scorpion3917 a écrit : 18 juin 2024 14:24
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 14:03
Le RN s'imagine qu'il pourra s'abroger des lois françaises et européennes et appliquer leur idéologie tranquillement.
Les lois sont faites pour éviter toute dérive possible et protéger nos institutions. A savoir que la majorité des propositions du RN, en particulier sur celui de l'immigration, sont anticonstitutionnelles.
Pour rappel : des élus frontistes sont devant les jurés pour avoir publier un livret sur le "comment appliquer la priorité nationale" truffé de mesures anticonstitutionnelles et discriminatoires.
Pour les législatives, je suis maintenant sûre d'une chose : je ne voterai pas RN.
J. Bardella indique déjà qu'il n'acceptera d'être 1er Ministre que si son parti à la majorité absolue. Cela veut tout dire : il n'y aura aucune compromission de possible et ce parti pourra dicter sa loi comme il le voudra. Et cela parle de démocratie. Ce même parti qui sera bien capable d'user du 49.3 pour faire passer ses lois discriminatoires et anticonstitutionnelles.
Ce parti a fait de belles promesses sans s'interroger sur les réalités économiques et la faisabilité de son projet. Aujourd'hui, il est entrain de les détricoter les unes après les autres.
Le Front Populaire n'est guère mieux et ne m'incite pas non plus à voter pour lui avec leurs propositions qui plongerait notre économie dans le rouge avec leur hausse du SMIC, l'abrogation de la réforme de la retraite, etc., et avec LFI dans ce groupe. Pour moi, voter ce parti équivaudrait à voter LFI.
Au final, pour le 1er tour, je voterai pour le camps macroniste comme je l'ai toujours fait. Pour le second tour, on verra ce qu'il en sortira.
Mais notre économie est déjà dans le rouge.
Votez pour qui vous voulez, là n est pas le problème.
Macron est entrain de vendre la France à ses amis de la haute finance, il veut une Europe fédérale.
Soumis au diktat des États-Unis , nous perdons notre souveraineté.
Nous nous rapprochons d un conflit avec la Russie.
L immigration n est pas contrôlée.
La police n est plus respectée, la justice n en parlons pas....
Oui, notre économie est dans le rouge, et en abrogeant la réforme des retraites, le RN creusera encore plus le déficit. Les économistes et le gouvernement parlent d'un déficit supplémentaire de 100 milliards si le RN venait à exercer le pouvoir.
Vous croyez que le RN est l'ami des travailleurs ? Il l'est surtout pour les lobbys, les multinationales en votant pour leurs intérêts (environnement, taxes, etc.).
https://reporterre.net/Au-Parlement-eur ... es-lobbies
J'ajouterai le vote contre l'égalité salariale homme-femme, contre la protection des travailleurs über, contre un SMIC européen, etc.
Le vrai visage du RN se trouve dans ses votes à l'Assemblée nationale.
Nous ne faisons qu'aider les ukrainiens à défendre leur territoire en détruisant les sites stratégiques russes, pendant que ces derniers s'attaquent aux civiles ukrainiens. Peut-être préférez-vous laisser l'Ukraine entre les mains entre les mains de fer russes et se contenter d'être des observateurs passifs ? Le RN monte la sauce contre le Président Macron pour servir uniquement les intérêts de la Russie comme il l'a toujours fait via ses votes au Parlement européen. L'avez-vous entendu un jour qualifier V.Poutine de dictateur ? Non, jamais.
La France a toujours conservé sa souveraineté vu que ce pays a ses propres lois. Mais n'oubliez pas que la France fait également partie de l'Union européenne et qu'elle bénéficie beaucoup des aides de cette dernière, que ce soit pour nos agriculteurs, ou pour les sinistrés du Pas-de-Calais.
Rassurez-vous, il y a longtemps que la Russie est en conflit avec nous et le Président Macron n'y est pour rien. Avez-vous déjà entendu parler des fermes à trolls russes spécialisées dans la diffusion des fake news afin de favoriser la montée de l'extrême-droite et l’affaiblissement du soutien européen envers l'Ukraine ?, de ses cyberattaques contre les infrastructures ministérielles ?
"APT28" : cette étrange cellule de hackers russes qui fait de l’ingérence politique en Europe
Espionnage. Berlin a accusé, vendredi, ce groupe d’une cyberattaque contre des membres du parti social-démocrate allemand. Emmanuel Macron avait déjà été victime de ces hackers en 2017.
https://www.lexpress.fr/economie/high-t ... UCONCXJ4M/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells