Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 10:07
le chimple a écrit : 12 juin 2024 10:01
Essaie ça :
https://www.zupimages.net/
Attention au nombre de pixels .. :hello:
Pour le sujet , j'attends le résultat de la réunion ..
Et ce que va dire Wauquiez ..
En tout état de cause , si Ciotti a eu tort , surtout d'annoncer ça sans consulter personne , ce n'est pas à la gauche de critiquer !
Elle , qui s'allierait avec le diable pour se faire élire .. ce qui serait se tirer une balle dans le pied !!!
Merci mais mon fichier est du html ou du pdf et le site ne prend que les images ...
il y a un truc tout con qui s'appelle la capture d'écran après on le recadre et on l’héberge en ligne.
je ne pense pas que ciotti mérite tout ça, mais vous pouvez faire comme ça. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 juin 2024 08:57
Corvo a écrit : 11 juin 2024 08:55 Avec LFI dans ce quartet ce front risque fort de devenir impopulaire.
il est déjà impopulaire mais ce qui importera l c'est 'intelligence de notre choix c
cartésienne ou stupide
et en français, c'est possible?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

je pense que Ciotti va se faire exclure des LR.
le parti va changer de nom, probablement.

comme le dit victor à raison, il leur faudra choisir un bloc.

mais je pense que depuis toujours, il y a une très grosse majorité de gens de droite qui sont résolument contre le Rn, ils ne récupèreront juste que des miettes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Saturne »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:30
il y a un truc tout con qui s'appelle la capture d'écran après on le recadre et on l’héberge en ligne.
je ne pense pas que ciotti mérite tout ça, mais vous pouvez faire comme ça. :lol:
Merci, Fonck1 pour le conseil.
J'ai voulu montrer sa lettre qui explique sa position. On l'aime ou on ne l'aime pas, on est d'accord avec sa démarche ou pas, mais ce n'est pas la question.
La question qui se pose pour moi est celle-ci:
Pensez vous qu'il existe une majorité d'électeurs de droite (et je vais prendre votre expression) et d'extrême-droite (RN et Reconquête et divers ...) pour qu'existe une alliance politique ? Moi je le crois. Je sais bien que le marigot politique parisien n'en veut pas mais ce n'est pas ce marigot qui vote, ce sont les Français.
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

moi je n'y crois pas du tout, il y a encore des gens de raison dans notre pays.
le RN va récupérer l'égocentrique et carriériste verrue Ciotti, et tant mieux pour les autres, il n'avait rien à faire aux républicains, comme Le russophile Marianni du reste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:33 je pense que Ciotti va se faire exclure des LR.
le parti va changer de nom, probablement.

comme le dit victor à raison, il leur faudra choisir un bloc.

mais je pense que depuis toujours, il y a une très grosse majorité de gens de droite qui sont résolument contre le Rn, ils ne récupèreront juste que des miettes.
LR ou ailleurs, une bonne partie des députés sont prets a toutes les compromissions pour renouveler leur mandat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:28
berger141 a écrit : 12 juin 2024 11:06 Les électeurs et militants LR sont majoritairement du coté de Ciotti .
La plupart des chefs LR qui dénoncent Ciotti risquent forts de manquer d'électeurs sauf à rejoindre la macronie ou à avoir une forte implantation locale (comme Wauquier?).
vous n'avez aucune source qui corrobore cela.
Certes aucune donnée statistique mais C'est Ciotti et sa position la plus à droite qui ont été choisis par les militants lorsque Ciotti a été désigné comme patron des LR
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10099
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Mesoke »

En gros il parvient à dire noir et blanc dans cette affaire, histoire que tout le monde y trouve son compte.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:28
berger141 a écrit : 12 juin 2024 11:06 Les électeurs et militants LR sont majoritairement du coté de Ciotti .
La plupart des chefs LR qui dénoncent Ciotti risquent forts de manquer d'électeurs sauf à rejoindre la macronie ou à avoir une forte implantation locale (comme Wauquier?).
vous n'avez aucune source qui corrobore cela.
Les électeurs de droite veulent que leur camp gagne et considèrent que seule l'union des droites peut assurer la victoire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 12 juin 2024 11:48
Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:28
vous n'avez aucune source qui corrobore cela.
Certes aucune donnée statistique mais C'est Ciotti et sa position la plus à droite qui ont été choisis par les militants lorsque Ciotti a été désigné comme patron des LR
ce n'etait pas sous condition d'alliance avec le RN.Tête d'obus s'est tiré une balle dans le pied.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 12 juin 2024 12:38
Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:28
vous n'avez aucune source qui corrobore cela.
Les électeurs de droite veulent que leur camp gagne et considèrent que seule l'union des droites peut assurer la victoire.
la plupart des électeurs de droite ne veulent pas du RN.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Fonck1 »

ils ne toucheront à rien, parce que le Rn n'en a pas les moyens, et qu'ensuite leur programme, c'est d'avance un gouffre financier irréalisable de plusieurs milliards d'euros.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 12 juin 2024 11:46
Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 11:33 je pense que Ciotti va se faire exclure des LR.
le parti va changer de nom, probablement.

comme le dit victor à raison, il leur faudra choisir un bloc.

mais je pense que depuis toujours, il y a une très grosse majorité de gens de droite qui sont résolument contre le Rn, ils ne récupèreront juste que des miettes.
LR ou ailleurs, une bonne partie des députés sont prets a toutes les compromissions pour renouveler leur mandat...
oui mais pas avec le Rn il semble.
ils savent aussi que céder aux sirènes un jour leur coutera cher, et ce sera sans retour.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Kelenner »

jeandu53 a écrit : 12 juin 2024 10:13
Kelenner a écrit : 12 juin 2024 07:50 On a là une bonne illustration des ressorts psychologiques, j'ai presque envie de dire "psychiatriques", du vote RN.

En deux jours, ils viennent de renoncer à une mesure phare de leur programme, sur un sujet essentiel qui concerne tous les travailleurs et qui a mobilisé des millions de français pendant des mois. Après avoir traité Macron de tous les noms, ils avouent sans gêne que finalement, ils feront la même politique.

N'importe quel autre parti, de droite ou de gauche, qui ferait une chose similaire perdrait instantanément la confiance d'une large partie de ses électeurs. C'est comme si Macron avait soudainement opté pour la retraite à 60 ans, ou que LFI prenait le parti des 43 annuités. Mais pas le RN. Ses électeurs ne VEULENT PAS voir la réalité. Ils vivent dans un monde d'illusions. Bardella pourrait même annoncer la retraite à 67 ans, ce qui va certainement arriver suite à leur entente avec LR, que cela ne changerait toujours rien. Le vote RN n'est pas un vote politiquement sensé, c'est un vote de pleureuse. Ces gens ne veulent pas de réforme concrète, ils veulent des selfies et une oreille faussement compatissante. Ce sont comme des gosses capricieux et peureux, pour qui les émotions passent avant le réel.
Si ceux de LFI arrivaient au pouvoir, ils renonceraient, eux aussi, à certaines de leurs promesses démagogiques telles que la retraite à 60 ans. Parce qu'il y a des réalités économiques qui s'imposent à tous.

Quant aux électeurs du RN, il faut distinguer. Il y en a qui votent RN pour de mauvaises raisons (faire chier Macron, dire qu'on n'est pas content, etc.), d'autres qui votent RN pour de bonnes raisons (parce qu'ils pensent vraiment que la France irait mieux si le RN était au pouvoir).
Oui en effet, mais il y a une différence fondamentale malgré tout. On peut supposer que la gauche ne pourrait pas rétablir la retraite pleine pour tous a 60 ans, mais il y aurait sûrement une volonté réelle de rééquilibrage, en réduisant un peu la durée de cotisation au prix d’une hausse des prélèvements, en ouvrant la possibilité de départs anticipés avec une décote, ou en tapant sur les grosses pensions. Ils n’appliqueraient pas tout leur programme, c’est certain, mais on peut supposer qu’ils s’atteleraient tout de même au problème.

Bardella dit autre chose, il prétend que ce n’est pas une priorité, les gens concernés apprécieront. Il n’y a donc aucune volonté politique sérieuse de tenir leurs engagements. On ne peut pas comparer des promesses excessives avec une escroquerie pure et simple.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Victor »

Le problème de fond c'est que les LR n'acceptent pas d'être rétrogradé en seconde division.
Ils rêvent de redevenir un grand parti de gouvernement, d'avoir de nouveau un PDR et une grande majorité à l'AN, au sénat, dans les régions, etc.
Et pour cela ils se posent comme "l'opposition" à Macron ..
Et ils imaginent que les Français en ayant assez du macronisme vont voter pour les LR pour faire arriver au pouvoir "l'opposition" à Macron, c'est à dire dans leur petite tête, eux, les LR !

Mais ils sont dans le déni complet. Ils ne représentent pas l'opposition à Macron pour une très grande majorité de français.
Ils font un très mauvais calcul et vont le payer très cher.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »