Patchouli38 a écrit : ↑01 juillet 2024 09:35Ne rêvez pas, Emmanuel Macron ne démissionnera pas. Il finira son contrat jusqu'au bout, il l'a dit lui-même. En parlant d’orgueil, Jordan Bardella en a une sacrée dose, lui qui se rêve déjà ministre avant même les élections législatives. Et s'il a ce poste, les français auront une face à eux, un homme incompétent qui se confrontera au mur des réalités. Lui qui ne foutait rien au Parlement européen, sera obligé de bosser et donner des résultats tangibles, surtout face aux différentes crises. Etre 1er Ministre, demande des compétences et expériences pro avérées, ce dont votre poulain est totalement dépourvu. Il pourra compter ses nuits blanches...gare au gorille a écrit : ↑01 juillet 2024 02:08
Personne ne sait dans quel sens fonctionneront les reports de voix. J' espère simplement que si la majorité absolue n'est pas atteinte Bardella refusera d'aller à Matignon et se contentera d'un nombre élevé de députés pour peser sur les décisions de la future Assemblée en attendant 2027 (ou peut être une éventuelle démission à venir du sieur Macron blessé dans son incommensurable orgueil qui précipiterait les choses).
Mais je n'ai jamais dit que Macron allait démissionner. Sa démission suite aux désastres électoraux de la macronie n'est qu'une hypothèse que j'ai mis entre parenthèses. Pour ma part il peut bien continuer à rester à ne rien foutre à l'Elysée, comme d'habitude d'ailleurs. L'important pour moi c'est qu'il soit mis hors d'état de nuire à la France, qu'il ne puisse plus continuer à la déconstruire avec acharnement et le résultat des élections semble être assez clair sur le sujet.