fadaises autrement sarkosy n'aurait pas pus mettre les peines plancherCorvo a écrit : ↑19 juin 2024 07:23 Bardella me rappelle une boisson que je buvais quand j'étais jeune dont le slogan était :
« Pour vous, cher ange, Pschitt orange, pour moi, garçon, Pschitt citron »
Législatives 2024 : priorités, mesures reportées... Le programme du RN à la loupe
De nombreuses précisions et retraits ont été apportés au programme du Rassemblement national pour les élections législatives ces derniers jours. France Télévisions fait le point sur la feuille de route proposée par Jordan Bardella.
S'il accédait à Matignon, Jordan Bardella souhaiterait prendre quelques mesures prioritaires. Pour augmenter le pouvoir d'achat des Français, le président du Rassemblement national promet de baisser la TVA sur le carburant, le gaz et l'électricité. Il voudrait aussi sortir des règles du marché européen de l'électricité dans l'espoir de faire baisser les factures des Français de 30%.
Une réforme "contraire à la Constitution"
Autre volet du programme du RN, la sécurité. Jordan Bardella souhaite rétablir les peines plancher en matière de trafic de drogues et d'atteinte aux forces de l'ordre. Sur l'immigration, il voudrait avec une loi d'urgence, supprimer le droit du sol. Une mesure réalisable ? "C'est assez clairement contraire à notre Constitution", pointe Serge Slama, professeur de droit public. D'autres réformes, comme l'emblématique suppression de la TVA sur les produits de première nécessité, sont annoncées comme reportées.
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 12183.html
Pschitt...
fadaise autrement darmanin n'aurait pas pu remettre en cause le droit du sol à Mayotte
fadaise "c'est l'UE qui établit les règles sur la TVA " si c'était le cas alors pour chaque pays fait ses propres taux de TVA y compris l'énergie
Ce n'est pas pour rien que que le I COMMERCE a mi s ses sieges dans les paradis fiscaux de l'UE comme l'irlande
Ils peuvent faire des prix moins chers par rapport aux commerçants français c'et justement que le taux de TVA est bien moins en irlande (13.5 % et 4.5%)
on voit donc qu'il est possible de descendre en dessous des 5.5% et que l'UE ne l'interdit pas
a part les imbéciles les autres ne gobent pas vos fadaises
et les imbéciles sont l'exception qui confirme la règle
Et là aussi dans les intentions du RN est de faire payer la TVA et les droits de douane dans le pays "non où il est expédié" mais "dans celui où il est livré voir consommé"
Autrement dit dénoncer les accords de Lisbonne dont les français avaient dit "non" par référendum