Mickey a écrit : ↑18 juin 2024 17:11
Patchouli38 a écrit : ↑18 juin 2024 16:48
Aller au resto est un plaisir, pas une nécessité.
Un budget, cela se gère et se compte. Ce n'est pas jeter l'argent par les fenêtres pour venir pleurer derrière ensuite.
Je ne compte pas toute la journée, je fais état de mes entrées et de mes sorties. Je pointe mes prélèvements et mes achats, je fais juste attention à ne pas finir dans le rouge. Pouvoir payer toutes ses prélèvements est déjà importants. Depuis le décès de mon mari, je ne vais plus au resto, donc cela fait 15 mois, je n'en fais pas une dépression pour autant.
Ma belle-sœur et mon beau-frère, à la retraite, partent souvent en vacances, ils sont actuellement en Grèce et je suis bien contente pour eux.
J'ai un toit pour me protéger, je mange à ma faim et je paie mes factures. J'aime ma vie et elle me suffit. Je me contente de ce j'ai et ma richesse est ailleurs : ma famille , mes amis et la santé.
Ce qui est scandaleux pour moi est qu'une personne ne mange pas à sa faim et vit dans la rue.
Certains se plaignent de leurs conditions mais ne font rien pour s'en sortir. Je connais une famille qui était comme ça. La mère de famille se plaignait d'être "pauvre" mais cela ne les dérangeait pas de claquer 600 euros de cigarettes par mois et ensuite manger des produits 1er prix.
Elle-même me disait que sont compagnon et elle fumaient chacune deux paquets de cigarettes/mois. Les vrais pauvres sont ceux qui ne se plaignent jamais car ils conservent ce qu'ils ont de plus précieux : la dignité.
C'est bien t'es une vraie macroniste, tout pour les friqués !
Ce que je ne comprendrais jamais, c'est comment quelqu'un de ton acabit qui ne semble pas rouler sur l'or, peut encore être convaincue qu'il faut tout donner aux plus riches, alors que le retour sur investissement est nul et au contraire nous coûte une dette de 3 milles milliards .
T'ain la lobotomisation.
Sérieusement, ou as-tu lu que je donnais tout pour les friqués ? Je n'envie pas l'argent des autres et je ne jalouse pas. Si je veux de l'argent en plus, et bien, je me bouge les fesses en passant des concours pour passer à la catégorie supérieure ou en revendant des trucs inutiles que j'ai chez moi. J'ai toujours tenu à rester indépendante et à ne rien devoir à personne.
Non, je ne roule pas sur l'or et cela ne me rends pas malheureuse pour autant. Je privilégie la simplicité. J'ai un emploi, un toit, un congélateur plein, pas de retard de factures. Pour moi, cela est déjà un luxe que d'autres n'ont pas. Donc, j'estime ne pas être à plaindre.
Je préfère aider des personnes qui cherchent réellement à s'en sortir par le travail que d'aider des pleurnicheurs professionnels.
La richesse, ce n'est pas l'accumulation de biens matériels ni un portefeuille pleins d'argent à ne plus qu'en faire. Le bonheur, c'est d'être en vie chaque jour, faire un métier qu'on aime et se coucher avec le sourire. Le bonheur, je le trouve dans le sourire de ma fille, dans le regard de mes animaux, de pouvoir contempler la nature, d'écouter les oiseaux ou de sentir le souffle du vent sur soi. Le bonheur, c'est de vivre simplement et d'être en bonne santé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells