Intentions de vote - Législatives 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

certains essaient de se rassurer en niant l'évidence
Le RN est donné à 36 %
Lors des second tours RN/NFP vous croyez que tout ce qui est en dehors du NFP va voter pour une union où se trouve LFI surtout avec tous les troubles que ce parti provoque à la moindre occasion pour semer l'anarchie allons même jusqu'à dire que la police tue délibérément pour provoquer des émeutes
Des groupuscules sont été dissouts pour moins que cela
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8760
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mesoke »

Ca dépend : les gens qui ont un cerveau en état de marche se rendront bien compte que LFI n'est ni un parti d'extrême gauche ni un parti antisémite et pourront voter pour le NFP, qui n'est pas LFI.

Perso j'imagine que le RN sera au pouvoir, et qu'avec les traitres de LR ils auront la majorité parlementaire pour faire ce qu'ils veulent, donc non je n'essaye pas de me rassurer en niant l'évidence. Je pointe juste l'évidence factuelle qui est que les sondages pour les législatives sont basés sur de la bidouille et sont d'une grosse imprécision, même à la veille du scrutin, de par le mode d'élection trop complexe pour être finement sondé.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 juin 2024 10:48 Ca dépend : les gens qui ont un cerveau en état de marche se rendront bien compte que LFI n'est ni un parti d'extrême gauche ni un parti antisémite et pourront voter pour le NFP, qui n'est pas LFI.

Perso j'imagine que le RN sera au pouvoir, et qu'avec les traitres de LR ils auront la majorité parlementaire pour faire ce qu'ils veulent, donc non je n'essaye pas de me rassurer en niant l'évidence. Je pointe juste l'évidence factuelle qui est que les sondages pour les législatives sont basés sur de la bidouille et sont d'une grosse imprécision, même à la veille du scrutin, de par le mode d'élection trop complexe pour être finement sondé.
le LR et le RN ont des convictions similaires où est la traitrise
contrairement au NFP
certains sont pro nucléaire d'autres pas
certains ont pour un open bar migratoire d'autre pour une immigration modérée et utile
certains sont pour garder tout le monde y compris racailles et d'autres pour les OQFT
et pour faire un NFP chacun s'est vendu pour un plat de lentilles
N'est ce pas ce qu'avait fait en son temps Cécile duflot pour avoir un poste de ministre et même pas celui sur l'écologie
traitrise encore un mot dont vous ignorez la signification
lors de la primaire LR c'est Ciotti que a été élu contre les candidats qui eux l'ont exclu en saisissant l'occasion ù
mais la justice les a débouté
ayant échoué comme pour tous les coups d'état loupé ils auraient du être fusillés même si c'est symboliquement
mais cela viendra après le 7 juillet "on verra qui sont les traitres à leur parti"
Qui sera le dirigeant du LR Ciotti ou les autres dont beaucoup ne seront pas élus
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11936
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 24 juin 2024 10:48 Ca dépend : les gens qui ont un cerveau en état de marche se rendront bien compte que LFI n'est ni un parti d'extrême gauche ni un parti antisémite et pourront voter pour le NFP, qui n'est pas LFI.
Attendez je remets mon cerveau en marche. Euh! Vous êtes sûr ? En tous cas LFI n'est pas d'extrême droite, c'est déjà un point d'acquis. :ange:
Plus sérieusement LFI n'est pas un parti antisémite, mais surfe tellement sur Gaza ( n'oubliez pas que pour les européennes ils n'ont parler presque que de ça) qu'il finit par provoquer une forte augmentation des actes antisémites. Et s'ils mettent le focus sur ce conflit et aucun autre c'est parce qu'il y a des électeurs musulmans derrière. Quand Mélenchon dit que les juifs sont des déicides ou que Hassan parle du fleuve à la mer, je ne suis pas certain qu'ils contribuent à la désescalade.
Le RN n'est pas non plus raciste ou islamophobe mais, même motif même punition.
Est ce que cette attitude fait de ces partis des extrêmes ? Ben un peu quand même.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17631
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 25 juin 2024 18:44
Mesoke a écrit : 24 juin 2024 10:48 Ca dépend : les gens qui ont un cerveau en état de marche se rendront bien compte que LFI n'est ni un parti d'extrême gauche ni un parti antisémite et pourront voter pour le NFP, qui n'est pas LFI.
Attendez je remets mon cerveau en marche. Euh! Vous êtes sûr ? En tous cas LFI n'est pas d'extrême droite, c'est déjà un point d'acquis. :ange:
Plus sérieusement LFI n'est pas un parti antisémite, mais surfe tellement sur Gaza ( n'oubliez pas que pour les européennes ils n'ont parler presque que de ça) qu'il finit par provoquer une forte augmentation des actes antisémites. Et s'ils mettent le focus sur ce conflit et aucun autre c'est parce qu'il y a des électeurs musulmans derrière. Quand Mélenchon dit que les juifs sont des déicides ou que Hassan parle du fleuve à la mer, je ne suis pas certain qu'ils contribuent à la désescalade.
Le RN n'est pas non plus raciste ou islamophobe mais, même motif même punition.
Est ce que cette attitude fait de ces partis des extrêmes ? Ben un peu quand même.
Extrèmes ou pas ,,, si l'un des 2 touche aux manettes ,,, on sera au bout du bout :amen:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

les français déjà pour les européennes ont affiché clairement leur intention de vote
alors tous ceux qui interviennent pour faire changer cela comme DSK et tous les autres pour faire changer cela :mdr3: :mdr3: :mdr3: affichant clairement qu'ils veulent surtout protéger leurs interets
depuis 1981 on fait front "tous partis et tous nantis" contre RN et malgré cela à chaque élection il progresse
pas plus d'effet que de pisser dan un violon
mais à chaque élection ils reviennent donner leurs consignes de vote :mdr3:
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 682
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Encore une victoire des sondages, non ?

Si on veut être vraiment sévère, on peut leur reprocher d'avoir surestimé le RN de 3 - 4 points, sinon les autres sont dans la fourchette annoncée (plutôt en haut). On dirait que le forte mobilisation a joué très légèrement en défaveur du RN.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 30 juin 2024 23:39 Encore une victoire des sondages, non ?

Si on veut être vraiment sévère, on peut leur reprocher d'avoir surestimé le RN de 3 - 4 points, sinon les autres sont dans la fourchette annoncée (plutôt en haut). On dirait que le forte mobilisation a joué très légèrement en défaveur du RN.
bof, on les avait crédité de 40%
moi, j'attends de voir les votants.

ils ont fait moins que prévus compte tenu qu'ils ont aplati zempour, dont les votes ne se sont pas reportés sur eux, et ensemble a mieux tenu que prévu à 22%.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 682
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 23:43bof, on les avait crédité de 40%
moi, j'attends de voir les votants.

ils ont fait moins que prévus compte tenu qu'ils ont aplati zempour, dont les votes ne se sont pas reportés sur eux, et ensemble a mieux tenu que prévu à 22%.
Non, il y a eu plus d'une vingtaine de sondages en une petite quizaine de jours, jamais aucun n'a donné le RN à 40%.
Si je prends les 10 derniers, alliance LR comprise, ça faisait 36 / 37 / 36,5 / 35 / 37 / 36 / 35 / 36 / 37 / 34,5.
Ensemble était donné entre 20 et 21%. Et sur Ipsos à 22h, ils sont encore à 21%.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 30 juin 2024 23:55
Fonck1 a écrit : 30 juin 2024 23:43bof, on les avait crédité de 40%
moi, j'attends de voir les votants.

ils ont fait moins que prévus compte tenu qu'ils ont aplati zempour, dont les votes ne se sont pas reportés sur eux, et ensemble a mieux tenu que prévu à 22%.
Non, il y a eu plus d'une vingtaine de sondages en une petite quizaine de jours, jamais aucun n'a donné le RN à 40%.
Si je prends les 10 derniers, alliance LR comprise, ça faisait 36 / 37 / 36,5 / 35 / 37 / 36 / 35 / 36 / 37 / 34,5.
Ensemble était donné entre 20 et 21%. Et sur Ipsos à 22h, ils sont encore à 21%.
oui c'est ce que je disais, ils ont fait 33 donc moins que prévu.
le même chiffre que l'élection d'un certain H en allemande :mdr3: ha les chiffres ne mentent jamais :mdr3: :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 00:03
Yaroslav a écrit : 30 juin 2024 23:55

Non, il y a eu plus d'une vingtaine de sondages en une petite quizaine de jours, jamais aucun n'a donné le RN à 40%.
Si je prends les 10 derniers, alliance LR comprise, ça faisait 36 / 37 / 36,5 / 35 / 37 / 36 / 35 / 36 / 37 / 34,5.
Ensemble était donné entre 20 et 21%. Et sur Ipsos à 22h, ils sont encore à 21%.
oui c'est ce que je disais, ils ont fait 33 donc moins que prévu.
le même chiffre que l'élection d'un certain H en allemande :mdr3: ha les chiffres ne mentent jamais :mdr3: :mdr3:
les prévisions sont à plus moins 3 % c'est dans la fourchette
comme entre 280 et 300 députés
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 682
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Une précision intéressante, Ipsos précise dans ses projections en sièges : "sans retrait dans les triangulaires".
Ce qui veut dire concrètement qu'il fait s'attendre à ce que le RN soit dans la fourchette basse des 230 - 280 sièges attendus, voire moins que 230 (si les reports de voix fonctionnent bien) ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 01 juillet 2024 01:16 Une précision intéressante, Ipsos précise dans ses projections en sièges : "sans retrait dans les triangulaires".
Ce qui veut dire concrètement qu'il fait s'attendre à ce que le RN soit dans la fourchette basse des 230 - 280 sièges attendus, voire moins que 230 (si les reports de voix fonctionnent bien) ?
on cherche à se rassurer alors on prend le sondage qui nous interesse :hehe:
Alors qu'il suffit d'attendre 7 jours :hehe:
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 682
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:20on cherche à se rassurer alors on prend le sondage qui nous interesse :hehe:
Alors qu'il suffit d'attendre 7 jours :hehe:
J'ai toujours été objectif et réaliste dans mes lectures. Vous moins.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 01 juillet 2024 01:21
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 01:20on cherche à se rassurer alors on prend le sondage qui nous interesse :hehe:
Alors qu'il suffit d'attendre 7 jours :hehe:
J'ai toujours été objectif et réaliste dans mes lectures. Vous moins.
sauf que moi je m'en tapes de qui gouvernera du moment qu'il ne touche pas aux accords de Lisbonne
Alors je vais attendre 7 jours en me marrant a voir tout ce beau mode 'agiter comme des puces pour conjurer le sort
moi je fais des analyses tout comme je le faisais pour les projets lorsque je travaillais
et mon analyse est que bardella sera premier ministre que de soit avec une majorité absolue électorale ou d'alliances
je n'ai rien à gagner et rien à perdre à 85 ans ,ni pour ma descendance faisant partie de la diaspora française à travers tous les continents
juste une satisfaction d'avoir bien analysé
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »