Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24635
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 juin 2024 08:39
Corvo a écrit : 15 juin 2024 08:13 Monsieur est trop bon... :amen:

Le candidat déclaré du RN au poste de Premier ministre dit "accorder une totale confiance aux services de l’État pour l’organisation" de l'événement.

La préparation des Jeux olympiques de Paris 2024 peut-elle être perturbée par les résultats des élections législatives anticipées, moins de trois semaines plus tôt ? "En cas de victoire (...), je ne modifierai pas le dispositif mis en œuvre depuis plusieurs mois", assure le prétendant à Matignon du Rassemblement national, Jordan Bardella, vendredi 14 juin, sur X.

"J'accorde une totale confiance aux services de l’État pour l’organisation." Une réponse indirecte à Emmanuel Macron, qui estimait jeudi que les Français n'avaient "pas envie d'avoir des Jeux olympiques qui se présentent mal" et voteraient en conséquence. "Vous voilà obligé de reconnaître (enfin) l'efficacité du Gouvernement et du ministère de l'Intérieur", a ironisé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en réponse au message de Jordan Bardella sur X.

"L’organisation du plus grand événement planétaire, ce n’est pas du pilotage automatique", a aussi répondu sur X la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. L'organisation des Jeux olympiques "exige des services de l’État mobilisés - ils le sont depuis des années - mais aussi des dirigeants politiques préparés, compétents et expérimentés", rétorque la ministre.

https://www.francetvinfo.fr/elections/e ... 04383.html
Où est l'incohérence de penser que les servies de l'état sont compétents et de leur faire confiance
les services de l'état font très bien ce qu'ont leur demande , c't les consignes qu'on leur donne qui sont incohérentes
On a vu les préfets faire immédiatement les expulsions de familles d'émeutiers
alors que depuis des mois même pour eux frappés d'expulsion on leur avait de tempérer pour ne pas faire de vague
on voit par là que les services de l'état exécutent avec compétence ceux qu'on leur ordonne de faire
Même lorsqu'on leur a demandé de charger une manifestation pacifique à nice et qu'une vieille dame a été gravement blessée
malgré l'incohérence le responsable a donné l'ordre et a été ensuite condamné pour cela tant par a justice que ceux qui lui ont donné l'instruction
comme bardella je pense que les service de l'état sont compétents
malgré qu'ils soient entravés pour cela par le régalien ils restent tout de même compétents

Quel rapport avec les JO ?...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Sortez votre cul de votre sofa ce samedi et allez comme moi manifester contre l'extrême droite.
"Bougez vous!" après le 7 juillet, il sera temps de pleurnicher!

Car l'xtrême droite ce n'est pas ce que montre le RN aux médias, un mélange de Ripolin et d'Aspartam, c'est aussi ça, ces groupuscules de fachos racistes encore canalisés par une police compatissante et acquise aux thèses du RN (57% votent RN!)...
Il faut revisionner cet extrait de "Complément d'enquête" revient sur la soirée du 29 octobre 2023 au Vélodrome de Marseille, où des supporters lyonnais ont été filmés en train d'enchaîner mimiques de singe et saluts nazis lors d'une rencontre entre l'OL et l'OM. Derrière ces hooligans, un groupuscule d'extrême droite.
29 octobre 2023, Vélodrome de Marseille : l'OM reçoit l'OL, et la soirée a mal commencé... Sur le trajet, plusieurs bus des supporters lyonnais ont été caillassés, l'entraîneur Fabio Grosso se retrouve le visage en sang...

Témoignant de l'extrême tension qui règne dans les tribunes avant le début du match, finalement reporté, des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. Dans la tribune réservée aux visiteurs lyonnais, certains sont filmés par des supporters marseillais en train de leur adresser des mimiques de singe ou des saluts nazis.

La Mezza Lyon, un groupuscule néo-nazi

Au milieu des drapeaux français, on a aussi vu une banderole faire son apparition, portant l'inscription "Mezza Lyon". C'est le nom d'un groupuscule de plusieurs dizaines de néo-nazis. Certains de ses membres sont même allés honorer la tombe de Mussolini avec leur drapeau orné d'une "Totenkopf" (la tête de mort emblématique des divisions Waffen-SS)… Sur les réseaux sociaux, on trouve une autre photo d'une banderole au slogan explicite : "Refugees not welcome" ("Les réfugiés ne sont pas les bienvenus"), déployée sur un quai lyonnais, au-dessus d'un drapeau de la "Mezza".

Comment expliquer que des comportements ouvertement racistes et des saluts nazis soient possibles dans les stades ? Comment des hooligans d'extrême droite peuvent-ils se mêler si facilement aux supporters ? Pas toujours identifiables au milieu des 600 visiteurs lyonnais présents au Vélodrome, ils ont leurs petites combines pour brouiller les pistes. L'une d'elles consiste à se changer discrètement une fois l'infraction commise. Sur les images de vidéosurveillance du stade, on voit par exemple un supporter, avec un bob et des lunettes noires, en train d'imiter un singe. Quelques instants plus tard, il s'isole pour retirer son couvre-chef, ses lunettes, et enfiler un pull noir. Un autre, filmé à l'entrée du stade en survêtement noir, est repéré en train d'enfiler une cagoule pour enchaîner les saluts nazis. Peu après, on le retrouve tête nue, en jean et tee-shirt...

Des peines de prison ferme
Des techniques qui fonctionnent puisque, après analyse des images de vidéosurveillance, seuls deux membres de la Mezza Lyon ont été formellement reconnus par les policiers. Jugés en janvier 2024 par le tribunal de Marseille, ils ont été reconnus coupables de provocation à la haine pour avoir brandi le drapeau de leur groupuscule néo-nazi, condamnés à des peines de prison ferme (six et quatre mois, aménageables avec bracelet électronique) et interdits de stade pendant trois ans. Mais faute d'éléments suffisants, ils ont été relaxés pour les cris de singe et les saluts nazis...
Après le 7 juillet, et si le RN réussissait à flouer le peuple dont il se fiche, ces hordes seront désinhibées!
Il sera donc temps de pleurnicher.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

Je suis pour le NOUVEAU FRONT POPULAIRE pour barrer la route à la droite radicalisée et populiste.
Comme beaucoup d'électeurs qui se sont réveillés; et nous sommes à la veille du dépôt des candidatures quasiment à égalité avec la "vague issue des Européennes", celle de la clique de Bardella!

Mais nous ne sommes des idiots comme les addicts lobotomisés du RN. Qui en effet chez nous peut accepter que LFI, l'un des membres de la NFP ait viré les vrais INSOUMIS, les Corbière, Garrido et Simonnet.
Qui peut accepter que Quatennens ait été investi!
Clémentine Autain et Ruffin soutiennent ces bannis, et c'est tout à leur honneur.
Il faut faire barrage dans ces circos aux candidats du clan mélenchonniste, à ces usurpateurs et voter pour ces 3 candidats qui ont maintenu leur candidature.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Corvo a écrit : 15 juin 2024 07:24 On purge bébé !

Législatives 2024 : la France insoumise n’investit pas les frondeurs Alexis Corbière et Raquel Garrido

Le mouvement mélenchoniste a dévoilé la liste de ses candidats aux législatives vendredi 14 juin dans la soirée. Plusieurs députés historiquement proches de Jean-Luc Mélenchon, critiques de la démocratie interne du parti, sont évincés. Pas Clémentine Autain ni François Ruffin.

Toute la semaine, la menace a plané, mais rares sont ceux qui voulaient y croire. A peine l’accord du Front populaire scellé, la France insoumise a publié sa liste de candidats aux législatives, qui écarte plusieurs députés sortants identifiés comme critiques de la direction. Ni l’ancienne députée de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido, ni Alexis Corbière, élu de Bagnolet, ne font partie de la liste des candidats investis par le mouvement pour les législatives des 30 juin et 7 juillet. Egalement écartée, Danielle Simonnet à Paris, mais aussi Hendrick Davi, député sortant de Marseille, ou encore Frédéric Mathieu, élu en Ille-et-Vilaine. Tous s’étaient montrés plus ou moins critiques de la stratégie de la direction ou du manque de démocratie du mouvement. Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet ont pourtant fait partie des plus proches de Jean-Luc Mélenchon, membres de la petite garde rapprochée qui a quitté le Parti socialiste avec lui en 2008 pour fonder le Parti de gauche, ancêtre de la France insoumise.

Tous ont été écartés de la bataille législative sans avoir avertis, alors que l’accord du Nouveau Front populaire devait reconduire tous les députés sortants. «Je découvre à l’instant que LFI a décidé de ne pas m’accorder l’investiture. On me fait payer le crime de lèse-Mélenchon», écrit Garrido sur les réseaux sociaux, annonçant dans le même temps maintenir sa candidature en Seine-Saint-Denis. En 2022, elle avait conquis cette circonscription qui compte notamment Bobigny et Drancy en battant la droite incarnée par Jean-Christophe Lagarde. «Je gagnerai cette élection contre le RN et contre ce pseudo-insoumis […] Honte sur toi Jean-Luc Mélenchon. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux», dénonce-t-elle sur X, en référence à l’appel de Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour de la présidentielle 2022. Auprès de Libération, Alexis Corbière confirme qu’il mènera également la bataille à Montreuil et Bagnolet (Seine-Saint-Denis) : «Je suis évidemment candidat. Il faut une gauche démocratique. Je serai élu pour cela.»

...

La terre d’élection d’Alexis Corbière, qui avait lancé sa campagne la veille et qui devait intervenir au nom du Front populaire samedi matin sur France Info, est confiée à Sabrina Ali Benali, médecin urgentiste. A Paris, Danielle Simonnet est remplacée par l’ancienne numéro 2 de la CGT, Céline Verzeletti. A Marseille, c’est Allan Popelard, un éditeur contributeur régulier du Monde diplomatique, qui est investi à la place de Hendrik Davi, proche de Clémentine Autain. LFI a en revanche bien décidé de soutenir Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, dont le cas fait débat depuis le début de la semaine à gauche.


https://www.liberation.fr/politique/leg ... HZPP5P2VI/

Malheur à celles et ceux qui critiquent le chef.
C'est vraiment minable de la part de Mélenchon, on se fout de ses inimitiés personnelles, surtout dans un moment pareil. C'est prendre le risque de perdre des circos acquises juste pour satisfaire son amour-propre, ça ne risque pas de redorer son blason.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Il en a peut être marre des trublions sans intérêts .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Kelenner a écrit : 15 juin 2024 09:10 C'est vraiment minable de la part de Mélenchon, on se fout de ses inimitiés personnelles, surtout dans un moment pareil. C'est prendre le risque de perdre des circos acquises juste pour satisfaire son amour-propre, ça ne risque pas de redorer son blason.
Macron a grillé le centre-droit et le centre-gauche. Mélenchon est en train de plomber ce Nouveau Front Populaire pas seulement dans ce qu'il est en train de faire avec Corbières et Garrido mais aussi en empêchant d'exister des candidats sérieux à sa succession comme Ruffin ou Autain.

Une chose est certaine : Mélenchon fera de la politique jusqu'à son dernier souffle et, jusqu'à son dernier souffle, il ne laissera personne revendiquer à sa place le successeur que lui , et lui seul, aura désigné.

Parce que le créateur de cette gauche radicale (de Front Populaire à LFI), c'est lui et lui seul, il ne faut pas l'oublier et il ne veut pas qu'on l'oublie.

En fait, Mélenchon, durant toute une période allant de Front Populaire à l'excellente campagne présidentielle LFI de 2017, a été la solution.

Mais, après sa défaite en 2017 et les nouveaux choix de base électorale qu'il a fait au mépris d'une laïcité qu'il avait toujours défendue et incarnée, il est devenu le problème pour beaucoup d' électeurs de gauche déçus par la gauche "molle".

Voilà. Et pendant ce temps le RN de Bardella et le LR de Ciotti caracolent en tête et sont au porte du pouvoir.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Je suis d'accord, mais malheureusement les résultats des élections lui ont donné raison, puisqu'il a fait un score encore plus important en 2022, malgré ses outrances, qu'en 2017 après en effet une campagne d'une qualité rarement vue à une élection présidentielle, avec un programme visionnaire et très cohérent. Du coup, il peut se permettre un peu ce qu'il veut, car il sait que la gauche ne peut toujours pas se passer de lui. Même cette purge peu glorieuse n'aura pas d'impact sur la campagne, j'espère juste que si Garrido et Corbière se présentent en dissidents et sortent en tête, ce qui est probable, ses "alliés" du NFP sauront lui faire entendre raison pour qu'ils soient soutenus au second tour. Ca reste une manoeuvre vraiment déguelasse, bien que ça ne m'étonne guère de sa part.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 15 juin 2024 09:32 Je suis d'accord, mais malheureusement les résultats des élections lui ont donné raison, puisqu'il a fait un score encore plus important en 2022, malgré ses outrances, qu'en 2017 après en effet une campagne d'une qualité rarement vue à une élection présidentielle, avec un programme visionnaire et très cohérent. Du coup, il peut se permettre un peu ce qu'il veut, car il sait que la gauche ne peut toujours pas se passer de lui. Même cette purge peu glorieuse n'aura pas d'impact sur la campagne, j'espère juste que si Garrido et Corbière se présentent en dissidents et sortent en tête, ce qui est probable, ses "alliés" du NFP sauront lui faire entendre raison pour qu'ils soient soutenus au second tour. Ca reste une manoeuvre vraiment déguelasse, bien que ça ne m'étonne guère de sa part.
C’était avant ses positions sur la Palestine .

Pour les européennes 2024, ils ont fait 2 448 000 voix
À la présidentielle , 7 700 000.

Je n’appelle pas ça une réussite .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Kelenner a écrit : 15 juin 2024 09:32 Je suis d'accord, mais malheureusement les résultats des élections lui ont donné raison, puisqu'il a fait un score encore plus important en 2022,
Oui mais grâce à quel nouvel électorat et aux dépens de quelle valeur incontournable qu'est la laïcité à la française ?

malgré ses outrances, qu'en 2017 après en effet une campagne d'une qualité rarement vue à une élection présidentielle, avec un programme visionnaire et très cohérent.
EXCELLENT PROGRAMME, je m'en souviens bien et excellente campagne, je m'en souviens bien aussi. Et malgré tout cela il n'était arrivé au premier tour que ... quatrième derrière Fillon !

Je pense qu'il a vécu tout cela comme une totale injustice et qu'il a viré homme politique aigri et revanchard. Mais tout cela ne lui a guère réussi.

Je pense que, comme Jospin en 2002, il aurait dû tirer les leçons de ses défaites et renoncer dignement à la vie politique : mais, non, ce n'est pas le genre. Il l'a dit à de multiples reprises : il fera de la politique jusqu'à son dernier souffle en gardant le statut de "parrain" incontournable dans son mouvement. Jusqu'à son dernier souffle. Et le fait est qu'il terrorise des gens comme Ruffin ou Autain qui n'arrivent pas à procéder à ce qu'on appelle en psychanalyse "le meurtre du père". Ces candidats à la succession le redoutent, le craignent. Ils savent que le moindre tweet assassin de JLM les cramerait en moins d'une seconde. Parce qu'en terme de tweets assassins il est très très fort JLM !

Mais JLM, depuis environ 5 ans avait choisi Quatennens comme successeur potentiel : et c'est ce choix pas du tout évident qu'il impose en ce moment même.

JLM, c'est lui le chef. Même alité, même handicapé, même diminué physiquement, sa machine intellectuelle tournera toujours à plein régime, il continuera de tirer les ficelles et de donner des ordres à distance.

C'est ainsi, ce sera ainsi et pas autrement. Jusqu'à son dernier souffle.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4154
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Je ne peux pas sourcer avec sérieux ce que je rapporte là mais j'ai entendu que Macron aurait pris sa décision de dissoudre à l'aide de 4 jeunes obscurs conseillers dont personne ne connaît l'existence, de jeunes "stratèges" non élus, sans aucune représentativité politique officielle. Mais 4 jeunes "conseillers" qui l'auraient quand même persuadé de dissoudre et dans des temps très rapides, sous forme de "Blitzkrieg" pour mettre le RN et LFI K.O en trois minutes de deux rounds chacun.

Très réussi le "Blitzkrieg".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 15 juin 2024 09:10
Corvo a écrit : 15 juin 2024 07:24 On purge bébé !

Législatives 2024 : la France insoumise n’investit pas les frondeurs Alexis Corbière et Raquel Garrido

Le mouvement mélenchoniste a dévoilé la liste de ses candidats aux législatives vendredi 14 juin dans la soirée. Plusieurs députés historiquement proches de Jean-Luc Mélenchon, critiques de la démocratie interne du parti, sont évincés. Pas Clémentine Autain ni François Ruffin.

Toute la semaine, la menace a plané, mais rares sont ceux qui voulaient y croire. A peine l’accord du Front populaire scellé, la France insoumise a publié sa liste de candidats aux législatives, qui écarte plusieurs députés sortants identifiés comme critiques de la direction. Ni l’ancienne députée de Seine-Saint-Denis Raquel Garrido, ni Alexis Corbière, élu de Bagnolet, ne font partie de la liste des candidats investis par le mouvement pour les législatives des 30 juin et 7 juillet. Egalement écartée, Danielle Simonnet à Paris, mais aussi Hendrick Davi, député sortant de Marseille, ou encore Frédéric Mathieu, élu en Ille-et-Vilaine. Tous s’étaient montrés plus ou moins critiques de la stratégie de la direction ou du manque de démocratie du mouvement. Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danielle Simonnet ont pourtant fait partie des plus proches de Jean-Luc Mélenchon, membres de la petite garde rapprochée qui a quitté le Parti socialiste avec lui en 2008 pour fonder le Parti de gauche, ancêtre de la France insoumise.

Tous ont été écartés de la bataille législative sans avoir avertis, alors que l’accord du Nouveau Front populaire devait reconduire tous les députés sortants. «Je découvre à l’instant que LFI a décidé de ne pas m’accorder l’investiture. On me fait payer le crime de lèse-Mélenchon», écrit Garrido sur les réseaux sociaux, annonçant dans le même temps maintenir sa candidature en Seine-Saint-Denis. En 2022, elle avait conquis cette circonscription qui compte notamment Bobigny et Drancy en battant la droite incarnée par Jean-Christophe Lagarde. «Je gagnerai cette élection contre le RN et contre ce pseudo-insoumis […] Honte sur toi Jean-Luc Mélenchon. C’est du sabotage. Mais je ferai mieux. Nous ferons mieux», dénonce-t-elle sur X, en référence à l’appel de Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour de la présidentielle 2022. Auprès de Libération, Alexis Corbière confirme qu’il mènera également la bataille à Montreuil et Bagnolet (Seine-Saint-Denis) : «Je suis évidemment candidat. Il faut une gauche démocratique. Je serai élu pour cela.»

...

La terre d’élection d’Alexis Corbière, qui avait lancé sa campagne la veille et qui devait intervenir au nom du Front populaire samedi matin sur France Info, est confiée à Sabrina Ali Benali, médecin urgentiste. A Paris, Danielle Simonnet est remplacée par l’ancienne numéro 2 de la CGT, Céline Verzeletti. A Marseille, c’est Allan Popelard, un éditeur contributeur régulier du Monde diplomatique, qui est investi à la place de Hendrik Davi, proche de Clémentine Autain. LFI a en revanche bien décidé de soutenir Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, dont le cas fait débat depuis le début de la semaine à gauche.


https://www.liberation.fr/politique/leg ... HZPP5P2VI/

Malheur à celles et ceux qui critiquent le chef.
C'est vraiment minable de la part de Mélenchon, on se fout de ses inimitiés personnelles, surtout dans un moment pareil. C'est prendre le risque de perdre des circos acquises juste pour satisfaire son amour-propre, ça ne risque pas de redorer son blason.
vous venez de décrire les comportements de toujours de votre idéologie
ils ont par contre de la chance car il n'y a pas encore de camps de rééducation de la pensée unique :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24635
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 juin 2024 10:22
Kelenner a écrit : 15 juin 2024 09:10

C'est vraiment minable de la part de Mélenchon, on se fout de ses inimitiés personnelles, surtout dans un moment pareil. C'est prendre le risque de perdre des circos acquises juste pour satisfaire son amour-propre, ça ne risque pas de redorer son blason.
vous venez de décrire les comportements de toujours de votre idéologie
ils ont par contre de la chance car il n'y a pas encore de camps de rééducation de la pensée unique :mdr3: :mdr3:
Qu'il écrit celui qui par adoration du pognon...a abandonné son pays la France qui a lui et à ses enfants a tout donné...
vivarais si après la victoire du NFP vous revenez en France vous, à moins que vous ne soyez déjà chauve.. par trois pelés...serez tondu.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9059
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 15 juin 2024 08:46 Sortez votre cul de votre sofa ce samedi et allez comme moi manifester contre l'extrême droite.
"Bougez vous!" après le 7 juillet, il sera temps de pleurnicher!

Car l'xtrême droite ce n'est pas ce que montre le RN aux médias, un mélange de Ripolin et d'Aspartam, c'est aussi ça, ces groupuscules de fachos racistes encore canalisés par une police compatissante et acquise aux thèses du RN (57% votent RN!)...
Il faut revisionner cet extrait de "Complément d'enquête" revient sur la soirée du 29 octobre 2023 au Vélodrome de Marseille, où des supporters lyonnais ont été filmés en train d'enchaîner mimiques de singe et saluts nazis lors d'une rencontre entre l'OL et l'OM. Derrière ces hooligans, un groupuscule d'extrême droite.
29 octobre 2023, Vélodrome de Marseille : l'OM reçoit l'OL, et la soirée a mal commencé... Sur le trajet, plusieurs bus des supporters lyonnais ont été caillassés, l'entraîneur Fabio Grosso se retrouve le visage en sang...

Témoignant de l'extrême tension qui règne dans les tribunes avant le début du match, finalement reporté, des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. Dans la tribune réservée aux visiteurs lyonnais, certains sont filmés par des supporters marseillais en train de leur adresser des mimiques de singe ou des saluts nazis.

La Mezza Lyon, un groupuscule néo-nazi

Au milieu des drapeaux français, on a aussi vu une banderole faire son apparition, portant l'inscription "Mezza Lyon". C'est le nom d'un groupuscule de plusieurs dizaines de néo-nazis. Certains de ses membres sont même allés honorer la tombe de Mussolini avec leur drapeau orné d'une "Totenkopf" (la tête de mort emblématique des divisions Waffen-SS)… Sur les réseaux sociaux, on trouve une autre photo d'une banderole au slogan explicite : "Refugees not welcome" ("Les réfugiés ne sont pas les bienvenus"), déployée sur un quai lyonnais, au-dessus d'un drapeau de la "Mezza".

Comment expliquer que des comportements ouvertement racistes et des saluts nazis soient possibles dans les stades ? Comment des hooligans d'extrême droite peuvent-ils se mêler si facilement aux supporters ? Pas toujours identifiables au milieu des 600 visiteurs lyonnais présents au Vélodrome, ils ont leurs petites combines pour brouiller les pistes. L'une d'elles consiste à se changer discrètement une fois l'infraction commise. Sur les images de vidéosurveillance du stade, on voit par exemple un supporter, avec un bob et des lunettes noires, en train d'imiter un singe. Quelques instants plus tard, il s'isole pour retirer son couvre-chef, ses lunettes, et enfiler un pull noir. Un autre, filmé à l'entrée du stade en survêtement noir, est repéré en train d'enfiler une cagoule pour enchaîner les saluts nazis. Peu après, on le retrouve tête nue, en jean et tee-shirt...

Des peines de prison ferme
Des techniques qui fonctionnent puisque, après analyse des images de vidéosurveillance, seuls deux membres de la Mezza Lyon ont été formellement reconnus par les policiers. Jugés en janvier 2024 par le tribunal de Marseille, ils ont été reconnus coupables de provocation à la haine pour avoir brandi le drapeau de leur groupuscule néo-nazi, condamnés à des peines de prison ferme (six et quatre mois, aménageables avec bracelet électronique) et interdits de stade pendant trois ans. Mais faute d'éléments suffisants, ils ont été relaxés pour les cris de singe et les saluts nazis...
Après le 7 juillet, et si le RN réussissait à flouer le peuple dont il se fiche, ces hordes seront désinhibées!
Il sera donc temps de pleurnicher.
Il est fort intéressant de vous lire vous qui appelez avec vos tripes le grand soir, le débarquement des démocrates et républicains le 7 juillet, un peu comme ces centaines de milliers d américains venus d un autre monde pour nous libérer de la bête immonde.

Cette bête immonde, antisémite à souhait s appelait le nazisme.
Vous appelez donc de vos vœux des gens qui hier encore étaient infréquentables, voire indignes d arborer l écharpe tricolore au prétexte fallacieux qu ils pourraient empêcher une autre bête immonde d accéder au pouvoir....

C est fort intéressant en fait.
Devant le péril extrémiste choisissons un autre péril qui ne dit pas son nom.

Cela mériterait une thèse.

J ai peur que le train ne soit déjà en route car ce front populaire est un mélange de bric et de broc..

Alors certes on passe l aspirateur pour enlever quelques poussières qui déplaisent au maître mais est ce suffisant ?

Je ne suis encarté à aucun parti.

In fine, hier le Front républicain, aujourd'hui le front populaire et demain ?

Je ne sais pas si les français cette fois seront sensibles à l apocalypse que vous annoncez avec ce vent de panique de surcroît comme le titanic fonçant droit sur un iceberg....

Avec le RN nous partons certes à l aventure, une exploration nouvelle et inédite, ....

Avec le FP, nous partons aussi à l aventure dont héla nous avons un goût amer et qui s étale devant nos yeux chaque jour....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par UBUROI »

:icon_clap: :icon_clap:
Le RN ne ferait plus peur! selon Barbier...
Il oublie le journaliste à l'écharpe rouge que le RN ment, dissimulé, simule, trompe. Une dédiabolisation comme un déguisement de carnaval. Les fondamentaux sont là, toujours prêts à servir, grâce aux groupuscules et chapelles
- identitaires
- nationalistes
- cathos sectaires
- anti avortement, anti LGBT,
- anti syndicaux progressistes
- pro-russes
- anti-écoligistes,
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9059
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 15 juin 2024 12:50 :icon_clap: :icon_clap:
Le RN ne ferait plus peur! selon Barbier...
Il oublie le journaliste à l'écharpe rouge que le RN ment, dissimulé, simule, trompe. Une dédiabolisation comme un déguisement de carnaval. Les fondamentaux sont là, toujours prêts à servir, grâce aux groupuscules et chapelles
- identitaires
- nationalistes
- cathos sectaires
- anti avortement, anti LGBT,
- anti syndicaux progressistes
- pro-russes
- anti-écoligistes,
Parce que la gauche c est la panacée ?

Cette gauche sans le peuple ayant trahi ses électeurs ?

Allons, il faut balayer devant sa porte et dire la vérité.

Une gauche au col blanc par choix électoral au détriment des classes populaires.
Plutôt que de vilipender le RN, posez vous la question de savoir pourquoi on en est arrivé à ce choix impossible ??
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »