#2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13280
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 17 juin 2024 18:53
gare au gorille a écrit : 17 juin 2024 15:04

Me suis déjà exprimé, je déteste les racistes, les xénophobes et bien sur les homophobes, bref les gens comme vous. Peut être votre côté français de souche comme l'explique votre ami Mélenchon.
Pour ce qui est des élections européennes c'est fait et Bardella l'a emporté haut la main, reste maintenant les législatives et comme par hasard le parti dirigé par Bardella arrive encore en tête dans les sondages. Vous devriez réagir monsieur Corvo, ouvrir trois ou quatre topics anti RN, déverser quelques tonnes de propagande anti RN, nous avons besoin de vous pour rendre toujours plus motivant notre parti, ne nous décevez pas.
Les gens comme moi détestent les racistes les xénophobes les islamophobes les homophobes les antisémites dont vous êtes ici un parfait spécimen. Si votre gominé devait devenir premier ministre j'attendrai avec impatience qu'il se soumette...lui sur le papier si courageux...après son discours de politique générale à un vote de confiance de l'assemblée.
De détestation en détestation je ne suis pas sûr que l'on puisse construire quelque chose avec ces sentiments.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18195
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 17 juin 2024 18:53
gare au gorille a écrit : 17 juin 2024 15:04

Me suis déjà exprimé, je déteste les racistes, les xénophobes et bien sur les homophobes, bref les gens comme vous. Peut être votre côté français de souche comme l'explique votre ami Mélenchon.
Pour ce qui est des élections européennes c'est fait et Bardella l'a emporté haut la main, reste maintenant les législatives et comme par hasard le parti dirigé par Bardella arrive encore en tête dans les sondages. Vous devriez réagir monsieur Corvo, ouvrir trois ou quatre topics anti RN, déverser quelques tonnes de propagande anti RN, nous avons besoin de vous pour rendre toujours plus motivant notre parti, ne nous décevez pas.
Les gens comme moi détestent les racistes les xénophobes les islamophobes les homophobes les antisémites dont vous êtes ici un parfait spécimen. Si votre gominé devait devenir premier ministre j'attendrai avec impatience qu'il se soumette...lui sur le papier si courageux...après son discours de politique générale à un vote de confiance de l'assemblée.
que nenni , c'est un petit péteux ,,, quelque chose me dit que d'ici 2027 ,il pourrait tourner casaque , ça serait le bouquet :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 17 juin 2024 19:00
Corvo a écrit : 17 juin 2024 18:53

Les gens comme moi détestent les racistes les xénophobes les islamophobes les homophobes les antisémites dont vous êtes ici un parfait spécimen. Si votre gominé devait devenir premier ministre j'attendrai avec impatience qu'il se soumette...lui sur le papier si courageux...après son discours de politique générale à un vote de confiance de l'assemblée.
De détestation en détestation je ne suis pas sûr que l'on puisse construire quelque chose avec ces sentiments.
Parce que vous croyez que l'extrême droite à laquelle je fais allusion aime les étrangers ? les noirs ? les arabes ? les asiatiques ? les juifs ? les homosexuels ?...Comme on dit chez les témoins de Jéhovah : "Réveillez vous !"...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par Victor »

Corvo a écrit : 17 juin 2024 19:11
papibilou a écrit : 17 juin 2024 19:00

De détestation en détestation je ne suis pas sûr que l'on puisse construire quelque chose avec ces sentiments.
Parce que vous croyez que l'extrême droite à laquelle je fais allusion aime les étrangers ? les noirs ? les arabes ? les asiatiques ? les juifs ? les homosexuels ?...Comme on dit chez les témoins de Jéhovah : "Réveillez vous !"...
Vous oubliez les pédophiles. La gauche les a adoré après mai 68 et pendant les années 70.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Sortez vos mouchoirs :pleur4: :snif: :pleur4:

Législatives : les grandes entreprises alertent contre un «risque majeur» de «décrochage durable» de l'économie

Sans citer nommément le RN ou le Nouveau front populaire, l’Afep, qui regroupe 117 grands groupes tricolores, se prononce contre les «tentations d'isolement international et de fuite en avant budgétaire», durant les élections à venir.

Les grandes entreprises prennent à leur tour position pour les élections législatives. Dans un communiqué, ce lundi, l’Association française des entreprises privées (Afep) précise ses attentes pour les deux scrutins à venir. Et sonne l’alarme, alors que ces votes «sont absolument décisifs pour l'avenir économique, social et environnemental du pays».

https://www.lefigaro.fr/societes/legisl ... e-20240617
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18195
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 17 juin 2024 19:22 Sortez vos mouchoirs :pleur4: :snif: :pleur4:

Législatives : les grandes entreprises alertent contre un «risque majeur» de «décrochage durable» de l'économie

Sans citer nommément le RN ou le Nouveau front populaire, l’Afep, qui regroupe 117 grands groupes tricolores, se prononce contre les «tentations d'isolement international et de fuite en avant budgétaire», durant les élections à venir.

Les grandes entreprises prennent à leur tour position pour les élections législatives. Dans un communiqué, ce lundi, l’Association française des entreprises privées (Afep) précise ses attentes pour les deux scrutins à venir. Et sonne l’alarme, alors que ces votes «sont absolument décisifs pour l'avenir économique, social et environnemental du pays».

https://www.lefigaro.fr/societes/legisl ... e-20240617
reste à savoir si ça touche le gogo bien trop content de s'être trouvé une nouvelle vague à surfer :hello: :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 juin 2024 19:22 Sortez vos mouchoirs :pleur4: :snif: :pleur4:

Législatives : les grandes entreprises alertent contre un «risque majeur» de «décrochage durable» de l'économie

Sans citer nommément le RN ou le Nouveau front populaire, l’Afep, qui regroupe 117 grands groupes tricolores, se prononce contre les «tentations d'isolement international et de fuite en avant budgétaire», durant les élections à venir.

Les grandes entreprises prennent à leur tour position pour les élections législatives. Dans un communiqué, ce lundi, l’Association française des entreprises privées (Afep) précise ses attentes pour les deux scrutins à venir. Et sonne l’alarme, alors que ces votes «sont absolument décisifs pour l'avenir économique, social et environnemental du pays».

https://www.lefigaro.fr/societes/legisl ... e-20240617
Et les petites entreprises PME / PMI / Travailleurs indépendants (qui et le premier employeur de france qu'en pensent ils
eux qui n'ont pas bénéficié ni du CICE ( 50 milliards ) ni du "quoi qu'il en coute" ( 100 milliards) et qui ont du vendre de biens personnels ou demander de l'aide à la famille pour sauver leur entreprise
idem pour les petits agriculteurs que se font rançonner par des edouard LECLERC
Qui ne se paient pas eux même pour donner la paie à leur salarié parce que sa banque lui refuse des avances sur trésorerie en attendant qu'arrive l'argent pour ce qu'ils ont fait à 90 j fin de mois et pour l'état parfois plus d'un an
Mais eux doivent payer immédiatement l'URSSAF et la TVA
Eux comme moi s'en tapent de ce que pensent des Edouard Leclerc ou Bernard Arnault ou des Mbappé qui palpe 5 millions € par an
Modifié en dernier par vivarais le 18 juin 2024 17:22, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 17 juin 2024 19:13
Corvo a écrit : 17 juin 2024 19:11

Parce que vous croyez que l'extrême droite à laquelle je fais allusion aime les étrangers ? les noirs ? les arabes ? les asiatiques ? les juifs ? les homosexuels ?...Comme on dit chez les témoins de Jéhovah : "Réveillez vous !"...
Vous oubliez les pédophiles. La gauche les a adoré après mai 68 et pendant les années 70.
tu veux parler de "Bernard Alapetite"?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 18 juin 2024 17:16
Corvo a écrit : 17 juin 2024 19:22 Sortez vos mouchoirs :pleur4: :snif: :pleur4:

Législatives : les grandes entreprises alertent contre un «risque majeur» de «décrochage durable» de l'économie

Sans citer nommément le RN ou le Nouveau front populaire, l’Afep, qui regroupe 117 grands groupes tricolores, se prononce contre les «tentations d'isolement international et de fuite en avant budgétaire», durant les élections à venir.

Les grandes entreprises prennent à leur tour position pour les élections législatives. Dans un communiqué, ce lundi, l’Association française des entreprises privées (Afep) précise ses attentes pour les deux scrutins à venir. Et sonne l’alarme, alors que ces votes «sont absolument décisifs pour l'avenir économique, social et environnemental du pays».

https://www.lefigaro.fr/societes/legisl ... e-20240617
Et les petites entreprises PME / PMI / Travailleurs indépendants (qui et le premier employeur de france qu'en pensent ils
eux qui n'ont pas bénéficié ni du CICE ( 50 milliards ) ni du "quoi qu'il en coute" et qui ont du vendre de biens personnels ou demander de l'aide à la famille pour sauver leur entreprise
Qui ne se paient pas eux même pour donner la paie à leur salarié parce que sa banque lui refuse des avances sur trésorerie en attendant qu'arrive l'argent pour ce qu'ils ont fait à 90 j fin de mois et pour l'état parfois plus d'un an
Mais eux doivent payer immédiatement l'URSSAF et la TVA
C'est très simple : avec le Front Populaire, les petites PME/PMI fermeront leurs portes définitivement ou licencieront, incapable de faire face à une hausse de SMIC de 300 euros/mois pour chaque salarié. Les grosses entreprises mettront leurs salariés sur le carreau en délocalisant leurs activités dans un pays à une main d’œuvre de meilleure marché.

Avec le RN au pouvoir, la discrimination raciale se démocratiserait et les entreprises pourront polluer à moindre frais, l'air, l'eau et la terre des français. Le salarié serait moins protégé (le RN étant contre les syndicats), et se ferait "baisé" (pas d'égalité salariale homme-femme").
En réalité, en matière de travail, le RN n'a aucun programme donc naviguera à vue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 17:18
Victor a écrit : 17 juin 2024 19:13
Vous oubliez les pédophiles. La gauche les a adoré après mai 68 et pendant les années 70.
tu veux parler de "Bernard Alapetite"?
on ne claque pas les intentions de vote sur le comportement d'un individu
ne dites vous pas vous même qu'à cause d'un terroriste il ne faut pas impliquer toute une communauté
En fait votre opinion c'est selon
Moi une seconde et peut être une troisième fois et ce en moins d'un mois je vais voter pour la première fois pour le RN parce que justement depuis 6 mois j'en ai marre de tous ces ragots et tambouilles de bassesse politique
Comme Ciotti aux yeux de certains n'a pas choisi le bon camp il se retrouve mis en examen pour avoir utilisé à des fins personnel une carte de parking pour la campagne de 2022
Avant çà ne dérangeait personne et c'était admis et toléré
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 17:25
vivarais a écrit : 18 juin 2024 17:16

Et les petites entreprises PME / PMI / Travailleurs indépendants (qui et le premier employeur de france qu'en pensent ils
eux qui n'ont pas bénéficié ni du CICE ( 50 milliards ) ni du "quoi qu'il en coute" et qui ont du vendre de biens personnels ou demander de l'aide à la famille pour sauver leur entreprise
Qui ne se paient pas eux même pour donner la paie à leur salarié parce que sa banque lui refuse des avances sur trésorerie en attendant qu'arrive l'argent pour ce qu'ils ont fait à 90 j fin de mois et pour l'état parfois plus d'un an
Mais eux doivent payer immédiatement l'URSSAF et la TVA
C'est très simple : avec le Front Populaire, les petites PME/PMI fermeront leurs portes définitivement ou licencieront, incapable de faire face à une hausse de SMIC de 300 euros/mois pour chaque salarié. Les grosses entreprises mettront leurs salariés sur le carreau en délocalisant leurs activités dans un pays à une main d’œuvre de meilleure marché.

Avec le RN au pouvoir, la discrimination raciale se démocratiserait et les entreprises pourront polluer à moindre frais, l'air, l'eau et la terre des français. Le salarié serait moins protégé (le RN étant contre les syndicats), et se ferait "baisé" (pas d'égalité salariale homme-femme").
En réalité, en matière de travail, le RN n'a aucun programme donc naviguera à vue.
C'est vrai avec ces salauds du RN les français pourront jeter leur poubelle par les fenêtres
c'est vrai en ne recevant plus leur dotation d'état les syndicats confédérés s vont souffrir et les responsables à leur tête revoir leur trin de vie
on l'a vu avec l'affaire LEPAON
Vous oubliez que la défense des salariés ce n'est pas les syndicats qui braille dans la rue qui le fait
mais les représentants du personnel dans chaque entreprise ; certains avec une étiquette syndicale et d'antres sans
l'égalité homme / femme dejà lors de mes premiers dans le monde du travail en 1967 on en parlait
et çà n'a pas avancé d'un pouce depuis parce que l'on parle encore aujourd'hui à chaque élection avec de promesses
n'allez pas dire aux femmes qu'elles vont perdre des droits qu'elles n'ont jamais eu
Au RN ils n'ont pas attendu une loi sur la parité pour donner aux femmes les postes avec équité
prenez les listes électorales de européennes et regardez dans chaque liste la proportion homme / femme
mieux dans 6 jours vous allez recevoir la liste des candidats aux législatives
une fois de plus réfléchissez avant de balancer des conneries qui sont vérifiables
par curiosité je suis allé voir le nombre de femmes élues député RN aux européennes elles sot au nombre de 13 sur 30
vous croyez qu'elles ne défendront pas les droits des femme donc leurs propres droits
la proportion est égal pour tous les partis
même reconquête où elles sont majoritaires 3 sur 5
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 18 juin 2024 17:34
Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 17:18

tu veux parler de "Bernard Alapetite"?
on ne claque pas les intentions de vote sur le comportement d'un individu
ne dites vous pas vous même qu'à cause d'un terroriste il ne faut pas impliquer toute une communauté
En fait votre opinion c'est selon
Moi une seconde et peut être une troisième fois et ce en moins d'un mois je vais voter pour la première fois pour le RN parce que justement depuis 6 mois j'en ai marre de tous ces ragots et tambouilles de bassesse politique
Comme Ciotti aux yeux de certains n'a pas choisi le bon camp il se retrouve mis en examen pour avoir utilisé à des fins personnel une carte de parking pour la campagne de 2022
Avant çà ne dérangeait personne et c'était admis et toléré
vous en voulez d'autres?
Trafic d’armes : de l’extrême droite au banditisme...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 18:47
vivarais a écrit : 18 juin 2024 17:34

on ne claque pas les intentions de vote sur le comportement d'un individu
ne dites vous pas vous même qu'à cause d'un terroriste il ne faut pas impliquer toute une communauté
En fait votre opinion c'est selon
Moi une seconde et peut être une troisième fois et ce en moins d'un mois je vais voter pour la première fois pour le RN parce que justement depuis 6 mois j'en ai marre de tous ces ragots et tambouilles de bassesse politique
Comme Ciotti aux yeux de certains n'a pas choisi le bon camp il se retrouve mis en examen pour avoir utilisé à des fins personnel une carte de parking pour la campagne de 2022
Avant çà ne dérangeait personne et c'était admis et toléré
vous en voulez d'autres?
Trafic d’armes : de l’extrême droite au banditisme...
est ce le parti où des individus
Est ce que l'on ne retrouve pas les mêmes choses dans tous les partis
la pharmacienne que vous avez défendu si vaillamment alors que c'était indéfendable
on pourrait jouer longtemps à cela car peut être que je disposerais plus de cartes que vous
les accusations selon la fable du loup et de l'agneau çà ne marche jamais
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Européennes : l'extrême droite progresse mais la majorité au parlement ne change pas

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 juin 2024 19:11
papibilou a écrit : 17 juin 2024 19:00

De détestation en détestation je ne suis pas sûr que l'on puisse construire quelque chose avec ces sentiments.
Parce que vous croyez que l'extrême droite à laquelle je fais allusion aime les étrangers ? les noirs ? les arabes ? les asiatiques ? les juifs ? les homosexuels ?...Comme on dit chez les témoins de Jéhovah : "Réveillez vous !"...

Je ne sais pas à quelle extrême droite vous faites allusion mais si vous n'aimez pas les étrangers, les noirs, les arabes, les asiatiques les juifs et les homosexuels c'est votre problème, pas le notre. La France n'est pas une race mais une Nation et n'a que faire de la couleur de peau des gens et de leur orientation sexuelle, vous devriez essayer de vous en souvenir une fois pour toute.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Bardella me rappelle une boisson que je buvais quand j'étais jeune dont le slogan était :
« Pour vous, cher ange, Pschitt orange, pour moi, garçon, Pschitt citron »


Législatives 2024 : priorités, mesures reportées... Le programme du RN à la loupe

De nombreuses précisions et retraits ont été apportés au programme du Rassemblement national pour les élections législatives ces derniers jours. France Télévisions fait le point sur la feuille de route proposée par Jordan Bardella.
S'il accédait à Matignon, Jordan Bardella souhaiterait prendre quelques mesures prioritaires. Pour augmenter le pouvoir d'achat des Français, le président du Rassemblement national promet de baisser la TVA sur le carburant, le gaz et l'électricité. Il voudrait aussi sortir des règles du marché européen de l'électricité dans l'espoir de faire baisser les factures des Français de 30%.

Une réforme "contraire à la Constitution"
Autre volet du programme du RN, la sécurité. Jordan Bardella souhaite rétablir les peines plancher en matière de trafic de drogues et d'atteinte aux forces de l'ordre. Sur l'immigration, il voudrait avec une loi d'urgence, supprimer le droit du sol. Une mesure réalisable ? "C'est assez clairement contraire à notre Constitution", pointe Serge Slama, professeur de droit public. D'autres réformes, comme l'emblématique suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, sont annoncées comme reportées.

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 12183.html

Pschitt...
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »