c’est pas le sujet, merci de ne pas polluer SVP.
....Il était une fois la saga Benalla....
- tisiphoné
- Administrateur
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: ....Il était une fois la saga Benalla....
Toujours autant pertinent. Bravo !!sofasurfer a écrit : ↑27 janvier 2021 15:32Est ce qu'on a retrouvé le contenu du fameux coffre fort planqué chez lui et qu'il a eu tout le temps de déplacer étant prévenu de la perquisition la veille?Crapulax a écrit : ↑27 janvier 2021 13:31 .........................Affaire des passeports: Alexandre Benalla renvoyé en correctionnelle pour "faux" et "usage de faux"......................
Alexandre Benalla va faire l'objet d'un procès en correctionnelle dans le cadre d'une enquête sur ses passeports diplomatiques.
Alexandre Benalla va faire l'objet d'un procès en correctionnelle pour "faux", "usage de faux" et "utilisation indue" de documents professionnels. Le parquet de Paris en avait fait la demande en septembre 2020.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2021/01/27/aff ... 336425.php
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Bof, Benalla aura un rappel à la loi, une amende? à moins que c'est un tueur.....!
- Fonck1
- Administrateur
Affaire Benalla: l’ancien garde du corps définitivement condamné à un an de prison ferme
Alexandre Benalla avait déjà été condamné en septembre 2023 pour des actes de violences commis en marge d’une manifestation le 1er mai 2018.
La Cour de cassation a rejeté mercredi 26 juin le pourvoi formé par l'ex-chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme dans l'affaire des violences du 1er mai 2018.
Six ans après ce scandale qui a secoué le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, la décision de la plus haute juridiction judiciaire confirme la condamnation en appel d'Alexandre Benalla à trois ans de prison dont un an ferme, prononcée le 29 septembre 2023 par la cour d'appel de Paris.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Rang Tisiphonesque
a t il été jugé pour toutes ses infractions à la loiFonck1 a écrit : ↑26 juin 2024 16:44Affaire Benalla: l’ancien garde du corps définitivement condamné à un an de prison ferme
Alexandre Benalla avait déjà été condamné en septembre 2023 pour des actes de violences commis en marge d’une manifestation le 1er mai 2018.
La Cour de cassation a rejeté mercredi 26 juin le pourvoi formé par l'ex-chargé de mission de l'Élysée Alexandre Benalla, rendant définitive sa condamnation à un an de prison ferme dans l'affaire des violences du 1er mai 2018.
Six ans après ce scandale qui a secoué le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, la décision de la plus haute juridiction judiciaire confirme la condamnation en appel d'Alexandre Benalla à trois ans de prison dont un an ferme, prononcée le 29 septembre 2023 par la cour d'appel de Paris.
on l'a vu avec le RN on fait repartir une affaire en la requalifiant
je crois que dans lesannées à venir les tribunaux vont être encombré par tout un tas d'affaires pour un même fait
comme on l'a vu avec sarkosy
lien à titre d'exemple seulement "ne pas refaire le match"
https://www.francetvinfo.fr/societe/aff ... s-sarkozy/
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi vous floodez?vivarais a écrit : ↑26 juin 2024 16:53a t il été jugé pour toutes ses infractions à la loi
je crois que dans lesannées à venir les tribunaux vont être encombré par tout un tas d'affaires pour un même fait
il faut quoi, que je vous remette en pré modération pour que nous ayons enfin droit au sujet?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
mettre un lien en disant de ne pas le commenter c'est flooderFonck1 a écrit : ↑26 juin 2024 17:03pourquoi vous floodez?vivarais a écrit : ↑26 juin 2024 16:53
a t il été jugé pour toutes ses infractions à la loi
il faut quoi, que je vous remette en pré modération pour que nous ayons enfin droit au sujet?
alors que c'est simplement explique que l'affaire benalla peut repartir
j'aurai mis l'affaire bénalla n'est pas fini
vous m'auriez mis "prouvez que c'est possible "
désolé je ne sais pas faire sans étayer ni intervenir qu'en leit motiv
- Fonck1
- Administrateur
qu'est ce que sarkozy vient faire la dedans?vivarais a écrit : ↑26 juin 2024 18:06mettre un lien en disant de ne pas le commenter c'est flooder
j'ai mis une information comme quoi benalla avait été condamné à 1 an de prison ferme, c'est pas de sarkozy qu’on parle c'est de benalla, c'est compliqué à comprendre?
- tisiphoné
- Administrateur
un an ferme, il le fera pas je suppose, genre bracelet électroniqueFonck1 a écrit : ↑26 juin 2024 18:25qu'est ce que sarkozy vient faire la dedans?vivarais a écrit : ↑26 juin 2024 18:06
mettre un lien en disant de ne pas le commenter c'est flooder
j'ai mis une information comme quoi benalla avait été condamné à 1 an de prison ferme, c'est pas de sarkozy qu’on parle c'est de benalla, c'est compliqué à comprendre?
- Fonck1
- Administrateur
ça dépends.
après je ne sais pas si toutes ses affaires ont été jugées.
mais oui, il est possible qu'il ait un bracelet électronique, après c'est pas un terroriste islamiste non plus.
- tisiphoné
- Administrateur
sauf que ça envoie un très mauvais message aux gens, ça voudrait dire que un an ferme de prison c’est rien, c’est pas grave, de fait on ne fait pas de prison, je pense notamment aux jeunes, aux primo délinquants qui deviennent vite des récidivistes avec ces mesures pénales.
- Fonck1
- Administrateur
ça n'est pas rien quand même.tisiphoné a écrit : ↑26 juin 2024 18:44sauf que ça envoie un très mauvais message aux gens, ça voudrait dire que un an ferme de prison c’est rien, c’est pas grave, de fait on ne fait pas de prison, je pense notamment aux jeunes, aux primo délinquants qui deviennent vite des récidivistes avec ces mesures pénales.
il a pris trois ans avec sursis et un ferme.
après, rien ne dit qu'il ne va pas aller en taule, ça on en sait rien.
mais oui effectivement, pour son œuvre, il devrait aller en taule.
Après, les lois sont ainsi faites....
-
- Rang Tisiphonesque
il ne faut pas tenir compte de celàFonck1 a écrit : ↑26 juin 2024 18:25qu'est ce que sarkozy vient faire la dedans?vivarais a écrit : ↑26 juin 2024 18:06
mettre un lien en disant de ne pas le commenter c'est flooder
amis simplement que toute affaire peut être réactivité par un autre chef d'accusation
et ce n'est pas ce qui manque avec Benalla
je crois qu'il est inutile que je les énumère
- Fonck1
- Administrateur
bah vous auriez mieux fait, au moins vous auriez parlé du sujet, ça nous changerait de vos sempiternels floods.
- tisiphoné
- Administrateur
Alexandre Benalla n’ira pas en prison : la cour d’appel a en effet aménagé la partie ferme de sa peine. C’est un juge d’application des peines (JAP) qui en déterminera les conditions (par exemple sous bracelet électronique).Fonck1 a écrit : ↑26 juin 2024 18:50ça n'est pas rien quand même.tisiphoné a écrit : ↑26 juin 2024 18:44
sauf que ça envoie un très mauvais message aux gens, ça voudrait dire que un an ferme de prison c’est rien, c’est pas grave, de fait on ne fait pas de prison, je pense notamment aux jeunes, aux primo délinquants qui deviennent vite des récidivistes avec ces mesures pénales.
il a pris trois ans avec sursis et un ferme.
après, rien ne dit qu'il ne va pas aller en taule, ça on en sait rien.
mais oui effectivement, pour son œuvre, il devrait aller en taule.
Après, les lois sont ainsi faites....