Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Transfert a écrit : 01 juillet 2024 01:06
coincetabulle a écrit : 30 juin 2024 23:09 louis boyard éliminé au premier tour. bon débarras
Euh? Z'êtes sûr?
Le député sortant Louis Boyard (LFI) fait le plein avec 45,25 %, loin devant Arnaud Barbotin (LR/RN)
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... V3JGDQ.php

Comment des gens sensés ont pu voter pour un abruti pareil?
SVP mettez des liens qui puissent etre lus sans aucunes obligations
https://www.tf1info.fr/elections/result ... 05902.html
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 682
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Yaroslav »

Caron et Rousseau élus au premier tour, Roussel battu dès le premier tour.
:]
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1131
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Transfert »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:14
Transfert a écrit : 01 juillet 2024 01:06
Euh? Z'êtes sûr?
Le député sortant Louis Boyard (LFI) fait le plein avec 45,25 %, loin devant Arnaud Barbotin (LR/RN)
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... V3JGDQ.php

Comment des gens sensés ont pu voter pour un abruti pareil?
SVP mettez des liens qui puissent etre lus sans aucunes obligations
https://www.tf1info.fr/elections/result ... 05902.html
????
Modifié en dernier par Transfert le 01 juillet 2024 02:33, modifié 2 fois.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22574
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 30 juin 2024 23:50 Projections de voix pour le RN : 255 à 295 sièges.

NFP : 145 à 165/ 185 sièges au maximum ?

En plus, bien tenir compte d'une chose : le RN c'est un seul bloc et il arrive à cette projection à lui tout seul.

Alors que NFP c'est LFI + PS+ PC+ EELV + une partie des centristes : donc un millefeuilles qui - même associé - n'arrive pas à la cheville du bloc RN.

Il faut bien reconnaître que le RN est très très fort.

Maintenant, à mon avis, le pays ne peut mobiliser toutes ses forces que dans un seul but : empêcher au moins le RN d'obtenir une majorité absolue à l'Assemblée dimanche prochain.

Pour l'instant le pays semble s'être plutôt se mobilisé pour pousser le RN vers les commandes du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par latresne »

Je n'ai voté pour aucun des 2 premiers,mais pour le troisième.Mais pour la droite.Je ne comprends pas tous ces gens ,ici et ailleurs ,qui se déclarent démocrates et refusent le résultat.
Comme prévu il va y avoir de la casse et de l'argent à dépenser pour réparer les dégradations.Les assurances ne vont pas nous oublier le moment venu.
Je ne suis pas content du résuktat mais en tant que démocrate ,j'accepte le verdict.Cela doit venir du sport que j'ai pratiqué ,puis enseigné toute ma vie qui apprend à savoir gagné( c'est facile)et aussi apprendre à perdre(beaucoup plus difficile).
Je ne vois pas commentle pays va sortir de cette galère.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

latresne a écrit : 01 juillet 2024 03:05 Je n'ai voté pour aucun des 2 premiers,mais pour le troisième.Mais pour la droite.Je ne comprends pas tous ces gens ,ici et ailleurs ,qui se déclarent démocrates et refusent le résultat.
Comme prévu il va y avoir de la casse et de l'argent à dépenser pour réparer les dégradations.Les assurances ne vont pas nous oublier le moment venu.
Je ne suis pas content du résuktat mais en tant que démocrate ,j'accepte le verdict.Cela doit venir du sport que j'ai pratiqué ,puis enseigné toute ma vie qui apprend à savoir gagné( c'est facile)et aussi apprendre à perdre(beaucoup plus difficile).
Je ne vois pas commentle pays va sortir de cette galère.
çà a déjà commencé hier soir des 22 h place de la république
il parait que c'est pour défendre le france mais pas un seul drapeau tricolore mais beaucoup de drapeaux palestinien et d'autres avec du vert
et on assiste à un élargissement de la Nupse avec renaissance
Macron en faisant ainsi espère avoir une majorité de députés godillots avec les verts et le PS en sus de ensemble
Le LR n'ayant pas donné de consigne de vote ils ne veulent pas être des députés godillots de macron
Edouard Philippe lui reste dans ses convictions (à la fois contre les extrêmes de droite comme de gauche)
Que penser d'un président qui après avoir dit comme Edouard Philippe demande de ne plus être que contre un extrême
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 01 juillet 2024 01:18 Caron et Rousseau élus au premier tour, Roussel battu dès le premier tour.
:]
s'il ne s'était pas corrompu avec LFI c'est Roussel qui aurait été élu par les masses populaires qui ont voté RN
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 02:13
Once a écrit : 30 juin 2024 23:50 Projections de voix pour le RN : 255 à 295 sièges.

NFP : 145 à 165/ 185 sièges au maximum ?

En plus, bien tenir compte d'une chose : le RN c'est un seul bloc et il arrive à cette projection à lui tout seul.

Alors que NFP c'est LFI + PS+ PC+ EELV + une partie des centristes : donc un millefeuilles qui - même associé - n'arrive pas à la cheville du bloc RN.

Il faut bien reconnaître que le RN est très très fort.

Maintenant, à mon avis, le pays ne peut mobiliser toutes ses forces que dans un seul but : empêcher au moins le RN d'obtenir une majorité absolue à l'Assemblée dimanche prochain.

Pour l'instant le pays semble s'être plutôt se mobilisé pour pousser le RN vers les commandes du pays.
Avec ou sans Bardella aux commandes ?...Rendez-vous dimanche soir prochain pour le savoir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

les desistements ne serviront à rien car le NFP a fait son plein de voix au premier tour car c'est toute la gauche
Ruffin malgré le désistement de la candidate macron n'a aucune chance d'étre élu vu les scores au premier tour
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... ngNewsSerp
le fondateur du parti Picardie debout !, 33,92% des voix, est nettement devancé par la candidate du Rassemblement national, Nathalie Ribeiro-Billet (40,69%).
Ruffin pour etre élu devra avoir un transfert de voix de 17 %
alors que pour le candidat RN ce n'est que de 10 %
et le candidat RN a plus de réserve de voix chez l'électorat de renaissance et du LR que je vois mal voter pour LFI
On verra dans 7 jours si j'ai vu juste
Et les cas où le candidat ne manque que d'un très faible % pour se qualifier sont des dizaines
alors que pour les autres pour être élus ils leur faut un important % de report de voix
dans cette tartufferie de désistement c'est le camp a macron qui sera gagnant pour les reports des vois mais pas obligatoirement pour etre élu

par contre pour élisabeth borme même s'il lui manque 21 % le désistement du candidat NFP lui sera peut être bénéfique
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... ngNewsSerp
Elisabeth Borne s’est qualifiée pour le deuxième tour des élections législatives avec 28,9 % des voix, derrière le candidat du RN (36,3 %). Le candidat NFP, Noé Gauchard est arrivé troisième avec 23,2 % des suffrages exprimés.
Ce sera le bal des cocus pour le NFP ces désistements
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 06:38
Yaroslav a écrit : 01 juillet 2024 01:18 Caron et Rousseau élus au premier tour, Roussel battu dès le premier tour.
:]
s'il ne s'était pas corrompu avec LFI c'est Roussel qui aurait été élu par les masses populaires qui ont voté RN
Corrompu ? vous voulez dire comme Ciotti avec le RN ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 06:55
gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 02:13


Pour l'instant le pays semble s'être plutôt se mobilisé pour pousser le RN vers les commandes du pays.
Avec ou sans Bardella aux commandes ?...Rendez-vous dimanche soir prochain pour le savoir.
je joue le RN gagnant ; alors que vous le jouez placé
regardez ce qui s"est passé cette nuit à paris par ceux que macron a appelé à voter pour faire barrage au RN dans l'actualité du jour
et surement pour les jours qui vont suivre
C'est sure qu'eux ont plus de valeurs républicaines que le RN :mdr3: :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 07:10
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 06:38

s'il ne s'était pas corrompu avec LFI c'est Roussel qui aurait été élu par les masses populaires qui ont voté RN
Corrompu ? vous voulez dire comme Ciotti avec le RN ?...
Ne faites pas l'âne pour ce que vous avez parfaitement compris
çà vous ridiculise une fois de plus
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23705
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 07:16
Corvo a écrit : 01 juillet 2024 07:10

Corrompu ? vous voulez dire comme Ciotti avec le RN ?...
Ne faites pas l'âne pour ce que vous avez parfaitement compris
çà vous ridiculise une fois de plus
J'ai surtout compris que vous ne connaissez pas le sens des mots. Vous confondez allègrement "corrompu" et "fourvoyé".
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:14
Transfert a écrit : 01 juillet 2024 01:06
Euh? Z'êtes sûr?
Le député sortant Louis Boyard (LFI) fait le plein avec 45,25 %, loin devant Arnaud Barbotin (LR/RN)
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... V3JGDQ.php

Comment des gens sensés ont pu voter pour un abruti pareil?
SVP mettez des liens qui puissent etre lus sans aucunes obligations
https://www.tf1info.fr/elections/result ... 05902.html
damned ! j'ai lu l'inverse. désolé ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9886
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par coincetabulle »

latresne a écrit : 01 juillet 2024 03:05 Je n'ai voté pour aucun des 2 premiers,mais pour le troisième.Mais pour la droite.Je ne comprends pas tous ces gens ,ici et ailleurs ,qui se déclarent démocrates et refusent le résultat.
Comme prévu il va y avoir de la casse et de l'argent à dépenser pour réparer les dégradations.Les assurances ne vont pas nous oublier le moment venu.
Je ne suis pas content du résuktat mais en tant que démocrate ,j'accepte le verdict.Cela doit venir du sport que j'ai pratiqué ,puis enseigné toute ma vie qui apprend à savoir gagné( c'est facile)et aussi apprendre à perdre(beaucoup plus difficile).
Je ne vois pas commentle pays va sortir de cette galère.
qui ici refuse le résultat ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »