vous savez, ce que vous dites est vrai.Nick2024@1 a écrit : ↑13 juin 2024 17:52 Comment va gouverner Le RN dans l’hypothèse d'une majorité relative?
C'est Macron qui promulgue les lois qui signe les ordonnances, il pourrait ne pas approuver et bloquer des réformes jugées inconstitutionnelles du RN. Et le Sénat et le Conseil Constitutionnel feront obstructions aussi...La France deviendrait encore plus ingouvernable, paralysée incapable de légiférer. Le président n'a pas d'autre choix que de démissionner, c'est la seule solution non?
S'il démissionne et qu'un Président RN est élu disons en décembre 2024 maximum le gouvernement RN ne pourra toujours pas gouverner par ordonnance (Conseil Constitutionnel et Sénat bloqueront). Il faudrait attendre jusqu'à Juillet 2025 pour pouvoir dissoudre à nouveau et avoir peut être une majorité absolue RN et là, Sénat et Conseil Constitutionnel bloqueront à nouveau, il faudrait encore attendre que le Sénat se renouvelle pour être plus au couleur du RN et le Conseil Constitutionnel résistera encore....
Conclusion: les contre pouvoirs vont s'actionner avec force, c'est le parcours du combattant institutionnel pour le RN. A moins que la rue n'en décide autrement et ce sera surement elle qui tranchera, agitée et armée par je ne sais qui et renversera par la force l'Assemblée Nationale pour basculer franchement dans un camps, ce sera alors la fin de la Vème République qui aura durée 66 ans.
mais les polonais viennent de se sortir de ce bourbier, les extrémistes de droite n'ont pas eu le temps.
mais ils avaient commencé.....les médias au pas, ils ont virés tous les responsables, main mise sur la justice, ils commencent toujours comme ça....heureusement, le peuple a eu le temps de reprendre la main et les virer.
mais ça s'est joué à pas grand chose.