L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par Once »

"Quiconque ne partage pas nos valeurs ne pourra pas obtenir de passeport allemand. L'antisémitisme, le racisme et d'autres formes de mépris de l'humanité excluent la naturalisation."

"En réponse à l'augmentation de l'antisémitisme en Allemagne, la liste des questions du test de naturalisation a été élargie. De nouvelles questions d'examen ont été ajoutées sur les thèmes de l'antisémitisme, le droit de l'État d'Israël à exister et la vie juive en Allemagne", a annoncé le ministère allemand de l'Intérieur.

Cette décision intervient dans un climat tendu, alors même le soutien de l'Allemagne à Israël est en question et que le gouvernement est accusé de restreindre la liberté d'expression des pro-Palestiniens.

La ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, a défendu ces changements comme "un engagement envers une Allemagne moderne", tout en soulignant : "Quiconque ne partage pas nos valeurs ne pourra pas obtenir de passeport allemand. Ici, nous avons tracé une ligne rouge cristalline et rendu la loi beaucoup plus forte qu'auparavant. L'antisémitisme, le racisme et d'autres formes de mépris de l'humanité excluent la naturalisation."

Ces nouvelles mesures coïncident avec la publication d'un rapport alarmant de l'organisation RIAS, révélant une augmentation de 83% des incidents antisémites en Allemagne l'année dernière, particulièrement après les événements d'octobre 2023 et l'offensive militaire israélienne à Gaza."

https://www.i24news.tv/fr/actu/internat ... e-d-israel
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41670
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par vivarais »

eux au moins ne masquent pas ce qu'est l'antisémitisme aujourd'hui en évoquant le passé
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par Once »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 08:33 eux au moins ne masquent pas ce qu'est l'antisémitisme aujourd'hui en évoquant le passé
leur passé....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41670
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par vivarais »

Once a écrit : 30 juin 2024 08:36
vivarais a écrit : 30 juin 2024 08:33 eux au moins ne masquent pas ce qu'est l'antisémitisme aujourd'hui en évoquant le passé
leur passé....
en Allemagne on cite l'extrême droite mais ne supputent pas une position en antisémite de d'AfP
Cépajuste
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 326
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par Cépajuste »

Once a écrit : 30 juin 2024 07:00 "Quiconque ne partage pas nos valeurs ne pourra pas obtenir de passeport allemand.
Est-ce qu'ils vont déchoir de la nationalité allemande tous ceux ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël ? Je ne le pense pas. C'est donc une position illogique, qui devrait logiquement être rejetée par la cour suprême. On ne peut pas conditionner la nationalité à une pensée politique, ce n'est pas démocratique. Je précise que je suis pour la reconnaissance de l'état d'Israël, mais cette condition n'a aucun sens.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17173
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par Kelenner »

Du grand n’importe quoi qui aura l’effet inverse de ce qui est escompté.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41670
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par vivarais »

Cépajuste a écrit : 30 juin 2024 11:20
Once a écrit : 30 juin 2024 07:00 "Quiconque ne partage pas nos valeurs ne pourra pas obtenir de passeport allemand.
Est-ce qu'ils vont déchoir de la nationalité allemande tous ceux ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël ? Je ne le pense pas. C'est donc une position illogique, qui devrait logiquement être rejetée par la cour suprême. On ne peut pas conditionner la nationalité à une pensée politique, ce n'est pas démocratique. Je précise que je suis pour la reconnaissance de l'état d'Israël, mais cette condition n'a aucun sens.
il n'y a pas tant de déchéance de la nationalité en Allemagne car ils se tiennent à carreau
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par Once »

Cépajuste a écrit : 30 juin 2024 11:20
Once a écrit : 30 juin 2024 07:00 "Quiconque ne partage pas nos valeurs ne pourra pas obtenir de passeport allemand.
Est-ce qu'ils vont déchoir de la nationalité allemande tous ceux ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël ? Je ne le pense pas.
Il s'agit des nouvelles demandes de nationalité. Pas de celles qui sont déjà acquises.
C'est donc une position illogique, qui devrait logiquement être rejetée par la cour suprême. On ne peut pas conditionner la nationalité à une pensée politique, ce n'est pas démocratique. Je précise que je suis pour la reconnaissance de l'état d'Israël, mais cette condition n'a aucun sens.
La Cour Constitutionnelle fédérale aura à examiner et à se prononcer sur cette loi. Maintenant, quelle sera sa décision ? Aucune idée. Par contre, ce que j'ai surligné en noir dans votre post me paraît être un excellent sujet de débat et là, il y a à dire : par exemple si un demandeur affirme que la charia est au-dessus des lois de la République allemande ? C'est bien une pensée politique ! Ou si le demandeur affirme qu'il ne reconnaît l'état d'Israël qu'à condition que les Palestiniens aient eux aussi droit à un état ? C'est bien aussi une pensée politique !

En fait, je pense que cette loi est une loi de circonstance en raison de la hausse très inquiétante d'actes antisémites en Allemagne.

Je pense aussi qu' elle est porposée pour rendre plus compliquée la naturalisation de nouveaux immigrés de confession musulmane pour la plupart mais aussi pour donner des gages à Israël.

De la même manière que la France garde toujours une mauvaise conscience post-coloniale à l'égard des pays du Maghreb et de l'Afrique sub saharienne, l'Allemagne garde une très mauvaise conscience de son passé nazi à l'égard d'Israël.

Preuve en est que, depuis le 7 Octobre et la guerre à Gaza, l'Allemagne a soutenu inconditionnellement Israël sans critiquer ses excès et en continuant à lui livrer sans cesse des armes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41670
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par vivarais »

Once a écrit : 30 juin 2024 16:53
Cépajuste a écrit : 30 juin 2024 11:20
Est-ce qu'ils vont déchoir de la nationalité allemande tous ceux ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël ? Je ne le pense pas.
Il s'agit des nouvelles demandes de nationalité. Pas de celles qui sont déjà acquises.
C'est donc une position illogique, qui devrait logiquement être rejetée par la cour suprême. On ne peut pas conditionner la nationalité à une pensée politique, ce n'est pas démocratique. Je précise que je suis pour la reconnaissance de l'état d'Israël, mais cette condition n'a aucun sens.
La Cour Constitutionnelle fédérale aura à examiner et à se prononcer sur cette loi. Maintenant, quelle sera sa décision ? Aucune idée. Par contre, ce que j'ai surligné en noir dans votre post me paraît être un excellent sujet de débat et là, il y a à dire : par exemple si un demandeur affirme que la charia est au-dessus des lois de la République allemande ? C'est bien une pensée politique ! Ou si le demandeur affirme qu'il ne reconnaît l'état d'Israël qu'à condition que les Palestiniens aient eux aussi droit à un état ? C'est bien aussi une pensée politique !

En fait, je pense que cette loi est une loi de circonstance en raison de la hausse très inquiétante d'actes antisémites en Allemagne.

Je pense aussi qu' elle est porposée pour rendre plus compliquée la naturalisation de nouveaux immigrés de confession musulmane pour la plupart mais aussi pour donner des gages à Israël.

De la même manière que la France garde toujours une mauvaise conscience post-coloniale à l'égard des pays du Maghreb et de l'Afrique sub saharienne, l'Allemagne garde une très mauvaise conscience de son passé nazi à l'égard d'Israël.

Preuve en est que, depuis le 7 Octobre et la guerre à Gaza, l'Allemagne a soutenu inconditionnellement Israël sans critiquer ses excès et en continuant à lui livrer sans cesse des armes.
en Allemagne quelqu'un s'il n'est pas européen passe par une période d'intégration avant que son visas soit définitivement accordé et revalidé chaque année lorsqu'il doit prouvé qu'il a des revenus qui lui permettent de ne pas être à charge sociale de l'état allemand
même moi européen pour revalider ma carte verte (droit de séjour) je dois m'acquitter aussi de cela chaque année
je reçois un formulaire à remplir avec des documents à fournir le prouvant
après 5 ans de séjour je pourrais obtenir une carte verte pour un séjour permanent de 5 ans
en Allemagne le visas permanent n'existe pas comme en france
pour les étrangers hors UE c'est la carte bleue qui est pour une période de 4 ans
Les personnes titulaires d’un diplôme de fin d’études ou d’une qualification professionnelle bénéficient des nombreuses simplifications en matière d’immigration en Allemagne qui sont stipulées dans la loi réformée. C’est ainsi que les limites inférieures de salaire en vigueur jusqu’à présent pour ladite carte bleue pour l’Union européenne ont été abaissées afin que davantage de personnes puissent demander cette carte. La carte bleue est un permis de séjour en Allemagne délivré pour une durée maximale de quatre ans ou pour la durée du contrat de travail.
ne comparez pas l'allemagne avec le foutoir qui se passe en france
Et pourtant aujourd'hui la gouvernance est de gauche
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8844
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par scorpion3917 »

Cépajuste a écrit : 30 juin 2024 11:20
Once a écrit : 30 juin 2024 07:00 "Quiconque ne partage pas nos valeurs ne pourra pas obtenir de passeport allemand.
Est-ce qu'ils vont déchoir de la nationalité allemande tous ceux ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël ? Je ne le pense pas. C'est donc une position illogique, qui devrait logiquement être rejetée par la cour suprême. On ne peut pas conditionner la nationalité à une pensée politique, ce n'est pas démocratique. Je précise que je suis pour la reconnaissance de l'état d'Israël, mais cette condition n'a aucun sens.
Je suis de votre avis là dessus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par Once »

Ce n'est pas moi qui ai écrit ce que vous quotez ("Quiconque ne partage nos valeurs" etc...) Je ne faisais que rapporter l'article en question.

viewtopic.php?f=2&t=56678&start=0#p1058590102
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8844
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 30 juin 2024 16:53
Cépajuste a écrit : 30 juin 2024 11:20
Est-ce qu'ils vont déchoir de la nationalité allemande tous ceux ceux qui ne reconnaissent pas l'état d'Israël ? Je ne le pense pas.
Il s'agit des nouvelles demandes de nationalité. Pas de celles qui sont déjà acquises.
C'est donc une position illogique, qui devrait logiquement être rejetée par la cour suprême. On ne peut pas conditionner la nationalité à une pensée politique, ce n'est pas démocratique. Je précise que je suis pour la reconnaissance de l'état d'Israël, mais cette condition n'a aucun sens.
La Cour Constitutionnelle fédérale aura à examiner et à se prononcer sur cette loi. Maintenant, quelle sera sa décision ? Aucune idée. Par contre, ce que j'ai surligné en noir dans votre post me paraît être un excellent sujet de débat et là, il y a à dire : par exemple si un demandeur affirme que la charia est au-dessus des lois de la République allemande ? C'est bien une pensée politique ! Ou si le demandeur affirme qu'il ne reconnaît l'état d'Israël qu'à condition que les Palestiniens aient eux aussi droit à un état ? C'est bien aussi une pensée politique !

En fait, je pense que cette loi est une loi de circonstance en raison de la hausse très inquiétante d'actes antisémites en Allemagne.

Je pense aussi qu' elle est porposée pour rendre plus compliquée la naturalisation de nouveaux immigrés de confession musulmane pour la plupart mais aussi pour donner des gages à Israël.

De la même manière que la France garde toujours une mauvaise conscience post-coloniale à l'égard des pays du Maghreb et de l'Afrique sub saharienne, l'Allemagne garde une très mauvaise conscience de son passé nazi à l'égard d'Israël.

Preuve en est que, depuis le 7 Octobre et la guerre à Gaza, l'Allemagne a soutenu inconditionnellement Israël sans critiquer ses excès et en continuant à lui livrer sans cesse des armes.
Son passé interdit toute prise de position qui pourrait contrarier le ratissage de Gaza par Tsahal.

Mais quel rapport avec ce conflit ?

Critiquer le gvt israélien n est pas de l antisémitisme à ma connaissance. Où alors il faut qu on m explique....

D ailleurs il serait intéressant de connaître l état d esprit des israéliens sur ce conflit. Je ne suis pas certain qu une majorité approuve ce qui se passe...

Décidément, les allemands semblent paralysés au même titre qu ils n ont pas bronché quand les américains ont bousillé les gazoducs, les privant de fait du gaz russe pour se ravitailler avec leur gaz de schiste.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3247
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par da capo »

C'est une mesure à caractère dissuasif qu'on peut traduire par : l'Allemagne n'accueillera dorénavant que des immigrés ''fréquentables''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29987
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 30 juin 2024 18:30 C'est une mesure à caractère dissuasif qu'on peut traduire par : l'Allemagne n'accueillera dorénavant que des immigrés ''fréquentables''.

Je suis d'accord avec cette mesure ..même si je suis contre les bombardements de Gaza..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41670
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Allemagne conditionne désormais l'octroi de la nationalité à la reconnaissance de l'Etat d'Israël

Message par vivarais »

da capo a écrit : 30 juin 2024 18:30 C'est une mesure à caractère dissuasif qu'on peut traduire par : l'Allemagne n'accueillera dorénavant que des immigrés ''fréquentables''.
c'est ce qu'elle a toujours fait
Si après une période probatoire les étrangers n'ont pas fait la preuve de leur capacité d'intégration ils sont refoulés et sans procédure judiciaire et le OQFT exécutées immédiatement
En Allemagne il n'y a pas de procédure judiciaire pour les contester ni de demandes de passeports consulaires pour permettre leur retour
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »