Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8773
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Mesoke »

Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30003
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 28 juin 2024 09:11
mic43121 a écrit : 28 juin 2024 09:00 Vous pouvez écrire des pages de critiques ..ça ne sert a rien .. :cote:
Ce matin au décompte le fn aurait la majorité absolue ..au premier tour ..!!!!!
Plus il est attaqué ..plus il a de voix ..
:perv:
Sinon tu penses quoi de ce qu'a dit ce pauvre type ?
Moi c'est simple si je vais en Algérie je n'obtiendrait pas la nationalité Algérienne ..
Donc tu es FRANÇAIS ..tu n'est plus Algérien ..
Je parles de l'Algérie parce que c'est un pays qui ne cesse de critiquer la France ..
De mettre en cause nos actions ...mais qui oublient que tout ce qui tient debout ce sont les Français qui l'ont fait
Des villes des routes des ports des chemins de fer ..TOUT .
Donc c'est simple si tu es Français tu n'es pas Algérien ..et a l'inverse tu n'es pas Français ..
Je sais je ne parle que de l'Algérie .. :XD:
Les autres c'est sans importances .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22578
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 28 juin 2024 14:30 Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
Pourquoi voudriez vous le bannir?? Ce monsieur a le droit de penser qu'il y a une incompatibilité à être citoyen d'un pays et ministre d'un autre.
Ce n'est pas la position du RN mais rien n'empêche une personne d'être d'un avis différent sur un sujet qui touche la bi nationalité.
L'extrême gauche n'est pas encore au pouvoir et nous avons encore le droit de penser sans risquer le stage obligatoire dans un camp de rééducation de la pensée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20431
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 28 juin 2024 09:52
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 09:23

Des personnes à la double nationalité ont occupé des postes importants et cela n'a jamais posé de problème, à l'instar de l'ancienne Ministre que cet élu RN vise particulièrement. Cela ne pose pas non plus au RN, d'avoir une franco-russe comme conseillère au Parlement européen, un poste stratégique ou sont partagées des informations confidentielles.
Cela parle d'ingérence étrangère alors que le RN est en plein dedans avec ses accointances avec le régime du Kremlin qu'il défend par ses votes au Parlement européen ou il vote également contre ou s'abstient contre les aides financières envers l'Ukraine.
Si les binationaux occupent des postes importants, c'est bien parce qu'ils ont le profil et les compétences nécessaires pour l'occuper. Ils ont étudié et bossé pour gravir les échelons un par un. Ces postes ne sont que la suite logique de leur travail.
Pour moi, c'est de la pure discrimination, il n'y a pas d'autres mots.
Vos diatribes sur le RN vous concernent, il est nécessaire d'élever le débat, comme bien souvent avec vous.

Il suffira à ces personnes d'abandonner leur double nationalité avant leur prise de poste, donc ce n'est en aucun cas de la discrimination car on leur propose le poste a chances égales avec d'autres candidats. C'est juste du bon sens et encore une fois ca se pratique dans plein de pays et personne ne hurle a la discrimination...
De plus , si un double national n’à de loyauté que pour l’une de ces nationalité, il n’en à donc pas pour son autre nationalité, nan ? ......pas bien ça :cry:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6592
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 28 juin 2024 14:33
Corvo a écrit : 28 juin 2024 09:11

Sinon tu penses quoi de ce qu'a dit ce pauvre type ?
Moi c'est simple si je vais en Algérie je n'obtiendrait pas la nationalité Algérienne ..
Donc tu es FRANÇAIS ..tu n'est plus Algérien ..
Je parles de l'Algérie parce que c'est un pays qui ne cesse de critiquer la France ..
De mettre en cause nos actions ...mais qui oublient que tout ce qui tient debout ce sont les Français qui l'ont fait
Des villes des routes des ports des chemins de fer ..TOUT .
Donc c'est simple si tu es Français tu n'es pas Algérien ..et a l'inverse tu n'es pas Français ..
Je sais je ne parle que de l'Algérie .. :XD:
Les autres c'est sans importances .. :]
Parce que vous croyez que l'on obtient la nationalité française dès que l'on arrive en France ?
Même un bébé né en France n'obtient pas la nationalité française de suite, il peut en faire la demande à sa majorité.
C'est vraiment mal connaître nos institutions.

Vous en connaissez-vous des algériens qui n'arrêtent pas de critiquer la France ? Heureusement qu'ils viennent en France pour faire le sale boulot que les gentils français ne veulent pas faire. Vous devriez plutôt leur dire merci pour cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20431
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2024 14:37
Mesoke a écrit : 28 juin 2024 14:30 Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
Pourquoi voudriez vous le bannir?? Ce monsieur a le droit de penser qu'il y a une incompatibilité à être citoyen d'un pays et ministre d'un autre.
Ce n'est pas la position du RN mais rien n'empêche une personne d'être d'un avis différent sur un sujet qui touche la bi nationalité.
L'extrême gauche n'est pas encore au pouvoir et nous avons encore le droit de penser sans risquer le stage obligatoire dans un camp de rééducation de la pensée.
Nan nan , chez Staline , à Cuba ou chez les Khmers, on était d’accord , que d’accord :twisted: D’ailleurs chez les Kim c’est toujours comme ça :gene3:
Cela dit ca parait tres con de citer Mde Belkacem , sauf bien sûr à vouloir créer du foisonnement médiatique afin d’estomper de petites imperfections :-/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20431
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 28 juin 2024 11:11
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 10:29

Je n'ai critiqué personne il me semble. C'est bien votre député qui a annoncé que l'ancienne ministre n'aurait jamais due avoir le poste car elle est binationale. Vous pensez qu'il a élevé le débat avec sa diatribe ? Cela a causé quoi comme problème à la France et aux français ?
Pourquoi votre ministre n'a pas cité le nom de sa consœur du Parlement européen qui, elle aussi à la double nationalité ?
C'est une atteinte à l'identité de ces personnes. Elles se sont intégrées à la culture française, travaillent, paient des impôts, participent à l'économie.
Votre parti représentent bien plus de danger pour la France que tous les binationaux réunis, en diffusant la haine de l'autre, l'intolérance. La preuve, depuis qu'il a été élu au Parlement européen, il y a une libération de la parole raciste. Il faut dire qu'une partie de vos élus font de même via les réseaux sociaux et nombre d'entre eux se sont fait épinglés.

Et mes diatribes sur le RN ne sont que la vérité qui, apparemment, vous gêne beaucoup de lire. Suffit de vérifier sur le site du Parlement européen. C'est écrit noir sur blanc.
ET allez ca vole au niveau des pâquerettes. Pour le gauchiste Français, la nationalité française est un gros mot, il faut tout faire pour l'effacer. En quoi est ce honteux de demander une seule nationalité pour des postes qui impliquent la sécurité nationale? En quoi est ce haineux?

C'est encore une fois une position administrative, personne n'est empêché de postuler, le candidat sait a l'avance qu'il devra abandonner sa bi nationalité s'il est retenu. Rien ne l'empêche d'avoir des attaches aves son pays d'origine, d'y aller quand bon lui semble etc.

RIen a voir avec le RN , qui semble accaparer vos journées et vos nuits. On se croirait dans les années 80, ou une idée diffusée par le RN était automatiquement à vomir, ce qui est une position idéologique pour faire taire tout débat. Vous vous comportez de la même manière, sur une position idéologique en ramenant tout ce qui ne vous plait pas au RN, c'est juste ridicule et c'est limite une attitude fasciste...
Et oui , avant c’était.........différent :-/ Yavait Hdelapampa ou Jiiimmy ou ........quel plaisir de ne pas etre d’accord avec eux .Mais ça c’était avant :cry:
.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38864
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 juin 2024 09:17
mic43121 a écrit : 28 juin 2024 09:00 Vous pouvez écrire des pages de critiques ..ça ne sert a rien .. :cote:
Ce matin au décompte le fn aurait la majorité absolue ..au premier tour ..!!!!!
Plus il est attaqué ..plus il a de voix ..
:perv:
Ce qui montre bien que voter RN n'est pas un vote rationnel. Sinon à force de preuves de la nullité de ce parti, de ses mensonges, il devrait baisser dans les sondages.
Qu'est-ce qui peut vous permettre d'affirmer cela ?
Vous habiteriez dans une zone de non-droit. Votre femme aurait été violée par un migrant et vos enfants bastonnés parce que blancs, vous trouveriez ce vote toute à fait rationnel !
Et sans allez jusque là, je pense qu'il suffit d'être cambriolé pour que le vote RN vous paraisse tout à fait logique et cohérent.
S'il y a une personne qui ne réfléchit pas, c'est bien vous.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38864
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 juin 2024 14:30 Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
En fait, c'est plutôt logique ce que dit ce député.
Et il semble bien que cela soit la règle dans de nombreux pays.
Qu'est-ce qui vous choque dans sa proposition ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136782
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 juin 2024 15:00
Mesoke a écrit : 28 juin 2024 09:17
Ce qui montre bien que voter RN n'est pas un vote rationnel. Sinon à force de preuves de la nullité de ce parti, de ses mensonges, il devrait baisser dans les sondages.
Qu'est-ce qui peut vous permettre d'affirmer cela ?
Vous habiteriez dans une zone de non-droit. Votre femme aurait été violée par un migrant et vos enfants bastonnés parce que blancs, vous trouveriez ce vote toute à fait rationnel !
Et sans allez jusque là, je pense qu'il suffit d'être cambriolé pour que le vote RN vous paraisse tout à fait logique et cohérent.
S'il y a une personne qui ne réfléchit pas, c'est bien vous.
par contre, si sa femme avait été violé par un blanc dans un quartier chic (ce qui arrive souvent) ou à une soirée de jeunes étudiants qui jouent avec du GHB , là il est plus raciste.
mais qu'est ce que tu peux raconter comme absurdités mon pauvre victor.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38864
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 15:35
Victor a écrit : 28 juin 2024 15:00
Qu'est-ce qui peut vous permettre d'affirmer cela ?
Vous habiteriez dans une zone de non-droit. Votre femme aurait été violée par un migrant et vos enfants bastonnés parce que blancs, vous trouveriez ce vote toute à fait rationnel !
Et sans allez jusque là, je pense qu'il suffit d'être cambriolé pour que le vote RN vous paraisse tout à fait logique et cohérent.
S'il y a une personne qui ne réfléchit pas, c'est bien vous.
par contre, si sa femme avait été violé par un blanc dans un quartier chic (ce qui arrive souvent) ou à une soirée de jeunes étudiants qui jouent avec du GHB , là il est plus raciste.
mais qu'est ce que tu peux raconter comme absurdités mon pauvre victor.
La réalité n'est jamais absurde, Fonck.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11941
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 15:35
Victor a écrit : 28 juin 2024 15:00
Qu'est-ce qui peut vous permettre d'affirmer cela ?
Vous habiteriez dans une zone de non-droit. Votre femme aurait été violée par un migrant et vos enfants bastonnés parce que blancs, vous trouveriez ce vote toute à fait rationnel !
Et sans allez jusque là, je pense qu'il suffit d'être cambriolé pour que le vote RN vous paraisse tout à fait logique et cohérent.
S'il y a une personne qui ne réfléchit pas, c'est bien vous.
par contre, si sa femme avait été violé par un blanc dans un quartier chic (ce qui arrive souvent) ou à une soirée de jeunes étudiants qui jouent avec du GHB , là il est plus raciste.
mais qu'est ce que tu peux raconter comme absurdités mon pauvre victor.
Ça dérape ça dérape !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136782
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 juin 2024 17:00
Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 15:35

par contre, si sa femme avait été violé par un blanc dans un quartier chic (ce qui arrive souvent) ou à une soirée de jeunes étudiants qui jouent avec du GHB , là il est plus raciste.
mais qu'est ce que tu peux raconter comme absurdités mon pauvre victor.
La réalité n'est jamais absurde, Fonck.
surtout la tienne qui est sélective hein !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23709
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 28 juin 2024 14:30 Du coup MLP a bien désavoué ce député. Elle ne l'a pas banni du RN, juste désavoué sa sortie sur ce sujet.
On appelle ça le minimum syndical. En privé le futur ex ministre de l'Éducation Nationale à du se prendre une sacrée avoinée.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30003
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Le député RN Roger Chudeau estime que les "postes ministériels doivent être occupés par des Franco-Français"

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 14:46
mic43121 a écrit : 28 juin 2024 14:33

Moi c'est simple si je vais en Algérie je n'obtiendrait pas la nationalité Algérienne ..
Donc tu es FRANÇAIS ..tu n'est plus Algérien ..
Je parles de l'Algérie parce que c'est un pays qui ne cesse de critiquer la France ..
De mettre en cause nos actions ...mais qui oublient que tout ce qui tient debout ce sont les Français qui l'ont fait
Des villes des routes des ports des chemins de fer ..TOUT .
Donc c'est simple si tu es Français tu n'es pas Algérien ..et a l'inverse tu n'es pas Français ..
Je sais je ne parle que de l'Algérie .. :XD:
Les autres c'est sans importances .. :]
Parce que vous croyez que l'on obtient la nationalité française dès que l'on arrive en France ?
Même un bébé né en France n'obtient pas la nationalité française de suite, il peut en faire la demande à sa majorité.
C'est vraiment mal connaître nos institutions.

Vous en connaissez-vous des algériens qui n'arrêtent pas de critiquer la France ? Heureusement qu'ils viennent en France pour faire le sale boulot que les gentils français ne veulent pas faire. Vous devriez plutôt leur dire merci pour cela.

Est-ce que j'ai parlé de la façon dont on obtient la nationalité Française ?
je cause de personnes qui ONT cette double nationalité..
je mets évidemment les Harkis hors de ça ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »