Les associations féministes demandent à faire barrage au RN en dévoilant les votes de ce parti au Parlement européen :
"« Le RN entrave le droit des femmes »
Au niveau européen, puisque c’était l’enjeu de ces élections, l’association Avaaz s’était penchée sur les votes des élus du RN durant la dernière mandature sur le sujet des avancées en faveur des droits des femmes. « Pire que l’immobilisme : quand le RN a l’occasion de voter pour les droits des femmes, il les entrave », déplorait alors l’ONG, qui mettait en avant plusieurs exemples éloquents. Comme cette résolution visant lutter contre les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes examinée en 2020 : Jordan Bardella s’était abstenu, comme nombre d’eurodéputés RN. Idem sur des sujets tels que le harcèlement sexuel et l’évaluation de #MeToo.
Sur l’Interruption volontaire de grosse (IVG), les élus européens RN s’étaient opposés en 2020 et 2021 à une résolution condamnant la Pologne qui interdisait quasiment totalement l’avortement. Le 11 avril dernier, ils et elles se sont abstenus sur l’introduction du droit à l’avortement dans la Charte européenne des droits fondamentaux.
Lors du vote sur la constitutionnalisation de l’IVG en France, seuls 46 députés RN sur 88 avaient voté pour, et le discours de la vice-présidente RN de l’Assemblée avait provoqué les huées de l’hémicycle. Lorsque Jordan Bardella s’était alors félicité de l’issue positive du vote, ses rivaux avaient crié à l’opportunisme électoral."
https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 35280.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells