Fonck1 a écrit : ↑30 juin 2024 23:00
Once a écrit : ↑30 juin 2024 22:51
Voilà ce qui dessert NFP en ce moment et dont ses adversaires se servent sur les plateaux médiatiques :
«Un flic mort, c'est un vote pour le RN en moins». C'est à propos de ce slogan scandé lors de manifestations contre le Rassemblement national, que le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a déclaré au journaliste du JT de M6 qui l'interrogeait :
«C'est absurde... mais on a le droit de rigoler quand même». «Pas sur la mort des gens, bien sûr», a-t-il ensuite tenté de nuancer. Provoquant un véritable tollé sur les réseaux sociaux et dans le débat public."
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... r-20240628
Si on ajoute à cela la suspicion d'antisémitisme de LFI, voilà pourquoi les centristes et LR rechignent à donner leurs voix à NFP en cas de triangulaire.
Mélenchon et ses déclarations tonitruantes, Mélenchon la solution devenue le problème, Mélenchon repoussoir qui fait fuir les centristes et les LR (hors Ciotti), Mélenchon, toujours lui...
Mélanchon, ne sera pas premier ministre.
c'est déjà acté.
un front républicain se met en place.
On ne peut pas rêver d'un VRAI front républicain, comme celui de 2002...qui a permis à Chirac de redevenir PDR...en oubliant dans son madat que les électeurs de gauche l'avait fait gagner!
Un VRAI? non,
- car Philippe criminalise LFI alors que LFI ne sera JAMAIS, seul comme le RN, en mesure de Gouverner. E Philippe n'aura jamais mon soutien, après cette faute politique
Un VRAI? non,
-car les LR se révèlent tels qu'ils sont ...des opportunistes ayant perdu leur âme gaulliste. Ils qualifient le NFP d'extrême gauche, alors qeul le RN peut être qualifié d' "
extrême droite" selon le Conseil d'Etat.
Les ripoublicains condamnés à maintes reprises avec la bande UMP/LR s'entendent avec les délinquants du RN, condamnés en 2023.
Les LR implantés dans les collectiviés locales ouvrent les portes des Conseils Régionaux et départementaux au RN
Et Larcher...que dit il?