Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 16:04
Kelenner a écrit : 12 juin 2024 15:59 Non, Fonck a raison. C’est trop facile de se dédouaner de tout et de rejeter la faute sur les politiques, les journalistes ou autres. Les électeurs sont responsables de leur ignorance, de leur bêtise et de leur fainéantise. Les français sont des chialeuses qui ne veulent pas se fatiguer à appréhender le monde dans sa complexité. Le milieu médiatique et politique est médiocre, soit, mais une large partie des français ne valent pas mieux. Il serait temps qu’ils se bougent le cul et qu’ils arrêtent leurs jérémiades.
Mais enfin, ce n'est pas parce qu'on vote différemment de vous qu'on est ignorant, bête et fainéant !!!! Les Français sont responsables de leurs votes et heureusement ! 'Se bouger le cul' comme vous dites si élégamment, ça veut dire voter Macron ou le front populaire ?
Il ne s'agit pas des électeurs, mais des français en général qui ne sont jamais contents de rien. Toujours à pleurnicher et à rejeter la faute sur les autres. Il y en a qui ne suivent même pas leur budget et qui s'étonne derrière que leur compte bancaire est vide. D'autres qui s'abonnent à Netflix, Canal+, font des crédits et fument comme des pompiers pour ensuite pleurer qu'ils n'ont plus rien à bouffer.
J'habite un logement social et je vois encore des gens gaspiller de la nourriture tel que le pain, des fruits et légumes, jettent des vêtements enfant ou des sacs à main en bon état. Alors, imaginez à l'échelle nationale. Les gens n'ont plus rien à la fin du mois et pourtant le gaspillent toujours autant de nourriture. Faut arrêter la plaisanterie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mickey »

Les français savent très bien ce qu'ils font, si ils votent pour le RN c'est que la politique en vigueur ne leur convient pas. :evil:
Nous sommes paraît il en démocratie, donc du moment que le pouvoir en place fait de la merde, ses opposants sont en droit de choisir une alternative.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 12 juin 2024 15:36
Kelenner a écrit : 12 juin 2024 15:20

Heu si, quand même. Il y a eu une législature depuis 2022, des votes et des débats au parlement. La gauche s’est fortement mobilisée contre la réforme des retraites, le RN a laissé faire. La gauche a proposé des augmentations du SMIC, des hausses d’impôts pour les plus riches, des baisses de taxes sur les transports en commun, le RN a systématiquement voté contre. Ils ont un bilan, on sait déjà quelles sont leurs véritables intentions.

On peut dire effectivement que la gauche fait des promesses irréalistes et qu’elle n’appliquera pas tout son programme, mais ils défendent de vraies convictions. Le RN est une escroquerie intégrale, on ne peut pas comparer.
Mais le RN a bien voté contre la réforme des retraites, comme la NUPES, n'est-ce pas ? Le RN a bien voté pour la motion de censure déposée par les députés LIOT au moment de la réforme des retraites, n'est-ce pas ? Le RN a bien promis, comme la NUPES, le retour de la retraite à 60 ans, n'est-ce pas ? Alors quelle différence ?
Il a voté, c'est tout. Comme tous les membres de l'Assemblée Nationale. Ce fut sa seule action pendant que les autres partis battaient le pavé au milieu des français, tout en brandissant des pancartes revendicatifs. Et après, le RN a le culot de critiquer le gouvernement et proposer un truc irréalisable : la retraite à 60 ans, sans tenir compte du déficit des caisses de retraite. C'est faire preuve d'un total amateurisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Jordan Bardella rétropédale sur l’abrogation de la réforme des retraites en cas d’élection

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2024 16:57
jeandu53 a écrit : 12 juin 2024 15:36

Mais le RN a bien voté contre la réforme des retraites, comme la NUPES, n'est-ce pas ? Le RN a bien voté pour la motion de censure déposée par les députés LIOT au moment de la réforme des retraites, n'est-ce pas ? Le RN a bien promis, comme la NUPES, le retour de la retraite à 60 ans, n'est-ce pas ? Alors quelle différence ?
Il a voté, c'est tout. Comme tous les membres de l'Assemblée Nationale. Ce fut sa seule action pendant que les autres partis battaient le pavé au milieu des français, tout en brandissant des pancartes revendicatifs. Et après, le RN a le culot de critiquer le gouvernement et proposer un truc irréalisable : la retraite à 60 ans, sans tenir compte du déficit des caisses de retraite. C'est faire preuve d'un total amateurisme.
SI on rabote le montant des retraites au delà de 2000 euros, on peut dégager un budget conséquent pour avancer l'âge de départ en retraite. Après a voir dans le détail...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 12 juin 2024 16:55 Les français savent très bien ce qu'ils font, si ils votent pour le RN c'est que la politique en vigueur ne leur convient pas. :evil:
Nous sommes paraît il en démocratie, donc du moment que le pouvoir en place fait de la merde, ses opposants sont en droit de choisir une alternative.
"fait de la merde", cela n'est que votre opinion.

Et ça, c'est de la merde ?

"Des mesures de pouvoir d’achat renforcées après les Gilets jaunes

Emmanuel Macron n’a pas que supprimé l’ISF. Il a aussi lancé une série de mesures qui ont fait gagner de l’argent au plus grand nombre : la baisse des cotisations salariales des salariés, dont ils ont profité directement sur la fiche de paie, la suppression de la taxe d’habitation, la suppression des cotisations sur les heures supplémentaires, auxquelles s’est ajoutée la défiscalisation après le mouvement des Gilets jaunes. On peut ajouter l’augmentation de près de 100 euros de l’allocation adulte handicapé (mais qui se trouve amoindrie quand on est en couple), l’augmentation du minimum vieillesse de 100 euros par mois, ou encore l’augmentation de la prime d’activité d’environ 100 euros. Là aussi en deux temps, car après le mouvement des Gilets jaunes, l’exécutif a revalorisé la prime.

Le mouvement des Gilets jaunes a en effet amené le gouvernement à « lâcher » quelques milliards. Une prime exceptionnelle jusqu’à 1.000 euros, sans cotisations ni impôts, a pu être versée par une partie des employeurs. Là encore, cette prime a été versée de façon disparate. Le choix revenait à l’employeur de la verser ou non. La hausse de la CSG pour les petites retraites a été annulée, soit 1,3 milliard d’euros par an, sans oublier l’annulation de la hausse de la taxe carbone sur les carburants, détonateur de la crise des Gilets Jaunes. Sur ce point, les sénateurs avaient prévenu plusieurs mois avant."

"PMA pour toutes et congé paternité doublé

Sur le plan sociétal et des familles, la grande réforme d’Emmanuel Macron sera sans nul doute l’ouverture de la procréation médicalement assistée aux couples lesbiens et aux femmes seules. Après avoir tardé à déposer le texte, les débats parlementaires, via la loi de bioéthique, ont été intenses entre opposants et défenseurs de la PMA. Il aura fallu trois ans pour que ce texte voit finalement le jour. Incomplet, il ne permet pas aux personnes trans d’accéder à la maternité. Emmanuel Macron a fait savoir que les décrets d’application devraient être publiés fin septembre. Pour rappel, avant les lois de bioéthique des années 1990, toutes les femmes hétéros comme lesbiennes pouvaient accéder à la PMA.

Autre mesure à l’actif du gouvernement : le congé paternité a été doublé depuis le 1er juillet 2021, passant de 14 à 28 jours, avec obligation de prendre 7 jours. Le congé peut être fractionné en deux fois"

https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... nir-190037

Les français sont des ingrats, ne savent pas dire merci. Non, ils se contentent de pleurnicher car c'est pas assez. Après s'étonnent que la dette se creuse.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 279
Enregistré le : 18 mai 2024 16:05

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Saturne »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2024 13:28
Déjà, pour avoir la majorité absolue, il faudrait déjà que le RN fasse des alliances. Il a déjà refusé celle de Reconquêtes et n'a attiré qu'une petite dizaine d'élus LR, la majorité criant à la démission de leur chef. Alors, RN a encore du boulot à faire.
Je sais bien, c'est pour ça que vous n'avez pas à vous inquiéter et que vous aller peut-être pouvoir garder votre gouvernement macroniste favori (et sans vous plaindre que vous ne vouliez pas le garder, si possible ...)
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Bertrand »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 17:25 Je sais bien, c'est pour ça que vous n'avez pas à vous inquiéter et que vous aller peut-être pouvoir garder votre gouvernement macroniste favori (et sans vous plaindre que vous ne vouliez pas le garder, si possible ...)
C'est pas forcément parce qu'on veut garder Macron qu'on est automatiquement fou amoureux de lui.

A part Macron y'a qui? Ben y'avait Mélenchon, Fillon (out maintenant) et Marine Le Pen surtout en 2022.
Tu crois pas que les français ont fait le meilleur choix?

Et pour l'après Macron y'aura quoi? Ben y'aura Mélenchon, Glucksmann, le successeur de Macron (Edouard Phillipe, ou Gérald Darmanin, ou Gabriel Attal ou un autre), Bellamy peut-être (si Ciotti fout le camp), Zemmour et Marine Le Pen.

Alors il faut prendre qui?

La Terre c'est pas le paradis, tu réalises pas un souhait de bonheur devant un génie bleu qui est là pour exaucer tes vœux.
Faut prendre le meilleur choix parmi les choix proposés. C'est pas tous les 5 ans que tu as Nelson Mendela ou Abraham Lincoln ou un autre grand leader au pouvoir...

Des fois y'en a des moins bien...

Et dans la continuité de ce raisonnement d'ailleurs : que Khadafi et Al-Assad ne soient pas de grands démocrates ça, tout le monde est d'accord à peu près. Qu'ils dégagent éventuellement pourquoi pas. Oui mais attention, si c'est pour que les djihadistes de Abou Hafs al-Hachemi réécrivent le droit constitutionnel avec leur kalachnikov dans toute la région pour qu'après l'armée française aille leur demander, par exemple au Mali, que en fait finalement on préfère discuter, bah...

Bah ça peut valoir le coup de discuter finalement. Tant sur le plan financier que humain...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

j'en parlais avec mon directeur et ma directrice qui reviennent des USA pour échanges.
prix d 'une bière 10 dollars.
prix d'1/8 de pizza, 10 dollars.
pour gagner sa vie la bas, c'est un chiffre à 5 chiffres, sinon tu galères et tu cours avec deux ou trois boulots.

et les français se plaignent.....avec leur ricard à 1.5 euros ou 2 euros dans l'arrière pays.... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Mickey a écrit : 12 juin 2024 16:55 Les français savent très bien ce qu'ils font, si ils votent pour le RN c'est que la politique en vigueur ne leur convient pas. :evil:
Nous sommes paraît il en démocratie, donc du moment que le pouvoir en place fait de la merde, ses opposants sont en droit de choisir une alternative.
En quoi le RN propose t il une alternative ? Ils ne se sont opposés à rien, ils partagent 99% du programme de Macron et sont en train de s’aligner sur le reste pour obtenir le ralliement de LR. C’est tout sauf une alternative. Ils feront exactement la même politique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 12 juin 2024 17:55
Mickey a écrit : 12 juin 2024 16:55 Les français savent très bien ce qu'ils font, si ils votent pour le RN c'est que la politique en vigueur ne leur convient pas. :evil:
Nous sommes paraît il en démocratie, donc du moment que le pouvoir en place fait de la merde, ses opposants sont en droit de choisir une alternative.
En quoi le RN propose t il une alternative ? Ils ne se sont opposés à rien, ils partagent 99% du programme de Macron et sont en train de s’aligner sur le reste pour obtenir le ralliement de LR. C’est tout sauf une alternative. Ils feront exactement la même politique.
ils copient pour accéder au pouvoir,ils plagient comme des imbéciles, mais dans les faits, leur fond de programme n'a strictement rien d'identique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 12 juin 2024 17:48 j'en parlais avec mon directeur et ma directrice qui reviennent des USA pour échanges.
prix d 'une bière 10 dollars.
prix d'1/8 de pizza, 10 dollars.
pour gagner sa vie la bas, c'est un chiffre à 5 chiffres, sinon tu galères et tu cours avec deux ou trois boulots.

et les français se plaignent.....avec leur ricard à 1.5 euros ou 2 euros dans l'arrière pays.... :mdr3:
Tu exagères là. Le salaire minimum horaire aux USA c'est 7,25$ / En France c'est €9,24 net soit en gros 10$.
Bon ça fait quand même 38% de mieux c'est sûr. Pas rien oui.

Mais bon Biden veut largement augmenter le salaire minimum aux USA. Bon pas sûr qu'il y arrive mais il y pense.

Les gros problèmes des Etats-Unis c'est avant tout premièrement les armes en vente libre pour tout le monde sans restriction ou presque, et ensuite l'accès aux soins médicaux surtout pour ceux qui ont des maladies orphelines et qui sont mal assurés, après le reste bon c'est déjà beaucoup moins facile à dire.

Le système par assurance a ses atouts aussi. On l'a bien vu dans le cas du problème de l'amiante.
Bon par contre c'est sûr aux USA, tu te casses le bras, t'as pas tes papiers d'assurance, bon ben je crois que faut faire chauffer la carte bleue direct, et ça monte très vite dans des prix élevés la médecine.

Cela dit aux Etats-Unis tu peux pas te pointer à la téloche en tant que médecin pour dire en 2003 que "l'amiante n'est pas dangereuse" sans avoir des soucis après je pense. Ils ont quand même une justice plus efficace que celle de la France je pense. Et je pense aussi qu'aux niveau libertés ils sont devant quand même. Autant sur l'égalité ils sont bien derrière, autant sur la liberté je pense que (à condition d'avoir suffisamment de tunes) ils sont bien devant.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14489
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par LOFOTEN »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2024 17:03
Mickey a écrit : 12 juin 2024 16:55 Les français savent très bien ce qu'ils font, si ils votent pour le RN c'est que la politique en vigueur ne leur convient pas. :evil:
Nous sommes paraît il en démocratie, donc du moment que le pouvoir en place fait de la merde, ses opposants sont en droit de choisir une alternative.
"fait de la merde", cela n'est que votre opinion.

Et ça, c'est de la merde ?

"Des mesures de pouvoir d’achat renforcées après les Gilets jaunes

rime.


Autre mesure à l’actif du gouvernement : le congé paternité a été doublé depuis le 1er juillet 2021, passant de 14 à 28 jours, avec obligation de prendre 7 jours. Le congé peut être fractionné en deux fois"
...........................................................
https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... nir-190037
..............................................................
Les français sont des ingrats, ne savent pas dire merci. Non, ils se contentent de pleurnicher car c'est pas assez. Après s'étonnent que la dette se creuse.
Les français sont des ingrats, ne savent pas dire merci. Non, ils se contentent de pleurnicher car c'est pas assez. Après s'étonnent que la dette se creuse.

Je vois que tu n'as pas osé parler de médecine.....c'est un tord . Là c'est le massacre et je pèse mes mots sur ce sujet .....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Saturne a écrit : 12 juin 2024 16:04
Kelenner a écrit : 12 juin 2024 15:59 Non, Fonck a raison. C’est trop facile de se dédouaner de tout et de rejeter la faute sur les politiques, les journalistes ou autres. Les électeurs sont responsables de leur ignorance, de leur bêtise et de leur fainéantise. Les français sont des chialeuses qui ne veulent pas se fatiguer à appréhender le monde dans sa complexité. Le milieu médiatique et politique est médiocre, soit, mais une large partie des français ne valent pas mieux. Il serait temps qu’ils se bougent le cul et qu’ils arrêtent leurs jérémiades.
Mais enfin, ce n'est pas parce qu'on vote différemment de vous qu'on est ignorant, bête et fainéant !!!! Les Français sont responsables de leurs votes et heureusement ! 'Se bouger le cul' comme vous dites si élégamment, ça veut dire voter Macron ou le front populaire ?
C'est marrant parce que j'ai un collègue similaire à Kelenner.
D'après lui, tout comme Kelenner, si les français ne votent pas tous comme lui bien à gauche, c'est que ce sont des imbéciles, des fainéants qui ne prennent même pas le temps de lire les programmes .. ou qui sont ignares, incultes, etc.
L'autre argument c'est le manque de conscience de classe .. et nous voilà replongés dans la théorie marxiste ..

En vérité, les français ont évidemment leur part de responsabilité dans le bordel actuel mais il ne faut pas oublier la responsabilité des partis politiques.
1 - du PS qui a commis une énorme faute morale en s'alliant avec l'extrême gauche. En faisant cela il perd sa crédibilité d'être un parti de gouvernement donc d'être un jour une alternative possible.

2 - les LR qui n'ont pas choisi clairement leur camp en 2022 à l'issu des législatives.

Mais ne pas oublier que la faute politique originelle est due aux frondeurs PS ! qui ont abandonné Hollande, l'ont empêché de se représenter, ce qui a permis l'émergence du macronisme.

L'autre évènement qui nous amène aujourd'hui ce fut l'affaire Fillon.

Sans les frondeurs et l'affaire Fillon, nous aurions eu en 2017 un Hollande qui se représentait face à un candidat LR, un classique duel gauche/droite.

Au lieu de cela, nous avons le "en même temps", la décrédibilisation du PS et des LR, la fin de la bipolarisation classique du paysage politique français et nous sommes entrées dans cette ère politique "centrée" sur un bloc central qui s'effrite de plus en plus.

Ah le bon vieux clivage gauche/droite ! S'il pouvait revenir. Mais ne rêvons pas. Pour l'instant il est bien mort.

En parallèle de cela on a eu une MLP qui a très très bien joué en réussissant presque magistralement la dédiabolisation de son parti.
+ évidemment tous les attentats islamistes, les émeutes, les OQTF, les fichés S, les entrismes islamistes à l'école et dans toute la société, ..
Tout cela, si j'ose dire, c'est du pain bénit pour le RN.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24641
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Corvo »

J'veux pas dire mais Bardella Ciotti Mariani Jacobelli tous les quatre d'extrême droite... sentent fort le fascisme. diktator
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11606
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Eric Ciotti propose une alliance LR/RN - les ténors du parti envisagent de le virer

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 12 juin 2024 18:53 J'veux pas dire mais Bardella Ciotti Mariani Jacobelli tous les quatre d'extrême droite... sentent fort le fascisme. diktator
Ciotti m'a toujours fait penser à Himmler.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »