Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 14 juin 2024 19:21
Corvo a écrit : 14 juin 2024 19:19

La peste mariée au choléra a enfanté le FN/RN :twisted:. J'appelle l'exorciste NFP à éradiquer ce démon. Vade retro Jordan✝️
Vous devenez une secte !
Ben faut dire que depuis dimanche les macronistes n'ont plus que des incantations et des prières pour essayer d'exister.
Après avoir coulé la France, Macron vient de couler son parti. Même les cadres en sont arrivés à préférer voter RN plutôt que Macron.
Quelle déchéance mon pauvre Manu .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24637
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 20:16
papibilou a écrit : 14 juin 2024 19:21

Vous devenez une secte !
Ben faut dire que depuis dimanche les macronistes n'ont plus que des incantations et des prières pour essayer d'exister.
Après avoir coulé la France, Macron vient de couler son parti. Même les cadres en sont arrivés à préférer voter RN plutôt que Macron.
Quelle déchéance mon pauvre Manu .
Après la déconfiture qui vous guette Bardella le 8 juillet redeviendra eurodéputé fantôme 👻👻...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Le programme du Nouveau FP me paraît très intéressant dans son volet social et rassurant sur deux questions de politique étrangère avec le soutien inconditionnel à l'Ukraine et l'assimilation du Hamas à une organisation terroriste + l'arrêt des combats à Gaza.

O.K.

Tout cela me va très bien. Mais quid du financement de ce programme sachant que les marchés financiers et le patronat n'y trouveront pas leurs marques ? Il y a un gros, un très très gros risque à ce niveau-là. Risque que le RN au pouvoir ne devrait pas courir alors que son programme économique est carrément délirant ! Pourquoi pas lui ? Parce que, de fait, lui au pouvoir s'emploiera de suite à rassurer les marchés en révisant à la baisse toutes ses promesses. Pas le FP au pouvoir parce que c'est dans son ADN sa haine de la finance, des marchés et du grand patronat.

Autre problème : avec le FP au pouvoir ne risque-t-il pas d'y avoir une fuite des capitaux et de l'épargne française s'exilant à l'étranger ?

Edit : la question du pouvoir d'achat est essentielle en France, elle est devenue un leitmotiv récurrent. Mais l'est-elle à ce point pour nos voisins européens ? J'ai procédé à quelques recherches en vain. Par ailleurs, j'ai lu quelque part (je crois que c'était Fonck) que cette question du pouvoir d'achat ferait sourire aux Etats-Unis . Pourquoi ? Que voulait-il dire par là ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 14 juin 2024 20:47 Le programme du Nouveau FP me paraît très intéressant dans son volet social et rassurant sur deux questions de politique étrangère avec le soutien inconditionnel à l'Ukraine et l'assimilation du Hamas à une organisation terroriste + l'arrêt des combats à Gaza.

O.K.

Tout cela me va très bien. Mais quid du financement de ce programme sachant que les marchés financiers et le patronat n'y trouveront pas leurs marques ? Il y a un gros, un très très gros risque à ce niveau-là. Risque que le RN au pouvoir ne devrait pas courir alors que son programme économique est carrément délirant ! Pourquoi pas lui ? Parce que, de fait, lui au pouvoir s'emploiera de suite à rassurer les marchés en révisant à la baisse toutes ses promesses. Pas le FP au pouvoir parce que c'est dans son ADN sa haine de la finance, des marchés et du grand patronat.

Autre problème : avec le FP au pouvoir ne risque-t-il pas d'y avoir une fuite des capitaux et de l'épargne française s'exilant à l'étranger ?

Edit : la question du pouvoir d'achat est essentielle en France, elle est devenue un leitmotiv récurrent. Mais l'est-elle à ce point pour nos voisins européens ? J'ai procédé à quelques recherches en vain. Par ailleurs, j'ai lu quelque part (je crois que c'était Fonck) que cette question du pouvoir d'achat ferait sourire aux Etats-Unis . Pourquoi ? Que voulait-il dire par là ?
Parce que les frais d'hôpitaux sont à la charge des américains, qu'ils n'ont pas d'aide au logement, à l'achat d'une voiture, etc. Ils n'ont pas non plus de prime Macron, paient des impôts, etc. Bref, les français se plaignent de leur pouvoir d'achat alors que beaucoup nous envient. Les français ne se rendent pas compte qu'ils vivent dans le pays le plus redistributif de l'OCDE :

"En attendant, la France reste la championne de l'OCDE, qui regroupe 37 Etats parmi les plus développés au monde. En 2019, ses dépenses publiques sociales ont représenté 31% de la richesse nationale, mesurée par le produit intérieur brut (PIB), selon les derniers chiffres publiés en novembre par l'institution. Ce qui place la France devant ses voisins européens, ainsi que les pays nordiques. La moyenne de l'OCDE se situe quant à elle à 20%"

https://www.capital.fr/economie-politiq ... tes-185986

Les français ne sont pas reconnaissants et se plaignent encore. Ils ont déjà oublié que, grâce à E. Macron, ils ne paient plus d'IR, plus de redevance audiovisuelle, plus de taxe d'habitation sur la résidence principale. Ils bénéficient de la prime Macron, des aides à l'achat d'une VE, à la rénovation thermique, etc. Des enfants pourris gâtés, je vous dis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Voilà un rebondissement digne de Dallas :

"CRISE CHEZ LR: L'EXCLUSION D'ÉRIC CIOTTI DE LA PRÉSIDENCE SUSPENDUE PAR LA JUSTICE

Lors de cette audience publique, le président des Républicains a contesté son exclusion du parti décidée mercredi 12 juin par le bureau politique.
La justice a tranché. Le recours d'Éric Ciotti qui conteste son exclusion des Républicains après son alliance avec le RN a été examiné ce vendredi 14 juin par le tribunal judiciaire de Paris. Il y a été tranché juridiquement que cette exclusion contredisait le règlement du parti, ce qu'espérait le président déchu des LR.

La décision, rendue par la juridiction des référés du tribunal judiciaire de Paris, ordonne la suspension des effets des deux décisions d'exclusion prononcées à l'encontre d'Éric Ciotti les 12 et 14 juin à condition que la défense d'Éric Ciotti saisisse dans les huit jours la juridiction sur le fond du dossier.

Quelques heures plus tôt dans la matinée, un nouveau bureau politique du mouvement s'est réuni en visioconférence pour "valider" au niveau du parti l'exclusion du chef politique.

"Pas de place pour les traîtres"
L'annonce d'un accord d'Éric Ciotti avec le RN au lendemain de la victoire du camp lepéniste aux européennes déchire la formation depuis une petite semaine.

Le député sortant des Alpes-Maritimes défend l'idée nécessaire de constituer un "bloc patriote" en face d'Emmanuel Macron et du nouveau-né à gauche, l'union du Nouveau Front populaire. Mais pour la quasi-totalité des Républicains, cette alliance passée s'apparente à de la traîtrise.

"Il n'y a pas de place pour les traîtres" s'est insurgée jeudi 13 juin la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Les électeurs ont "plus que besoin de lignes claires", a estimé François-Xavier Bellamy le désormais président par intérim avec Annie Genevard.

Pour exclure son président, les ténors LR se sont appuyés sur plusieurs articles relatifs aux statuts. Ces derniers précisent que c'est au Conseil national de décider des changements de lignes.

Beaucoup voient à travers cette manœuvre de Ciotti, une manoeuvre politique lui permettant de conserver son siège de député des Alpes-Maritimes. Dans sa circonscription, après l'alliance passée, le RN s'est en effet engagé à ne présenter personne contre lui à sa réélection."

https://www.bfmtv.com/politique/les-rep ... 40922.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"À Villers-Cotterêts, ville de l'Aisne dirigée par le RN, le constat dressé par les habitants est mitigé
Franceinfo est allé rencontrer des habitants de cette commune administrée par le Rassemblement national depuis dix ans. Plusieurs déplorent un manque de sécurité et l'absence de perspectives pour la jeunesse, d'autres décrivent une ville où "tout se passe bien" .

Cette nouvelle progression du Rassemblement national peut-elle mener à un gouvernement d’extrême droite début juillet ? Et si c’est le cas, que signifie le fait d’être dirigé par le RN ? Pour en avoir une idée, franceinfo est allé dans l’Aisne pour interroger quelques-uns des 10 000 habitants de Villers-Cotterêts, une ville gérée par un maire RN depuis dix ans.

à lire aussi
REPORTAGE. "On envoie plein de moyens en Ukraine mais rien pour les Français" : dans l'Indre, ces électeurs qui voteront RN aux législatives
Ici, les électeurs ont voté à 43% pour la liste de Jordan Bardella aux européennes, même si très peu osent le dire. À Villers-Cotterêts, les opposants au RN s’expriment plus facilement. "Le climat, c'est de la drogue partout, on ne peut pas circuler à pied parce qu'on se fait agresser", déplore une habitante. La sécurité, priorité du RN ? "Absolument pas", répond-elle.

"Si vous voulez avoir du shit, il y a tous les plans que vous voulez à Villers-Cotterêts !"

Une habitante opposée au RN
à franceinfo
Pierre, trentenaire, estime, lui, que la mairie ne fait rien pour sa jeunesse. "Regardez autour de vous, il n'y a rien, pas d'enfant qui fait du vélo, pas de véritable piste cyclable, pas de square où on peut faire du skate… Tous les jeunes quittent Villers et on les comprend." Et Tareq, 23 ans, le confirme. "J’habite ici depuis que je suis né. Je n’ai jamais trouvé de travail ici."

Le taux de chômage y est dix points au-dessus de la moyenne nationale, alors comme beaucoup, Tareq travaille à 50 km de là, à l’aéroport de Roissy. Fils d’immigré, il ne pense pas rester vivre ici. "On sent que l’atmosphère de la ville a changé, j'ai l'impression que les gens nous regardent mal. En soi je suis français moi, je n’ai rien à me reprocher, je me suis adapté au pays. Au bout d'un moment j’essaie de ne pas me sentir visé mais quand même, je me sens visé, alors que je paye des impôts comme tout le monde."

Les caisses de la ville sont pleines
Les impôts, justement, n’ont pas baissé et les caisses de la commune sont pleines : 11 millions d’euros l’an dernier, mais seulement 1,5 million d'euros réinvestis, alors que des chantiers de rénovation patientent. Le cinéma n’a plus de chauffage depuis trois ans, dénonce la principale opposante au maire. "C’est simplement qu’on ne fait rien de tape-à-l’œil", répond ce dernier, Franck Briffaut, réélu avec 53% des voix il y a quatre ans.

Un maire RN accessible, se félicite Jean-Alain, récemment installé ici après 37 ans à Meaux, la ville administrée par Jean-François Copé. "Quand on a posé la question, il a dit : 'Je vais faire le nécessaire, pas de problème', alors qu’à Meaux, on nous a répondu : 'Voyez avec mon adjoint'." Jean-Alain l’assure, il fait bon vivre à Villers-Cotterêts.

"La preuve, c'est qu'ici vous avez toutes couleurs raciales et tout se passe bien, ils nous disent bonjour."

Jean-Alain, habitant de Villers-Cotterêts
à franceinfo
Il insiste, ce n’est pas pour rien si le parti a changé de nom. "Front national, c’était faire le front, le Rassemblement national c’est l’idée de rassembler." Mais Micheline, son épouse, n’est pas d’accord. "Je ne suis pas pour le RN, pas obligée de penser la même chose ! La femme a le droit de s’exprimer, et ce n'est pas parce qu'elle aime son mari qu'elle va forcément voter comme lui. Moi je ne veux pas de dictature chez moi ! Ce sont des hypocrites, c'est du blabla tout ça et si jamais ils passent, il y en a qui vont pleurer. Et je suis pour l’Europe. Mais on s’entend bien quand même", ajoute Micheline. "On s’est mariés pour le meilleur et pour le pire !", sourit Jean-Alain."

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 01374.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 21:12 Voilà un rebondissement digne de Dallas :

"CRISE CHEZ LR: L'EXCLUSION D'ÉRIC CIOTTI DE LA PRÉSIDENCE SUSPENDUE PAR LA JUSTICE

Lors de cette audience publique, le président des Républicains a contesté son exclusion du parti décidée mercredi 12 juin par le bureau politique.
La justice a tranché. Le recours d'Éric Ciotti qui conteste son exclusion des Républicains après son alliance avec le RN a été examiné ce vendredi 14 juin par le tribunal judiciaire de Paris. Il y a été tranché juridiquement que cette exclusion contredisait le règlement du parti, ce qu'espérait le président déchu des LR.

La décision, rendue par la juridiction des référés du tribunal judiciaire de Paris, ordonne la suspension des effets des deux décisions d'exclusion prononcées à l'encontre d'Éric Ciotti les 12 et 14 juin à condition que la défense d'Éric Ciotti saisisse dans les huit jours la juridiction sur le fond du dossier.

Quelques heures plus tôt dans la matinée, un nouveau bureau politique du mouvement s'est réuni en visioconférence pour "valider" au niveau du parti l'exclusion du chef politique.

"Pas de place pour les traîtres"
L'annonce d'un accord d'Éric Ciotti avec le RN au lendemain de la victoire du camp lepéniste aux européennes déchire la formation depuis une petite semaine.

Le député sortant des Alpes-Maritimes défend l'idée nécessaire de constituer un "bloc patriote" en face d'Emmanuel Macron et du nouveau-né à gauche, l'union du Nouveau Front populaire. Mais pour la quasi-totalité des Républicains, cette alliance passée s'apparente à de la traîtrise.

"Il n'y a pas de place pour les traîtres" s'est insurgée jeudi 13 juin la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Les électeurs ont "plus que besoin de lignes claires", a estimé François-Xavier Bellamy le désormais président par intérim avec Annie Genevard.

Pour exclure son président, les ténors LR se sont appuyés sur plusieurs articles relatifs aux statuts. Ces derniers précisent que c'est au Conseil national de décider des changements de lignes.

Beaucoup voient à travers cette manœuvre de Ciotti, une manoeuvre politique lui permettant de conserver son siège de député des Alpes-Maritimes. Dans sa circonscription, après l'alliance passée, le RN s'est en effet engagé à ne présenter personne contre lui à sa réélection."

https://www.bfmtv.com/politique/les-rep ... 40922.html
cela s'est déroulé comme je l'avais prévu et conformément au précédent comme avec JMLP
Cela va changé la donne , étant le grand patron il peut convoqué une assemblée générale des adhérents
Faire nommer un nouveau bureau et faire voter une union des droites avec le RN
Je m'interroge sur la compétence des éléphants de se parti qui après des décennies ne savent pas comment fonctionnent les statut de leur parti
surtout lorsque qu'il y a eu un précédent avec le FN
On voit que ce éléphants ne regardent plus que leur propre nombril et ignore tout du fonctionnement du système
c'est simplement déplorable
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31074
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 14 juin 2024 20:43
gare au gorille a écrit : 14 juin 2024 20:16

Ben faut dire que depuis dimanche les macronistes n'ont plus que des incantations et des prières pour essayer d'exister.
Après avoir coulé la France, Macron vient de couler son parti. Même les cadres en sont arrivés à préférer voter RN plutôt que Macron.
Quelle déchéance mon pauvre Manu .
Après la déconfiture qui vous guette Bardella le 8 juillet redeviendra eurodéputé fantôme 👻👻...

Et si Bardella n'est pas gagnant ..a ton avis qui sera le gagnant ? Macron?
C'est possible avec les voix de LR ...ceux qui ont dénigré Macron depuis son élection
Je crois que le boulot de député est un truc qu'ils ont BEAUCOUP de mal a lâcher ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7255
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 14 juin 2024 21:30
Patchouli38 a écrit : 14 juin 2024 21:12 Voilà un rebondissement digne de Dallas :

"CRISE CHEZ LR: L'EXCLUSION D'ÉRIC CIOTTI DE LA PRÉSIDENCE SUSPENDUE PAR LA JUSTICE

Lors de cette audience publique, le président des Républicains a contesté son exclusion du parti décidée mercredi 12 juin par le bureau politique.
La justice a tranché. Le recours d'Éric Ciotti qui conteste son exclusion des Républicains après son alliance avec le RN a été examiné ce vendredi 14 juin par le tribunal judiciaire de Paris. Il y a été tranché juridiquement que cette exclusion contredisait le règlement du parti, ce qu'espérait le président déchu des LR.

La décision, rendue par la juridiction des référés du tribunal judiciaire de Paris, ordonne la suspension des effets des deux décisions d'exclusion prononcées à l'encontre d'Éric Ciotti les 12 et 14 juin à condition que la défense d'Éric Ciotti saisisse dans les huit jours la juridiction sur le fond du dossier.

Quelques heures plus tôt dans la matinée, un nouveau bureau politique du mouvement s'est réuni en visioconférence pour "valider" au niveau du parti l'exclusion du chef politique.

"Pas de place pour les traîtres"
L'annonce d'un accord d'Éric Ciotti avec le RN au lendemain de la victoire du camp lepéniste aux européennes déchire la formation depuis une petite semaine.

Le député sortant des Alpes-Maritimes défend l'idée nécessaire de constituer un "bloc patriote" en face d'Emmanuel Macron et du nouveau-né à gauche, l'union du Nouveau Front populaire. Mais pour la quasi-totalité des Républicains, cette alliance passée s'apparente à de la traîtrise.

"Il n'y a pas de place pour les traîtres" s'est insurgée jeudi 13 juin la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Les électeurs ont "plus que besoin de lignes claires", a estimé François-Xavier Bellamy le désormais président par intérim avec Annie Genevard.

Pour exclure son président, les ténors LR se sont appuyés sur plusieurs articles relatifs aux statuts. Ces derniers précisent que c'est au Conseil national de décider des changements de lignes.

Beaucoup voient à travers cette manœuvre de Ciotti, une manoeuvre politique lui permettant de conserver son siège de député des Alpes-Maritimes. Dans sa circonscription, après l'alliance passée, le RN s'est en effet engagé à ne présenter personne contre lui à sa réélection."

https://www.bfmtv.com/politique/les-rep ... 40922.html
cela s'est déroulé comme je l'avais prévu et conformément au précédent comme avec JMLP
Cela va changé la donne , étant le grand patron il peut convoqué une assemblée générale des adhérents
Faire nommer un nouveau bureau et faire voter une union des droites avec le RN
Je m'interroge sur la compétence des éléphants de se parti qui après des décennies ne savent pas comment fonctionnent les statut de leur parti
surtout lorsque qu'il y a eu un précédent avec le FN
On voit que ce éléphants ne regardent plus que leur propre nombril et ignore tout du fonctionnement du système
c'est simplement déplorable
Le patron a trahi les siens, en ne les informant pas de sa décision. Peut importe la décision du juge, cela reste le Judas de son propre parti.
Ils ont respecté les statuts de leur parti mais cela n'a pas dû suffire aux juges. Cela laisse le temps à E. Ciotti de leur donner un dossier à charge contre ses élus. Mais ces derniers ne l'accepteront plus comme chef, la confiance est rompue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

C’est du pain béni pour Macron qui va récupérer les LR INSOUMIS, si j’ose dire :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 21:38 C’est du pain béni pour Macron qui va récupérer les LR INSOUMIS, si j’ose dire :lol:
les LR qui avaient des atomes crochus pour macron l'ont rejoint déjà des 2017
On va voir ce qui va se passer dans les jours suivants lorsque Ciotti de retour à son poste va dissoudre le bureau et convoquer une nouvelle AG des adhérents
c'est surtout du pain béni pour l'union LR/RN jusqu'à présent ils n'étaient que 3
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 14 juin 2024 21:44
Fonck1 a écrit : 14 juin 2024 21:38 C’est du pain béni pour Macron qui va récupérer les LR INSOUMIS, si j’ose dire :lol:
les LR qui avaient des atomes crochus pour macron l'ont rejoint déjà des 2017
On va voir ce qui va se passer dans les jours suivants lorsque Ciotti de retour à son poste va dissoudre le bureau et convoquer une nouvelle AG des adhérents
c'est surtout du pain béni pour l'union LR/RN jusqu'à présent ils n'étaient que 3
Les LR SONT MORTS, justice ou pas.

Ils trouverons sans doute chaussure à leur pieds avec la liste à Macron, d’autant plus qu’on leur a promis aucune demande en retour.
Une nouveau mouvement se créera.

Ciotti le traite a signé son arrêté de mort et ce parti de fantômes depuis 10 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Législatives : les huit promesses de campagne de Le Pen et Bardella

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 13 juin 2024 23:28
latresne a écrit : 13 juin 2024 23:03



Arrétez de paniquer vous et quelques autres, évitez d'ouvrir le parapluie avant qu'il ne pleuve.Attendez déjà le 29/6 ,premier verdict ,puis la finale le 7/7 .Reprenez vous on dirait des enfants devant les éclairs d'un orage.Le RN m'indiffère ,je ne peux pas l'envisager en tête le 7 juillet .Par contre, 3 sujets où je les rejoints 1 l'immigration trop importante 2 la sécurité et 3 le pouvoir d'achat.
C’est la différence entre vous et moi, je ne cède rien à l’inacceptable .

Le respect du vote ,même si il ne vous convient pas : la démocratie qu'ils appellent çà.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

papibilou a écrit : 14 juin 2024 16:00
UBUROI a écrit : 14 juin 2024 14:01 :super: :super: :super:

Je viens d'écouter le programme du NFP.
Oui, écouter sur LCI, car sur CNews, on avait l'image, mais pas les paroles: le son c'était celui du plateau Bolloréen qui se permettait de critiquer sans entendre ce que le peuple entendait, lui, en direct.

Enthousiaste, oui, car seul le NFP pourra nous éviter le chaos social du RN
La bourse est encore plus enthousiaste ce matin. C'est simple, elle a, en quelques jours, effacé tous ses gains de 2024. Les investisseurs paniquent à l'idée que l'un ou l'autre des extrêmes puisse arriver au pouvoir.
Le programme économique des extrémistes de droite comme de gauche est une catastrophe. https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 40318.html
Mais tant que la France ne s'est pas cassée la gueule économiquement (en entrainant peut-être l'Europe), les gens n'auront de cesse de croire que la solution c'est l'extrémisme.

Pour la Bourse si vous avez quelques économies ,c'est le moment d'acheter.Ne vous gourez pas ,il y a de la monnaie à prendre.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

latresne a écrit : 14 juin 2024 23:32
papibilou a écrit : 14 juin 2024 16:00
La bourse est encore plus enthousiaste ce matin. C'est simple, elle a, en quelques jours, effacé tous ses gains de 2024. Les investisseurs paniquent à l'idée que l'un ou l'autre des extrêmes puisse arriver au pouvoir.
Le programme économique des extrémistes de droite comme de gauche est une catastrophe. https://rmc.bfmtv.com/actualites/econom ... 40318.html
Mais tant que la France ne s'est pas cassée la gueule économiquement (en entrainant peut-être l'Europe), les gens n'auront de cesse de croire que la solution c'est l'extrémisme.

Pour la Bourse si vous avez quelques économies ,c'est le moment d'acheter.Ne vous gourez pas ,il y a de la monnaie à prendre.
Le vrai visage de nos "pauvres petits" du RN, des vautours blindés de pognon qui profitent des situations de crise pour se faire du fric sur le dos du peuple. Les "patriotes" de mon cul dans toute leur splendeur, au fond rien n'a changé depuis 1940 et la marché noir, c'est la même mentalité d'épicier poujadiste "tout pour ma gueule" qui domine.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »