Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 22:19
vivarais a écrit : 30 juin 2024 22:16

à votre avis vous croyez que si des candidats renaissance obéissent à macron et se retirent leur s électeurs tout comme ceux du LR vont voter pour LFI
Ne révez pas le NPF a fait son plein pour le second tour avec 28 %
ils n'ont aucune réserve car tous les partis de gauche en font partie
Et avec 69 % de participation je doute que les français se mobilisent plus
il n'y aura que 7 jours à attendre d'ici le 7 juillet
vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne cette élection.
mais ça ne m'étonne qu'à moitié.

30%, c'est pas 50.

tout va se jouer dans un fil de soie.

c'est la règle des trois tiers.
sauf que là la partie ne se joue plus qu'à 2 ou à 3
et que 2 sur 3 n'ont plus de réserves de voix
macron avec 20 % a fait le plein
NPF avec 28 % à fait le plein
et dans les triangulaires il y en a presque 300
C'est celui qui fait le plus gros score qui est élu
et devinez qui sera élu entre 20 % ; 28 % et 34 % :hehe:
Comme en 2022 où 81 députés du RN sur 89 ont été élus en triangulaire sur 100 triangulaires
ce sera dans la même proportion avec un maximum de 300 triangulaire
une possibilité de 240 députés RN élus en triangulaire plus ceux déjà élus des le premier tour ; plus ceux des 277 à 2 tours
face au NFP que vont préférer les français cette auberge éspagnole ou bien une unité RN/LR Ciotti dans un choix entre 2
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 30 juin 2024 22:33
Once a écrit : 30 juin 2024 22:23 Si LR et si Renaissance ne reportent pas leurs voix sur NFP dans les triangulaires ( NFP qu'ils ne cessent de diaboliser avec l'aide des médias mainstream) le RN est gagnant.

Et ce qui semble se profiler c'est une majorité absolue du RN obtenue avec une majorité de l'électorat LR et Renaissance.
Le NFP se retire partout où il est troisième, favorisant ainsi l'élection de députés Renaissance. Si Renaissance n'est même pas capable de faire de même dans des circos OU ILS ONT DEJA PERDU (parce que le troisième ne gagne jamais au second tour), dans le seul et unique but d'empêcher l'élection de députés RN (il n'y a même pas besoin d'appeler à voter NFP, il suffit de retirer son candidat et laisser les électeurs choisir, et dans bien des cas ce sera suffisant) alors ils porteront la responsabilité de l'élection des députés RN de ces circonscriptions. Le RN aura le groupe le plus important, mais Renaissance est le seul parti à pouvoir les empêcher d'avoir la majorité absolue.

L'Histoire retiendra que la gauche aura fait son devoir du début à la fin. On attend de voir ce que les centristes et la droite feront.
c'est vrai, il faudrait en faire de même.
le truc, c'est que renaissance avec la droite, et probablement d'autres petits partis qui ne sont pas ED peuvent quand même, faire la différence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par coincetabulle »

la droite votera RN sans hésiter.
le discours d'Édouard Philippe a déjà changé. lui qui annonçait clairement la semaine dernière faire barrage au RN quelque soit la configuration du second tour vient de retourner sa veste. avec en prime une petite dernière phrase qui annonce clairement qu'il n'est déjà plus dans les législatives mais dans la présidentielle de 2027. il n'y a rien à attendre de ces gens la ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juin 2024 22:35
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 22:19

vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne cette élection.
mais ça ne m'étonne qu'à moitié.

30%, c'est pas 50.

tout va se jouer dans un fil de soie.

c'est la règle des trois tiers.
sauf que là la partie ne se joue plus qu'à 2 ou à 3
et que 2 sur 3 n'ont plus de réserves de voix
macron avec 20 % a fait le plein
NPF avec 28 % à fait le plein
et dans les triangulaires il y en a presque 300
C'est celui qui fait le plus gros score qui est élu
et devinez qui sera élu entre 20 % ; 28 % et 34 % :hehe:
Comme en 2022 où 81 députés du RN sur 89 ont été élus en triangulaire sur 100 triangulaires
ce sera dans la même proportion avec un maximum de 300 triangulaire
une possibilité de 240 députés RN élus en triangulaire plus ceux déjà élus des le premier tour ; plus ceux des 277 à 2 tours
face au NFP que vont préférer les français cette auberge éspagnole ou bien une unité RN/LR Ciotti dans un choix entre 2

macron a fait 22%, et la droite a fait 10,5%, ça fait déjà 32,5%, deux ou trois petit % feront la différence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Once »

Malheureusement, le centre et LR refusent de donner des consignes et d'adopter une attitude de barrage claire et nette au RN.

Donc ils marchent pour le RN étant davantage préoccupés à taper sur le NFP.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 30 juin 2024 22:39 Malheureusement, le centre et LR refusent de donner des consignes et d'adopter une attitude de barrage claire et nette au RN.

Donc ils marchent pour le RN étant davantage préoccupés à taper sur le NFP.
la semaine n'est pas finie.
dans tous les cas, ils vont faire des alliances, et dans tous les cas, le principal c'est que tout sauf le RN passe.

mais j'ai envie de dire, j'ai tellement envie de voir ses buses se planter, qu'en majorité relative, on va bien se marrer .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17175
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 22:41
Once a écrit : 30 juin 2024 22:39 Malheureusement, le centre et LR refusent de donner des consignes et d'adopter une attitude de barrage claire et nette au RN.

Donc ils marchent pour le RN étant davantage préoccupés à taper sur le NFP.
la semaine n'est pas finie.
dans tous les cas, ils vont faire des alliances, et dans tous les cas, le principal c'est que tout sauf le RN passe.

mais j'ai envie de dire, j'ai tellement envie de voir ses buses se planter, qu'en majorité relative, on va bien se marrer .
L'important, c'est de préserver son honneur. Il faut faire tout son possible pour empêcher que les héritiers de Pétain, des racistes pathologiques doublés de menteurs compulsifs, n'aient pas tous les pouvoirs dans ce pays.

Mais je suis relativement pessimiste aussi. Les gens iront au bout de leur connerie, et si ce n'est pas cette fois-ci, ce sera la prochaine. Les français sont une bande de feignasses et de pleureuses qui, au final, méritent de se faire botter le cul par ces fachos incapables. Ils l'auront voulus, ils l'auront, moi je ne serai pas en première ligne, et je ne verserai pas une larme pour tous ces pauvres crétins qui auront voté pour cette merde. Qu'ils se démerdent avec leurs conneries, je m'en lave les mains.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

La Manon Aubry quand même, elle déboîte.
elle te tord la Marion et après elle se fait Odoul en rigolant. :lol:

je l'aime bien, elle connaît ses dossiers, et elle envoie du pâté sévère.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Once »

Voilà ce qui dessert NFP en ce moment et dont ses adversaires se servent sur les plateaux médiatiques :

«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins». C'est à propos de ce slogan scandé lors de manifestations contre le Rassemblement national, que le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a déclaré au journaliste du JT de M6 qui l'interrogeait : «C'est absurde... mais on a le droit de rigoler quand même». «Pas sur la mort des gens, bien sûr», a-t-il ensuite tenté de nuancer. Provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans le débat public."

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... r-20240628

Si on ajoute à cela la suspicion d'antisémitisme de LFI, voilà pourquoi les centristes et LR rechignent à donner leurs voix à NFP en cas de triangulaire.

Mélenchon et ses déclarations tonitruantes, Mélenchon la solution devenue le problème, Mélenchon repoussoir qui fait fuir les centristes et les LR (hors Ciotti), Mélenchon, toujours lui...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17175
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

Les "cadres" du RN, quelle belle bande de guignols quand même. Des menteurs, cyniques, racistes, sans aucune vergogne, prêts à exploiter des faits divers horribles pour leur propagande, quelle honte que des gens puissent voter pour des ordures pareilles. J'en ai la gerbe, ils sont répugnants.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 22:50 La Manon Aubry quand même, elle déboîte.
elle te tord la Marion et après elle se fait Odoul en rigolant. :lol:

je l'aime bien, elle connaît ses dossiers, et elle envoie du pâté sévère.
Oui, elle est bosseuse et courageuse. Au Parlement européen, elle ne fait pas de la figuration contrairement à un certain Bardella. En plus, elle parle l'anglais couramment et sans accent "frenchy".

C'est quelqu'un de bien.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3144
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Once »

Kelenner a écrit : 30 juin 2024 22:51 Les "cadres" du RN, quelle belle bande de guignols quand même. Des menteurs, cyniques, racistes, sans aucune vergogne, prêts à exploiter des faits divers horribles pour leur propagande, quelle honte que des gens puissent voter pour des ordures pareilles. J'en ai la gerbe, ils sont répugnants.
Le vote des électeurs RN est une chose et il faut le respecter. Les cadres, oui, je vous rejoins. Mais il faut reconnaître que leurs stratégies (neutralité au moment des Gilets dragués sans vergogne par LFI + costard cravate à l'Assemblée etc etc) ont bien mieux fonctionné que celles de LFI.

Ils n'ont cessé de récupérer des mises sans se fouler.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

en fait, ça ne se joue qu'à une 15aine de députés.
ça devrait se faire, ils n'auront pas la majorité.
ça me parait évident.

la majorité est à 289 députés.


Attal est en train de dire qu'ils se retireront aux troisièmes places, comme les autres, pour faire barrage au front national.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 30 juin 2024 22:51 Voilà ce qui dessert NFP en ce moment et dont ses adversaires se servent sur les plateaux médiatiques :

«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins». C'est à propos de ce slogan scandé lors de manifestations contre le Rassemblement national, que le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a déclaré au journaliste du JT de M6 qui l'interrogeait : «C'est absurde... mais on a le droit de rigoler quand même». «Pas sur la mort des gens, bien sûr», a-t-il ensuite tenté de nuancer. Provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans le débat public."

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... r-20240628

Si on ajoute à cela la suspicion d'antisémitisme de LFI, voilà pourquoi les centristes et LR rechignent à donner leurs voix à NFP en cas de triangulaire.

Mélenchon et ses déclarations tonitruantes, Mélenchon la solution devenue le problème, Mélenchon repoussoir qui fait fuir les centristes et les LR (hors Ciotti), Mélenchon, toujours lui...
Mélanchon, ne sera pas premier ministre.
c'est déjà acté.

un front républicain se met en place.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par coincetabulle »

Once a écrit : 30 juin 2024 22:58
Kelenner a écrit : 30 juin 2024 22:51 Les "cadres" du RN, quelle belle bande de guignols quand même. Des menteurs, cyniques, racistes, sans aucune vergogne, prêts à exploiter des faits divers horribles pour leur propagande, quelle honte que des gens puissent voter pour des ordures pareilles. J'en ai la gerbe, ils sont répugnants.
Le vote des électeurs RN est une chose et il faut le respecter. Les cadres, oui, je vous rejoins. Mais il faut reconnaître que leurs stratégies (neutralité au moment des Gilets dragués sans vergogne par LFI + costard cravate à l'Assemblée etc etc) ont bien mieux fonctionné que celles de LFI.

Ils n'ont cessé de récupérer des mises sans se fouler.
LFI a été en dessous de tout depuis 2 ans. je suis terriblement déçu par ce qu'ils ont fait de leur force et totalement dépité par l'espoir qu'ils ont d'abord porté puis saboté sans vergogne.
sinon Manon Aubry c'est une guerrière. une femme de conviction, forte et intelligente. :super:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »