Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137513
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

Saturne a écrit : 04 juillet 2024 10:22
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 00:57
D’évidence.
Par contre on voit bien la morale à géométrie variable à droite :lol:
Que vient faire la morale là-dedans ? Il s’agit de politique ou de géo-politique et je préfère effectivement largement Trump à la tête des USA que le vieux gâteux (ou n’importe quel autre démocrate).
oui tout ce qu'à produit trump visiblement, ne vous touche pas beaucoup.
c'est bien pour cela que je dis que question morale, la droite c'est toujours "faites ce que je dis, faites pas ce que je fais".
entre les magouilles financières, les transgressions du secret professionnel, les accointances avec le milieu du proxénétisme, dont on connait les ravages chez les jeunes femmes, les magouilles tarifaires hors normes pour empêcher les gens de parler, le détournement fiscal, bref, la liste est long comme mon rouleau de papier chiottes, rien que ça vous discrédite dans vos allégations, je réitère, vous n'avez aucune morale ! faut pas avoir honte !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3509
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

papibilou a écrit : 04 juillet 2024 10:04
Once a écrit : 04 juillet 2024 08:24
C'est curieux. J'ai visionné le débat en entier et contrairement à ce que tous les médias répètent en boucle comme des perroquets, je n'ai pas trouvé catastrophique la prestation de Biden : en me basant que sur le fond, c'est à dire son propos durant plus d'une heure, tout ce qu'il a dit avait du sens et était cohérent. C'est la forme qui pêchait parce qu'il parlait trop bas, parce qu'il était trop lent. Et c'est la forme que tout le monde a retenu : à un tel point que même lui a dû finir par reconnaître qu'il n'avait pas été bon.
C'est précisément la forme qui a fait basculer certains démocrates vers une alternative à Biden.
Hélas ! C'est la forme qui l'emporte désormais sur le fond ! C'est dire où nous en sommes rendus dans notre monde Instagram et Tik-Tok !
Reconnaissez que lorsque Biden bafouille
Je ne l'ai jamais entendu bafouiller dans ce débat mais simplement argumenter rationnellement d'une voix lente et passablement essoufflée.

Mais encore une fois : comment se fait-il que tout le monde s'acharner sur un octogénaire qui a eu un comportement constant et tenace concernant le conflit en Ukraine, qui a eu aussi un comportement constant concernant le conflit israélo-palestinien (même si je ne le partage pas sur bien des points) donc tout cela, mais que l'on ne se préoccupe pas de toutes les contre-vérités que Trump a débitées à la chaîne ? Donc qu'on ne se préoccupe pas de ce que Trump a dit sur le fond ?

Une chose est certaine : si Trump avait eu affaire à un candidat de la carrure et de la prestance d'un Obama, c'est sur la forme et sur le fond qu'il aurait été envoyé au tapis en moins d'un quart d'heure !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12350
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Election Américaine 2024

Message par papibilou »

Once a écrit : 04 juillet 2024 11:17
Je ne l'ai jamais entendu bafouiller dans ce débat mais simplement argumenter rationnellement d'une voix lente et passablement essoufflée.
Moi si. C'est d'ailleurs à ce propos que Trump dit qu'il n'a pas compris ce que disait Biden et Biden non plus.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6699
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Patchouli38 »

Mais bon, D. Trump a aussi eu ses périodes de confusion qui n'ont rien à voir avec la fatigue.
Aux dernières nouvelles, J. Biden n'a pas l'intention de laisser sa place et continuera à assurer son rôle de Président.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cépajuste
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 372
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Election Américaine 2024

Message par Cépajuste »

Il n'y aurait pas moyen de remplacer Biden par une IA, juste le temps de la campagne ? :content36
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3509
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

papibilou a écrit : 04 juillet 2024 13:18
Once a écrit : 04 juillet 2024 11:17
Je ne l'ai jamais entendu bafouiller dans ce débat mais simplement argumenter rationnellement d'une voix lente et passablement essoufflée.
Moi si. C'est d'ailleurs à ce propos que Trump dit qu'il n'a pas compris ce que disait Biden et Biden non plus.
Moi j'ai parfaitement compris ce que Bidenl disait de "A" jusqu'à "Z". Et Trump a parfaitement compris les propos de Biden puisqu'il y répondait point par point.

Sauf quand Trump ne voulait pas entendre ce qui ne lui plaisait pas : comme quand la journaliste lui a reposé 3 FOIS la même question : " accepterez-vous le résultat quel qu'il soit ?" Et qu'il n'a alors cessé de botter en touche jusqu'à devoir concéder une réponse pleine de sous-entendus laissant craindre le pire ("oui, j'accepterais s'il n'y a pas de fraude.") Ce qui veut tout dire.

Un Trump qui a aussi parfaitement entendu ce que Biden lui a balancé un moment et qui était bien senti : "vous envoyez des lettres d'amour à Poutine et Kim Jong-un".

Ce qui a laissé Trump sans voix : à moins que ce ne soit lui qui serait devenu dur de la feuille ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39215
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Election Américaine 2024

Message par Victor »

Saturne a écrit : 03 juillet 2024 21:44 J’espère que Biden va se maintenir, ensuite, les Américains choisiront leur Président, ça ne nous regarde pas, et nous verrons bien qui ils enverront à la Maison Blanche.
La politique, une campagne électorale et même gouverner un pays de la taille des Etats-Unis et de leur importance dans le monde, cela nécessite de disposer de toutes ses capacités.
Et ce n'est clairement plus le cas de Biden.
Donc, à mon avis, il devrait se retirer. Personne ne lui en voudrait de se retirer pour raison de santé.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 831
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 04 juillet 2024 10:04
Once a écrit : 04 juillet 2024 08:24
C'est curieux. J'ai visionné le débat en entier et contrairement à ce que tous les médias répètent en boucle comme des perroquets, je n'ai pas trouvé catastrophique la prestation de Biden : en me basant que sur le fond, c'est à dire son propos durant plus d'une heure, tout ce qu'il a dit avait du sens et était cohérent. C'est la forme qui pêchait parce qu'il parlait trop bas, parce qu'il était trop lent. Et c'est la forme que tout le monde a retenu : à un tel point que même lui a dû finir par reconnaître qu'il n'avait pas été bon.
C'est précisément la forme qui a fait basculer certains démocrates vers une alternative à Biden. Reconnaissez que lorsque Biden bafouille ou lorsque dans un passé récent il confond
Mitterand et Macron ou le président mexicain avec Sissi ( Égypte ), ou qu'il montre une démarche mal assurée, c'est inquiétant pour le président du pays le plus puissant du monde.
papibilou a écrit : 04 juillet 2024 10:04C'est précisément la forme qui a fait basculer certains démocrates vers une alternative à Biden. Reconnaissez que lorsque Biden bafouille ou lorsque dans un passé récent il confond
Mitterand et Macron ou le président mexicain avec Sissi ( Égypte ), ou qu'il montre une démarche mal assurée, c'est inquiétant pour le président du pays le plus puissant du monde.
Effectivement, dans les démocraties personnalisées, c'est toujours la forme qui l'emporte sur le fond, malheureusement sans surprise.
Un bafouillement est sanctionné beaucoup sévèrement par les électeurs qu'une série de mensonges éhontés.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3509
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Victor a écrit : 04 juillet 2024 17:56
Saturne a écrit : 03 juillet 2024 21:44 J’espère que Biden va se maintenir, ensuite, les Américains choisiront leur Président, ça ne nous regarde pas, et nous verrons bien qui ils enverront à la Maison Blanche.
La politique, une campagne électorale et même gouverner un pays de la taille des Etats-Unis et de leur importance dans le monde, cela nécessite de disposer de toutes ses capacités.
Et ce n'est clairement plus le cas de Biden.
Donc, à mon avis, il devrait se retirer. Personne ne lui en voudrait de se retirer pour raison de santé.
Si Biden persiste et signe à vouloir se représenter ce n'est certainement pas par plaisir mais parce que personne d'autre que lui de crédible et de motivé n'a été suffisamment désigné pour tenter d'aller faire son boulot à sa place : à savoir celui de battre Trump une nouvelle fois.

On n'arrête pas de répéter que Biden est trop diminué pour un nouveau mandat mais on ne voit personne se précipiter pour aller prendre sa place.

Biden est bien seul face à cette nouvelle échéance et il s'y résigne comme une dernière mission : épargner à son pays le nouveau mandat d'un candidat comme Trump, le pire président des États-Unis.

Nul doute que s'il avait eu affaire à un adversaire républicain plus digne, il n'aurait pas insisté.

Mais tel n'est pas le cas. Rien que pour cela il mérite le respect.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39215
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Election Américaine 2024

Message par Victor »

Once a écrit : 04 juillet 2024 19:45
Victor a écrit : 04 juillet 2024 17:56
La politique, une campagne électorale et même gouverner un pays de la taille des Etats-Unis et de leur importance dans le monde, cela nécessite de disposer de toutes ses capacités.
Et ce n'est clairement plus le cas de Biden.
Donc, à mon avis, il devrait se retirer. Personne ne lui en voudrait de se retirer pour raison de santé.
Si Biden persiste et signe à vouloir se représenter ce n'est certainement pas par plaisir mais parce que personne d'autre que lui de crédible et de motivé n'a été suffisamment désigné pour tenter d'aller faire son boulot à sa place : à savoir celui de battre Trump une nouvelle fois.

On n'arrête pas de répéter que Biden est trop diminué pour un nouveau mandat mais on ne voit personne se précipiter pour aller prendre sa place.

Biden est bien seul face à cette nouvelle échéance et il s'y résigne comme une dernière mission : épargner à son pays le nouveau mandat d'un candidat comme Trump, le pire président des États-Unis.

Nul doute que s'il avait eu affaire à un adversaire républicain plus digne, il n'aurait pas insisté.

Mais tel n'est pas le cas. Rien que pour cela il mérite le respect.
Le parti démocrate, c'est un grand parti. Je suis quand même surpris qu'il n'y ait aucun sénateur démocrate avec un poids politique suffisant pour remplacer Biden ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 831
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 04 juillet 2024 19:53Le parti démocrate, c'est un grand parti. Je suis quand même surpris qu'il n'y ait aucun sénateur démocrate avec un poids politique suffisant pour remplacer Biden ?
Je pense qu'ils ont des gens compétents tout le tour du ventre.
Mais ils n'ont pas forcément de gens populaires prêts à l'emploi parce que la popularité d'une personnalité politique est souvent le fait de critères médiocres. D'ailleurs, si les républicains devaient pour une raison X ou Y remplacer Trump en urgence, ils seraient aussi sacrément emmerdés.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3509
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Victor a écrit : 04 juillet 2024 19:53
Once a écrit : 04 juillet 2024 19:45

Si Biden persiste et signe à vouloir se représenter ce n'est certainement pas par plaisir mais parce que personne d'autre que lui de crédible et de motivé n'a été suffisamment désigné pour tenter d'aller faire son boulot à sa place : à savoir celui de battre Trump une nouvelle fois.

On n'arrête pas de répéter que Biden est trop diminué pour un nouveau mandat mais on ne voit personne se précipiter pour aller prendre sa place.

Biden est bien seul face à cette nouvelle échéance et il s'y résigne comme une dernière mission : épargner à son pays le nouveau mandat d'un candidat comme Trump, le pire président des États-Unis.

Nul doute que s'il avait eu affaire à un adversaire républicain plus digne, il n'aurait pas insisté.

Mais tel n'est pas le cas. Rien que pour cela il mérite le respect.
Le parti démocrate, c'est un grand parti. Je suis quand même surpris qu'il n'y ait aucun sénateur démocrate avec un poids politique suffisant pour remplacer Biden ?
Je ne comprends pas non plus. Ni qu'il n'y ait un candidat républicain plus responsable et respectable que Trump pour se présenter.
Modifié en dernier par Once le 04 juillet 2024 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8944
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Election Américaine 2024

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2024 13:35 Mais bon, D. Trump a aussi eu ses périodes de confusion qui n'ont rien à voir avec la fatigue.
Aux dernières nouvelles, J. Biden n'a pas l'intention de laisser sa place et continuera à assurer son rôle de Président.
Je vous arrête tout de suite. Biden ne maîtrise plus grand chose du fait de ses troubles cognitifs.
Ce n est pas lui qui gouverne directement dans le sens où vous l entendez.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39215
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Election Américaine 2024

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 20:07
Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2024 13:35 Mais bon, D. Trump a aussi eu ses périodes de confusion qui n'ont rien à voir avec la fatigue.
Aux dernières nouvelles, J. Biden n'a pas l'intention de laisser sa place et continuera à assurer son rôle de Président.
Je vous arrête tout de suite. Biden ne maîtrise plus grand chose du fait de ses troubles cognitifs.
Ce n est pas lui qui gouverne directement dans le sens où vous l entendez.
Effectivement. On est en droit de se demander qui gouverne réellement la plus grande puissance militaire du monde !
Cela fait un peu froid dans le dos.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
robloche
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 03 juillet 2024 11:49

Re: Election Américaine 2024

Message par robloche »

Entre un fou et un gâteux le choix est difficile
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »