Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
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Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
" Législatives : le patron de la Brittany Ferries dénonce les conséquences "catastrophiques" que représente la fin de la niche fiscale pour les armateurs de fret
Jean-Marc Roué assure qu'il serait notamment contraint d'abandonner l'emploi de marins français.
Jean-Marc Roué, président de la Brittany Ferries, estime vendredi 28 juin au micro de France Bleu Armorique que revenir sur la niche fiscale accordée aux compagnies du fret maritime risque d'entraîner des conséquences "dramatiques". À quelques jours du premier tour des élections législatives, l'armateur fait part de sa colère face aux propositions de certains partis politiques.
Le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire ont en effet annoncé vouloir mettre fin au régime fiscal dérogatoire des compagnies du fret maritime. Pour le patron de la Brittany Ferries, cette mesure risque de menacer l'activité maritime. Jean-Marc Roué place dans la balance les investissements et le pavillon français. "Lorsque la fiscalité n'est pas garantie, les banquiers sont extrêmement frileux à financer des investissements extrêmement lourds en capital", analyse le président de la compagnie maritime basée à Roscoff (Finistère). Il considère que sans cette dérogation fiscale, financer des bateaux neufs serait "mission impossible".
"La seule variable d'ajustement que j'ai, c'est le social", alerte-t-il. Jean-Marc Roué assure que dans cette hypothèse "plutôt que d'amener Brittany Ferries dans le mur, c'est-à-dire au tribunal de commerce pour liquidation", il prendra "des mesures de saine gestion", à savoir "abandonner le pavillon français et abandonner l'emploi de marins français". "Ce serait pour moi et mes actionnaires un crève-cœur, et en même temps, un sinistre au niveau de la Bretagne et de la Normandie", confie-t-il."
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 31191.html
Jean-Marc Roué assure qu'il serait notamment contraint d'abandonner l'emploi de marins français.
Jean-Marc Roué, président de la Brittany Ferries, estime vendredi 28 juin au micro de France Bleu Armorique que revenir sur la niche fiscale accordée aux compagnies du fret maritime risque d'entraîner des conséquences "dramatiques". À quelques jours du premier tour des élections législatives, l'armateur fait part de sa colère face aux propositions de certains partis politiques.
Le Rassemblement national et le Nouveau Front populaire ont en effet annoncé vouloir mettre fin au régime fiscal dérogatoire des compagnies du fret maritime. Pour le patron de la Brittany Ferries, cette mesure risque de menacer l'activité maritime. Jean-Marc Roué place dans la balance les investissements et le pavillon français. "Lorsque la fiscalité n'est pas garantie, les banquiers sont extrêmement frileux à financer des investissements extrêmement lourds en capital", analyse le président de la compagnie maritime basée à Roscoff (Finistère). Il considère que sans cette dérogation fiscale, financer des bateaux neufs serait "mission impossible".
"La seule variable d'ajustement que j'ai, c'est le social", alerte-t-il. Jean-Marc Roué assure que dans cette hypothèse "plutôt que d'amener Brittany Ferries dans le mur, c'est-à-dire au tribunal de commerce pour liquidation", il prendra "des mesures de saine gestion", à savoir "abandonner le pavillon français et abandonner l'emploi de marins français". "Ce serait pour moi et mes actionnaires un crève-cœur, et en même temps, un sinistre au niveau de la Bretagne et de la Normandie", confie-t-il."
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
J'attends plusieurs résultats suite aux élections....entre autre que Total parte a l'étranger et que les armateurs maritimes fassent de même . Déjà qu'il n'y a presque plus de marins "français" a bord des navires ....
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
Il est grand temps de nettoyer les aides aux entreprises. Certes Brittany Ferries n'a pas de bons résultats mais CMA-CGM fait beaucoup de bénéfices. Ca pourrait signifier que BF est mal géré.
- Victor
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
Mettre des idéologues ou des incompétents au pouvoir ..
Enormément d'erreurs vont être commises.
Les marins français qui vont se retrouver au chomdu vont atterrir sur terre à la vitesse V.
Comment vont réagir les français et le futur gouvernement quand les mauvais chiffres vont arriver ?
Espérons qu'ils comprennent vite et bien.
Enormément d'erreurs vont être commises.
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Friedrich Nietzsche
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- Mickey
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
Ils ne sont pas sur le même créneau, ceci dit aucun n'embauche du personnel français et les deux naviguent avec des pavillons de complaisance, on ne va pas en plus leur donner des ristournes fiscales.
- coincetabulle
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
le problème des marins français, c'est qu'ils ne veulent pas bosser avec le salaire d'un bangladais. quelle bande de faignasse !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
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"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Victor
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
Le patron de la Brittany Ferries est dans son rôle.
Il prévient des conséquences de la fin de cette niche fiscale.
Le futur gouvernement ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas les infos.
Les français aussi sont prévenus.
Gouverner un pays ce n'est pas de l'idéologie, c'est se confronter à des réalités qui nécessitent d'arrondir les angles.
Si le futur gouvernement ne tient pas compte de la réalité mais uniquement de son idéologie, le réveil va être très douloureux pour les français.
Il prévient des conséquences de la fin de cette niche fiscale.
Le futur gouvernement ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas les infos.
Les français aussi sont prévenus.
Gouverner un pays ce n'est pas de l'idéologie, c'est se confronter à des réalités qui nécessitent d'arrondir les angles.
Si le futur gouvernement ne tient pas compte de la réalité mais uniquement de son idéologie, le réveil va être très douloureux pour les français.
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
surtout avec le RN que vous vous apprêtez à mettre au pouvoir, plus clivant ne risque pas d'arrondir le moindre angle.Victor a écrit : ↑28 juin 2024 20:03 Le patron de la Brittany Ferries est dans son rôle.
Il prévient des conséquences de la fin de cette niche fiscale.
Le futur gouvernement ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas les infos.
Les français aussi sont prévenus.
Gouverner un pays ce n'est pas de l'idéologie, c'est se confronter à des réalités qui nécessitent d'arrondir les angles.
Si le futur gouvernement ne tient pas compte de la réalité mais uniquement de son idéologie, le réveil va être très douloureux pour les français.
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"nul bien sans peine".....
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
Toujours le même chantage. Il est grand temps de mettre ces vampires au pas.
- Victor
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
C'est valable pour tous les idéologues qui ne tiennent pas compte du contexte et des réalités de chaque marché.Fonck1 a écrit : ↑28 juin 2024 21:17surtout avec le RN que vous vous apprêtez à mettre au pouvoir, plus clivant ne risque pas d'arrondir le moindre angle.Victor a écrit : ↑28 juin 2024 20:03 Le patron de la Brittany Ferries est dans son rôle.
Il prévient des conséquences de la fin de cette niche fiscale.
Le futur gouvernement ne pourra pas dire qu'il ne savait pas, qu'il n'avait pas les infos.
Les français aussi sont prévenus.
Gouverner un pays ce n'est pas de l'idéologie, c'est se confronter à des réalités qui nécessitent d'arrondir les angles.
Si le futur gouvernement ne tient pas compte de la réalité mais uniquement de son idéologie, le réveil va être très douloureux pour les français.
En politique, faire ce que l'on veut sans tenir de ce que l'on peut réellement faire c'est conduire directement le pays dans le mur.
Prenez l'exemple des bolcheviques en Russie après octobre 1917.
Ils ont suivi leur idéologie à la lettre et bien les résultats économiques ont été désastreux et terribles (famines). Ils n'ont tenu que grâce à une féroce et terrifiante répression contre leurs opposants.
Et regardez Cuba .. Idem.
Quand on lit Kelenner qui parle de "mettre au pas". Pour ceux qui ont un peu de culture historique, on comprend ce que cela signifie.
1 - Imbécilité économique généralisée.
2 - Résultats dramatiques pour le pays et les gens.
3 - Mais comme ils suivent leur idéologie qui ne peut pas se tromper, c'est donc qu'il y a des social-traitres, des saboteurs, des contre-révolutionnaires qui sabotent leurs réformes et la traque des "ennemis du peuple" commence ..
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Re: Fin de la niche fiscale des armateurs de fret. Conséquences.
ça n'a rien à voir avec le sujet.Victor a écrit : ↑01 juillet 2024 22:51C'est valable pour tous les idéologues qui ne tiennent pas compte du contexte et des réalités de chaque marché.
En politique, faire ce que l'on veut sans tenir de ce que l'on peut réellement faire c'est conduire directement le pays dans le mur.
Prenez l'exemple des bolcheviques en Russie après octobre 1917.
Ils ont suivi leur idéologie à la lettre et bien les résultats économiques ont été désastreux et terribles (famines). Ils n'ont tenu que grâce à une féroce et terrifiante répression contre leurs opposants.
Et regardez Cuba .. Idem.
Quand on lit Kelenner qui parle de "mettre au pas". Pour ceux qui ont un peu de culture historique, on comprend ce que cela signifie.
1 - Imbécilité économique généralisée.
2 - Résultats dramatiques pour le pays et les gens.
3 - Mais comme ils suivent leur idéologie qui ne peut pas se tromper, c'est donc qu'il y a des social-traitres, des saboteurs, des contre-révolutionnaires qui sabotent leurs réformes et la traque des "ennemis du peuple" commence ..
le sujet, c'est ces armateurs qui vivent d'argent public, tiens on pourrait d'ailleurs apparenter cela à de la nationalisation bolchévique, pour utiliser vos termes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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