sofasurfer a écrit : ↑25 juin 2024 14:20
olivers a écrit : ↑25 juin 2024 13:08
Alors,la finition de la Golf même la 8,c'est moins bien qu'avant ( de toutes façons la meilleure ça a toujours été la 4,
après en automobile on a commencé à faire un peu de la m...) .Mais ça reste bien mieux que ces VE chers et
vraiment bâclés .
En outre un gtd 184 ca donne autrement plus de sensations qu'un VE, avec un couple brutal qui arrache ! le VE
s'il a tout son couple au départ il devient super linéaire ensuite !
Et si,je suis le sujet en pointant les incohérences des VE .
Et je persiste et signe, il y a une mise en avant systématique et scandaleuse ( par rapport au thermique ) de s
performances des VE,alors qu'on nous enjoint de lever le pied ( même logique qui dispense les cyclistes de casque,
qui ne contrôle pas vraiment les trottinettes...)
.
C'est uniquement une question d'habitude, le turbo lag donne l'impression de ne rien avoir sous le pied pendant 1/2 seconde puis ca met un coup de pied au cul. Mais rien d'un coupe brutal qui arrache, juste un moteur agricole suralimenté à mort et arrivé au bout du bout de ce qu'on peut faire pour le gaver. Dans un VE le couple est immédiat, bien plus pratique conduite urbaine que ta chaudière au mazout.
Et tu compares avec une VE alors que tu t'es juré de ne jamais en essayer, reflexe du beauf réfractaire qui va explique que saydlamairde alors qu'il n'est jamais monté dedans, en répétant ce qu'il a entendu au PMU.
bref, tu ne connais rien, c'est uniquement la peur du changement et une incapacité intellectuelle a évoluer. la différence entre toi et moi, c'et que j'ai eu des voitures thermiques pendant 27 ans et surtout de diesel donc je peux comparer, alors que toi tu te bases uniquement sur des "on m'a dit que"...
Alors :
Jusqu'à présent évolution a voulu dire amélioration .
Jusqu'à présent .
Moi j'ai eu des motos et voitures depuis 1975 ( je remonte pas aux mobs, hein ),donc je pense être ( encore ? ) plus
pertinent que toi sur la chose mécanique ;en tous cas je n'ai rien à apprendre .
Un VE c'est la disponibilité de 100 p 100 du couple dès le départ ; d'où accélération forte et instantanée-par contre là
on ne parle que de performances, pas de caractère moteur, parce qu'ensuite le corollaire c'est un fonctionnement linéaire.
J'ai tout essayé ,du monocylindre au six à moto,=sans parler des moto turbo dans les années 80,du 2 temps, du 4 temps..
JAMAIS un VE ne permettra une telle richesse mécanique, d'ailleurs que veut dire cela dans le cas de ces déplaçoirs insipides ?
Un moteur essence, ça vit, ça communique, ça a des pièces en mouvement, ça ramène à une histoire, des émotions des
souvenirs de gamin puis de jeune..à travers les odeurs aussi, et pour la pollution ne nous emmerdez pas, laissez les français
tranquilles et allez voir à Mexico city ou ailleurs .Un moteur essence c'est aussi indispensable à une sportive parce que
la première condition là est la légèreté, caractéristique dont le VE est l'antithèse absolue.
Bref excuses moi mais j'ai me semble -t-il quelques connaissances en caractère moteur, et même un peu plus .