Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Américaine 2024

Message par jabar »

tisiphoné a écrit : 28 juin 2024 15:15
Once a écrit : 28 juin 2024 08:25 Je l'ai enregistré dans la nuit et je ne l'ai pas encore visionné pour me faire une idée par moi-même.

Mais, ce matin, je trouve quand même ceci :

"États-Unis : le premier débat de la campagne tourne mal pour Biden face à Trump

"La voix râpeuse, clignant des yeux, Biden est resté sur la défensive, l'air parfois désorienté et bafouillant. Face à lui, sûr de lui, articulant ses phrases, souvent goguenard, mais relativement contrôlé, Trump a lancé ses attaques presque impunément. Les quatre-vingt dix minutes du débat télévisé ont parfois vu le président démocrate se reprendre, et Trump s'enferrer. Mais le bilan de leur premier face-à-face de la campagne jeudi soir à Atlanta dans les studios de CNN n'a pas tourné à l'avantage de Biden. Au lieu de convaincre un électorat déjà sceptique sur sa forme physique et son acuité mentale, la prestation du président démocrate a plutôt confirmé l'impression générale : celle qu'il n'a plus les capacités d'occuper la fonction présidentielle quatre années supplémentaires."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20240628

J'ai tout de même entendu dire sur France Info que Trump n'a cessé de dire des mensonges et des contre-vérités incroyables. Trump aurait affirmé aussi à l'avance que: battu une nouvelle fois- il contesterait encore une fois le résultat et qu'il inciterait encore une fois ses partisans à le rejoindre dans cette contestation !

Pauvre Amérique ! Un pays si dynamique et qui ne trouve rien de mieux que de proposer deux vieillards à la candidature de Président de la plus grande puissance politique et économique au monde ! Mais l'un des deux est manifestement bien plus dangereux que l'autre.
je n’ai pas entendu Trump appeler ses partisans à une quelconque contestation, soit France Info fait de la désinformation soit tu as mal compris et puis de toute il est tellement confiant, il n’envisage même pas de pouvoir perdre face à Biden.
“If everything’s honest, I’ll gladly accept the results. I don’t change on that,” Trump said in the interview. “If it’s not, you have to fight for the right of the country.”
https://edition.cnn.com/2024/05/02/poli ... index.html

Dans sa bouche, des résultats honnêtes sont des résultats ou il sort vainqueur.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

tisiphoné a écrit : 28 juin 2024 15:15
Once a écrit : 28 juin 2024 08:25 Je l'ai enregistré dans la nuit et je ne l'ai pas encore visionné pour me faire une idée par moi-même.

Mais, ce matin, je trouve quand même ceci :

"États-Unis : le premier débat de la campagne tourne mal pour Biden face à Trump

"La voix râpeuse, clignant des yeux, Biden est resté sur la défensive, l'air parfois désorienté et bafouillant. Face à lui, sûr de lui, articulant ses phrases, souvent goguenard, mais relativement contrôlé, Trump a lancé ses attaques presque impunément. Les quatre-vingt dix minutes du débat télévisé ont parfois vu le président démocrate se reprendre, et Trump s'enferrer. Mais le bilan de leur premier face-à-face de la campagne jeudi soir à Atlanta dans les studios de CNN n'a pas tourné à l'avantage de Biden. Au lieu de convaincre un électorat déjà sceptique sur sa forme physique et son acuité mentale, la prestation du président démocrate a plutôt confirmé l'impression générale : celle qu'il n'a plus les capacités d'occuper la fonction présidentielle quatre années supplémentaires."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20240628

J'ai tout de même entendu dire sur France Info que Trump n'a cessé de dire des mensonges et des contre-vérités incroyables. Trump aurait affirmé aussi à l'avance que: battu une nouvelle fois- il contesterait encore une fois le résultat et qu'il inciterait encore une fois ses partisans à le rejoindre dans cette contestation !

Pauvre Amérique ! Un pays si dynamique et qui ne trouve rien de mieux que de proposer deux vieillards à la candidature de Président de la plus grande puissance politique et économique au monde ! Mais l'un des deux est manifestement bien plus dangereux que l'autre.
je n’ai pas entendu Trump appeler ses partisans à une quelconque contestation, soit France Info fait de la désinformation soit tu as mal compris et puis de toute il est tellement confiant, il n’envisage même pas de pouvoir perdre face à Biden.
C'est ce que j'ai entendu sur France Info. Mais je vais visionner le débat en entier pour me faire ma propre idée.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Je viens de visionner la séquence : la journaliste lui pose la question suivante une première fois " Président Trump, accepterez vous le résultat de l'élection quel qu'il soit ?"

Trump botte en touche et continue de parler d'autre chose.

La journaliste revient à la charge une seconde fois en posant la même question de manière claire et nette : Trump continue de bien botter en touche en continuant de critiquer Biden sur autre chose et en mentant comme c'est pas possible sur la tentative de prise d'assaut du Capitole en prétendant que c'est la police qui avait laissé entrer les assaillants et en oubliant de rappeler que c'est lui qui avait crée ce climat insurrectionnel en contestant la légitimité des résultats.

Mais la journaliste ne le lâche pas et revient à l'assaut une troisième fois en lui reposant exactement la même question : " Président Trump, accepterez vous le résultat de l'élection quel qu'il soit !"

Et voici sa réponse : " Mais bien sûr S'IL N'Y A PAS DE FRAUDE."

1) Sachant que Trump a toujours contesté l'élection de Biden en 2020 et qu'il la conteste encore en prétextant qu'il y aurait eu fraude ( sans n'apporter aucune preuve)

2) Connaissant sa mauvaise foi et son caractère de mauvais perdant, sa réponse sous entend donc bien que - s'il était encore battu par Biden en novembre prochain - tout indique qu'il prétendrait alors avoir été la victime d'une nouvelle fraude et qu'il contesterait le résultat de cette élection.

Donc, oui, il y a bien une forme de menace de Trump qui plane à l'avance sur l'élection présidentielle américaine de novembre prochain : sauf si Trump en sortait le vainqueur bien entendu.

Biden a enchaîné en rappelant qu'il n'y avait jamais eu de fraude et en étant sûr que jamais Trump n'accepterait de perdre une nouvelle fois parce que ce n'était pas dans sa nature d'accepter une défaite.
Modifié en dernier par Once le 28 juin 2024 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Election Américaine 2024

Message par Victor »

Qu'est-ce qui pousse Biden à se représenter alors qu'il n'a plus l'énergie pour cela ?
On critique beaucoup Trump, à raison, mais il faut aussi se demander ce qui se passe dans la tête de Biden.
Alors certes ce n'est jamais facile d'accepter la vieillesse, la perte de ses facultés physiques et intellectuelles mais tout de même Biden devrait se rendre compte qu'il n'a plus toutes ses capacités et passer la main à un autre candidat en meilleure forme.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Qu'est-ce qui pousse un boni menteur comme Trump, un loser comme Trump à vouloir se représenter alors qu'il n'est guidé que par un désir de revanche ?

Ce type n'arrête pas de sortir des contre vérités à la chaîne sans aucune argumentation sérieuse, sans aucune cohérence et avec un culot qui laisse pantois.

C'est un publicitaire de lui même, inculte en géo stratégie, qui ne parle que de dépenses ou de rentrées d'argent, qui présente des millions de migrants comme des assassins, des usurpateurs qui dorment dans des hôtels de luxe (sic), tandis que les américains pauvres dorment dans la rue etc etc

Le niveau du débat est consternant : à la fin c'est celui qui lance une balle de golfe plus loin que l'autre.

Mais, malgré son grand âge et la sensation d'épuisement qu'il dégage, Biden demeure quand même le plus cohérent et le plus honnête des deux.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38906
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Election Américaine 2024

Message par Victor »

Once a écrit : 28 juin 2024 21:25 Qu'est-ce qui pousse un boni menteur comme Trump, un loser comme Trump à vouloir se représenter alors qu'il n'est guidé que par un désir de revanche ?

Ce type n'arrête pas de sortir des contre vérités à la chaîne sans aucune argumentation sérieuse, sans aucune cohérence et avec un culot qui laisse pantois.

C'est un publicitaire de lui même, inculte en géo stratégie, qui ne parle que de dépenses ou de rentrées d'argent, qui présente des millions de migrants comme des assassins, des usurpateurs qui dorment dans des hôtels de luxe (sic), tandis que les américains pauvres dorment dans la rue etc etc

Le niveau du débat est consternant : à la fin c'est celui qui lance une balle de golfe plus loin que l'autre.

Mais, malgré son grand âge et la sensation d'épuisement qu'il dégage, Biden demeure quand même le plus cohérent et le plus honnête des deux.
Oui bien entendu. Mais avouez que la mauvaise forme physique de Biden est un fort handicap. L'Amérique est un grand pays.
Il n'y a personne chez les démocrates pour prendre le relais ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Michelle Obama ?
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 695
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 28 juin 2024 12:50Kamala Harris ? inaudible. Pas plus que Pritzker ou Newsom. De toutes façons c'est urgent.
Pourquoi Harris et Newsom seraient "inaudibles" ? J'avoue ne pas connaître Pritzker.
Once a écrit : 28 juin 2024 14:06C'est vrai : elle au moins en a sous le capot ! Je ne comprends pas pourquoi elle ne se lancerait pas. Juste pour atomiser en moins de deux ce bouffon merdique qui déshonore l'Amérique.
Et pourquoi cet espèce de culte pour Michelle Obama ?
Quelles sont ses qualités autres que d'avoir été le femme d'un ancien président ? Je crois savoir que la politique ne l'intéresse même pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

tisiphoné a écrit : 28 juin 2024 15:15
Once a écrit : 28 juin 2024 08:25 Je l'ai enregistré dans la nuit et je ne l'ai pas encore visionné pour me faire une idée par moi-même.

Mais, ce matin, je trouve quand même ceci :

"États-Unis : le premier débat de la campagne tourne mal pour Biden face à Trump

"La voix râpeuse, clignant des yeux, Biden est resté sur la défensive, l'air parfois désorienté et bafouillant. Face à lui, sûr de lui, articulant ses phrases, souvent goguenard, mais relativement contrôlé, Trump a lancé ses attaques presque impunément. Les quatre-vingt dix minutes du débat télévisé ont parfois vu le président démocrate se reprendre, et Trump s'enferrer. Mais le bilan de leur premier face-à-face de la campagne jeudi soir à Atlanta dans les studios de CNN n'a pas tourné à l'avantage de Biden. Au lieu de convaincre un électorat déjà sceptique sur sa forme physique et son acuité mentale, la prestation du président démocrate a plutôt confirmé l'impression générale : celle qu'il n'a plus les capacités d'occuper la fonction présidentielle quatre années supplémentaires."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20240628

J'ai tout de même entendu dire sur France Info que Trump n'a cessé de dire des mensonges et des contre-vérités incroyables. Trump aurait affirmé aussi à l'avance que: battu une nouvelle fois- il contesterait encore une fois le résultat et qu'il inciterait encore une fois ses partisans à le rejoindre dans cette contestation !

Pauvre Amérique ! Un pays si dynamique et qui ne trouve rien de mieux que de proposer deux vieillards à la candidature de Président de la plus grande puissance politique et économique au monde ! Mais l'un des deux est manifestement bien plus dangereux que l'autre.
je n’ai pas entendu Trump appeler ses partisans à une quelconque contestation, soit France Info fait de la désinformation soit tu as mal compris et puis de toute il est tellement confiant, il n’envisage même pas de pouvoir perdre face à Biden.

Non, la contestation des urnes c'est en France que ça se passe avec les gauchistes fachos qui descendent dans la rue quand ils s'aperçoivent que les électeurs ne votent comme il faut. Bon, sinon à part ce hors sujet moi je trouve que Trump est un personnage qui sort un peu de l'ordinaire et je comprends l'électeur américain qui en a un peu ras le bol du politiquement correct et qui refuse de voter comme tous les médias et toute la bonne société américaine lui demande de le faire. On a un peu les mêmes rebelles en France aussi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 695
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:55Non, la contestation des urnes c'est en France que ça se passe avec les gauchistes fachos qui descendent dans la rue quand ils s'aperçoivent que les électeurs ne votent comme il faut.
Il faut une fois pour toute différencier la manifestation qui vise à exprimer un mécontentement, un message politique = démocratie, et de l'autre côté la manifestation insurrectionnelle qui vise à renverser le pouvoir.
C'est pourquoi les manifestations pacifiques qui auront lieu au lendemain des élections françaises ne sauraient être comparées en aucune manière à la tentative d'insurrection de Trump et ses MAGA radicaux.
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:55Bon, sinon à part ce hors sujet moi je trouve que Trump est un personnage qui sort un peu de l'ordinaire et je comprends l'électeur américain qui en a un peu ras le bol du politiquement correct et qui refuse de voter comme tous les médias et toute la bonne société américaine lui demande de le faire. On a un peu les mêmes rebelles en France aussi.
Trump est un guignol. Certes les guignols ça fait rigoler, ça change les idées.
De là à les installer au sommet du pouvoir, ça relève d'une certaine irresponsabilité.
Et puis bon, ce n'est pas parce que toute la bonne société et tous les médias implorent de ne pas se droguer que vous avez trouvé une bonne raison de le faire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 29 juin 2024 01:39
Et pourquoi cet espèce de culte pour Michelle Obama ?
Quelles sont ses qualités autres que d'avoir été le femme d'un ancien président
?
Les voici.

"Après ses études secondaires à la Whitney M. Young Magnet High School (en) de Chicago, Michelle Robinson est acceptée à l'université de Princeton où elle obtient un bachelor universitaire en sociologie en 1985 avec la mention Cum Laude. Elle entreprend ensuite des études à la faculté de droit de Harvard (Harvard Law School) où elle obtient le grade de Juris Doctor (J.D) en 1988. Elle travaille alors au cabinet Sidley Austin dans le domaine du marketing et la propriété intellectuelle.

Michelle Robinson rencontre Barack Obama en 1989, au sein du cabinet d'avocats Sidley Austin, pour lequel ils travaillent et où ils sont les deux seuls Afro-Américains.

(...)

Après ses études, Michelle Robinson revient à Chicago, et travaille pour le cabinet d'avocats Sidley Austin. Elle entre également dans l'équipe du maire démocrate de Chicago, Richard M. Daley (pendant son mandat 1989-2011), où elle occupe le poste d'assistante du maire.

En 1993, la désormais Michelle Obama devient la directrice générale du Chicago office of Public Allies, une association à but non lucratif encourageant les jeunes à travailler dans des associations à but social et non lucratif. En 1996, elle travaille pour l'Associate Dean of Student Services, à l'université de Chicago où elle développe le centre de service communautaire.

En 2002, elle commence à travailler pour l'hôpital de l'université de Chicago, comme directrice générale des affaires communautaires. En mai 2005, elle devient vice-présidente des affaires externes de l'université de médecine de Chicago. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michelle_Obama
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 29 juin 2024 02:12
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:55Non, la contestation des urnes c'est en France que ça se passe avec les gauchistes fachos qui descendent dans la rue quand ils s'aperçoivent que les électeurs ne votent comme il faut.
Il faut une fois pour toute différencier la manifestation qui vise à exprimer un mécontentement, un message politique = démocratie, et de l'autre côté la manifestation insurrectionnelle qui vise à renverser le pouvoir.
C'est pourquoi les manifestations pacifiques qui auront lieu au lendemain des élections françaises ne sauraient être comparées en aucune manière à la tentative d'insurrection de Trump et ses MAGA radicaux.
gare au gorille a écrit : 29 juin 2024 01:55Bon, sinon à part ce hors sujet moi je trouve que Trump est un personnage qui sort un peu de l'ordinaire et je comprends l'électeur américain qui en a un peu ras le bol du politiquement correct et qui refuse de voter comme tous les médias et toute la bonne société américaine lui demande de le faire. On a un peu les mêmes rebelles en France aussi.
Trump est un guignol. Certes les guignols ça fait rigoler, ça change les idées.
De là à les installer au sommet du pouvoir, ça relève d'une certaine irresponsabilité.
Et puis bon, ce n'est pas parce que toute la bonne société et tous les médias implorent de ne pas se droguer que vous avez trouvé une bonne raison de le faire.

Boff, quand la gauche propose de bloquer le pays par des manifs et des grèves et des blocages de la société parce que les citoyens n'ont pas voté pour le candidat de leur choix ça ressemble bien à une manifestation insurrectionnelle et fasciste. La base de la démocratie c'est le respect des urnes et pas forcément la contestation du résultat d'un vote effectué dans un cadre parfaitement démocratique.
Pour en revenir à l'élection américaine votre comparaison entre des médias qui implorent de ne pas se droguer et des médias qui vous disent comment voter il y a une certaine différence. Trump a déjà été au sommet du pouvoir et si les citoyens américains décident par leurs votes de le remettre au pouvoir c'est sans doute parce que sa présidence ne les a pas déçu plus que ça. Ils voteront bientôt et comme toujours ce sont les urnes qui exprimeront ce qu'ils estiment être le meilleur choix pour l'Amérique et pour eux. Si c'est Biden, leur choix sera respectable, et si c'est Trump leur choix sera tout autant respectable.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Victor a écrit : 28 juin 2024 21:31
Once a écrit : 28 juin 2024 21:25 Qu'est-ce qui pousse un boni menteur comme Trump, un loser comme Trump à vouloir se représenter alors qu'il n'est guidé que par un désir de revanche ?

Ce type n'arrête pas de sortir des contre vérités à la chaîne sans aucune argumentation sérieuse, sans aucune cohérence et avec un culot qui laisse pantois.

C'est un publicitaire de lui même, inculte en géo stratégie, qui ne parle que de dépenses ou de rentrées d'argent, qui présente des millions de migrants comme des assassins, des usurpateurs qui dorment dans des hôtels de luxe (sic), tandis que les américains pauvres dorment dans la rue etc etc

Le niveau du débat est consternant : à la fin c'est celui qui lance une balle de golfe plus loin que l'autre.

Mais, malgré son grand âge et la sensation d'épuisement qu'il dégage, Biden demeure quand même le plus cohérent et le plus honnête des deux.
Oui bien entendu. Mais avouez que la mauvaise forme physique de Biden est un fort handicap. L'Amérique est un grand pays.
Il n'y a personne chez les démocrates pour prendre le relais ?
Biden ne se présente pas par plaisir mais par devoir et par nécessité pour tenter de contrer le pire président que les Etats-Unis aient pu avoir. Si un candidat républicain respectable s'était présenté, nul doute que Biden se serait effacé. Mais ce n'est pas le cas. Et il faut saluer le courage de cet homme âgé, certes, qui n'est pas parfait certes, dont on peut critiquer certains aspects de sa politique certes mais qui, lui au moins, mérite un minimum de respect face au pire président des Etats-Unis qui a eu le culot de lancer à plusieurs reprises que c'était Biden qui était le pire Président des Etats-Unis ! Comme pour conjurer à l'avance ce que Biden n'a pas manqué de lui rappeler à un moment du débat, à savoir ce qui suit :

"C’est un autre paradoxe américain. Alors qu’il mène la course à l’investiture républicaine en vue de la prochaine présidentielle aux États-Unis, l’ex-occupant de la Maison-Blanche Donald Trump vient d’être qualifié de pire président dans l’histoire du pays par un panel d’experts de l’Association américaine de science politique.

Le populiste se retrouve en effet à la 45e place d’un classement des 45 figures présidentielles américaines soumises à l’analyse et à l’évaluation de 154 spécialistes de la politique américaine, et ce, dans le cadre d’une enquête annuelle baptisée Presidential Greatness Project 2024, menée par l’association entre le 15 novembre au 31 décembre derniers. Les résultats ont été dévoilés lundi à l’occasion du President’s Day aux États-Unis, un jour férié mis au calendrier pour célébrer l’anniversaire de naissance de George Washington.

Donald Trump est également considéré comme le président américain le plus polarisant de l’histoire, au premier rang d’une liste de 13 de ses homologues qui ont contribué à diviser le pays. L’ex-vedette de la téléréalité, célèbre pour la violence de ses propos et pour sa fascination pour les dictateurs à travers le monde, dépasse en la matière Andrew Jackson, septième président américain, qui s’est, lui, imposé, entre 1829 et 1837, comme le symbole fort d’une Amérique esclavagiste ayant aussi bafoué les droits des Premières Nations."

Source : "Donald Trump qualifié de pire président des États-Unis" : https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... etats-unis?
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22582
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election Américaine 2024

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 29 juin 2024 15:55
Victor a écrit : 28 juin 2024 21:31
Oui bien entendu. Mais avouez que la mauvaise forme physique de Biden est un fort handicap. L'Amérique est un grand pays.
Il n'y a personne chez les démocrates pour prendre le relais ?
Biden ne se présente pas par plaisir mais par devoir et par nécessité pour tenter de contrer le pire président que les Etats-Unis aient pu avoir. Si un candidat républicain respectable s'était présenté, nul doute que Biden se serait effacé. Mais ce n'est pas le cas. Et il faut saluer le courage de cet homme âgé, certes, qui n'est pas parfait certes, dont on peut critiquer certains aspects de sa politique certes mais qui, lui au moins, mérite un minimum de respect face au pire président des Etats-Unis qui a eu le culot de lancer à plusieurs reprises que c'était Biden qui était le pire Président des Etats-Unis ! Comme pour conjurer à l'avance ce que Biden n'a pas manqué de lui rappeler à un moment du débat, à savoir ce qui suit :

"C’est un autre paradoxe américain. Alors qu’il mène la course à l’investiture républicaine en vue de la prochaine présidentielle aux États-Unis, l’ex-occupant de la Maison-Blanche Donald Trump vient d’être qualifié de pire président dans l’histoire du pays par un panel d’experts de l’Association américaine de science politique.

Le populiste se retrouve en effet à la 45e place d’un classement des 45 figures présidentielles américaines soumises à l’analyse et à l’évaluation de 154 spécialistes de la politique américaine, et ce, dans le cadre d’une enquête annuelle baptisée Presidential Greatness Project 2024, menée par l’association entre le 15 novembre au 31 décembre derniers. Les résultats ont été dévoilés lundi à l’occasion du President’s Day aux États-Unis, un jour férié mis au calendrier pour célébrer l’anniversaire de naissance de George Washington.

Donald Trump est également considéré comme le président américain le plus polarisant de l’histoire, au premier rang d’une liste de 13 de ses homologues qui ont contribué à diviser le pays. L’ex-vedette de la téléréalité, célèbre pour la violence de ses propos et pour sa fascination pour les dictateurs à travers le monde, dépasse en la matière Andrew Jackson, septième président américain, qui s’est, lui, imposé, entre 1829 et 1837, comme le symbole fort d’une Amérique esclavagiste ayant aussi bafoué les droits des Premières Nations."

Source : "Donald Trump qualifié de pire président des États-Unis" : https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... etats-unis?

Ben oui, on peut dire que Trump n'a pas la côte de la bien-pensance, sauf que ce qu'en disent ses adversaires politiques son électorat s'en tape un peu. C'est avant tout l'avis de l'électorat américain qui est important.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Il y a des critères objectifs dans l'établissement de cette enquête.

Par ailleurs, ce n'est pas tout l'électorat américain qui va voter Trump mais juste une moitié. Tandis qu'une autre moitié va choisir Biden.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »