L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20431
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par oups »

lepicard a écrit : 25 juin 2024 21:54
oups a écrit : 25 juin 2024 21:48
Bah , neuf il coûte 40 000€ et il m’à rendu les même services qu’une Dacia Sandero à 12 000 ,et pis en plus la bas le 95 est à 1,25 € alors .... :siffle:
bien sur si tu vas a Zanzibar ,c'est dur de comparer
Nan nan , en Europe et en moins de 3h30 de vol .En plus la bas on Marllborotise à 3,85 € le paquet. Comme autorisé par la loi depuis mai j’ai ramené 10 cartouches , comme ça avec les 800 balles ainsi gagné, ça paye l’avion pour retourner faire le plein des que nécessaire,.Et tant pis pour le climat , je ne fais pas les lois ,j’me borne à les respecter et apprécier les long WE ensoleilles vec Mde Oups :D
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 25 juin 2024 21:34
sofasurfer a écrit : 25 juin 2024 14:20

C'est uniquement une question d'habitude, le turbo lag donne l'impression de ne rien avoir sous le pied pendant 1/2 seconde puis ca met un coup de pied au cul. Mais rien d'un coupe brutal qui arrache, juste un moteur agricole suralimenté à mort et arrivé au bout du bout de ce qu'on peut faire pour le gaver. Dans un VE le couple est immédiat, bien plus pratique conduite urbaine que ta chaudière au mazout.

Et tu compares avec une VE alors que tu t'es juré de ne jamais en essayer, reflexe du beauf réfractaire qui va explique que saydlamairde alors qu'il n'est jamais monté dedans, en répétant ce qu'il a entendu au PMU.

bref, tu ne connais rien, c'est uniquement la peur du changement et une incapacité intellectuelle a évoluer. la différence entre toi et moi, c'et que j'ai eu des voitures thermiques pendant 27 ans et surtout de diesel donc je peux comparer, alors que toi tu te bases uniquement sur des "on m'a dit que"...
Alors :
Jusqu'à présent évolution a voulu dire amélioration .
Jusqu'à présent .
Moi j'ai eu des motos et voitures depuis 1975 ( je remonte pas aux mobs, hein ),donc je pense être ( encore ? ) plus
pertinent que toi sur la chose mécanique ;en tous cas je n'ai rien à apprendre .
Un VE c'est la disponibilité de 100 p 100 du couple dès le départ ; d'où accélération forte et instantanée-par contre là
on ne parle que de performances, pas de caractère moteur, parce qu'ensuite le corollaire c'est un fonctionnement linéaire.
J'ai tout essayé ,du monocylindre au six à moto,=sans parler des moto turbo dans les années 80,du 2 temps, du 4 temps..
JAMAIS un VE ne permettra une telle richesse mécanique, d'ailleurs que veut dire cela dans le cas de ces déplaçoirs insipides ?
Un moteur essence, ça vit, ça communique, ça a des pièces en mouvement, ça ramène à une histoire, des émotions des
souvenirs de gamin puis de jeune..à travers les odeurs aussi, et pour la pollution ne nous emmerdez pas, laissez les français
tranquilles et allez voir à Mexico city ou ailleurs
.Un moteur essence c'est aussi indispensable à une sportive parce que
la première condition là est la légèreté, caractéristique dont le VE est l'antithèse absolue.
Bref excuses moi mais j'ai me semble -t-il quelques connaissances en caractère moteur, et même un peu plus .
95% des Français n'en ont rien a foutre. Ils veulent aller d'un point A à un point B dans le confort , l'efficience, et l'économie. Ce a quoi le VE répond à 100%.

Après tu as le choix, si tu veux une sportive qui pétarade grand bien te fasse, mais attend toi à raquer 10 euros le itre ( tu ne seras peut etre plus de ce monde quand cela arrivera).
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

oups a écrit : 25 juin 2024 21:56
lepicard a écrit : 25 juin 2024 21:54
bien sur si tu vas a Zanzibar ,c'est dur de comparer
Nan nan , en Europe et en moins de 3h30 de vol .En plus la bas on Marllborotise à 3,85 € le paquet. Comme autorisé par la loi depuis mai j’ai ramené 10 cartouches , comme ça avec les 800 balles ainsi gagné, ça paye l’avion pour retourner faire le plein des que nécessaire,.Et tant pis pour le climat , je ne fais pas les lois ,j’me borne à les respecter et apprécier les long WE ensoleilles vec Mde Oups :D
ils ont un RN local ?????? ;-)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

( a Mr sofa surfer )
Tu peux te garder tes pseudo affirmations non vérifiées et plutot ubuesques..
95 p cent quand je vois les foules ( toute l'année je suis sur les rencontres de voitures anciennes et des compétions automobiles
et moto également ),j'ai comme un doute ou alors on n'est pas de la même planète ( ça c'est sur )
Des foules de passionnés, beaucoup de jeunes aussi (et eux même plus comme acteurs que comme spectateurs ) ,
on est toujours la mon pote,en plus comme on était là avant vous, on lâchera pas l'affaire .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 juin 2024 13:01 Tu peux te garder tes pseudo affirmations non vérifiées et plutot ubuesques..
95 p cent quand je vois les foules ( toute l'année je suis sur les rencontres de voitures anciennes et des compétions automobiles
et moto également ),j'ai comme un doute ou alors on n'est pas de la même planète ( ça c'est sur )
Des foules de passionnés, beaucoup de jeunes aussi (et eux même plus comme acteurs que comme spectateurs ) ,
on est toujours la mon pote,en plus comme on était là avant vous, on lâchera pas l'affaire .
dis donc ,tu parles de loisirs , de visites au musée :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

lepicard a écrit : 26 juin 2024 13:28
olivers a écrit : 26 juin 2024 13:01 Tu peux te garder tes pseudo affirmations non vérifiées et plutot ubuesques..
95 p cent quand je vois les foules ( toute l'année je suis sur les rencontres de voitures anciennes et des compétions automobiles
et moto également ),j'ai comme un doute ou alors on n'est pas de la même planète ( ça c'est sur )
Des foules de passionnés, beaucoup de jeunes aussi (et eux même plus comme acteurs que comme spectateurs ) ,
on est toujours la mon pote,en plus comme on était là avant vous, on lâchera pas l'affaire .
dis donc ,tu parles de loisirs , de visites au musée :mdr3: :mdr3:
Ben non justement ça se passe dehors, ça roule !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 26 juin 2024 13:46
lepicard a écrit : 26 juin 2024 13:28
dis donc ,tu parles de loisirs , de visites au musée :mdr3: :mdr3:
Ben non justement ça se passe dehors, ça roule !
ok ,c'est un musée qui roule avec des moteurs souvent rincés qui bouffent de l'huile à gogo ,,, le port du masque est indispensable
c'est ça le charme des vieilles mécaniques qui fument bleu , ne me dit pas le contraire
c'est sympa ,,, mais amenez sur des plateaux , et évitez les démos
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 26 juin 2024 13:01 ( a Mr sofa surfer )
Tu peux te garder tes pseudo affirmations non vérifiées et plutot ubuesques..
95 p cent quand je vois les foules ( toute l'année je suis sur les rencontres de voitures anciennes et des compétions automobiles
et moto également ),j'ai comme un doute ou alors on n'est pas de la même planète ( ça c'est sur )
Des foules de passionnés, beaucoup de jeunes aussi (et eux même plus comme acteurs que comme spectateurs ) ,
on est toujours la mon pote,en plus comme on était là avant vous, on lâchera pas l'affaire .
Evidemment, le beauf réfractaire se fie a ce qu'il voit. A un rassemblement sur un thème précis, tu auras forcement du monde qui sont passionnés par le thème, c'est assez logique.

Pour le reste, l'immense majorité des automobilistes roulent avec une clio cdi ou une 208 puretech, et ca leur va très bien. de plus en plus ils troquent leur voiture daily par une voiture électrique car ils ont bien compris l'enjeu en terme écologique, confort et économies.

Après il y a toujours des indécrottables qui se croient représenter toute une communauté, grand bien leur fasse. ce sont en réalité juste des dinosaures, qui disparaitront avec l'évolution naturelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 26 juin 2024 14:22
olivers a écrit : 26 juin 2024 13:46

Ben non justement ça se passe dehors, ça roule !
ok ,c'est un musée qui roule avec des moteurs souvent rincés qui bouffent de l'huile à gogo ,,, le port du masque est indispensable
c'est ça le charme des vieilles mécaniques qui fument bleu , ne me dit pas le contraire
c'est sympa ,,, mais amenez sur des plateaux , et évitez les démos
Il y a les rassos de voitures anciennes ou réellement sportives, des passionnés qui ne sont anti rien, ils vivent leur vie.

Puis tu as les rassos au sens Olivers, des jacky tuning qui pensent que leur 206 2.0 HDI tunée a mort est une sportive dans l'ame. Rien dans le ciboulot mais tout dans laggle, ils sont anti tout sauf ce qu'ils aiment, c'est a dire le chrome a vomir, les jantes ultra XXl et els sonos qui prennent la place du coffre.

Bref, une bande de beaufs nourrie a la bière et à la haine, avec les coupes mulet fiers d'exposer leur "travail", et qui entre deux discussion sur leur daube roulante cassent du pédé, de l'arabe et de la voiture électrique :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 26 juin 2024 14:47
lepicard a écrit : 26 juin 2024 14:22
ok ,c'est un musée qui roule avec des moteurs souvent rincés qui bouffent de l'huile à gogo ,,, le port du masque est indispensable
c'est ça le charme des vieilles mécaniques qui fument bleu , ne me dit pas le contraire
c'est sympa ,,, mais amenez sur des plateaux , et évitez les démos
Il y a les rassos de voitures anciennes ou réellement sportives, des passionnés qui ne sont anti rien, ils vivent leur vie.

Puis tu as les rassos au sens Olivers, des jacky tuning qui pensent que leur 206 2.0 HDI tunée a mort est une sportive dans l'ame. Rien dans le ciboulot mais tout dans laggle, ils sont anti tout sauf ce qu'ils aiment, c'est a dire le chrome a vomir, les jantes ultra XXl et els sonos qui prennent la place du coffre.

Bref, une bande de beaufs nourrie a la bière et à la haine, avec les coupes mulet fiers d'exposer leur "travail", et qui entre deux discussion sur leur daube roulante cassent du pédé, de l'arabe et de la voiture électrique :XD:
ha ouai ! et qui grillent des milliers d '€ dans des "métal flakes" pour aller ensuite chialer que le jaja est trop cher pour aller bosser
y sont à gerber tout ces " totos cambouis"
il faudrait les rééduquer dans des mines de lithium :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20431
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par oups »

lepicard a écrit : 26 juin 2024 12:58
oups a écrit : 25 juin 2024 21:56

Nan nan , en Europe et en moins de 3h30 de vol .En plus la bas on Marllborotise à 3,85 € le paquet. Comme autorisé par la loi depuis mai j’ai ramené 10 cartouches , comme ça avec les 800 balles ainsi gagné, ça paye l’avion pour retourner faire le plein des que nécessaire,.Et tant pis pour le climat , je ne fais pas les lois ,j’me borne à les respecter et apprécier les long WE ensoleilles vec Mde Oups :D
ils ont un RN local ?????? ;-)
Bah oui sont dingues de morue la bas :gene3: drapeau-blanc
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

oups a écrit : 26 juin 2024 15:20
lepicard a écrit : 26 juin 2024 12:58
ils ont un RN local ?????? ;-)
Bah oui sont dingues de morue la bas :gene3: drapeau-blanc
alors ça , à compter de juillet ,,, tu ne pourras plus le dire ,sinon panpan !!! et direction la Hongrie pour t'apprendre :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

lepicard a écrit : 26 juin 2024 14:22
olivers a écrit : 26 juin 2024 13:46

Ben non justement ça se passe dehors, ça roule !
ok ,c'est un musée qui roule avec des moteurs souvent rincés qui bouffent de l'huile à gogo ,,, le port du masque est indispensable
c'est ça le charme des vieilles mécaniques qui fument bleu , ne me dit pas le contraire
c'est sympa ,,, mais amenez sur des plateaux , et évitez les démos
Sais tu que la mémoire est d'abord olfactive, les odeurs d'huile cramée me propulsent aux courses de côté et circuits de ma jeunesse, la senteur métallique d'une ancienne des années 60 me
ramène à mon enfance.
Demain les gens n'auront rien à se souvenir, vivant dans un monde ecolo, lisse et politiquement correct. .. pour la bagnole comme pour la vie privée.
La pollution ? Tant qu'elle fera l'objet de ces discours gauchistes et sélectifs, je ne changerai pas d'avis non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 26 juin 2024 17:20
lepicard a écrit : 26 juin 2024 14:22
ok ,c'est un musée qui roule avec des moteurs souvent rincés qui bouffent de l'huile à gogo ,,, le port du masque est indispensable
c'est ça le charme des vieilles mécaniques qui fument bleu , ne me dit pas le contraire
c'est sympa ,,, mais amenez sur des plateaux , et évitez les démos
Sais tu que la mémoire est d'abord olfactive, les odeurs d'huile cramée me propulsent aux courses de côté et circuits de ma jeunesse, la senteur métallique d'une ancienne des années 60 me
ramène à mon enfance.
Demain les gens n'auront rien à se souvenir, vivant dans un monde ecolo, lisse et politiquement correct. .. pour la bagnole comme pour la vie privée.
La pollution ? Tant qu'elle fera l'objet de ces discours gauchistes et sélectifs, je ne changerai pas d'avis non plus.
faut évoluer dans la vie.
de toute manière, il n'y aura pas de choix.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 26 juin 2024 14:47
lepicard a écrit : 26 juin 2024 14:22
ok ,c'est un musée qui roule avec des moteurs souvent rincés qui bouffent de l'huile à gogo ,,, le port du masque est indispensable
c'est ça le charme des vieilles mécaniques qui fument bleu , ne me dit pas le contraire
c'est sympa ,,, mais amenez sur des plateaux , et évitez les démos
Il y a les rassos de voitures anciennes ou réellement sportives, des passionnés qui ne sont anti rien, ils vivent leur vie.

Puis tu as les rassos au sens Olivers, des jacky tuning qui pensent que leur 206 2.0 HDI tunée a mort est une sportive dans l'ame. Rien dans le ciboulot mais tout dans laggle, ils sont anti tout sauf ce qu'ils aiment, c'est a dire le chrome a vomir, les jantes ultra XXl et els sonos qui prennent la place du coffre.

Bref, une bande de beaufs nourrie a la bière et à la haine, avec les coupes mulet fiers d'exposer leur "travail", et qui entre deux discussion sur leur daube roulante cassent du pédé, de l'arabe et de la voiture électrique :XD:
Alors encore tout faux mon pauvre ami, décidément vous n'en ratez pas une.
Votre inculture abyssale, en partie..
Le distinguo d'abord entre "tunning" et voiture de collection est technique, et en aucune façon les passionnés du premier seraient des voyous par rapport aux seconds. J'ai assisté l'an dernier à un rassemblement improvisé, en dehors des rdv habituels sur les sites dédiés, par les réseaux sociaux, de voitures uniquement japonaises, de collection, sportives ou encore personnalisées : que des jeunes, un très beau rassemblement, des pépites même parmi les autos, un cadre super ( c'était à Quiberon)
Pas de Gérard qui finit de cuver en 2o6 hdi ( super petite caisse, tenue de route, du peps ..)
Par contre c'est sur qu'interdire à Gérard d'aller en ville ou chez sa maman à l'autre bout de la métropole en 206 pendant que les bobos peuvent continuer à voler vers New-York, c'est une très très très
mauvaise idée, l'actualité m'en est tout de même témoin....
Sinon pour info, mais j'aurais dix mille exemples, je couvre le Tour de Bretagne par ex depuis 2018,-c'est un des plus grands événements d'Europe-, en ramène des milliers de photos, et je maintiens que l'écologie est d'abord nourrie d'obsessions gauchisantes et non de soucis pour la nature
Modifié en dernier par olivers le 26 juin 2024 17:42, modifié 4 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »