de voir les députés macronistes se mettre en campagne en suppliant pour que la photo de Macron ne figure surtout pas sur les tracs et les affiches. Ils expliquent que son image est devenue un repoussoir pour les citoyens qui refusent dans la rue de prendre un tract avec la photo de Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6909
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2024 13:43
scorpion3917 a écrit : 11 juin 2024 13:25

Macron l a très bien compris. On assiste à l agonie des partis traditionnels.
Je pense que non, il n'a pas tout compris, sa dissolution est en train de pousser à la fédération forcée de deux grands blocs bien distincts et le seul parti qui se retrouve à l'agonie est le parti Renaissance.
C'est assez comique de voir les députés macronistes se mettre en campagne en suppliant pour que la photo de Macron ne figure surtout pas sur les tracs et les affiches. Ils expliquent que son image est devenue un repoussoir pour les citoyens qui refusent dans la rue de prendre un tract avec la photo de Macron.
Ne vous inquiétez pas, bientôt le RN servira également de repoussoir (et cela a déjà commencé via les manifs) quand il montrera son vrai visage.
Il commence déjà à dérouler son programme raciste et irréalisable, qu'il continue ainsi. Les français finiront bien par voir qu'ils sont entrain de se faire couillonner.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23289
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 11 juin 2024 13:47
gare au gorille a écrit : 11 juin 2024 13:43

Je pense que non, il n'a pas tout compris, sa dissolution est en train de pousser à la fédération forcée de deux grands blocs bien distincts et le seul parti qui se retrouve à l'agonie est le parti Renaissance.
C'est assez comique de voir les députés macronistes se mettre en campagne en suppliant pour que la photo de Macron ne figure surtout pas sur les tracs et les affiches. Ils expliquent que son image est devenue un repoussoir pour les citoyens qui refusent dans la rue de prendre un tract avec la photo de Macron.
Ne vous inquiétez pas, bientôt le RN servira également de repoussoir (et cela a déjà commencé via les manifs) quand il montrera son vrai visage.
Il commence déjà à dérouler son programme raciste et irréalisable, qu'il continue ainsi. Les français finiront bien par voir qu'ils sont entrain de se faire couillonner.
Sauf qu'il n'y a aucun programme raciste au RN et que vous vous retrouvez de plus en plus minoritaire pour tenir des propos aussi stupides.
Modifié en dernier par gare au gorille le 11 juin 2024 13:51, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11473
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Mickey »

Victor a écrit : 11 juin 2024 13:41 Il faut s'attendre à une seconde dissolution si aucune majorité claire ne ressort des législatives.
Il ne peut pas redissoudre avant un an. (art 12)
La seule solution qui reste à Macron c'est de présenter sa démission, j'en connais pas mal qui l'attende.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par lepicard »

Saturne a écrit : 11 juin 2024 12:54 une chose est certaine, le gouvernement actuel ne peut se prévaloir de résultats économiques satisfaisants, sauf pour les bobos des beaux quartiers qui sont pro-Macro quoique il arrive (et quoiqu'il en coûte ... ;) )
vous en aviez bien profité de ce quoi qu'il en coute ,,, certains de la bourgeoisie commerçante Poujadiste (votre clique) en ont même bien croqué
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23289
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 11 juin 2024 13:50
Victor a écrit : 11 juin 2024 13:41 Il faut s'attendre à une seconde dissolution si aucune majorité claire ne ressort des législatives.
Il ne peut pas redissoudre avant un an. (art 12)
La seule solution qui reste à Macron c'est de présenter sa démission, j'en connais pas mal qui l'attende.

Effectivement ce serait une très bonne nouvelle pour la France et les Français.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2024 13:51
Mickey a écrit : 11 juin 2024 13:50
Il ne peut pas redissoudre avant un an. (art 12)
La seule solution qui reste à Macron c'est de présenter sa démission, j'en connais pas mal qui l'attende.

Effectivement ce serait une très bonne nouvelle pour la France et les Français.
avez vous pensé que vous risquez fort de vous coltiner un paquet de motion de censure ,,, vous n'y couperez pas avec un tel "programme"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18085
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2024 13:51
Mickey a écrit : 11 juin 2024 13:50
Il ne peut pas redissoudre avant un an. (art 12)
La seule solution qui reste à Macron c'est de présenter sa démission, j'en connais pas mal qui l'attende.

Effectivement ce serait une très bonne nouvelle pour la France et les Français.
avez vous pensé que vous risquez fort de vous coltiner un paquet de motion de censure ,,, vous n'y couperez pas avec un tel "programme"
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39579
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: le président Macron dissout l’Assemblée Nationale

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 11 juin 2024 13:43
scorpion3917 a écrit : 11 juin 2024 13:25

Macron l a très bien compris. On assiste à l agonie des partis traditionnels.
Je pense que non, il n'a pas tout compris, sa dissolution est en train de pousser à la fédération forcée de deux grands blocs bien distincts et le seul parti qui se retrouve à l'agonie est le parti Renaissance.
C'est assez comique de voir les députés macronistes se mettre en campagne en suppliant pour que la photo de Macron ne figure surtout pas sur les tracs et les affiches. Ils expliquent que son image est devenue un repoussoir pour les citoyens qui refusent dans la rue de prendre un tract avec la photo de Macron.
C'est un peu plus compliqué que cela.
Macron tente de fédérer tous ceux qui refusent les extrêmes de droite ou de gauche.
Modifié en dernier par Victor le 11 juin 2024 15:17, modifié 1 fois.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »