La Russie soutient "officiellement" le RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Cépajuste
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 494
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Cépajuste »

Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 12:42 Et qu'en déduisez vous ?
Que la Russie cherche à nuire au RN ? Ça ne tient absolument pas la route.
D'autant que d'après le sondage sur lequel je viens de communiquer, on peut partir du principe que 70% des électeurs RN sont plutôt des soutiens de la Russie ou à minima qu'ils ne soutiennent pas l'Ukraine. Donc le message russe vient plutôt conforter ces gens là (qu'on retrouve d'ailleurs sur le forum).
Personnellement, je ne sais pas ce que cherche la Russie et je m'en contrefiche. Sans doute qu'elle cherche le bazar en créant des polémiques comme celle que nous avons en ce moment.
Faites quand même attention avec vos sondages, parce que vous confondez ce que pense la base avec la position d'un parti. Si on interrogeait les électeurs de la base électorale du PS ou d'autres formations, sur la peine de mort, l'immigration, l'insécurité, le libre-échange, l'Europe, etc. on pourrait avoir des surprises.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30
Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 12:42

Et qu'en déduisez vous ?
Que la Russie cherche à nuire au RN ? Ça ne tient absolument pas la route.
D'autant que d'après le sondage sur lequel je viens de communiquer, on peut partir du principe que 70% des électeurs RN sont plutôt des soutiens de la Russie ou à minima qu'ils ne soutiennent pas l'Ukraine. Donc le message russe vient plutôt conforter ces gens là (qu'on retrouve d'ailleurs sur le forum).
Mais vos propos sont stupides, 70 % des électeurs du RN qui soutiendraient l'agresseur contre l'agressé, je ne connais moi personne au RN qui ai envie de soutenir cette agression. Vous pouvez continuer à écrire n'importe quoi mais avec vos gros sabots.
Dans les moments tendus que la France traverse face à la Russie qui est devenu l'ennemi national, le message Russe est clairement un message visant à nuire au RN. Personne de logique ne peut imaginer que le soutien de l'ennemi actuel de la France qu'est la Russie puisse favoriser l'élection du RN.
Poutine reproche simplement au RN qu'il avait perçu comme un allié potentiel de prendre ses distances avec lui depuis l'agression de l'Ukraine.
C'est son coup de patte à Marine Le Pen.
Mais je pense que les électeurs dans leur ensemble sont assez fin pour comme toujours faire la part des choses.
mais hélas au RN ,la finesse n'est pas de mise ,,, on le voit avec vos "candidats" qui vont de paire avec vos ouailles :amen:
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2024 15:51
Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 12:42 Et qu'en déduisez vous ?
Que la Russie cherche à nuire au RN ? Ça ne tient absolument pas la route.
D'autant que d'après le sondage sur lequel je viens de communiquer, on peut partir du principe que 70% des électeurs RN sont plutôt des soutiens de la Russie ou à minima qu'ils ne soutiennent pas l'Ukraine. Donc le message russe vient plutôt conforter ces gens là (qu'on retrouve d'ailleurs sur le forum).
Personnellement, je ne sais pas ce que cherche la Russie et je m'en contrefiche. Sans doute qu'elle cherche le bazar en créant des polémiques comme celle que nous avons en ce moment.
Faites quand même attention avec vos sondages, parce que vous confondez ce que pense la base avec la position d'un parti. Si on interrogeait les électeurs de la base électorale du PS ou d'autres formations, sur la peine de mort, l'immigration, l'insécurité, le libre-échange, l'Europe, etc. on pourrait avoir des surprises.


Les sondages sont crédibles, ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation indigne qui en est faite par Yaroslav. En déduire de façon aussi stupide que 70 % des électeurs du RN seraient favorables à la Russie est une énormité. Les électeurs dans leur ensemble et pas seulement ceux du RN sont tout simplement hostiles à l'envoi de troupes au sol française ce qui impliquerait la France dans un conflit arme face à une autre puissance nucléaire. Rien à voir avec le fait d'être favorable avec la Russie qui est le pays agresseur.
Je ne connais personne en France qui puisse prendre le parti de l'agresseur contre l'agressé. On peut par contre reprocher aux dirigeants européens d'avoir sans cesse jeté de l'huile sur le feu en agitant sans cesse l'idée que l'OTAN pourrait se rapprocher très prés de la Russie en faisant de l'Ukraine une de ses bases à venir. Mais ça c'était avant, une fois que la Russie devient le pays agresseur il est trop tard pour se poser des questions et pratiquement tous les Français sont avec l'Ukraine, le pays agressé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Cépajuste
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 494
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Cépajuste »

Les sondages sont plutôt crédibles, oui, mais ce n'est pas le sujet.

La question est celle-ci : si Bardella devenait Premier ministre, est-ce que cela changerait quelque chose à la politique de la France, et par voie de conséquence de l'Europe, en Ukraine ? Ce ne sont pas des sondages, ni les propos de Poutine, qui peuvent nous permettre de répondre à cette question.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 16:31
Cépajuste a écrit : 06 juillet 2024 15:51
Personnellement, je ne sais pas ce que cherche la Russie et je m'en contrefiche. Sans doute qu'elle cherche le bazar en créant des polémiques comme celle que nous avons en ce moment.
Faites quand même attention avec vos sondages, parce que vous confondez ce que pense la base avec la position d'un parti. Si on interrogeait les électeurs de la base électorale du PS ou d'autres formations, sur la peine de mort, l'immigration, l'insécurité, le libre-échange, l'Europe, etc. on pourrait avoir des surprises.


Les sondages sont crédibles, ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation indigne qui en est faite par Yaroslav. En déduire de façon aussi stupide que 70 % des électeurs du RN seraient favorables à la Russie est une énormité. Les électeurs dans leur ensemble et pas seulement ceux du RN sont tout simplement hostiles à l'envoi de troupes au sol française ce qui impliquerait la France dans un conflit arme face à une autre puissance nucléaire. Rien à voir avec le fait d'être favorable avec la Russie qui est le pays agresseur.
Je ne connais personne en France qui puisse prendre le parti de l'agresseur contre l'agressé. On peut par contre reprocher aux dirigeants européens d'avoir sans cesse jeté de l'huile sur le feu en agitant sans cesse l'idée que l'OTAN pourrait se rapprocher très prés de la Russie en faisant de l'Ukraine une de ses bases à venir. Mais ça c'était avant, une fois que la Russie devient le pays agresseur il est trop tard pour se poser des questions et pratiquement tous les Français sont avec l'Ukraine, le pays agressé.
Si vous aviez ne serait-ce qu'une once de morale républicaine vous ne voteriez pas pour un parti inféodé à la Russie.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Georges61 »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2024 16:50 Les sondages sont plutôt crédibles, oui, mais ce n'est pas le sujet.

La question est celle-ci : si Bardella devenait Premier ministre, est-ce que cela changerait quelque chose à la politique de la France, et par voie de conséquence de l'Europe, en Ukraine ? Ce ne sont pas des sondages, ni les propos de Poutine, qui peuvent nous permettre de répondre à cette question.
A mon avis cela changera, au détriment de l'Ukraine, mais heureusement il y a toutes les chances pour qu'il ne soit pas premier ministre, au vue de sondage que je viens de voir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 06 juillet 2024 19:02
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 16:31



Les sondages sont crédibles, ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation indigne qui en est faite par Yaroslav. En déduire de façon aussi stupide que 70 % des électeurs du RN seraient favorables à la Russie est une énormité. Les électeurs dans leur ensemble et pas seulement ceux du RN sont tout simplement hostiles à l'envoi de troupes au sol française ce qui impliquerait la France dans un conflit arme face à une autre puissance nucléaire. Rien à voir avec le fait d'être favorable avec la Russie qui est le pays agresseur.
Je ne connais personne en France qui puisse prendre le parti de l'agresseur contre l'agressé. On peut par contre reprocher aux dirigeants européens d'avoir sans cesse jeté de l'huile sur le feu en agitant sans cesse l'idée que l'OTAN pourrait se rapprocher très prés de la Russie en faisant de l'Ukraine une de ses bases à venir. Mais ça c'était avant, une fois que la Russie devient le pays agresseur il est trop tard pour se poser des questions et pratiquement tous les Français sont avec l'Ukraine, le pays agressé.
Si vous aviez ne serait-ce qu'une once de morale républicaine vous ne voteriez pas pour un parti inféodé à la Russie.
oui ; mais ils vont prouver par A+B que ce n'est pas vrai ,,preuve par 15 loustics délégués afin d'entériner l'élection du gourou de Moscou :hello: :hello:
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30
Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 12:42

Et qu'en déduisez vous ?
Que la Russie cherche à nuire au RN ? Ça ne tient absolument pas la route.
D'autant que d'après le sondage sur lequel je viens de communiquer, on peut partir du principe que 70% des électeurs RN sont plutôt des soutiens de la Russie ou à minima qu'ils ne soutiennent pas l'Ukraine. Donc le message russe vient plutôt conforter ces gens là (qu'on retrouve d'ailleurs sur le forum).
Mais vos propos sont stupides, 70 % des électeurs du RN qui soutiendraient l'agresseur contre l'agressé, je ne connais moi personne au RN qui ai envie de soutenir cette agression. Vous pouvez continuer à écrire n'importe quoi mais avec vos gros sabots.
Alors dans ce cas, comment expliquez vous que 70% des électeurs RN veulent, soit réduire, soit carrément arrêter l'aide militaire de la France à l'Ukraine ? Alors que toutes tendances confondues, ils ne sont "que" 44% ?
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30Dans les moments tendus que la France traverse face à la Russie qui est devenu l'ennemi national, le message Russe est clairement un message visant à nuire au RN. Personne de logique ne peut imaginer que le soutien de l'ennemi actuel de la France qu'est la Russie puisse favoriser l'élection du RN.
Poutine reproche simplement au RN qu'il avait perçu comme un allié potentiel de prendre ses distances avec lui depuis l'agression de l'Ukraine.
C'est son coup de patte à Marine Le Pen.
Mais je pense que les électeurs dans leur ensemble sont assez fin pour comme toujours faire la part des choses.
La Russie soutient tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises). :content36
Le fait est que c'est un point de vue complètement idiot. La seule question qui reste pour moi serait de savoir si vous faites preuve d'une grande naïveté ou d'une grande malhonnêteté.
Modifié en dernier par Yaroslav le 07 juillet 2024 10:05, modifié 1 fois.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 16:31Les sondages sont crédibles, ce qui ne l'est pas c'est l'interprétation indigne qui en est faite par Yaroslav. En déduire de façon aussi stupide que 70 % des électeurs du RN seraient favorables à la Russie est une énormité. Les électeurs dans leur ensemble et pas seulement ceux du RN sont tout simplement hostiles à l'envoi de troupes au sol française ce qui impliquerait la France dans un conflit arme face à une autre puissance nucléaire. Rien à voir avec le fait d'être favorable avec la Russie qui est le pays agresseur. Je ne connais personne en France qui puisse prendre le parti de l'agresseur contre l'agressé.
Non, là c'est vous qui faites une interprétation mensongère de ce sondage, car les 70% de l'électorat RN qui veulent réduire l'aide militaire de la France à l'Ukraine ou tout simplement l'arrêter, ne se contentent certainement pas de refuser l'envoi de troupes sur le sol Ukrainien. Aujourd'hui, on ne les envoie pas ces troupes, et pourtant les électeurs RN veulent quand même réduire ou arrêter le soutien français à ce pays. Ce qui ne veut dire qu'une chose : les électeurs RN pensent dans leur grande majorité qu'on a d'autres chats à fouetter en France que de dépenser des milliards pour l'Ukraine, que l'Ukraine n'en vaut pas le coup, qu'il vaut mieux les laisser se démerder "entre eux", voire pour certains qu'elle est en partie responsable du conflit. Et il se trouve même que les 2-3 forumeurs qui défendent cette position ici sont justement proches du RN.
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 16:31On peut par contre reprocher aux dirigeants européens d'avoir sans cesse jeté de l'huile sur le feu en agitant sans cesse l'idée que l'OTAN pourrait se rapprocher très prés de la Russie en faisant de l'Ukraine une de ses bases à venir. Mais ça c'était avant, une fois que la Russie devient le pays agresseur il est trop tard pour se poser des questions et pratiquement tous les Français sont avec l'Ukraine, le pays agressé.
Je vous invite à regarder de temps en temps une carte de l'Europe et à observer que même sans l'Ukraine, l'Otan était déjà présente depuis 20 ans à la frontière russe, et même à 100 km de la seconde ville de Russie.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

Cépajuste a écrit : 06 juillet 2024 15:51Faites quand même attention avec vos sondages, parce que vous confondez ce que pense la base avec la position d'un parti. Si on interrogeait les électeurs de la base électorale du PS ou d'autres formations, sur la peine de mort, l'immigration, l'insécurité, le libre-échange, l'Europe, etc. on pourrait avoir des surprises.
Tout à fait, là on parle de la "base", et il est justement intéressant de se rendre compte de son opinion à cette base, au-delà des discours "dédiabolisés" des officiels qui ont bien compris qu'il fallait se modérer un peu pour ratisser plus large.

Il n'y a qu'à voir les candidats des législatives en ce moment, pour la plupart militants du RN, qui n'offrent pas tous un discours aussi "propre" que Bardella.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18166
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 20:30
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30

Mais vos propos sont stupides, 70 % des électeurs du RN qui soutiendraient l'agresseur contre l'agressé, je ne connais moi personne au RN qui ai envie de soutenir cette agression. Vous pouvez continuer à écrire n'importe quoi mais avec vos gros sabots.
Alors dans ce cas, comment expliquez vous que 70% des électeurs RN veulent, soit réduire, soit carrément arrêter l'aide militaire de la France à l'Ukraine ? Alors que toutes tendances confondues, ils ne sont "que" 44% ?
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30Dans les moments tendus que la France traverse face à la Russie qui est devenu l'ennemi national, le message Russe est clairement un message visant à nuire au RN. Personne de logique ne peut imaginer que le soutien de l'ennemi actuel de la France qu'est la Russie puisse favoriser l'élection du RN.
Poutine reproche simplement au RN qu'il avait perçu comme un allié potentiel de prendre ses distances avec lui depuis l'agression de l'Ukraine.
C'est son coup de patte à Marine Le Pen.
Mais je pense que les électeurs dans leur ensemble sont assez fin pour comme toujours faire la part des choses.
Le RN soutient tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises). :content36
Le fait est que c'est un point de vue complètement idiot. La seule question qui reste pour moi serait de savoir si vous faites preuve d'une grande naïveté ou d'une grande malhonnêteté.
les 2, mon colonel
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Georges61 »

Il y a longtemps que l'Otan est proche de la Russie. Au nord de la Russie dans la mer Baltique à quelques km de la côte naviguent des sous-marin équipés de missiles qui mettraient entre 10 et 15 minutes pour atteindre Moscou. Personne n'a demandé à la Finlande, à la Suède de rentrer dans L'Otan, et au moins quatre autres pays attendent à la porte; ils ce sont rendu compte qu'avec un voisin comme Poutine, ils devaient se protéger. Avec leur appétit de conquête les Russes ont encouragé ses voisins : Allemands, Polonais, Pays Baltes à renforcer leurs armées. Leur puissant voisin la Chine n'attend que son vassale, la Russie soit encore plus en déconfiture pour s'emparer de la Sibérie sans trop de casse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 20:30
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30

Mais vos propos sont stupides, 70 % des électeurs du RN qui soutiendraient l'agresseur contre l'agressé, je ne connais moi personne au RN qui ai envie de soutenir cette agression. Vous pouvez continuer à écrire n'importe quoi mais avec vos gros sabots.
Alors dans ce cas, comment expliquez vous que 70% des électeurs RN veulent, soit réduire, soit carrément arrêter l'aide militaire de la France à l'Ukraine ? Alors que toutes tendances confondues, ils ne sont "que" 44% ?
gare au gorille a écrit : 06 juillet 2024 15:30Dans les moments tendus que la France traverse face à la Russie qui est devenu l'ennemi national, le message Russe est clairement un message visant à nuire au RN. Personne de logique ne peut imaginer que le soutien de l'ennemi actuel de la France qu'est la Russie puisse favoriser l'élection du RN.
Poutine reproche simplement au RN qu'il avait perçu comme un allié potentiel de prendre ses distances avec lui depuis l'agression de l'Ukraine.
C'est son coup de patte à Marine Le Pen.
Mais je pense que les électeurs dans leur ensemble sont assez fin pour comme toujours faire la part des choses.
Le RN soutient tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises). :content36
Le fait est que c'est un point de vue complètement idiot. La seule question qui reste pour moi serait de savoir si vous faites preuve d'une grande naïveté ou d'une grande malhonnêteté.

J'ai du mal à saisir votre raisonnement. vous dites, "le RN soutien ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN" ??
La seule question qui reste pour moi et de savoir si vous avez vraiment la lumière à tous les étages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Corvo »

Elle est mal Marine...elle est mal !

L'ARGENT RUSSE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL ENQUÊTE

En marge du prêt russe au RN : 255 000 euros ont été versés en échange de positions pro-Poutine
Jean-Luc Schaffhauser, l’eurodéputé qui a négocié le prêt russe au RN, dispose d’une fondation qui a touché des centaines de milliers d’euros en échange d’interventions en faveur de Moscou au Parlement européen, selon des mails dont Mediapart a pu prendre connaissance. Sollicitée, Marine Le Pen ne nous a pas répondu sur le sujet.

Marine Turchi
27 juin 2024 à 13h25

« Avez-vous le moindre élément qui laisse penser que nos positions ont pu être influencées de quelque manière que ce soit par l’obtention d’un prêt d’une banque tchéco-russe ? la réponse est non ! », s’était agacée Marine Le Pen devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, en mai 2023.

L’ancienne présidente du Rassemblement national (RN) l’a répété : le prêt de 9 millions d’euros décroché par son parti en 2014 a été conclu « avec une banque » et pas « avec Vladimir Poutine », et il s’est fait « sans contrepartie ».

De nouveaux documents obtenus par Mediapart montrent pourtant que les positions prorusses du négociateur du prêt, l’ancien eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser, ont été directement liées à des versements d’argent de la part de ses interlocuteurs russes.


https://www.mediapart.fr/journal/france ... ro-poutine
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 938
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: La Russie soutient "officiellement" le RN

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 07 juillet 2024 01:11
Yaroslav a écrit : 06 juillet 2024 20:30

Alors dans ce cas, comment expliquez vous que 70% des électeurs RN veulent, soit réduire, soit carrément arrêter l'aide militaire de la France à l'Ukraine ? Alors que toutes tendances confondues, ils ne sont "que" 44% ?



Le RN soutient tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises). :content36
Le fait est que c'est un point de vue complètement idiot. La seule question qui reste pour moi serait de savoir si vous faites preuve d'une grande naïveté ou d'une grande malhonnêteté.

J'ai du mal à saisir votre raisonnement. vous dites, "le RN soutien ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN" ??
La seule question qui reste pour moi et de savoir si vous avez vraiment la lumière à tous les étages.
Oui, je pense que vous auriez pu corriger mon étourderie par vous-même avec un peu de perspicacité.

Donc erratum : "la RUSSIE soutiendrait tous ses alliés et tous les partis antisystèmes à la seule exception du RN (parce que les élections françaises) ? C'est un point de vue idiot".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »